31-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

31 Mai 2024 à 01:51:55
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 263
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 148359 fois)
souci
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 854


« Répondre #465 le: 15 Novembre 2011 à 10:10:57 »

grand merci stef soigné vs bien toute la famille bisous a tes loulous et passe le bonjour a ludo
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
souci
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 854


« Répondre #466 le: 15 Novembre 2011 à 10:12:40 »

bon ben je suis revenu car elles dorment toujours j ai été voir mais elles dorment tellement bien bon voila stef a mis la photo de mes puces encore merci stef, bon je vais allé faire un peu de repassage
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
helenem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 686


« Répondre #467 le: 15 Novembre 2011 à 10:28:58 »

Coucou les copinautes!

Souci:
- C'est génial pour la super nuit de tes louloutes malgré le couché difficile pour Naelle. Et bien Alban et Raphaël se sont réveillés tous les deux cette nuit vers 3H!   Je suis dégoutée!!!  Triste Alban a réveillé son frère, du coup ce fut bib pour les deux! Ils sont complètement décalés maintenant. Pour Alban: 3h - 7h - Huh? et pour Raphaël: 3h20 - 9h20 - Huh?. J'espère vraiment qu'ils vont refaire leurs nuits rapidement!!!!
- Tes louloutes sont magnifiques!  Clin d'oeil

Steph:
- Merci pour la photo!
- Courage à vous 3. J'espère que cette vilaine toux va vite partir et que vous allez vite guérir.  Bisou Bisou Bisou

Chou:
- Tu as vraiment le compas dans l’œil copinaute! Tes loulous grandissent bien!   Clin d'oeil
- C'est bien que tu ais pris du temps pour ton neveu. C'est vrai que ça ne doit pas être évident pour lui.

Petitange:
- Félicitations pour ta ballade sportive!
- Mes loulous régurgitent un peu mais ça ne leur fait pas mal et ils grossissent bien. Du coup ça va plutôt bien de ce côté là...
- Tu nous tiendras au courant de ta visite chez le pédiatre vendredi?

Alban pleure...  Roulement des yeux
  
Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne journée
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
helenem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 686


« Répondre #468 le: 15 Novembre 2011 à 10:30:08 »

bon ben je suis revenu car elles dorment toujours j ai été voir mais elles dorment tellement bien bon voila stef a mis la photo de mes puces encore merci stef, bon je vais allé faire un peu de repassage
Quelle chance!!! Sourire
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #469 le: 15 Novembre 2011 à 10:54:43 »

Bonjour !

Souci mes fistons vont bientôt rattraper tes filles : dernier bib hier soir à 20h45 - premier bib ce matin à 8h45 ! Ils ont dormi de 21h45 à 8h30 !!  Souriant Pourvu que ça dure !  Clin d'oeil
Elles sont trop mignonnes d'ailleurs tes petites puces !  Souriant Souriant
Ah bah non ! Je viens de voir ton message ! Si tes filles se mettent à dormir plus de 12h, on ne va jamais arriver à vous battre !  Tire la langue
Pas mal de pleurs ici aussi hier soir, mais les loulous ont eu un vaccin hier donc ils étaient un peu grognons  En ce moment, on les berce à bras pour les endormir, du coup ça va, ils se sont vite calmés.

Petitange chapeau !! 5 étages avec un chargement pareil !!!  Tu étais sacrément motivée à aller te promener !! 
Pour le RGO, je m'en doutais parce que Paul a toujours eu un peu de régurgitations mais ça ne le gênait pas, mais depuis quelques semaines, je voyais qu'il souffrait, il chouinait tout le temps, ne voulait plus que je l'allonge, etc. Il ne régurgite pas énormément mais parfois, ça peut être 2 heures après le bib et/ou même pas de lait, juste de l'"acidité".
Un message de Virginie avait déjà un peu confirmé mes doutes :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30595.msg1560379#msg1560379
Est-ce que tu lui donnes du Gav*scon à ta puce ? A force de régurgiter, son œsophage doit être tout irrité... Tu as essayé du lait "normal" avec un épaississant ?

Helene mince alors pour les nuits... C'est peut-être juste le fameux pic de croissance des 3 mois, d'ici quelques jours ils reprendront un bon rythme...
Mon neveu était content hier ! On a goûté ensemble et joué au Mem*ry (enfin "joué" à sa manière, il n'a que 4 ans alors c'est encore un peu compliqué pour lui ! Et surtout il est mauvais joueur, il arrange toujours les règles du jeu de manière à gagner !  Tire la langue )

Steph merci pour la photo !  Souriant  Bisou à toute la petite famille !
Quelle histoire cet incendie chez vous... Heureusement que tu t'es réveillée !!

Allez, il est l'heure de décoller mes (grosses) fesses du canap !!  Après les bib ce midi, on part chez ma mère : ma soeur me gardent les loulous pendant que je vais me faire masser !!!! 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
souci
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 854


« Répondre #470 le: 15 Novembre 2011 à 11:38:04 »

enfin révéillé mes filles j étais a deux doigts de les révéillées, bibe a 2 en meme temps par contre sa j aime pas trop mais bon la pas le choix, merci pour mes puces les filles,
chou bon massage, profite ma belle!!!!et oui tes garcons vont bientot dépassé mes filles lol je vais avertir mes filles d ailleurs que demain c 11h  !!!!
helenem mince pour cette nuit mais encore un peu de patience au début c du n importe quoi et apres tout doucement ils vont les faires leur nuits tu verras je sais que c dur mais tu vas y arrivé!!!
stef oui au faite cette incendie a ta maison c était quand Huh? Huh? Huh?!!!
vs faites quoi vs quand vos loulous pleure et que vs avez donné leur bibe et calin etc?!!!! moi je ne savais plus quoi faire hier soir pour naelle heureusement que papa était la!!!!
bonne journée les filles
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #471 le: 15 Novembre 2011 à 12:29:00 »

Salut Clin d'oeil

ben dis dc vous repapotez les filles et Mr Zulu Clin d'oeil
D'ailleurs tant que j'y pense Mr Zulu, ci c allaitement exclusif, j'ai suivi leur rythme décalé pdt qq jours et now ils dorment de 23h à 8h, et st à 5 tt(sur le mm rythme que Gaelle  8-12-16-19-22 à peu près) certains jours....

dis donc quelle expédition Petit Ange,  cool que tu aies pu sortir aisni, depuis le temps que tu l'espérait !!!
Et ton histoire Steph dingue, tu as eu le nez fin miss!!!
Et Chou ta virée nocturne en 4 4 tu n'a spas fini de t'en rappeler aussi hein ?

Finalement à voir vos récit ici c cool et calme 
Bon j'ai oublié la moitié de ce que g lu....

Majecy, j'spère que cette nuit ets un mauvais souvenir maintenant et que ça va mieux....

Steph la toux et les nezs de tte la famille vont mieux ?

Souci : superbes petites puces dis donc !!!

Chou : OOOUUAAHHHHH  Les poids de tes zamours A PEINE CROYABLE !!!!!

Hélène, allé, ils ne st plus loin de leurs nuits..... je ne c pas qui te parlais du pic de croissance c peut être pas faux  Roulement des yeux

Mr Zulu tu pourrais nous présenter ta femme, c une bonne id qu'elles ont eu les filles !!

Moi idem j'aime bien sortir un peu ts les jorus sinon impression de devenir folle seule chez moi ac mes enfants que j'adore..... Dc je me base sur le rythme d'une journée de crèche ou de nounou et je tente d soties ds les horaires d'éveil.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #472 le: 15 Novembre 2011 à 12:44:14 »

je viens de mettre Chaly o sein je reprends dc d'une main  Clin d'oeil

Romathis ils ont un super poids aussi t loulous dis dc !!!

Hélène les photos de t loulous ça a été ?

Chou tu m'as fait rire ac le coup du réveil, je me disais pareil : vu que je l'entends d'une oreille pour mon mari depuis six mois ss y prêter attention je me demandais s'il me réveillerait au mois de Mars qf je retournrerai au boulot....

D'ailleurs vs rebossez qd les filles ? g oublié ac tt ça dsl  Roulement des yeux
C un peu décousu mon truc, dsl les filles.... 

Je trouve que la saison ne se prête pas trop aux balades, surtout ds le nord est de la France où je me trouve.... les filles ds le sud ça doit aller mieux, j'imagine.... Ici s'il ne fait pas trop froid on peut sortir mais avant 16h sinon ça caille sec et ensuite il fait nuit....

Dimanche matin ai accompagné ma crapule à la piscine pdt que mon mari gardait tt le monde, c l'avantage ac leurs horaires de tt actuels je peux sorti presque trois heures de chez moi !!! Bon c tjtrs en courant mais je pense qu'on va courir qq années encore  Clin d'oeil
l'am ils ont jardinés ds le jardin ac son papa moi gardait les loulous ki avaient mal au ventre et envie de ma compagnie....
g fait un courrier pour demander à la crèche s'ils peuvent me les prendre d 2012, pdt les plages de creux ds la structure, qq heures ds la semaine. On verra ce qu'ils vont répondre... Me dis que ça ferait un peu d'adaptation douce et progressive jusqu'en mars et moi me libèrerai qq heures pour moi....

Nos mamans de tri tri ça va les filles ? plein de  Bisou Bisou Bisou

Charly a fini de tt, tjrs pas acheté de boite de lait, mais c drôle le soir ai la hantise de ne pas avoir assez de lait... Ca te le fait aussi Romathis ?

 Bisou Bisou je repasse très vite  Clin d'oeil


Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #473 le: 15 Novembre 2011 à 16:33:29 »

coucou rapide désolé encore 
Zhom nous a pris du sirop et j'ai mis du drosera dans les yaourt des petits, on verra bien se que ca va donner...
Si d'ailleurs je peux vous conseiller, quand les dents vont commencer a les titiller, vous pouvez les donner de la chamomilla en granule dans le bib, je faisais ca tous les matins en prevention et j'ai rarement eu de gros probleme avec les poussées dentaires des loulous, il y a aussi le gel a appliquer sur la gensive (j'ai plus le nom en tete)...
Sinon pour notre histoire, ca c'est passé en février ou mars 2010, donc les loulous n'étaient pas vieux, ca faisaient pas longtemps qu'on etaient monte se couché, zhom ronfler deja mais moi je tourner, et je senter cette odeur, je suis descendu voir et j'ai couru chercher zhom quand j'ai vu le bas du conduit de cheminée tout rouge (feu interieur), il etait 3h du mat, on a appeler les pompiers, (sont venu avec la grande echelle), (tout nos voisins dehors, dans notre petit village ca a bien animé lol) , les BP sont venue chercher les petits, ont a dormie chez eux apres. On es rester avec le chauffage d'appoint dans chaque piece 10 jours le temps de refaire le conduit de cheminee 
Petitange, super pour ta sortie, tu verra qu'avec le temps on s'adapte a toutes sorte de situation, trés bonne organisation, vous chercher a demenager ? (un reste de snu peut etre)
Gladou, sympa la piscine, ca fait 15 jours que j'aimerai y aller mais y'a toujours 1 malade

Je vous laisse, vais aller reveiller les loulous, faires les gouters, un peu de repassage  Roulement des yeux Roulement des yeux
des bisous a toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #474 le: 15 Novembre 2011 à 18:46:32 »

salut!

Souci:
-elles sont super mignonnes tes petites puces!
- J'ai comme l'impression qu'une "battle" est lancée entre les petits mecs de Chou et tes petites puces pour les nuits les plus longues!!!! Clin d'oeil Attention, Arthur n'est pas mal non plus: 20h à 7h30!!!!

Hélène:
- Zoé se réveille à 3h du matin depuis 2 nuits aussi... Je croyais que c'était bon mais non... grrrr

Gladou:
- Je suis d'accord avec toi, ca caille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On va avoir un hiver de ouf!!!
- Je n'ai pas prévu de reprendre le boulot avant notre départ en Australie en Juin. Je compte reprendre un poste d'instit dans une école française en Janvier 2013.
- J'espère que tu auras une réponse positive de la creche. Car même quelques heures, ca fait du bien de prendre l'air!

Chou:
- J'ai adoré la vidéo de ton loulou sur fb, c'était trop mignon!

Stef:
- Bon rétablissement à toute la famille!!!!!

Petitange:
- Ta petite puce va mieux?
- Tu es vraiment une super mamoune!!! Je t'imagine avec tes 2 couffins!!!!! Wahou, chapeau!

Pleins de bisous à toutes celles que je n'ai pas citées!

Ici, la journée s'est bien passée. A et Z ont dormi quasi toute la journée (ils devaient être crevés de l'am d'hier avec mes copines et leur bébé).
Demain, expédition! J'ai RDV à la maternité en néonat pour faire un bilan complet suite à leur prématurité. Le prb, c'est que je ne peux pas prendre le métro seule avec eux et que mon mari n'a pas réussi à avoir sa demi journée... Je vais devoir prendre la VOITURE dans PARIS!!!!!!!!!!!!!!! Je stresse déjà....

Ce soir c'est croque monsieur!
Biz


Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Petitange33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892


« Répondre #475 le: 15 Novembre 2011 à 19:09:14 »

Coucou tout le monde,

Alors aujourd'hui mes louloux etaient super nerveux.... ils ont du dormir 3h en tout (dans la journée...)
et la depuis 30 min c'est le calme complet... j'espere qu'ils ne pensent pas que c'est la nuit qui commence car il y a le dernier bib vers 21H...

Bravo gaelle ! mais comment fait-il Arthur pour dormir si longtemps ?!! Nous on en est pas encore là !
Tu ne peux pas prendre le bus pour aller a la mater ? ma pauvre, je serais comme toi... mais il va bien falloir que je le fasse aussi.... pas de panique ok ? TU peux y arriver !!
As-tu une poussette simple sinon ? tu mets choupette dans le porte bb, et choupinou dans la poussette  et en avant ?  Sourire

Steph : quelle histoire... ca me donne des frissons...  
sinon pour le moment nous ne pouvons pas trop démenager... mais un jour il va bien falloir prendre une decision car 6kg sur l'epaule gauche, et 4 kg sur l'autre..... qu'est ce que ca sera à 9 mois !! En plus je sais pas pour vous, mais je pense déjà au 3e... pas pour tout de suite bien sur, mais dans 2 ans... je suis folle non ? Donc pour répondre à ta question Steph, d'ici 2 ans nous aurons surement déménagé !  Souriant Souriant

Gladou : normalement je reprends fin février/début mars... mais si j'ai pas de places en creche je suis un peu dans la M.... - car je serais pas rassurée avec une nounou, les 2 bb, et les 5 etages.... d'ailleurs j'ai relancé une creche ce matin en lui exposant mon probleme. Je suis number one sur la liste, mais pas de départ prévu encore.... donc je croise les doigts.. niveau financier je ne peux pas me permettre de prendre un congé parental hélas...

Souci incroyable tes puces !! tu peux pas envoyer un peu de sommeil chez nous ?!!
Elles sont BELLES tes filles souci ! tu peux en etre tres fiere ! bravo !

Chou : non je ne donne pas de gaviscon, mais j'ai tout noté dans mon carnet et on va chez la pediatre vendredi.... je vais lui poser pleins de questions car t'as raison a force de regurgiter (meme avec du lait AR !!) ca doit bien les faire souffrir...

Petite question : ca arrive que vos loulous dorment encore dans votre lit .... de temps en temps... pas tout les jours hein, mais de temps à autre...  

Sinon quelle est votre journée type ?

bisous
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #476 le: 16 Novembre 2011 à 10:22:37 »

Salut les filles Clin d'oeil

petit ange : ici ils ne dorment jamais ds notre lit, notre aîné n'a jamais dormi non plus ds notre lit.... dc ne peux pas trop répondre à ta question....
J'espère que ça va être bon pour ta place en crèche.... Allé une mut pour fr une place ds la crèche pour petit Ange SVP !!!!
Je ne c plus qui a parlé d'expédition pour tes sorties mais c bien le mot 

Gaelle Ouah pas mal la nuit Arthur !!!
C vrai tu as en plus le départ à prévoir en gde pompe..... tu as vu il y a une Aoutienne qui fait l'inverse de toi, elle revient en métropole mais ça doit être le mm branlebas de combat  Roulement des yeux

Courage Steph ça va s'arranger tous ces "nezs" et vs pourrez enfin y aller à la piscine  Clin d'oeil

ici journée type :
première tt vers 7h ou 8h ou 8h30, phase d'éveil ac plein de sourires et de "rheu" pdt moins d'une heure, ensuite ils dorment pas mal..... d fois phase d'éveil en fin de matinée, sinon ils dorment jusqu'à 11h30 12H, pour tt suivante.
Ensuite re-phase d'éveil, puis redodo jusqu'à 14h30 voir 15h30 selon les jours et le loulous.
tt suivante 15h30-16h, puis plus de dodo, sauf si on prend al voiture....
Vers 18h je fais un bain de bb, l'autre l'a le lendemain, et mon aîné.
19h tt puis repas du grand, puis nous 
pleurs vers 21h, ce qui me fait dire que je suis peut être un peu juste au niveau du lait..... dc nouvelle tt
plus ou moins calmes jusqu'à 22h30-23h, dernière tt et couché direct ds leur lit jusqu'au lendemain.
A mon avis suis juste sur le lait en fin de journée dc je v devoir les complémenter un peu..... J'essaie de les fr plus boire pour relancer la lactation, je bois plein de tisane et de jus de carotte mais le soir c juste..... On verra si un fond de bib donné ac le système "calma" de medela les apaise un eu le soir, je vous dirai  Clin d'oeil
 
allé je v aller chercher mes courses au Drive  Souriant
 Bisou Bisou les filles !!
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #477 le: 16 Novembre 2011 à 10:24:07 »

G oublié : gaelle bon courage pour ton expédition à toi aussi....
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #478 le: 16 Novembre 2011 à 11:03:51 »

Coucou les filles !

Passage rapide avant de filer à la douche ! Chéri ne travaille pas, Paul fait la sieste, Jules regarde son père jouer à la console  Roulement des yeux !!

C'était troooooop bien mon massage hier ! Une heure entière de relaxation totale !  J'ai une chance folle d'avoir une petite sœur qui adooooore ses neveux et qui les garde avec plaisir !!  Tire la langue (mes autres sœurs et mon frère aussi les adorent mais ils ne vivent pas si près de chez moi !  Clin d'oeil )

Souci je crois qu'on n'arrivera pas à te battre !  Clin d'oeil Réveil à 8h00/8h30 pour mes petits gars ce matin ! Enfin, moi ça me va !  Tire la langue Au fait, on va venir dans le Nord dimanche et pendant 3 jours. On sera sur Lille lundi et mardi, tu serais dispo pour qu'on se rencontre ??
Quand un loulou pleure alors qu'il a mangé, est changé, etc, si même le gros calin ne suffit pas....... parfois je le laisse pleurer quelques minutes dans le parc si je suis seule, souvent quand je viens le reprendre ça va mieux... Sinon oui, je passe le relais au papa, souvent, quand on a tout essayé, une nouvelle personne prend les choses en main et hop ! Comme par magie, bébé se calme... Roulement des yeux Je crois qu'à force, on stresse ou on s'énerve, bébé le ressent et c'est un cercle vicieux !

........
........
........
..........

Je reviens plus tard  Roulement des yeux Chéri râle parce que je ne suis pas encore partie me doucher  Tire la langue
A tout' !
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #479 le: 16 Novembre 2011 à 11:07:55 »

Bouhh cool ton chéri  Clin d'oeil
mais super ta p'tite sœur standind ovation pour elle  Souriant
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: