20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 06:32:25
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 263
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 147119 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2310 le: 08 Mars 2012 à 08:30:07 »

Coucou
Je suis la mais pas veaiment au top. On a tous les 4 le nez pris on dirait qu'il y a une invasion de chats ronronnant chez nous...
Je me pose 150 M de questions en ce moment : boulot ? Conge parental? Changer d'appart ? De mari ?? Tjrs pas debpnaces en creche et ZERO moyen de garde... Je dois voir mon chef la semaine prochaine..
Bref c'est pas une periode super cool. Les petits dorment un peu mieux mais tjrs pleins de reveil la nuit... Osteo n'a rien trouve pour clara...
Bref j'ai l'impression de faire marche arriere...
Aujourd'hui j'ai dej au restau seule avec ma maman (qui repart demain) et je me suis mise a pleurer comme une madeleine !
Trop de trucs a gerer....
Aller j'arrete mon pave perso...

Gaelle on se tient au courant pour vendredi ! Comment va zoe ?

Manette ou es tu ? Viens vite nous donner de bonnes nouvelles d'angel

Bisous

Petitange ton message m'a à la fois fait rire (jaune) (changer de mari !  Tire la langue ) et donner envie de pleurer...
Je ne me souviens plus, vous avez regardé du côté des ass mat ? Enfin, c'est c*n ma question, vous avez déjà du eplucher toutes les solutions...
Tu as envie de retourner bosser ou ça te plairait le CP ?
Si t'as envie d'en parler, on peut se tél, je serai chez ma mère cet aprèm donc elle pourra gérer les loulous le temps d'un coup de fil !  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2311 le: 08 Mars 2012 à 08:51:36 »

coucou!!!

Zoé va beaucoup mieux! Pas de vomitos depuis hier midi!!! Plus de température non plus, je la déclare guérie! Clin d'oeil

Manette: contente que vous soyez tous réunis! Profite bien de toute ta petite grande famille!

Majecy: 40 ans de boulot... Wahou, on va en chi...er!

Petitange: comment vont les chats ronronnant ce matin? Moi aussi parfois je craque quand je suis seule avec ma mère... Ca fait du bien... C'est fou que vous n'arriviez pas à trouver de places en crêches, il y a quand même un sacré problème à Paris!!!!
Demain, j'ai une amie qui vient manger le temps de sa pause le midi. Mais je suis dispo l'après midi!!! Tu veux qu'on aille se balader avec les 4 loulous? Je t'appelle dans la journée.

Des bisous à toutes les autres!

Aujourd'hui, j'emmène Zoé faire une radio du bas du dos car elle a une position en virgule... dixit la pédiatre... Affaire à suivre!!!!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2312 le: 08 Mars 2012 à 09:00:00 »

Bonjour les filles ...

Alors pour repondre a Romanthis, mon fils Gabriel n'a pas de maladie grave . Ils sont juste tous els deux intolérents proteines de lait de vache et Lactose et sont donc nourrit au Riz. Gabriel a passer un mauvais premier hiver ... Du coup il l'ont deceler anorexique car refuser categoriquement de s'alimenter. Il a perdu 800 gr ce qui est enorme.
Depuis on a commencer la diversification, j'ai etais une premiere chez les novembrettes, mais diversification tres suivi par pediatre, camps ... Aujourd'hui tout semble rentrer dans l'ordre ... Il a retrouver son poid de depart avant maladie soit 6 Kg 600. Robin lui est une bonne bouffe est suit le traitement donner a son frere car le camps ne veut pas qu'on fasse deux menus differents car ils ont eu peur que je craque . Mais lui fait bine c 8 kg ....

Manette, heureuse pour toi et ta famille ... Enfin tous reunis ...!!! Comment va ta grande maintenant ??

Gladou, en pleine prepa baptème d'apres ce que j'ai lu ?? Tu les baptisent quand ?? Moi aussi, je commence les invitations .... Baptème prevu le 03 juin en même temps que la 1ere communion de ma grande fille Manon .

Voilà, alors mon edel .... Tu rêves .... Tu crois que tes filles vont te faire les nuit comme cela .... Et TOC !!! bein non !!!! Elles en ont decider autrement !!!! Tu as le soleil, les tongs ...... mais pas les NUITS !!! On ne peut pas tout avoir dans la vie !!

Gros bisous les filles .....

Signée : La Squatteuse ...
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2313 le: 08 Mars 2012 à 09:13:49 »

coucou!!!

Zoé va beaucoup mieux! Pas de vomitos depuis hier midi!!! Plus de température non plus, je la déclare guérie! Clin d'oeil Bonne nouvelle !  Souriant

Manette: contente que vous soyez tous réunis! Profite bien de toute ta petite grande famille!

Majecy: 40 ans de boulot... Wahou, on va en chi...er! C'est clair, pas de retraite avant 70-75 ans !  Roulement des yeux

Petitange: comment vont les chats ronronnant ce matin? Moi aussi parfois je craque quand je suis seule avec ma mère... Ca fait du bien... Pareil ! Heureusement qu'elle sait que je suis heureuse et que c'est juste pour lacher du lest, sinon elle pourrait finir par croire que je suis dépressive vu le nombre de fois où je pleure dans ses jupes !  C'est fou que vous n'arriviez pas à trouver de places en crêches, il y a quand même un sacré problème à Paris!!!!
Demain, j'ai une amie qui vient manger le temps de sa pause le midi. Mais je suis dispo l'après midi!!! Tu veux qu'on aille se balader avec les 4 loulous? Je t'appelle dans la journée.

Des bisous à toutes les autres!

Aujourd'hui, j'emmène Zoé faire une radio du bas du dos car elle a une position en virgule... dixit la pédiatre... Affaire à suivre!!!! Ca peut être du à quoi ?  Huh? Je suis toujours inquiète pour mes loulous car ma scoliose opérée semble être héréditaire...



 Bisou Bisou Bisou et bonne journée Gaelle !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2314 le: 08 Mars 2012 à 09:24:45 »

Bonjour les filles ...

Alors pour repondre a Romanthis, mon fils Gabriel n'a pas de maladie grave . Ils sont juste tous els deux intolérents proteines de lait de vache et Lactose et sont donc nourrit au Riz. Gabriel a passer un mauvais premier hiver ... Du coup il l'ont deceler anorexique car refuser categoriquement de s'alimenter. Il a perdu 800 gr ce qui est enorme.
Depuis on a commencer la diversification, j'ai etais une premiere chez les novembrettes, mais diversification tres suivi par pediatre, camps ... Aujourd'hui tout semble rentrer dans l'ordre ... Il a retrouver son poid de depart avant maladie soit 6 Kg 600. Robin lui est une bonne bouffe est suit le traitement donner a son frere car le camps ne veut pas qu'on fasse deux menus differents car ils ont eu peur que je craque . Mais lui fait bine c 8 kg ....

Ma pauvre... pas simple tout ça  Mais c'est super qu'il ait repris du poids !  Souriant

Manette, heureuse pour toi et ta famille ... Enfin tous reunis ...!!! Comment va ta grande maintenant ??

Gladou, en pleine prepa baptème d'apres ce que j'ai lu ?? Tu les baptisent quand ?? Moi aussi, je commence les invitations .... Baptème prevu le 03 juin en même temps que la 1ere communion de ma grande fille Manon . Nous ça sera surement fin juin mais faut que je vois avec le prêtre car il s'occupe de plein d'église donc ça dépendra, j'aimerais que ça soit juste à côté de chez, l'église est super belle !  Souriant Mais comme tu le vois, je ne suis pas très en avance côté préparatifs ! 

Voilà, alors mon edel .... Tu rêves .... Tu crois que tes filles vont te faire les nuit comme cela .... Et TOC !!! bein non !!!! Elles en ont decider autrement !!!! Tu as le soleil, les tongs ...... mais pas les NUITS !!! On ne peut pas tout avoir dans la vie !!

Gros bisous les filles .....

Signée : La Squatteuse ...
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2315 le: 08 Mars 2012 à 09:55:27 »

Biscotte: le baptème des loulous aura également lieu le 3 juin! On les baptise en même temps que leur petit cousin. C'est cool de pouvoir le préparer avec ma belle soeur.

Chou: la position virgule de Zoé est due à sa position dans mon ventre... Je pense qu'Arthur prenait beaucoup trop de place!!!
Bonne journée à toi aussi!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2316 le: 08 Mars 2012 à 10:35:29 »

Petite question:

Je suis en train de regarder pour acheter des chaises hautes:

Quelle chaise haute avez-vous choisie?
Jusqu'à quel âge peut-on mettre un enfant dans une chaise haute?
Est-ce que c'est utile d'en acheter 2? -


Merci!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Petitange33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892


« Répondre #2317 le: 08 Mars 2012 à 11:02:04 »

Nous on a les chaises haute stokke qui grandissent avec l'enfant !
En fait j'en ai recupere une de ma soeur et j'ai achete l'autre.

Gaelle ok pour demain. Je te sms dans la matinee ok ?

Chou merci t'es gentille. Je profite des dernieres heures avec ma maman... J'ai un mega coup de blues... Et je comprends pas ce systeme de creche a paris. Mon mari les a relance ce matin. Et a meme appele la mairie... Il n'y a pas d'assistantes maternelles de dispo dans notre secteur apparemment... Donc Rien de nouveau. Je suis censee reprendre mon boulot le 26 mars donc je suis carrement a la bourre pour "deposer" mon dossier pour le conge parental. J'ai prevenu mon chef par sms hier... Je le vois la semaine prochaine mais personne pour garder mes petits loups..

Manette trop contente que vous soyiez a nouveau rassemble toute la famille !
Profitez bien de ces moments !!

Pleins de bisous
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #2318 le: 08 Mars 2012 à 11:19:11 »

5:02

Ptit ange dur dur une amie m avait dit qu il fallait insister et les brosser ds le sens du poil genre votre creche est extra je ne veux que vous et telephoner chaque jour... Les harceler koi... T ou a paris ? Et tu bosses ou?

Ouais c bon et toc g pas les nuits... Je sais... Chuis defoncee jvois double...sans boire et sans fumer ... Bienvenu a twinland!


Manette trop chouette les news!! Dommage il est trop jeune pour les elections de cette annee;)

Gaelle g pris ikea Clin d'oeil cool de faire les preparatifs a 2



Bon aujourd hui c la journee de la FEmme de nous koi!!!
Bonne fete les filles!

Gladoo ca va?Huh?
Majecy g pas vu si tu m as repondu sur ce que tu faisais... Desolee l heure, le telephone je cumule;)

Ce soir je sors wawawou seule !

Bisoos les squattees
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Majecy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #2319 le: 08 Mars 2012 à 14:06:29 »

Coucou les filles!!

Edel, ouais bienvenue à Twinland comme tu dis : humeur,sommeil et moral en montagnes russes!! Clin d'oeil
Pour mon boulot je suis secrétaire de greffe (je tiens le secrétariat et je fais greffière pour une certaine juridiction du Tribunal, enfin on est 4)  Je croiserai peut-être un jour ta fille aux plaidoiries 
Tu fais quoi ce soir?

Petitange, je t'envoie plein d'ondes +++, j'espère que ça va aller, c'est normal de craquer, ça nous arrive à toutes. Déjà quand on a qu'un bb c'est pas tjrs facile alors 2! On a 2x plus le droit de pleurer! gros bisous à toi  Bisou Bisou
Pour ton travail tu dois reprendre à 100%? sinon est ce que tu connais le système des crèches parentales? il me semble que c'est une structure avec 1 ou 2 personnes qualifiée (puéricultrice ou autre) et le reste ce sont des parents qui font un roulement pour garder les enfants. Il n'y en a pas près de chez toi? après c'est vrai qu'il faut avoir du temps pour faire ton tour de garde...
J'espère que tu vas trouver une solution

Gaëlle, pour les chaises j'ai acheté les sièges de tables chicco 360°, ceux qui se fixent directement sur la table avec des bras et que l'on peut tourner dans tous les sens (d'où le 360°  Sourire) et c'est jusqu'à 36 mois je crois mais après je verrai en fonction du poids pas que la table se casse en deux  . Pour les autres chaises hautes il me semble que tu peux les utiliser jusqu'à 2 ans et demi, en fait à partir du moment où ils se tiennent vraiment bien assis et que les harnais sont inutiles parce qu'ils ne peuvent plus tomber malencontreusement ( ) tu peux les passer sur un simple ré-hausseur de table  (ceux-ci ayant en général une tablette qui les bloquent devant). et pour le nombre moi j'en ai acheté 2 mais je me sers beaucoup plus de l'un que de l'autre parce que je leur donne les repas l'un après l'autre. Tout dépend de l'organisation des repas. Mais bon par la suite quand ils vont vouloir commencer à manger leurs repas eux même si tu peux les faire manger ensemble c'est peut être mieux d'en avoir 2  Clin d'oeil
C'est cool pour Zoé! bonne nouvelle

Manette, très contente pour vous 6! enfin réunis  Souriant

Gladou, je veux bien voir les photos!! quand tu auras le temps bien sûr! pour les dragées j'hésite, j'ai toujours acheté pour les autres occasions mais là c'est vrai que je regarde à 2 fois avant les dépenses.....

Souci? tu vas bien?

Alors les squateuses?? quoi de neuf??

Depuis hier soir ma puce me fait de la fièvre, je suis allée chez le Dr ce matin elle a un état grippal. La fièvre était passée mais là c'est à nouveau revenu et je la trouve vraiment cassée! elle ne veut même plus de dessert...c'est pour dire....ça va vraiment mal!  j'ai l'impression que l'état grippal a plutôt viré en bonne grippe!! espérons que non.

Bonne journée à toutes,

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Romathis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #2320 le: 08 Mars 2012 à 15:45:03 »

Un ptit coucou en passant car pas le temps de rebondir et en plus cassée par une nuit plus que trop courte , mais je prendrais le temps Bisou

Manette c SUPER que vous soyez à nouveau réuni  Souriant maintenant ce sera des larmes de bonheur uniquement Bisou Bisou Bisou
Journalisée
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2321 le: 08 Mars 2012 à 15:50:54 »

Voilà le emssage que je reçoit ::

C'est la journée de la femme ...

La vie d'une femme est un conte de fée :
- Fée le ménage
- Fée la vaisselle
- Fée à manger
- Fée les courses
- Fée pas chiez

Il y a maintenant la vie de rat pour nos hommes :
- Rat masse tes fringues
- Rat bas la lunette des WC
- Rat mène des sous

et surtout

- Rat mène pas ta gueule !!!

hihihiiiii ... Merci les copines ....
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #2322 le: 08 Mars 2012 à 19:02:52 »

Bonsoir,
bien vu biscotte Clin d'oeil

Juste en deux mots : Gaelle à mon avis chaise haute est nécessaire car leur permet d'être sages à table et que tu puisses être occupée à côté et non ss cesse à les surveiller.....Tu verras d fois ça fait du bien de les savoir en sureté pr fr des essais dessins, ou nourritures Clin d'oeil
Perso la notre est évolutive en bois, type Gueuther, on s'en sert encore pr notre grand de trois ans et super facile d'entretien Clin d'oeil

Mon mari m'invite au resto pour fêter mon retour à la vie active   Souriant Souriant Souriant
J'essaie de repasser ce soir Clin d'oeil




Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2323 le: 08 Mars 2012 à 22:30:04 »

Gaelle je ne sais pas quelle est la marque de nos chaises hautes, mais ce sont des chaises en bois (bien lourdes mais stables ! ) Je pense que c'est utile d'en avoir 2. Perso, depuis cette semaine qu'on les utilise au quotidien, ça me change la vie ! Je prépare les repas/bibs devant eux ( = ils ne chouinent pas dans la pièce à côté parce qu'ils pensent que je vais leur faire sauter un repas !  Tire la langue ) je ne les trimballe pas d'un bout à l'autre de la maison 45 fois par jour (seulement 20 fois maintenant !) : quand ils se réveillent de la sieste, on change la couche si nécessaire puis hop dans la chaise, pareil pour le 2ème : ils sont près de moi, ils voient ce que je fais et sont beaucoup moins chiants pleurnicheurs !
Bon et bien sur, fonction principale de ces chaises : ils mangent "mieux" dans les chaises, càd il y en a un peu moins partout et je préfère passer un coup d'éponge sur les plateaux que de passer les housses de transat en machine !
Bon je m'arrête là, tu l'auras compris, je kif mes chaises ! 


ATTENTION GRANDE NOUVELLE ! Mes loulous sont DZ !! Ca y est, j'en suis sure !  Tire la langue Les cheveux de Jules ont bien poussés et ils sont clairement roux par rapport au blond de Paul ! 

Je suis allée faire un tour à mon boulot aujourd'hui avec mes loulous et ma maman et j'ai eu droit à de belles RALC !
Si vous voulez lire, c'est par ici... désolée, j'ai la flemme de réécrire...  Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.msg1754553#msg1754553

Bonne nuit les filles !
Demain boulot, je file au lit !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2324 le: 09 Mars 2012 à 09:47:54 »

Merci pour vos réponses sur les chaises hautes!
Donc je vais en acheter 2 mais j'hésite encore entre des évolutives ou non...

Chou: je viens d'aller lire ton post! Wahou, elle en tient une couche ta collègue! 
A mon avis, elle est super JALOUSE! Clin d'oeil

Je reviens!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: