18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 16:01:53
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 684
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ils nous font rire  (Lu 578002 fois)
douds family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683



« Répondre #3975 le: 01 Octobre 2012 à 17:11:14 »

Mes loulous 3 ans 1/2 ont été intégrés en moyenne section (ils avaient fait une année de TPS mélangés avec des PS et ont commencé l'année en petite section).

La dernière fois ma choupette, comme à son habitude, jouait sous la table dans le salon, je lui répètes de faire attention de ne pas se cogner, ce à quoi elle a répondu :
"c'est bon maman, je suis grande, je suis en moyenne section moi...".... Ca promet pour la suite.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #3976 le: 01 Octobre 2012 à 21:26:28 »

  ça ma fait trop rire!
Ça me fait penser : quand ils étaient en grande section, s me disaient "on est plus petit maintenant, on est moyens!"   
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #3977 le: 01 Octobre 2012 à 21:34:22 »

Moi, j'adore quand ils utilisent nos expressions toutes faites  On a souvent droit à "c'est ça,  la vie!", etc.
Par exemple:

Hier, D (4 ans) dit fièrement (pour la ... 100ème fois  ):
- Moi, je sais faire du vélo sans petites roues!!!

Son frère (4 ans aussi, donc) répond:
- Ben moi, je .... sais pas! 
Petite pause pendant laquelle il rélféchit, puis il ajoute:
-" Mais c'est pas grave, ça va passer"
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3978 le: 01 Octobre 2012 à 22:52:16 »

J'adore!
Ici c'est M. Qui fait souvent rabattre le caquet à L. le matin. Si L. commence à chanter ou parler un peu fort, on entend M. qui dit "dodo" et silence radio pour 3/4 d'h de plus!!! C'est mieux que rien je trouve. Et surtout très drôle quand à un moment elle hurlait tous les matins et que tous les matins on lui disait L. fait dodo encore il fait nuit c'est trop tôt. Vas faire pipi si tu veux mais retourne te coucher. En 1 intervention de M. avec son "dodo" ça s'est arrêté net!
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3979 le: 02 Octobre 2012 à 00:53:10 »

Vegg, c'est juste que c'est un mot qui désigne un enfant depuis une perspective d'adulte, non Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #3980 le: 02 Octobre 2012 à 08:34:49 »

Vegg, c'est juste que c'est un mot qui désigne un enfant depuis une perspective d'adulte, non Huh?

Oui tu as sans doute raison mais si je les entends dire ça je crois que ça me ferait sourire comme s'ils disaient, regarde les gamins ou les gones comme on dit chez nous  .

J'ai bien aimé la remarque de ma puce ce matin .
On prenait le petit déjeuner et il y avait un beau lever de soleil . je dis à ma puce : regarde comme c'est beau toutes ces couleurs dans le ciel .
Et elle me dit : c'est papa il a mit la couleur  Souriant
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3981 le: 02 Octobre 2012 à 08:40:42 »

Vegg, c'est juste que c'est un mot qui désigne un enfant depuis une perspective d'adulte, non Huh?

Oui tu as sans doute raison mais si je les entends dire ça je crois que ça me ferait sourire comme s'ils disaient, regarde les gamins ou les gones comme on dit chez nous  .
Oui, aucune différence, sauf que dans la bouche d'un enfant je trouve ça rigolo (mais bon, je suis peut être la seule  Tire la langue)...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #3982 le: 02 Octobre 2012 à 08:50:07 »

Vegg, c'est juste que c'est un mot qui désigne un enfant depuis une perspective d'adulte, non Huh?

Oui tu as sans doute raison mais si je les entends dire ça je crois que ça me ferait sourire comme s'ils disaient, regarde les gamins ou les gones comme on dit chez nous  .
Oui, aucune différence, sauf que dans la bouche d'un enfant je trouve ça rigolo (mais bon, je suis peut être la seule  Tire la langue)...

Non t'es pas la seule . Je disais justement que ça me ferait sourire qu'ils disent ça .
Mais en fait en lisant ton message je croyais que ça t'avais choqué dans le sens que c'était pas correct qu'un enfant dise ça , que tu trouvais ça "vulgaire "comme terme . J'avais mal compris  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3983 le: 02 Octobre 2012 à 08:53:28 »

Depuis quelques jours Laurine ne veut plus enmener de gouter à l'école et donc pas non plus de cartable.. Perso ça m'arrangeait, je ne suis pas pour le gouter, je donnais juste une compote pour faire comme les copains, donc je croyais que ma technique du gouter "nul" (par rapport aux gateaux et barres chocolatées des copains) avait fonctionné...

Et ce matin, j'ai compris... Laurine me reprécise qu'elle ne veut pas de gouter, et surtout pas de cartable

"ah ben non, moi j'ai pas envie qu'il brule"....  Huh?

Et en fait il y a eu un entrainement incendie il y a quelques jours, et comme la maitresse a dit qu'il fallait sortir "comme ça" (en chaussons, imaginez vous    ), ben par sécurité elle prefere ne rien enmener 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3984 le: 02 Octobre 2012 à 08:53:50 »

Non non, pas choquée, pas vulgaire, juste mal approprié Clin d'oeil. Et pas facile de lui expliquer pourquoi  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3985 le: 02 Octobre 2012 à 10:06:13 »

Vegg, c'est juste que c'est un mot qui désigne un enfant depuis une perspective d'adulte, non Huh?

Oui tu as sans doute raison mais si je les entends dire ça je crois que ça me ferait sourire comme s'ils disaient, regarde les gamins ou les gones comme on dit chez nous  .
Oui, aucune différence, sauf que dans la bouche d'un enfant je trouve ça rigolo (mais bon, je suis peut être la seule  Tire la langue)...

Non t'es pas la seule . Je disais justement que ça me ferait sourire qu'ils disent ça .
Mais en fait en lisant ton message je croyais que ça t'avais choqué dans le sens que c'était pas correct qu'un enfant dise ça , que tu trouvais ça "vulgaire "comme terme . J'avais mal compris  Tire la langue

Excuse moi Joseth, mais j'avais compris comme Vegg 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3986 le: 02 Octobre 2012 à 10:06:55 »

Depuis quelques jours Laurine ne veut plus enmener de gouter à l'école et donc pas non plus de cartable.. Perso ça m'arrangeait, je ne suis pas pour le gouter, je donnais juste une compote pour faire comme les copains, donc je croyais que ma technique du gouter "nul" (par rapport aux gateaux et barres chocolatées des copains) avait fonctionné...

Et ce matin, j'ai compris... Laurine me reprécise qu'elle ne veut pas de gouter, et surtout pas de cartable

"ah ben non, moi j'ai pas envie qu'il brule"....  Huh?

Et en fait il y a eu un entrainement incendie il y a quelques jours, et comme la maitresse a dit qu'il fallait sortir "comme ça" (en chaussons, imaginez vous    ), ben par sécurité elle prefere ne rien enmener 

 
Journalisée

J & S - 2010
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3987 le: 02 Octobre 2012 à 10:11:43 »

Je me suis mal exprimée, voilà tout Clin d'oeil

On n'est pas au Québec
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3988 le: 02 Octobre 2012 à 11:37:30 »

Je me suis mal exprimée, voilà tout Clin d'oeil

On n'est pas au Québec

ca me fait penser à çà
http://www.youtube.com/watch?v=qruc29hanng
 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3989 le: 02 Octobre 2012 à 11:44:48 »

 
Merci !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 684
Imprimer
Partager :

Aller à: