04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 15:21:53
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nous voulions une fille et attendons 2 garçons.  (Lu 14126 fois)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« le: 03 Septembre 2011 à 23:34:29 »

Bonjour à toutes et tous, collègues de multi-bébés, qui sont passé(es) par ici avant moi.

Comparés à certains posts que j'ai lus, je vais passer pour une petite nature.
Je suis dans une situation qui je sais va passer, qui n'est pas si grave, la nature, etc.

Mon amoureux et moi rêvions d'une petite fille avant d'apprendre aujourdhui que nous attendons deux garçons (grossesse bi-bi). La probabilité était tellement minime de tomber sur ce scenario! (1-3% des grossesses sont gémellaires, youpi au moins elle est dizygote, 75% de chance pour avoir au moins une fille), et Bam, me voila soudainement:
-Maman, il faut renoncer à la vie incousciante, même si on l'a voulu, on n'est jamais vraiment prête...
-de 2, il faut renoncer à la relation intime avec un seul enfant
-de 2 garçons, il faut renoncer à la fille de nos rêves.
Et la suite? un handicap?

En théorie, tout va bien, c'est "comme ca" , "il faut s'y faire"...
Evidemment je vais les aimer, ce sont mes enfants.

Mais pour ceux et celles qui ont été dans mon cas, ceux pour qui les 2 membres du couple ont vu leur espoirs de vie s'écrouler en une seconde, à ce moment ou l'inspection du 2e foetus s'avère, au grand desespoir, un 2e du sexe non désiré.
Ceux pour qui la vue d'une poussette rose provoquait les larmes immédiates.
Ceux chez qui la grossesse s'est transformée en un instant, de la plus grande excitation de votre vie, en une fatalité à accepter.

Vous voyez de quoi je parle?

Quand cette tristesse s'est elle re-transformée en excitation?
Quand la joie d'etre enceinte vous est-elle revenue?
Comment avez-vous réussi à aimer l'idée de la nouvelle vie qui vous attend?

Encore une fois, je suis consciente de mon ingratitude...
Seulement déçue, je n'y peux rien...

Merci d'avance pour vos expériences.

Cat

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 03 Septembre 2011 à 23:57:34 »

Déjà bienvenue sur le forum et dans le monde des multiples  Bisou
Je comprends la déception  même si je ne l'ai pas vécue  Tire la langue
Moi aussi j'adore les filles  Ma hantise était de n'avoir que des garçons ( mes 2 tantes maternelles ayant chacune 3 garçons et nous, à la maison nous étions 3 filles Roulement des yeux comme quoi la nature n'en fait qu'à sa tête) finalement j'ai moi aussi 3 garçons  Roulement des yeux mais tout de même 2 filles!!!!!! dont une issue de cette grossesse gémellaire.
Même en ayant déjà une fille, j'avais peur que ce soit 2 p'tits gars  Tire la langue (4 garçons /1 fille  ) j'aurais préféré 2 filles   Clin d'oeil mais bon un de chaque, ça va Tire la langue

A te lire, il semble que tu ne comptes pas avoir d'autres enfants?
Allez je suis sûre que tu trouveras des bons côtés à la situation (dis-toi que les filles sont des chouineuses, capricieuses  et rapporteuses!) et puis un jour tu auras de charmantes belles-filles  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #2 le: 04 Septembre 2011 à 00:13:09 »

Merci pour ta réponse Azerty.

Wow, 5 enfants, félicitations!!

Vrai, on peut réessayer après.
Mais comment pourrais-je "risquer" d'avoir un 3e garçon?
Moi, maman de 3 garçons? c'est impossible!!!

J'aurais juré, parié, craché, que j'aurais des filles.
J'ai toujours plaint les mamans de garçons.
Les ai même intérieurement considérées comme étant "d'une autre espèce!".

Oui je vais loin. C'est juste pour illustrer ma surprise.
Un nouveau monde qui va apparemment être ma vie...

Mais merci, c'est vrai, les filles, les poupées, adulées par leur pères et qui passent des heures devant le miroir, c'est pas non plus un rêve.
Juste une autre réalité, avec ses désavantages propres...

MAIS 2!!!
2!

(courte phrase certainement souvent tapée sur ce forum!!)  Sourire
Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #3 le: 04 Septembre 2011 à 11:29:52 »

Personne dans notre cas?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 04 Septembre 2011 à 11:40:14 »


Avant d'être enceinte (et de penser qu'un jour je puisse être Maman de jumeaux), je me voyais Maman d'une petite fille et je préférais secrètement rêver que mon bébé serait une fille.

La grossesse gémellaire m'a apporté un garçon et une fille ... pendant longtemps, je n'ai pas réellement pu imaginer la relation avec le petit garçon que j'attendais.

J'ai appris à le connaître lorsqu'il grandissait tranquillement au chaud dans mon ventre aux côtés de sa soeur.
A la naissance, comme pour ma fille, quand je l'ai vu, il a fait battre mon coeur de Maman très fort.

Je ne m'imaginais pas qu'il pourrait m'apporter autant. Il est mignon, incroyablement câlin, souriant, ... il me fait craquer. Je l'adore !

Je peux comprendre ta déception et c'est très bien de l'exprimer.
Fais moi confiance  Clin d'oeil ; une fois que tes deux petits bonhommes seront là, tu seras la plus heureuse des Mamans.
On en reparle dans quelques mois  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #5 le: 04 Septembre 2011 à 11:56:46 »

Merci pour ta réponse Azerty.

Wow, 5 enfants, félicitations!!

Vrai, on peut réessayer après.
Mais comment pourrais-je "risquer" d'avoir un 3e garçon?
Moi, maman de 3 garçons? c'est impossible!!!

J'aurais juré, parié, craché, que j'aurais des filles.
J'ai toujours plaint les mamans de garçons.
Les ai même intérieurement considérées comme étant "d'une autre espèce!".

Oui je vais loin. C'est juste pour illustrer ma surprise.
Un nouveau monde qui va apparemment être ma vie...

Mais merci, c'est vrai, les filles, les poupées, adulées par leur pères et qui passent des heures devant le miroir, c'est pas non plus un rêve.
Juste une autre réalité, avec ses désavantages propres...

Et oui, première désillusion du bébé idéalisé.

Pour ma part, j'ai un petit gars de presque 3 ans et j'attends 2 autres petits garçons pour le début d'année prochaine.
J'aurai bien aimé des filles (le choix du roi) mais finalement, je suis bien contente d'avoir des garçons. J'ai 2 nièces dont une qui est "très fille". Je m'éclate avec elles mais je suis très contente de ne pas les avoir 24h/24.
Et puis les garçons adorent leur maman (la plus jolie) et s'éclatent avec leur papa (vélo, cascades...).

Le plus important restent que tes 2 bébés soient en bonne santé.
Il n'y a pas de raisons que tes loulous souffrent d'un handicap grâce à un bon suivi de grossesse.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6 le: 04 Septembre 2011 à 12:14:18 »

bonjour!
moi,j'ai toujours révé d'une fille,je trouvais les garçons pas mignons,pas beaux,les prénoms de garçons moches etc...... la totale,quoi !!!
je trouvais que 1 chance sur 2 d'avoir un garçon,c'etait bien trop grave:je me disais  que je ne prendrais pas ce risque .......

puis,quand j'ai été enceinte (bah oui,finalement.....),je me suis dit,dès le debut:ça va etre un garçon,pour pas etre trop décue......
ma gyneco,vers 7sa,me fait:au bruit du coeur,ça ressemble bien à un garçon!!!! j'etais super enervée qu'elle dise ça !!!!!
puis,une echo de controle:un garçon !!!!!! j'ai accepté à la seconde le verdict,je ne voulais pas que le bebe sente quelque chose de negatif.......
mon garçon est mignon,beau,intelligent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quand j'ai su que j'en attendais 2,je n'avais plus cette obsession de la fille,mon fils est tellement gentil........comme quoi!!
bon,je suis ravie de mes 2 filles,comme ça mon fils reste "mon garçon" !!!!!!!!

je te souhaite 2 amours de petits garçons !!!!!!!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #7 le: 04 Septembre 2011 à 12:44:18 »

Bonjour, j'ai un fils de 5 ans. Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'étais très heureuse depuis le temps qu'on attendait... Et puis j'ai eu espoir d'avoir une fille et bah non c'est 2 garçons, ça va m'en faire 3  et 4 si je compte mon mari.

Tant pis pour le rose... Mais ce qui compte le plus pour moi c'est qu'ils soient en bonne santé. Et puis tu sais les garçons sont très proches de leur maman, tu verras tu ne regrettera pas.

Et dans ton cas c'est peut-être bien que se soit 2 garçons car peut-être aurais tu eu plus de préférence pour ta fille. Et quand les bébés seront dans tes bras tout sera vite oublié.

On aura 3 garçons bah franchement c'est une chance car à la base on ne pouvait pas avoir d'enfants. Il va te falloir du temps mais tu vas t'y faire.  Clin d'oeil
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #8 le: 04 Septembre 2011 à 13:29:55 »

Bon alors je vais passer pour une alien aux yeux de certaines  je suis l heureuse (oui oui je tiens a préciser heureuse  Souriant Clin d'oeil) maman de 4 garçons de 17 mois (aujourd hui d ailleurs  Tire la langue) a 6 ans !!! Mais bon je n ai jamais reve d avoir une fille donc je suis la plus heureuse des mamans (et les petits garçons adorent et vénèrent leur maman  Sourire)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #9 le: 04 Septembre 2011 à 13:41:42 »

Quand on a su qu'on attendais des triplés je me suis mis en tête qu'on aurais des 2 en plus du fait d'avoir une grossesse tri-tri. Au moment de savoir les sexes je me suis posé la question de la réaction si 3 garçons. J'avoue avoir été un peu déçu et puis le chemin c'est fait. Maintenant je suis très heureuse avec mes 3 garçons. Et si un jour on décide de faire un 4ème cela ne me dérangera pas d'avoir encore un garçon. Ils sont très câlin avec moi et leur père.
J'espère que tu arrivera a surmonter tout ça pour toi, ton compagnon et tes loulous.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #10 le: 04 Septembre 2011 à 13:54:10 »

Coucou Sourire

Je suis l'heureuse maman de 2 garçons de 3mois et des poussières Sourire
Généralement, on s'attend rarement à avoir 2 bébés (ou plus) et je sais que pour ma part, la gygy a été très directe pour nous l'annoncer. Ca nous est vraiment "tomber dessus" sans même qu'on puisse soupçonner la possibilité d'une grossesse géméllaire. Je me disais, 2 bébés, 2 ptits mecs qui plus est, je vais être en infériorité numérique....
J'ai une amie qui a eu un ptit gars puis une petite fille et bien quand je vois comment se comporte la louloute (elle a 10mois), et comment se comportait et se comporte maintenant son ptit loulou (il a 3ans), je suis vraiment contente d'avoir des ptits gars. Sa fille est capricieuse, pleurniche très souvent, crie et pleure quand sa mère ne la prend pas dans ses bras...Alors que le loulou était un ange tout petiot (je l'ai gardé à de très nombreuses reprises)
Alors je sais que ça dépend aussi des caractères mais ce n'est pas la 1ère petite fille que je vois se comporter ainsi. Je pense (ce n'est que mon point de vue), que les garçons sont généralement plus posés alors que les filles sont un peu plus nerveuses...
Enfin je sais que pour ma part, mes 2 loulous sont supers adorables et alors qu'ils ont soufferts et souffrent encore parfois, de coliques et de RGO, ils n'ont que très rarement piqué des colères incontrôlables...

Voilou, je suis sûre que tes 2 ptits hommes seront des amours et que tu auras une complicité extraordinaire avec eux Clin d'oeil

Gaëlle
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #11 le: 04 Septembre 2011 à 13:55:46 »

Merci à toutes pour vos réponses.
Ca fait du bien de se sentir comprise et non jugée.

Certes, idéaliser est une erreur.
Mais n'espère-ton pas toujours pour un sexe un peu plus que l'autre non?
Je pense que le désir d'"un enfant à tout prix, quel que soit le sexe", apparaît après un plus de temps d'essais. (Pour nous, ça a marché au 5e mois.)
Comment ne pas se créer une image virtuelle de la famille qu'on est sur le point de construire?
Quand on "est prêt", n'est-on pas prêt pour quelque chose de précis?
N'est-ce pas cette image précise qui rend certains pères furieux de voir leur fils jouer à la poupée?

Mais au final, qui s'attend vraiment à avoir des jumeaux, des triplés...?
Vous avez toutes dû passer par cette phase d'accoutumance, quel que soit le sexe.

Bien sûr la santé compte le plus, je les aime déja et me sens coupable de cette déception, alors qu'ils sont déja là, tout vivants, et qu'ils n'y peuvent rien.

Reste à convaincre le papa, encore en deuil de "sa fille".
Il faut laisser partir ces petites filles imaginaires, qui avait déja un prénom, et se réjouir de ce nouveau scénario.
On espère ne pas avoir à attendre de les prendre dans nos bras pour ça...

Je suis presque convaincue maintenant. Les garçons sont plus câlins, ils seront beaux comme leur papa, et adoreront peut-être même leur maman.
Merci pour vos message encourageants  Clin d'oeil

L'essai de ce matin fut de recréer une image, tout aussi merveilleuse, de notre nouvelle vie incluant deux garcons.
Je suis graphiste et ai composé un monde imaginaire à partir d'images qui nous plaisent, de couleurs qui ne sont pas d'H&M ni de Spiderman, mais un terrain d'inspiration pour de nouveau prénoms tout aussi beaux.
Et je crois que ça fait déja son chemin.
Les images, ça compte plus qu'on ne croit...!

Ne vous méprenez pas, ces images sont une inspiration, pas une projection de la réalité à venir.
Ne faisons pas l'erreur deux fois!  Roulement des yeux


Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #12 le: 04 Septembre 2011 à 14:01:11 »

Moi aussi, j'ai 2 garçons bi bi !
Et moi aussi j'adore les filles !!!
Je comprends ta déception...
Quand le gygy m'a annoncé les 2 gars, j'ai fait un peu la tronche, je me posais mille questions "mais comment ca marche" !
Finalement, j'ai avec eux un lien différent que celui que j'ai avec ma fille. Oui ils aiment jouer au ballon et aux voitures, oui ils ont parfois un côté brut, oui ils se baggarrent sans arrêt... Mais ils me couvrent de bisous et de câlins tous les jours. Mes fils !!! Comme je suis fière aujourd'hui d'être la maman de 2 grands et beaux garçons comme eux.
Et si c'était à refaire, je reprendrai les mêmes !

Et je les trouve bien plus faciles à élever tous les 2 que ma fille toute seule. Mais ca doit dépendre des caractères  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ca va être pareil pour toi, tu vas t'y faire...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #13 le: 04 Septembre 2011 à 14:11:01 »

Certes, idéaliser est une erreur.
Mais n'espère-ton pas toujours pour un sexe un peu plus que l'autre non?
Je pense que le désir d'"un enfant à tout prix, quel que soit le sexe", apparaît après un plus de temps d'essais. (Pour nous, ça a marché au 5e mois.)
Comment ne pas se créer une image virtuelle de la famille qu'on est sur le point de construire?
Quand on "est prêt", n'est-on pas prêt pour quelque chose de précis?
N'est-ce pas cette image précise qui rend certains pères furieux de voir leur fils jouer à la poupée?

Oui idéaliser est une erreur mais c'est humain. Après tout nous n'avons qu'une seule vie, alors comment ne pas l'idéaliser ?? Généralement, on choisit notre métier, notre lieu de vie, nos amis...alors pourquoi pas avoir une envie quant au sexe de notre enfant? Je te comprends tout à fait  Clin d'oeil
Seulement, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le principal reste la santé de cet ou ces enfant(s). Et puis des ptits gars c'est magique. A la place des robes et autres collants, tu leur mettras des salopettes toutes mimis  Tu te feras plaisir autant avec tes petits bonhommes que tu l'aurais fait avec une éventuelle fille. Et puis le papa fera certainement beaucoup plus de choses avec ses fils qu'avec cette fille désirée.
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #14 le: 04 Septembre 2011 à 14:18:47 »

Merci vous êtes géniales.
Sourire

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: