04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 10:50:55
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?  (Lu 18344 fois)
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #15 le: 11 Octobre 2011 à 21:26:54 »

Pour moi, les symptômes étaient différents de ma 1re grossesse, mais pas de vomitos quand même. Juste ultra fatiguée. Le 1er test n'a pas marché et le 2e super rapide. Pas d'antécédents dans nos familles, on n'y a pas pensé tout de suite. Puis je me suis mise à rêver 3 nuits de suite que j'attendais des jumeaux. Zhom, un soir, me l'a sorti à table, comme ça, "et si t'attendais des jumeaux ?" je lui demande "pourquoi ?" il me répond "je sais pas, un pressentiment." (Zhom a un 6 sens ) La veille de l'écho des 12 semaines, re rêve de jumeaux. J'arrive donc pour l'écho en me disant, c'est pas possible, on n'a pas de jumeaux dans nos familles. Quand j'ai vu les 2 bébés, j'étais entre l'hallucination (je fais des rêves prémonitoires ou quoi ?) et la joie. Je l'ai bien pris. Mon zhom aussi. Maintenant, on les attend, ils seront là très très bientôt.
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #16 le: 11 Octobre 2011 à 21:40:33 »

Pas de Jujus chez moi ni chez Chéri...et je peux vous dire qu'après l'annonce, on s'est renseigné. Tire la langue

J'ai tjrs entendu mon Cher et Tendre dire, je cite: "Mon pire cauchemar, ce serait quand même d'avoir des jumeaux!" 
Il le disait tellement que quand on s'est marié et "pour rigoler", des potes nous ont offert "Le guide des Jumeaux", 2 paires de chaussons etc.
Autant vous dire que pour lui, le choc gémellaire a été TERRIBLE!
Moi je ne l'ai pas vu venir...Ou peut-être que si.  Le jour de ma 1ère echo, je suis allée déjeuner chez ma mère et au dessert, je lui dis: "Imagine qu'il y en ait deux!". Et ma mère de me répondre: " Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, il n'y en a pas dans la famille" puis elle réfléchit et me dit: "Bah de toute façon, je ne serais même pas étonnée, tu ne fais jamais rien comme les autres"
Bingo 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #17 le: 11 Octobre 2011 à 21:46:11 »

Audelm, ma mère m'a dit en éclatant en souriant quasiment la même chose "fidèle à toi même, tu ne fais rien comme les autres"  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #18 le: 12 Octobre 2011 à 07:46:21 »


Ah j'ai oublié ça aussi!

Une semaine après avoir appris qu'on attendait 2 bébés, j'appelle une amie pour lui demander s'ils sont à la maison le dimanche suivant, on aimerait passer chez eux.

"Pourquoi, vous avez qqch à nous annoncer??
- (moi, prise de court) Euh... quoi? Ben non, pourquoi tu dis ça? On passe vous faire un peit coucou!
- Je te demande ça, parce que j'ai rêvé cette nuit que tu attendais des jumelles, tu te rends compte, des JUMELLES!!

Elle ne savait même pas qu'on était en projet bébé, autant vous dire que lorsqu'on lui a annoncé qu'on attendait des jujus, elle était à la fois en pleine jubilation mais aussi flippée de son rêve prémonitoire!... Alors je ne vous raconte pas sa réaction quand on lui a appris qqs mois plus tard que c'était effectivement 2 filles!!

Et moi aussi, j'ai beaucoup entendu "tu nous surprendras toujours" "ça m'étonne pas, tu fais jamais rien comme tout le monde" "ton frère a eu une fille puis un garçon, tu as voulu innover pour ne pas copier!"
Je prenais ça comme un compliment à chaque fois.
Journalisée

Grossesse mono-bi
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #19 le: 12 Octobre 2011 à 07:59:59 »

Nos bébés sont nés suite à une Fiv mais dès la prise de sang j'ai eu un doute car les taux étaient très élevés .
J'ai fait une autre pds 8 jours après et là les taux étaient encore très élevés par rapport au stade de grossesse .
Alors quand on est allé à l'écho (4 semaines de grossesse) on attendait qu'une chose , voir si nos suppositions étaient justes .

Et là on a vu tout de suite avec mon mari les 2 petits sacs et puis on a entendu les battements cardiaques ,c'était trop fort  Souriant
Là en plaisantant notre gygy nous a dit : c'est le début des emm... Clin d'oeil

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #20 le: 12 Octobre 2011 à 08:10:29 »

Alors ici résultat prise de sang le 17/06 taux élevé +++ . La grossesse n était pas désiré dc sur le coup je me dis soit je suis enceinte de plus longtps (mais j etais sûre pas plus de 2mois) soit j en attend 2. Zhom rentre et je lui dit que je suis enceinte et quil yen a peut etre 2. Impatient et compte tenu des taux (qui mine de rien pouvait aussi laissé présager un soucis) on va faire une echo aux urgences le soir même. Le gygy pose la sonde et nous dit "j'ai donc un 1er cœur qui bat" et la fou rire, une vague de bonheur, comme pour toi anaelle le gygy ne pouvait plus faire l echo il a fallu attendre que je me calme.

Et pas de jumeaux dans la famille Tire la langue

Et pareil bcp de gens m ont dit "ça ne metonne pas t as jamais rien fait comme tout le monde" "dans mon entourage la seule qui pouvait avoir des jumeaux c'est forcement toi" ...

Je suis tellement heureuse de vivre cette aventure.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #21 le: 12 Octobre 2011 à 09:58:22 »

Pour ma 1ère grossesse, j'ai eu peur d'une gémellaire, alors qu'il n'y a aucun antécédent dans ma famille.
Pour cette 3 ème grossesse (la 2ème s'est finie en janvier en FC à 10SA), j'y pensais un peu.

Lors du test urinaire, il a viré très vite, mais j'étais à 6SA donc je ne me suis pas affolée.

Le test sanguin était élevé mais comme j'avais 1 semaine de retard par rapport à ce que j'avais calculé, ni le médecin, ni moi n'avons imaginé qu'il pouvait s'agir de jumeaux.

Au niveau des signes sympathiques, comme pour ma première grossesse, je n'ai rien eu, que quelques brûlures d'estomac. Par contre, j'ai pris très rapidement beaucoup plus de poitrine que pour ma première grossesse (je suis passée d'un 85A à un 90C  ).
Une copine que je n'avais pas vu depuis 3 semaines m'a dit en me voyant, "mais c'est pas possible, tes seins, t'attends des jumeaux!".
Du coup, j'en ai un peu parlé avec ma généraliste qui était sensée me suivre avec la SF du village. Elle m'a dit que les signes sympathiques étaient souvent beaucoup plus importants lors des grossesses gémellaires, ce qui nous a rassurés et ni mon mari, ni moi, n'avons plus pensé à cette possible grossesse gémellaire.

J'ai fait l'écho du 1er trimestre à 12 SA avec le SF échographiste qui m'avait suivi pour ma 1ère grossesse et pour le suivi post-natal.
 Il avait eu des jumeaux qui avait alors 5 mois. On lui demande des nouvelles de sa femme que nous connaissons bien et de ses enfants, en lui demandant comment il a réagit lorsqu'il a fait l'écho de sa femme (c'est lui qui a "trouvé" ses jumeaux lors de l'écho de sa femme). On papote un peu puis on commence l'écho.
Il zoome sur un des bébés, mais il m'a semblé voir 2 taches au tout début de l'écho. Je ne vois pas le coeur battre alors je lui demande:
- il va bien?
- oui, oui, il est en pleine forme
- ouf! Et il n'y en a bien qu'un
- Et non, c'est la surprise, il y en a 2 !
Je l'ai "accusé" de nous avoir mis la vidéo de l'écho de sa femme  Clin d'oeil
Mon mari et moi avons accusé le coup, complètement sonnés, le SF a continué l'écho en nous vantant les mérites des jumeaux. Il était bien placé pour en parler avec les siens qui avaient 5 mois!
Il nous a donné RV 15 jours après.
Je l'ai rappelé le lendemain pour discuter de la situation, il a été tout a fait à mon écoute.
Notre famille a très bien réagit, nous a beaucoup rassuré. Ce sont les 1ers jumeaux de chacune de nos 2 familles, alors c'est du nouveau!

Depuis, on a accusé le coup et on se prépare à les accueillir d'ici 3 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #22 le: 12 Octobre 2011 à 12:23:24 »

Lapsus révélateur. Le jour du test de grossesse et de la prise de sang, en l'annonçant à ma meilleure amie, ma langue fourche "j'espère qu'elles iront bien". ET là elle me fait remarqué que je viens d'employer le pluriel. Je lui dis que c'est étonnant mais une erreur de langage avec les émotions.
Elle me répond "on verra bien"....
A 4 semaines de grossesse, avec mon mari , on achète un livre. Même réaction, on sort le chapitre "jumeaux". QUelques jours après, une écho en urgence en corse en vacances et là on passe de rien à deux. Elle commence l'écho par voie abdominale et elle nous dit rien voir, je pense à une grossesse extra utérienne puis elle allume une autre machine et là elle nous dit "petit souvenir de corse:accrochez vous il y en a deux". On était heureux
 (Le lendemain je reçois un texto de ma soeur: elle me dit que ma petites nièce de trois ans a voulu mettre des bougies pour le bébé de tatie Kath alors que personne à part mon mari, ma meilleure amie et moi n'étaient au courant. Je ne suis pas croyante mais l'intuition d'un bout de chou de trois ans qui me demande au téléphone comment vont les bébés de tatie kath me touche.
Dans la vie, il y a des mystères.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #23 le: 12 Octobre 2011 à 13:07:00 »

Pour la petite anecdote, il y a quelques années, avant de vouloir un enfant, je m'étais achetée un agenda perpétuel pour en faire un futur journal de grossesse... Et c'est plus tard lors de ma grossesse, après avoir écrit  dessus, je le pose sur la table et là, la couverture m'a sauté aux yeux... J'aurais voulu le faire exprès je crois que je n'aurais pas trouvé !  Clin d'oeil

Journalisée

Prof' des écoles
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #24 le: 12 Octobre 2011 à 13:19:02 »

Pour la petite anecdote, il y a quelques années, avant de vouloir un enfant, je m'étais achetée un agenda perpétuel pour en faire un futur journal de grossesse... Et c'est plus tard lors de ma grossesse, après avoir écrit  dessus, je le pose sur la table et là, la couverture m'a sauté aux yeux... J'aurais voulu le faire exprès je crois que je n'aurais pas trouvé !  Clin d'oeil


Ma soeur m'a offert le même à Noel il y a 2 ans juste avant que je lui annonce qu'elle serait tatie non pas 1 mais 2 fois ! Sourire
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #25 le: 12 Octobre 2011 à 13:26:20 »

Pour la petite anecdote, il y a quelques années, avant de vouloir un enfant, je m'étais achetée un agenda perpétuel pour en faire un futur journal de grossesse... Et c'est plus tard lors de ma grossesse, après avoir écrit  dessus, je le pose sur la table et là, la couverture m'a sauté aux yeux... J'aurais voulu le faire exprès je crois que je n'aurais pas trouvé !  Clin d'oeil


Ma soeur m'a offert le même à Noel il y a 2 ans juste avant que je lui annonce qu'elle serait tatie non pas 1 mais 2 fois ! Sourire

 Souriant Souriant Souriant.. moi aussi je fais un journal Tire la langue
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #26 le: 12 Octobre 2011 à 13:47:56 »

c'est super sympa à relire... surtout que j'ai noté... tout ! les remarques des copains, du médecin, l'annonce des 2 bébés, le choc, les états d'âme, le choix des prénoms...
Journalisée

Prof' des écoles
Anna40
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232



« Répondre #27 le: 12 Octobre 2011 à 13:49:05 »

Ben moi je sais pas trop... pour al 1ère grossesse, j'y ai pensé, et quand il nous a dit qu'il n'y en avait qu'un, on a été soulagés. (il faut dire que mon père et mon oncle sont jumeaux et que ça fait des années qu'on rigole en disant que peut-être, un jour, ça nous arrivera  Sourire).
2e grossesse, ça n'a pas duré longtemps, je n'y ai pas vraiment pensé, FC spontanée à qqs semaines.
3e grossesse, j'y pense à nouveau, peut-être un peu + que pour la 1ère. Et puis compte tenu de la FC que j'ai faite, je fais pas de prise de sang et prends directement rdv chez le gygy. "- Bonjour, je pense être enceinte...", "- Très bien, on va regarder ça... oui effectivement, votre bébé est là".
Et au moment où il bouge la sonde pour la retirer, on voit passer quelque chose derrière... papa lui dit, en plaisantant : "- y'en a pas 2, au moins ?!" "- attendez, c'est ce que je vais vérifier"
Alors là, je me sens super heureuse, j'espère (je sais pas pourquoi, un c'était bien aussi, mais 2... je suis super excitée !) Papa, lui, est en arrêt sur image. Je l'ai perdu !
Ca se confirme : il y en a bien 2 !!! et là, fou rire de ma part (en essayant de me maitriser quand même, pas facile pour le gygy de terminer son écho).

Alors je sais pas quoi penser, parce qu'à la 1ère grossesse aussi, j'avais pensé à 2 bébés. Côté symptomes, ni + ni moins que la 1ère fois. Les seins beaucoup moins douloureux (peut-être parce que j'ai allaité le 1er assez longtemps). Je me suis aperçue que j'étais enceinte très vite (mais les 3 fois)... En tout cas, super souvenir !!!
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #28 le: 12 Octobre 2011 à 15:48:20 »

Arrivée des zouzous après un énième IAC. Tout le long de cette période de traitement, tous les professionnels qui se sont occupés de moi m'ont dit "cette fois-ci, ça marche vraiment bien. Vous devriez avoir des jumeaux". Après l'insémination, mon ventre est resté gonflé (pour ma grande, ça n'avait pas été le cas). Ma mère s'est est aperçu et me l'a dit. Du coup, quand on a eu la 1ère écho, on avait une seule inquiétude: qu'il y en ait plus de 2: avec ce type de traitement, on savait qu'on pouvait avoir des jumeaux, mais on nous avait tellement mis en garde cette fois-là qu'on avait peur que ça marche au-delà de nos espérances et surtout au-delà de ce que l'on se sentait prêts à vivre.
On a été très soulagés... et finalement pas surpris qu'il soient 2 (et pas 3, ni 4 ... et, si Olivier aurait sans doute préféré un singleton, moi j'étais ravie d'attendre un duo: je voulais 3 enfants, je n'aurai donc aps eu besoin d'insister ... !!! )


Je reprends et je complète................ par une petite anecdote qui m'avait beaucoup troublée: lors de ce fameux traitement, il m'est arrivé une chose pas ordinaire... L'IAC avait eu lieu, et on attendait... Un soir, je décide de faire une omelette. J'attrape mes oeufs et je commence à les casser: 1er oeuf, 2 jaunes (amusant !), 2ème oeuf, 2 jaunes aussi (amusant ++ ), 3ème oeuf, 2 jaunes encore (perturbant !)... et ainsi de suite. J'ai finalement cassé mes 6 oeufs. Tous avaient 2 jaunes.  :PJe me sentais bizarre. Je peux vous jurer que j'ai regardé partout autour de moi pour vérifier qu'il n'y avait pas une caméra cachée !  Tire la langue Je suis allée trouver Olivier avec mon saladier. Je lui ai demandé combien d'oeufs j'avais cassés. Il m'a répondu 12 après avoir compté les jaunes. Ca l'a amusé de savoir qu'en fait je n'en avais cassé que 6. Là, je lui ai dit "C'est peut-être un signe. On va avoir des jumeaux !!!" On en a ri mais ça m'avait vraiment perturbée ! ...surtout après coup, quand on a su !!!
Je me suis renseignée, et on m'a dit que, dans cette marque, il arrivait souvent que les oeufs aient 2 jaunes mais que c'était la 1ère fois qu'on entendait parler de toute une boîte concernée ! 
... Maintenant, je n'achète plus que des oeufs bio.... on ne sait jamais 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #29 le: 12 Octobre 2011 à 15:52:13 »

 

j'ai eu le coup aussi d'une boite de 12 oeufs, tous jumeaux... et ça devait aussi être pendant ma grossesse ^^
mon homme avait été tenté de les jeter... il avait trouvé pas ça très normal ... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: