Fédération Jumeaux et Plus

Le coin des Associations Départementales => Isère => Discussion démarrée par: *sg* le 30 Janvier 2011 à 12:35:51



Titre: renseignements
Posté par: *sg* le 30 Janvier 2011 à 12:35:51
Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de vous demander de l'aide. J'ai posté ce sujet dans la section Rhône aussi.
C'est pour mon frère.

Voilà, il est atteint d'ezcéma depuis 4 ans (il a 32 ans). Les crises commencent par l'anus, remontent par le sexe (excusez les détails) puis remontent sur le ventre etc etc...

Il a essayé 36000 traitements, il passe des centaines de tubes de crème, prends des cachets (des fois que c'est à l'interieur...) il a eu des biopsies et on lui a découvert en plus un staphilocoque doré...
Bref, il ne s'en sort pas, les dermato ne comprennent pas et lui filent toujours le même tube de crème qui calme mais ne soigne pas. Ils ne cherchent pas plus loin et il s'est entendu dire "un saphilocoque doré ? c'est pas grave" et rien...

Je recherche dans l'Isère par exemple un spécialiste, un hôpital, une clinique... quelqu'un qui pourrait l'aider.
Si vous connaissez un endroit ou l'on se pencherait plus sur son problème et où on le prendrait au sérieux, n'hésitez pas à me le dire.

Je vous remercie par avance.


Titre: Re : renseignements
Posté par: Bergeronnette le 30 Janvier 2011 à 14:25:49
Parfois la médecine classiaue n'a pas de solution, alors tenter dans les médecines douces pourquoi pas?


Titre: Re : renseignements
Posté par: FaB le 30 Janvier 2011 à 16:47:30
Bonjour,

Ma femme a de l'eczéma. Une solution a marché extraordinairement. Il s'agit d'une cure en eau thermale. Elle l'a faite à Saint Gervais (au pied du Mont Blanc).

Côté médicaments, je ne crois pas qu'elle ait trouvé de remède miracle.

Bon courage à lui

A+


Titre: Re : renseignements
Posté par: *sg* le 30 Janvier 2011 à 16:56:03
merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Je vais envisager toutes les pistes pour lui.


Titre: Re : renseignements
Posté par: Bergeronnette le 30 Janvier 2011 à 17:00:03
Autres pistes : allérgie à quelque chose comme par exemple au métal (bague ou autre).

Médecine chinoise et apparenté comme un kinésiologue, en essayant d'en trouver un par une connaissance qui a testé, ce serait mieux.  ;)


Titre: Re : renseignements
Posté par: FaB le 30 Janvier 2011 à 17:13:35
Cela lui a permis de cicatriser en quelques jours seulement (cure de 3 semaines non stop).

De plus, si la cure est prescrite par un mèdecin, les 3 semaines d'arrêt sont prises en charge par la sécu comme un arrêt classique. Les soins sont également pris en charge et selon les revenus la sécu peut également participer à l'hébergement.

Enfin, hors saison de ski, les locations peuvent être très fortement réduites en terme de coût.


Titre: Re : renseignements
Posté par: *sg* le 30 Janvier 2011 à 17:17:38
merci beaucoup de vos réponses, ca me touche.
C'est mon grand frère mais je m'occupe beaucoup de lui.


Titre: Re : renseignements
Posté par: Bergeronnette le 30 Janvier 2011 à 21:17:32
Tu as bien raison. Moi j'au un "petit" frère et quand il a besoin je suis là, même si on habite loin l'un de l'autre. Je l'ai poussé à soigner ses pb de dents, qui avaient l'air incurable (ortodonthie sévère). Je lui ai tellement pris le chou (gentiment) que maintenant il peut être fière du résultat. Les soins étaient longs et difficiles, je pense que mon soutien l'a aidé.

Courage à vous, en espérant qu'il va trouver une solution.

Et puis je note pour la cure thérmale.  ;) Ah le pouvoir de l'eau! Grâce à l'eau j'ai arrêté de fumer. (une gorgée à chaque envie de fumer, ça aide.  ;D ;) )


Titre: Re : renseignements
Posté par: Tycoat22 le 30 Janvier 2011 à 22:27:47
Bonjour,
Je risque de m'attirer les foudres de certains, mais tant pis... On t'a parlé de médecines douces plus haut... Dans cette mouvance, il pourrait peut être tenter d'aller voir un "guérisseur" ? Si tu étais par chez moi, je saurais vers qui t'orienter.
Certains pensent que ça ne marche pas, d'autre que tout ça c'est "dans la tête". Moi j'y crois. Mon arrière grand mère guérissait du zona. Et mon père s'est sorti d'un énorme exéma par le biais d'un guérisseur après un parcours similaire à celui de ton frère. En quelques séances, son exéma est parti. Sans crème. Et n'est jamais revenu.
Tu n'es pas obligé d'y croire, mais ça ne coûte rien d'essayer. Renseigne toi autour de toi pour ne pas tomber sur un charlatant (attention aux pubs, les bons n'ont pas besoin de ça et prennent souvent une somme très symbolique).
Bon courage pour ton frère.


Titre: Re : renseignements
Posté par: FaB le 31 Janvier 2011 à 07:42:58
Bonjour,

Tiens je n'avais pas pensé au guérisseur...

C'est en tout cas une bonne idée. Certes il faut le trouver. Perso, j'ai été soigné d'un zona il y a des années. Je n'y croyais pas vraiment et pourtant ça a été un succès en moins d'une semaine!

A+


Titre: Re : renseignements
Posté par: *sg* le 31 Janvier 2011 à 08:25:19
Moi je ne suis septique sur rien. Quand on a pas essayé, on ne peut pas juger.
Mon chéri ne croyait pas à l'ostéopathie mais quand on voit le résultat sur Inès, il est bien obligé d'admettre que ça fonctionne.
Je vais essayer de rechercher un guériseur mais je ne sais pas trop comment faire.


Titre: Re : renseignements
Posté par: Bergeronnette le 31 Janvier 2011 à 08:37:25
Tu peux commencer par en parler avec des amies ou des connaissances, voir si quelqu'un connaît...  ;)


Titre: Re : renseignements
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 31 Janvier 2011 à 08:38:14
Pour la belle saison, s'il n'a rien trouvé entre temps...
L'air marin est également bénéfique ; quand Guilhem était bébé, il avait de l'eczéma, sans cesse des crèmes, le régime sans trace de lait, nécessaire, n'avait rien changé à l'eczéma ; des vacances au bord de la mer a permis de ranger les crèmes. La gastro-ped m'avait alors dit qu'effectivement, sa collègue dermato conseillait les séjours en bord de mer.

Bon ben voila, ses prochaines vacances sont déjà trouvées  ;D


Titre: Re : renseignements
Posté par: *sg* le 31 Janvier 2011 à 08:46:23
 ;D je ne pense pas que cette idée va lui déplaire  ;D


Titre: Re : renseignements
Posté par: FaB le 31 Janvier 2011 à 08:49:12
Demande aux médecins, pharmaciens...


Titre: Re : renseignements
Posté par: Cunégonde le 31 Janvier 2011 à 10:05:51
Salut sab.guillaume !

Perso, je fais de l'eczéma depuis toute toute petite, plutôt localisé dans le creux des bras, mais qui peut s'étendre très rapidement, s'étaler sur le visage, le cou, etc... J'ai longtemps eu des crèmes prescrites par des dermatos, mais je ne les tolérais que quelques jours à chaque fois (accoutumance ???). La cortizone, j'en ai eu aussi, avec bien peu d'effet.
Quand mes enfants ont commencé à présenter les mêmes symptômes, je me suis tournée vers ma généraliste qui m'a conseillé de leur donner des bains d'avoine. Ca se trouve en pharmacie sous forme de sachets qu'on vide dans le bain (attention, ça peut rendre les parois du bain glissantes  ;D), et c'est super ! Ca hydrate bien, j'évite l'utilisation du savon pour deux ou trois bains sur quatre (suivant la "crasse" du jour, bien sûr  ;)), et en sortant de l'eau, une petite application d'une crème bio pour bébé (bien moins chère que ses collègues pour adultes  ;)).
Pour mon mari (qui en fait autour de l'anus lorsqu'il mange trop de chocolat  ;D), je lui prépare du liniment oléo-calcaire, ça fonctionne très bien sur lui.
Autrement, j'ai pu me rendre compte que la fatigue (nerveuse ou physique) aggrave l'eczéma, et côté lessive, je n'utilise plus que de la lessive bio sans parfum (le linge sent pas les petites fleurs du printemps, mais ma peau ne bourgeonne plus, alors, l'un dans l'autre  ::) ;D).

Voilà pour moi !

J'espère que ton frère pourra trouver une solution à ses soucis, et dis lui bien que, pour connaître l'eczéma personnellement, je compatis totalement....  :-*

ps : pour le staphyloccoque doré, ma fille en a eu à quelques mois, à l'époque elle était suivie par une homéopathe qui lui a prescrit du **staphyloccocus*aureus**, on a eu le bonheur de s'en débarrasser en une dizaine de jours, après ça dépend peut-être du type de staphylo (le sien était multi-sensible), et de l'importance de l'infestation ?
Et pour les médecines "alternatives", chuis pour ! Par contre, plutôt sur recommandations que dans le botin, et si tu en trouves des bien, j'veux bien leur n°  ;) ;D

 :-* :-* :-*


Titre: Re : renseignements
Posté par: Tycoat22 le 31 Janvier 2011 à 13:28:26
Comme dit plus haut, demande autour de toi ! C'est clair que dasn le botin, je n'aurais pas confiance... et mine de rien, il y a finalement pas mal de monde qui fait appel à ces guérisseurs... Ton frère habite où ?


Titre: Re : renseignements
Posté par: *sg* le 31 Janvier 2011 à 13:59:36
Il habite dans l'ain entre Bourg et Lyon


Titre: Re : renseignements
Posté par: teef le 31 Janvier 2011 à 14:06:27
bonjour sab.guillaume,
je fais de l'eczéma de temps à autre surtout en période de stress...
afin d'éviter un maximum d'en avoir je me lave au savon dermatologique ou savon d'alep uniquement (en magasin bio), je fais moi même ma lessive à base de savon de marseille, fini l'adoucissant aussi (je met un peu de vinaigre blanc à la place) et les sous vêtements sont en cotton.
l'acupunture m'a beaucoup aidé aussi.


Titre: Re : renseignements
Posté par: *sg* le 31 Janvier 2011 à 14:43:59
Je fais une liste de tout ce que vous me dites (et je vous en remercie) afin de lui donner.


Titre: Re : Re : renseignements
Posté par: Bergeronnette le 31 Janvier 2011 à 22:02:14
Il habite dans l'ain entre Bourg et Lyon

J'ai!  ;D Je connais quelqu'un dans l'Ain qui pourrait peut être connaître. Mais peut être un peu loin, plutôt vers la frontière. Je pose la question dès que je l'ai au tél et t'envois par mp si ça t'interesse !  ;)


Titre: Re : renseignements
Posté par: FaB le 31 Janvier 2011 à 22:31:30
Quel beau réseau nous avons là!!!!

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : renseignements
Posté par: Bergeronnette le 01 Février 2011 à 09:17:51
 ;D ;D ;D  ;D

désolée j'ai attérit ici par hasard!  :P

bonne journée!  :)





Titre: Re : renseignements
Posté par: Cunégonde le 01 Février 2011 à 09:32:07
Surtout sois pas désolée, Bergeronnette ! C'est ce forum tout entier qui est un super réseau  ;)  :D  8)
  :-*


Titre: Re : renseignements
Posté par: FaB le 01 Février 2011 à 09:40:47
Ben oui Bergeronnette ne t'excuses pas!

Je trouve génial ce qu'il se passe ici!

De plus je suis impressionné par la capacité de suivre sur autant de fil en même temps...

Perso, un département m'occupe bien assez...  :P


Titre: Re : renseignements
Posté par: *sg* le 01 Février 2011 à 10:24:22
merci, merci, merci beaucoup  :-*


Titre: Re : Re : renseignements
Posté par: Bergeronnette le 01 Février 2011 à 22:57:55
Ben oui Bergeronnette ne t'excuses pas!

Je trouve génial ce qu'il se passe ici!

De plus je suis impressionné par la capacité de suivre sur autant de fil en même temps...

Perso, un département m'occupe bien assez...  :P

merci à vous, l'équipe de l'Isère!  ;D :-*

En fait il y a des jours, où je me ballade un peu sur les fils que je n'ai jamais ouverts. Je me dis que je rate peut être un évenement sur le fofo.  :P Du coup hop j'attéris un peu au hazard. Là c'est rigolo car c'est un fil d'une région, ça prend tout de suite un aspect plus concret. Enchanté FaB, je n'ai jamais eu l'occasion de te croiser!  :) Solen je te connais déjà un peu plus!  ;D ;)


Sab.Guillaume : j'ai envoyé un message, j'attends la réponse, en espérant qu'il y aura quelque chose.  ;)


Titre: Re : renseignements
Posté par: Tycoat22 le 02 Février 2011 à 07:24:46
Sab, effectivement ton frère habite un peu loin pour que je connaisse qqn dasn son coin !  :P Tu nous tiens au courant... !


Titre: Re : renseignements
Posté par: Val (J.Y.R.P.) le 02 Février 2011 à 07:29:50
et sa profession ?

mon fils fait aussi de l'éczéma (t'as vu sur le fil)
il est allergique à différentes choses dont la poussière de ciment
cette allergie est facile à contrôler pour moi  ;D mais un homme qui bosse dans le bâtiment , ben il est mal barré

dans un premier temps, consulter un allergologue
des tests permettent de cibler des allergies


Titre: Re : Re : Re : renseignements
Posté par: FaB le 02 Février 2011 à 08:19:36

Enchanté FaB, je n'ai jamais eu l'occasion de te croiser!

Plaisir partagé!

N'hésite pas à te ballader autant que tu veux de partout!

Peut-être à un de ces 4... nous posons une candidature pour l'AG de la fédé de 2012... si j'ai bien compris tu n'es pas loin de l'Isère!

A+



Titre: Re : Re : renseignements
Posté par: *sg* le 02 Février 2011 à 10:48:59
et sa profession ?

mon fils fait aussi de l'éczéma (t'as vu sur le fil)
il est allergique à différentes choses dont la poussière de ciment
cette allergie est facile à contrôler pour moi  ;D mais un homme qui bosse dans le bâtiment , ben il est mal barré

dans un premier temps, consulter un allergologue
des tests permettent de cibler des allergies

Et bien ce que tu me dis m'interpelles car il bosse... dans les travaux public. Il conduit des engins, fait des tranchées, coule du goudron, ciment... je vais lui dire d'aller voir un allergologue
Merci beaucoup


Titre: Re : renseignements
Posté par: Val (J.Y.R.P.) le 02 Février 2011 à 12:30:54
je pense que la piste de l'allergologue est à envisager  ;D
et il précise son taf



Titre: Re : renseignements
Posté par: *sg* le 03 Février 2011 à 19:05:28
Il vient de prendre RDV avec un allergologue + j'ai peut etre trouvé un "rebouteux" pas trop loin de chez lui...
Merci à tous pour vos conseils.

Sinon pour soulager, il y a donc le savon d'alep, faire attention aux produits de lavage (lessive...)...
Il y a t'il d'autres produits ou astuces ? Il est pret à tout et c'est plutot rare le connaissant (ben oui, un homme un vrai, ca met pas plein de cochonneries sur lui ;) ).

En tout cas, je vous remercie vivement pour vos interventions.  :D


Titre: Re : renseignements
Posté par: *sg* le 03 Février 2011 à 19:10:08
Petit récap pense bête pour moi  ;)

+ Médecine chinoise et apparenté comme un kinésiologue
+ un cure thermale
+ un séjour à la mer
+ savon d'alep
+ lessives "douces"
+ bains d'avoine (en pharmacie)
+ allergologue
+ magnétiseur
+ crème hydratante Bio


Titre: Re : Re : renseignements
Posté par: FaB le 03 Février 2011 à 21:32:07
+ lessives "douces"

J'aimerai juste rajouter une seule chose concernant la lessive.
Le problème dans les lessives viennent essentiellement des adoucissants qui contiennent du nickel qui est très agressifs pour la peau. Donc une bonne chose est de choisir une lessive sans adoucissant.

A+


Titre: Re : renseignements
Posté par: *sg* le 03 Février 2011 à 22:43:06
merci !


Titre: Re : renseignements
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 04 Février 2011 à 11:12:40
Ici, je choisis la lessive de marque arbr* ver*, ainsi que les produits ménagers de cette marque, française, qui fabrique des produits sans allergène (aucun des allergènes définis sur une liste européenne de mémoire). C'est plus précis que "hypoallergénique" qui peut contenir, par exemple dans un gel lavant pour bébé à peau sensible, un conservateur qui libère du formaldéhyde = formol, allergène notoire  ::)


Titre: Re : renseignements
Posté par: *sg* le 04 Février 2011 à 11:13:27
du formol ???  >:(


Titre: Re : renseignements
Posté par: Val (J.Y.R.P.) le 04 Février 2011 à 11:14:58
evitez toute lessive avec adoucissant

pour les matières proche du corps, éviter les synthétiques


Titre: Re : Re : renseignements
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 04 Février 2011 à 15:29:13
du formol ???  >:(

ben oui, si tu lis (entre autres, j'ai pas la liste des "libérateurs de formaldéhyde" en tête  ;D ) "DMDM hydantoin", ben ça libère du formaldéhyde ; cela dit, le formaldéhyde (l'un des noms du formol) est aussi utilisé dans les aprêts des tissus, cotons en particulier ; pour être sûr qu'il y en ait peu, mieux vaut choisir des vêtements labélisés "Oeko-...", bref, textile écologique, les "petits bato" notamment garantissent ce label dans les sous-vêtements et pyjamas. D'où une très nette différence de prix...  ::) Et puis, dans les colles, peintures, meubles aglomérés etc, y'a aussi libération de formaldéhyde, donc il vaut mieux bien aérer tous les jours... (étude réalisée pour comprendre les plaques rouges et démangeaisons de l'un des jumeaux...  ::) )