17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 09:22:51
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 684
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ils nous font rire  (Lu 577339 fois)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #375 le: 16 Juin 2009 à 15:55:16 »


Tu as le droit d'avoir trouvé ça mignon, j'ai le droit de ne pas trouver ça drôle, non ?
Et je te signale que la majorité des cops a trouvé ça mignon, alors, tu vois !!!!


Eh ben, je vais essayer de couper la poire en deux... c'est po facile mais je vais essayer d'être le plus claire possible.

La situation telle que raconté par Mary sur la page précédente m'a fait sourire aussi. Les circonstances, la façon dont cela s'est passé à ce moment précis sont amusantes évidement...

Mais la ou je rejoint Bambinette et ou je pense que Mary nous retrouve aussi c'est qu'il ne faudrait pas que cela devienne une habitude bien évidement... et je ne pense pas que ce soit le cas... Me trompe-je ?

Il arrive quelque fois que mon fils fasse ce genre de chose avec mes filles et j'interviens régulièrement en lui disant qu'il n'est pas là pour éduquer ses soeurs, se substituer à son père et à moi même ou encore les punir...
Mais parfois je me laisse aller à les écouter parler ensemble et à sourire ou à rire franchement de leurs attitudes parfois équivoques... J'ai quelque fois le sentiment de les observer en train de grandir, de se construire, d'essayer de trouver leur place au sein de la fratrie et je dois bien avouer que cela m'émeut alors que je devrais peut-être intervenir... Mais je ne suis qu'une pov'moman !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #376 le: 16 Juin 2009 à 20:30:12 »

moi dans cet échange j'y vois un autre "problème" qui me chiffone MOI: on analyse un peu trop tous les propos, les situations....
voilà juste mon point de vue.


« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 20:55:15 par Magous and Co » Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #377 le: 16 Juin 2009 à 21:15:25 »

les miens parfois essaie de reproduire aussi ce que la maitresse fait : les gros yeux avec une bouche 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #378 le: 16 Juin 2009 à 21:18:28 »

moi dans cet échange j'y vois un autre "problème" qui me chiffone MOI: on analyse un peu trop tous les propos, les situations....

On ? 

De mon côté, je suis plutôt une épidermique qu'une analyseuse ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #379 le: 16 Juin 2009 à 21:20:47 »

je rate systématiquement mes macarons, mais je m'acharne à en faire 
Mon fils commence à comprendre la préparation, il me dit :
lui : "tu vas faire des macarons ?"
moi: "oui"
lui: "j'espère que tu ne vas pas les rater cette fois ci!!!" 
moi : "je vais essayer , mais c'est pas gagné"
lui : "bon, c'est pas grave, je les mangerai pareil!"
 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #380 le: 16 Juin 2009 à 21:25:52 »

il est gentil ton fils de t'encourager en mangeant quand même tes macarons!!   
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #381 le: 16 Juin 2009 à 21:26:18 »

Il est cool ton fils .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #382 le: 16 Juin 2009 à 22:16:39 »

trop mimi! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #383 le: 16 Juin 2009 à 23:01:14 »

Chouuuuuuuuuuuuu
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #384 le: 17 Juin 2009 à 09:39:18 »

moi dans cet échange j'y vois un autre "problème" qui me chiffone MOI: on analyse un peu trop tous les propos, les situations....


En ce qui me concerne, ce n'est pas de l'analyse. Loin de moi l'idée d'avoir une compétence pareil. Mais il est vrai que je les observe  et les écoute beaucoup (j'ai que ça à faire ! Clin d'oeil) et comme dit Bambinette, c'est plutôt épidérmique... des fois ça me parait sans importance et des fois non... tout dépend du contexte.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #385 le: 17 Juin 2009 à 10:48:58 »

moi dans cet échange j'y vois un autre "problème" qui me chiffone MOI: on analyse un peu trop tous les propos, les situations....

En ce qui me concerne, ce n'est pas de l'analyse. Loin de moi l'idée d'avoir une compétence pareil. Mais il est vrai que je les observe  et les écoute beaucoup (j'ai que ça à faire ! Clin d'oeil) et comme dit Bambinette, c'est plutôt épidérmique... des fois ça me parait sans importance et des fois non... tout dépend du contexte.

Oui "analyse" est un peu fort.  Mais dans ce fil qui est plutôt ludique et léger, Mary ne demandait rien

Je n'encourage rien du tout... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et si ça peut te rassurer ça arrive rarement et aussi bien c'est qqfois Louis qui joue les papas avec sa soeur...
je voulais juste vous faire partager un petit moment qui m'avait fait sourire...


Après je comprends et je suis d'accord avec vous sur le principe: " le frère ou la soeur n'est pas la maman et n'a pas à jouer ce rôle" mais je suis sure que Mary aussi est d'accord sur le principe mais là la scène est rigolote POINT.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #386 le: 17 Juin 2009 à 10:58:16 »

Après je comprends et je suis d'accord avec vous sur le principe: " le frère ou la soeur n'est pas la maman et n'a pas à jouer ce rôle" mais je suis sure que Mary aussi est d'accord sur le principe mais là la scène est rigolote POINT.

Donc, nous sommes d'accord, dans le cas présent c'est une histoire de contexte. Moi aussi je trouve que dans ce cas précis effectivement c'est rigolo. POINT aussi.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #387 le: 17 Juin 2009 à 11:11:14 »

 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #388 le: 17 Juin 2009 à 12:11:11 »

Oui "analyse" est un peu fort.  Mais dans ce fil qui est plutôt ludique et léger, Mary ne demandait rien

Oui c'est exactement ça Cathy...je ne demandais rien...juste vous faire partager un truc ....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #389 le: 17 Juin 2009 à 18:58:35 »

Mary, je ne voulais pas te blesser non plus....
Et puis, je ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles du fil remonté par Tichoux, je l'ai vu, mais je ne le suis pas.

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 684
Imprimer
Partager :

Aller à: