20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 08:08:16
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 263
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 147125 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #510 le: 18 Novembre 2011 à 10:46:57 »

Voilà ! Mes 2 grognons sont au lit !
Je fais vite car j'ai vraiment VRAIMENT besoin de ma pause clope et d'une bonne douche !  Clin d'oeil

Gladou je me dis toujours la même chose : faut que j'arrête de raconter ma vie dès que quelqu'un me parle !!  Tire la langue
Là d que je croise qq'un ils doit se dire elle est chiante, elle papote ss cesse mais ça me fait du bien !!
Merci pour l'info sur les piscines ! Je vais me renseigner sur le traitement de l'eau alors parce que j'ai la chance d'avoir 3 ou 4 piscines dans un rayon de 30 km autour de chez moi qui font les bébés nageurs.

Gaelle moi aussi j'enlève mes petits loulous de la compèt' après cette matinée horrible !  Tire la langue Je crois qu'ils n'ont pas supporté la pression de la compétition !!  Tire la langue
Je penserai à ton petit Arthur lundi... ça ne doit pas être très agréable la laryngoscopie   Mais ne t'inquiètes pas, je suis sure que 5 minutes et un gros calin plus tard, il aura déjà tout oublié !  Clin d'oeil

Steph tu m'étonnes, ça devait te faire bizarre de n'avoir que Zoé hier !  Souriant On parlait avec ma mère hier de séparation des jumeaux... bah c'est pas prêt d'arriver chez moi je crois !! Si plus grands, l'un réclame à aller chez mamie mais pas l'autre, on avisera, mais d'ici à ce qu'ils puissent choisir eux-mêmes, je me vois mal en confier un à une mamie mais pas l'autre ! (bon je me rends bien compte que ça n'a pas grand chose à voir avec ce que tu disais mais bon......  Roulement des yeux Tire la langue )

Souci  Cool Cool J'ai hâte d'être à lundi !  Souriant Je te propose qu'on vienne vers 14h-14h30 si ça te va ? Je n'ai pas eu ton MP  Huh?
Mes loulous aussi dorment dans leurs lits pour les siestes. Avant ils étaient en bas dans le parc tous les 2 mais ils gigotent pas mal, ils finissaient par se gêner. Il y a 3 semaines environ, je mettais Jules en haut dans son lit et Paul en bas (je voulais le garder à proximité à cause de ses régurgitations) et petit à petit Paul s'est remis à bien dormir donc il a rejoint son frère en haut !

Romathis tu m'étonnes que tu es fatiguée !   Je le suis alors que mes loulous font leurs nuits et dorment au moins 45 min en même temps le matin et le soir (la sieste dur plus longtemps, mais il y en a toujours un qui se réveille  Roulement des yeux )

Petitange ne t'inquiètes pas pour William, va voir chez nos voisines les aoutiennes : il y a une juillettiste qui les a rejoint, elles en parlent.
Super que tu aies pu passer du temps seule avec ta soeur !  Souriant Est-ce que tes loulous ont repris leur rythme aujourd'hui ? Moi souvent, s'ils se décalent pour une raison x ou y, avec la nuit, ils se recalent ensemble. De toute façon, je suis sure que le moment que tu as passé avec ta soeur en valait la peine !  Tire la langue

Helene j'espère que tu obtiendras un rdv rapidement. Qu'est-ce qui te fait penser à un RGO ?
Ta journée marathon se passe bien ?
Je confirme pour les dents : les miens machouillent leurs poings du matin au soir ! Et ils bavent beaucoup, surtout Paul, et ils font des bulles et des bulles et des bulles !! On dirait que j'ai laissé du liquide vaisselle dans les bibs !  Tire la langue
D'ailleurs Gladou en lisant ton message, je viens de me souvenir de ce que je voulais acheter à la pharmacie hier en plus de l'ordonnance ! Du dolodent !!  Roulement des yeux


Bon je file, Jules pleure, je vais voir ce qu'il a !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #511 le: 18 Novembre 2011 à 11:12:52 »

Je confirme pour les dents : les miens machouillent leurs poings du matin au soir ! Et ils bavent beaucoup, surtout Paul, et ils font des bulles et des bulles et des bulles !! On dirait que j'ai laissé du liquide vaisselle dans les bibs !  Tire la langue Grimaçant Grimaçant

MERE INDIGNE 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #512 le: 18 Novembre 2011 à 13:04:12 »

Coucou,
Gladou  les bubulles 
Chou, ici on les a jamais séparé encore, juste une fois mais alors ils étaient vraiment petit, j'avais pris Tom avec moi une aprés midi pendant que zhom était rester avec Léo mais ca ne s'est pas reproduit, quand on doit les laisser une nuit ou deux, ils y vont ensemble, on verra plus tard quand ils seront prêt, quand ils comprendront, quelques jours tout seul chez une mamie, on verra comment ca se passe...
Je vous fait des  Bisou Bisou c'est l'heure de la sieste 
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
helenem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 686


« Répondre #513 le: 18 Novembre 2011 à 13:18:53 »

Coucou les filles!

Ça va mieux aujourd'hui même si ma journée marathon a déjà débuté! 
Alban s'est réveillé cette nuit à 3h33  Roulement des yeux et a commencé un long monologue de gazouillis jusqu'à ce que son frère se réveille et en fasse autant. Mais vu qu'ils ne pleuraient pas, je ne me suis pas levée, j'étais trop fatiguée. Du coup ils se sont rendormis jusqu'à 7h30 et ont repris leur "conversation" laissée cette nuit  . Du coup bibs à 8h ahhhhhhhhh!   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ça fait du bien!

Je dois filer chez le dermato. Je vous répondrai dans l'aprem ou ce soir.

Merci les filles pour votre soutien!!!

Bisouilles et bon aprem  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #514 le: 18 Novembre 2011 à 13:44:47 »

les discussions nocturnes y'a rien de tel  Clin d'oeil

Bonne sieste Steph !!
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #515 le: 18 Novembre 2011 à 13:45:21 »

Je confirme pour les dents : les miens machouillent leurs poings du matin au soir ! Et ils bavent beaucoup, surtout Paul, et ils font des bulles et des bulles et des bulles !! On dirait que j'ai laissé du liquide vaisselle dans les bibs !  Tire la langue Grimaçant Grimaçant

MERE INDIGNE 

MDR !!!
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #516 le: 18 Novembre 2011 à 13:46:00 »

Coucou les filles!

Ça va mieux aujourd'hui même si ma journée marathon a déjà débuté! 
Alban s'est réveillé cette nuit à 3h33  Roulement des yeux et a commencé un long monologue de gazouillis jusqu'à ce que son frère se réveille et en fasse autant. Mais vu qu'ils ne pleuraient pas, je ne me suis pas levée, j'étais trop fatiguée. Du coup ils se sont rendormis jusqu'à 7h30 et ont repris leur "conversation" laissée cette nuit  . Du coup bibs à 8h ahhhhhhhhh!   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ça fait du bien!

Je dois filer chez le dermato. Je vous répondrai dans l'aprem ou ce soir.

Merci les filles pour votre soutien!!!

Bisouilles et bon aprem  Bisou Bisou Bisou Bisou

Trop forts tes loulous ! Ils avaient des choses à se dire qui ne pouvaient pas attendre le matin !  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #517 le: 18 Novembre 2011 à 13:58:11 »

Quelques photos (je viens d'en mettre sur FB, alors pour celles qui n'y sont pas, je mets une petite sélection ici ! Pas de jalouses !  Tire la langue )

Petit Paul, très sérieux


Petit Jules - la tête de mon père !!! 


Devant la télé (oui, je sais, encore !)


Jules - Avec mon père (vous la voyez la ressemblance, non ?)


Jules - Avec Maman - Il tient son bib tout seul comme un grand !!! 


Jules qui fait des sourires à Mamie


Paul qui fait des sourires à Mamie


Calin de cousins !


Mes gros pépères !!!


Jules - Avec Sophie et mon pull !


Paul dans son transat


Je file sous la douche, toujours pas eu le temps depuis ce matin !  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #518 le: 18 Novembre 2011 à 14:15:14 »

et coucou !

hier journée assez pourrie, j'ai même pas pu revenir vous raconter ma vie tellement ils ont été horribles, ils ont pleuré chacun eur tour toute la journée.... en début d'aprem j'en ai eu tellement marre que je suis partie les promener à la mer, dodo tout le long et dès que je suis rentrée re-pleurs....ça m'a complétement découragée... enfin bref y'a des jours cmme ça  Tire la langue
j'ai pas complétement rattrapé mon retard et j'ai lu en diagonale, je crois que je vais devoir attendre que mon chéri sois là pour être un peu tranquille...
Juste quelques petites choses un peu en vrac:

- Manon est sous Mopral pour son RGO, ça va bien mieux, encore quelques remontées qui la font pleurer mais ça fait que 10 jours qu'on a commencé. En plus je donne du Gaviscon, mon astuce pour lui faire prendre (j'en suis pas très fière mais bon ça marche !) : je prend un tétine de bib vide, je vide le contenu de la pipette dedans, je trempe la tétine dans un peu de lait et je lui fais téter; elle sent en premier le gout du lait (miam miam !!!) donc elle téte et après le gout dégeu du gaviscon donc elle fait la grimace... je retrempe la tétine dans le lait et ainsi desuite jusqu'à ce qu'elle prenne tout   bon je sais c'est moche pour elle de lui faire croire qu'elle va avoir du lait mais c'est le seul truc qui marche !

- moi aussi ils bavent et mordillent leurs poings à longueur de journée et à priori c'est le début des dents, enfin plutôt les gencives qui s'épaississent selon l'avis d'une copine. Mais moi ça les fait devenir fou et ils pleurent, je met un peu de Dologel mais ça a pas l'air top... vous faites quoi vous?

- pour les nuits ici ça donne dernier bib entre 22h et 23h et premier vers 7h. Mon seul problème est qu'ils se réveillent pour couiner ou pour la sucette donc mon dodo idéal n'est pas encore arrivé ! je n'essaye même pas de jouer à la "compet" de dodo....

- pour les bibs je suis à 4*180 pour Vincent et 2*210 + 2*180 pour Manon.
Moi aussi j'ai du mal pour Vincent en ce moment il ne finit plus ses bibs et ne réclame quasiment plus c'est moi qui doit lui proposer aux heures théoriques... Il y a 15 jours il était affamé et là plus rien, des fois il laisse 100 ml !!! je me demande si ça peut être à cause des dents, ça correspond au niveau des dates  Huh? ça m'angoisse un peu car depuis le début il a tjrs été très glouton...

Bon ça dort presque là je vais faire une lessive d'habits de bb ça craint j'ai plus grand chose de propre   gros bisous les filles !
Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #519 le: 18 Novembre 2011 à 14:23:12 »

Chou on a posté presque en même temps du coup je viens de voir tes photos, trop trop beaux Paul et Jules !!!!
Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #520 le: 18 Novembre 2011 à 15:03:34 »

Virginie: je pense que j'ai eu la même journée que toi hier... Quand j'ai entendu les pas de mon mari qui revenait du boulot, j'ai crié: OUF!!!!!!!!!!!!!!!

Chou:
-top les photos!!!
-Oulala, je te souhaite plein plein de courage pour ton marathon de ce soir...

Hélène:
- J'espère que le moral va mieux, c'est normal d'avoir des coups de blues. Ce n'est pas facile de s'occuper seule des enfants 24/24h...

Petitange:
- Plein de pensées pour ton petit William, j'espère que l'angiome va vite disparaître!
- Bon courage pour ta journée marathon!

Souci:
- Elles sont vraiment trop trop fortes tes puces pour les nuits! Chez nous c'est retour à la case départ... Réveil à 3h pour les 2 depuis 4 jours... RAS LE BOL!

Pour les mamounes qui ont déjà eu des enfants avant les jujus, quels sont les médicaments les plus efficaces et qu'il faut avoir chez soi pour les dents? Merci!!!

A plus!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #521 le: 18 Novembre 2011 à 15:07:06 »

Gladou:
- Ce n'est pas bête de commencer les kdos de Noel maintenant car avec la poussette double on risque de bien galérer en période de Noel! Bon shopping!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #522 le: 18 Novembre 2011 à 16:56:14 »

Pour les mamounes qui ont déjà eu des enfants avant les jujus, quels sont les médicaments les plus efficaces et qu'il faut avoir chez soi pour les dents? Merci!!!

Coucou à toutes !
ici pour les dents c'était surtout du chamomilia (en pipette et en granules) et du gel dentaire style dolodent.... en sachnat que le gel pour que ça soit efficace il faut au moins masser la genvide 2 min.... alors fois 2 on a pas forcement le temps.... d'ou ma préférence pour l'homéopathie...
et les anneaux dentaires, des trucs qu'il peuvent mordre et mettre à la bouche. Tomm* Tipp** (e) font des tétines à modre pas mal.
Mais les dents ça peut faire souffrir longtemps... les miens ont commencé à baver vers 3 mois (doublement de genvices..) et ont sortie leur première dent à 9 et 10 mois !

gros bisous les mamounettes, vous vous en sortez comme des chefs !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #523 le: 18 Novembre 2011 à 17:21:24 »

et ns le soir pdt les poussées dentr particulièrement douloureuses : un peu de doliprane le soir au coucher sinon pas moyen de trouver le sommeil.
ici delabarre jamais essayé dolodent.

Virginie courage les nuits st proches !!!!

v bidouiller un truc à manger g invité un couple d'amis ce soir  Clin d'oeil

plein de  Bisou Bisou v passer we chez mes bp, à lens  serait ps trop là av Lundi 
bonne rencontre chou et souci  Souriant

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
helenem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 686


« Répondre #524 le: 18 Novembre 2011 à 22:29:01 »

Chou: Tes loulous sont trognons!!!  et toute la famille aussi d'ailleurs  Clin d'oeil

Je suis trop fracas pour vous lire, je suis désolée les filles 

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et bonne nuit



Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: