06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 20:46:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: separation de mes jumelles en GS : l'une s'épanouie, l'autre s'enfonce...  (Lu 1867 fois)
flo35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 12 Octobre 2010 à 15:48:23 »

Bonjour,
Mes filles sont scolarisées depuis l'année dernière dans une école privée ( nous avons déménager).
L'année dernière nous avons insister pour qu'elles soient ensemble en Ms et tout s'est bien passé.
Cette année l'équipe éducative nous a quasiment obligé à les séparer pour la rentrer en GS , j'ai décidé de suivre leur demandant d'essayer pendant 1 mois et de les mettre à nouveau ensemble sil il y avait des difficultés ...
Bilan au bout d'un mois :
Une de mes filles s'épanouit complètement, elle est avec une maitresse très douce, souriante et avenante dans une classe très colorée et bien décorée.
Mon autre fille pleure tous les matins, à  changer de comportement même à la maison, elle a toujours été très timide et elle se retrouve avec l'autre maitresse de Gs qui est fermée, froide, distante qui me fait même un peu peur ! les enfants de la classe bougent à peine. Le jour et la nuit !!!
J'en ai parlé à la directrice mais maintenant elle me dit que l'on ne peut plus rien faire et que les listes ont été envoyées à l'académie et que l'on ne peut pas les changer de classe.

J'ai appelé une autre école pour me renseigner et il m'ont dit que le nombre globale d'élèves de l'école devait être notifié à l'académie mais pas le nombre par classe ...

Je n'ai plus trop confiance.

Alors que faire : continuer à voir ma petite fille malheureuse le matin, il me dise que çà va la journée mais faut-il les croire ? Ma fille ne veut pas me parler de sa journée à l'école.

Changer d'école mais mon autre fille s'épanouit tellement !

J'ai vraiment besoin de vos conseils

Merci
Journalisée
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #1 le: 12 Octobre 2010 à 16:23:52 »

Citation de: flo35
J'en ai parlé à la directrice mais maintenant elle me dit que l'on ne peut plus rien faire et que les listes ont été envoyées à l'académie et que l'on ne peut pas les changer de classe.

A priori, c'est complètement faux, la directrice te mène en bateau. Pour le bien être d'un enfant, il est clairement possible de faire changer un élève de classe. Il n'y a pas de règles à ce sujet que ce soit dans le privé ou le public.

Contacte l'inspection d'académie, je pense qu'ils te confirmeront. Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Hilhouet, 2 mecs, nés le 1er avril 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 12 Octobre 2010 à 16:45:14 »

Je pense que l'équipe éducative de l'école a des idées bien arrêtées et n'est pas ouverte au dialogue. Non, les listes ne sont pas immuables, quid des entrants en cours d'année  Clin d'oeil
Prends RDV avec les 2 instit et la directrice. Tu trouveras dans les dossiers de la Fédé, un dossier sur La scolarité des multiples. F Bak aborde la question de la séparation. Tu pourras argumenter ta demande.

Comme le dit Maudétom, appelle l'IA. Les inspecteurs penchent toujours du côté des parents.

Tu peux aussi aller lire le combat de certaines mamans. Tu verras que tu n'es pas la seulel.
la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section
Séparer pour cause de ressemblance
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 12 Octobre 2010 à 23:37:50 »

Il est normal de ne pas effectuer de changement une fois l'année commencée; ce qui l'est moins c'est qu'on t'ai laissé croire qu'il y aurait un changement possible au cas où la séparation ne leur serait pas bénéfique .
Tu le dis toi-même: une des instit est froide et fermée; c'est peut être la cause du renfermement de ta fille mais si on accepte pour toi le changement de classe c'est la porte ouverte aux autres parents pour une demande similaire. Donc tout ceux qui appréhendent cette maitresse serait en droit de demander un changement de classe  Huh? Bah non, tout comme la maitresse ne choisit pas ses élèves, les parents ne choisissent pas la maitresse non plus  Tire la langue alors je comprends bien que quand on tombe "mal" l'année en est un peu gâchée
Par contre tu ne parles pas de l'enseignement donné; cette maitresse est peut être tout aussi compétente (même si moins douce et souriante Tire la langue Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 13 Octobre 2010 à 09:37:40 »

Il est normal de ne pas effectuer de changement une fois l'année commencée; ce qui l'est moins c'est qu'on t'ai laissé croire qu'il y aurait un changement possible au cas où la séparation ne leur serait pas bénéfique .

Quand mes jujus sont entrés en maternelle, ils ont été séparés sous réserve de pouvoir les mettre ensemble si cela se passait mal. Le point a été fait de façon informelle puisque tout allait bien. Mais si j'avais souhaité les changer, l'équipe m'en laissait la possibilité.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 13 Octobre 2010 à 16:34:40 »

Oui si l'équipe dit oui ok on change si ça va pas et le fait réellement derrière si besoin, mais dire que oui et ne pas le faire (comme dans le cas présent apparemment) c'est pas cool du tout 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #6 le: 13 Octobre 2010 à 20:11:47 »

Un petit entretien avec le/la psy scolaire pour y trouver une aide, une "bonn" façon de faire Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #7 le: 18 Octobre 2010 à 17:43:51 »

Tu en es où ?
Journalisée

Camille et Hilhouet, 2 mecs, nés le 1er avril 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: