Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Grossesse => Discussion démarrée par: ¤~Louvette~¤ le 11 Octobre 2011 à 16:00:56



Titre: Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 11 Octobre 2011 à 16:00:56
En parlant de choses et d'autres sur un autre fil, on s'est aperçu qu'on était plusieurs à avoir eu comme un pré-sentiment. A avoir senti que notre grossesse avait quelque chose de différent des autres. A avoir pensé à une grossesse multiple avant qu'on nous l'annonce officiellement.
Du coup on se demandait si on était nombreux dans ce cas.

En ce qui me concerne, ça n'a pas été une surprise! :P
Bon déjà, j'ai des jumeaux dans ma famille, et je suis moi-même en quelque sorte une jumelle (mais ma maman a perdu l'autre bébé en tout début de grossesse, il ne resta donc "plus que" moi!  :P), donc je savais que c'était possible.

Et puis, est venu ce début de grossesse...
Pour mes 2 précédentes, je n'avais eu aucune gêne, aucun soucis (même pas de nausées), là, dès le départ, rien à voir: des nausées 24h/24h, des vertiges, de la tension, un mal-être permanent, et puis un besoin de manger beaucoup plus, de me forcer à manger, pour ne pas être encore plus mal...  :-\
Du coup, rapidement, avec mon homme, on s'est dit "c'est pas possible, y'en a plusieurs!!"  :o :o
Mais on n'osait pas trop y croire, parce qu'on en avait vraiment très envie, du coup, on avait peur d'être déçu...

Arrive enfin le jour le la première écho: je vois pas encore grand-chose sur l'écran, mais mon gygy nous regarde avec un œil un peu inquiet, attendant de voir notre réaction, il nous demande ce qu'on voit sur l'écran, mon homme dit: y'en a 2...?  :D le gygy dit que oui, nous, on éclate de rire et on en pleure de joie, on s'y attendais tellement qu'on a trouvé ça très drôle (et la tête du gygy en a rajouté une couche, il en revenait pas qu'on ne soit pas plus srpris que ça!  ;D), le gygy aura même du mal à finir l'écho, parce que chaque fois que je repensais à ce qui se passait, je me remettais à rire!

Et vous, avez-vous sentie la nouvelle arriver ou est-ce que cela à été une réelle surprise?


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Kathryn2 le 11 Octobre 2011 à 16:37:44
oui, ici j'étais persuadée d'attendre des jumeaux...

J'ai eu ma première écho à 12SA et ça faisait 3 semaines que je sentais que ça pouvait être des jumeaux... tout le monde se foutait de moi ^^ et finalement, j'avais raison ^^
dans ma famille il y a des jumeaux du côté paternel et maternel ;)

Biz


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: clafoutierose le 11 Octobre 2011 à 16:47:06
hihihihihi ici la veille de l'écho officielle des 12 semaines j'ai regardé la première écho de ma gynéco et puis en plaisantant je dis à mon doudou : "t'as vu ya un aussi petit rond en bas si ça se trouve yen a 2" ... le lendemain à 11h l'échographiste nous disait :"je vous confirme c bien une grossesse gémellaire" .... quoi  ??? ??? ??? s'ensuivit un fou rire continue pendant toute l'écho  ;D ;D ;D

alors que la prise de sang aurait pu nous mettre sur la piste car elle donnait un taux de 2-3 mois alors que la gynéco me disait 5 semaines  de grossesse :o :o :o le coeur ne battait pas donc on a refait une écho à 7 semaines et elle avait toujours rien vu  :-[ :-[ :-[



Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: biscoito74 le 11 Octobre 2011 à 16:50:08
mon homme le pressentait..

quand j'ai fais le test, il a viré en moins d'une minute, je me suis dit 'waouhh rapide",mais à la 1ère écho on a rien vu, ma gynéco n'a même pas douté y'en avait qu' un.Mais l'homme lui avait l'impression d'en voir deux sur la 1ère "photo" et moi je lui disais "arrête la gynéco n'a rien vu, c'est pas toi qui va le voir" :P....

et puis, sont arrivées les nausées, qui ne passaient qu'en mangeant aussi, une fatigue extrème je m'endormais à table le soir, quand j'arrivais à manger, et au boulot je mangeais vite fait pour aller m'allonger dans ma voiture, une hyper, hyper salivation . trop glamour!!!!!! Là il me dit, y en a deux... c'est pas possible!
 moi c'est ma 1ère grossesse alors je me dis que bon c'est juste que le démarrage est un peu raide mais ça fait son chemin qd même, d'autant plus qu'il y en a dans ma famille et  bcp  ds sa famille à lui.

Arrive l'écho des 12 SA,je n'y pensais plus à cette histoire de jumeaux ,je m'installe, la gygy, fronce les yeux, me regarde et moi je me dis "m**** y a un pb!!" et elle "euuuuh.. on le savait pas  qu'il y en avait 2!!! ???" et moi souriant "euuunh non", elle me montre je regarde et dis"oooh punaise" ....j'ai appelé l'homme en sortant en lui disant " y en a 2!!y en a2!!"  :D :D, j'ai qd même du lui répèter 4 fois!!! Retour au boulot,où j'ai même demandé à finir une heure plus tôt, j'avais besoin de rentrer,d'atterir, je ne pensais qu'à ça!!! :P..

y a deux ans en arrière, nous sommes partis 1 mois voir sa famille, et sa tante m'a fait le pendule.. bon je sais y a des sceptiques et ça marche une fois sur 10 000.. sauf qu'elle ne s'est jamais trompée m'a t-on dit.. pas une fois.. et elle nous avait annoncé 2 filles... qques jours avant qu'on le dise à sa famille, elle avait dit à sa mère, 2 bébés vont "arriver".bon je déborde un peu là!!!! ::)

 mais pour le coup c'est vraiment mon homme qui l'a senti avant moi....tout comme il était sûr que ce seraient des filles! ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Val (J.Y.R.P.) le 11 Octobre 2011 à 16:50:13
moi pas du tout !
je ne pensais pas que cela pouvais m'arriver  ;D
et comme c'était ma troisième grossesse, j'ai attendu pour consulter
première visite à 12 semaines et quelques


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Kathryn2 le 11 Octobre 2011 à 16:52:13
ce qui est amusant c'est que j'ai fait le test de grossesse a priori à j+18 et que j'ai recommencé 3 fois car le trait était ultra pâle...

à l'écho, j'étais déçue car le gyneco nous dit "alors voilà votre bébé..." et puis quand il a vu le second bébé, j'en ai pleuré... je riait et je pleurait de joie en même temps... et mon homme a eu un sourire accroché aux oreilles toute la journée... ^^

Biz


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Steffie49 le 11 Octobre 2011 à 16:54:57
Moi aussi je l'avais présentie et comme toi vu que j'ai une soeur jumelle on s'était préparé avec mon zhom à l'éventualité d'avoir des jumeaux/elles. Bon ça n'a pas été le cas pour la première grossesse mais pour la deuxième on a fait d'une pierre 2 coups. C'était mon scénario idéal.

En fait, j'ai appris très tôt que j'étais enceinte parce que j'étais suivie pour une stimulation. La stimulation n'a pas fonctionné mais je n'avais pas de règles (ce qui pouvait ne pas être étonnant puisque j'ai des ovaires micropolyquistiques, donc en gros des règles une fois par an)), alors le gynéco m'a prescris des médocs pour les faire revenir et commencer une autre stimulation, ce que j'ai fait et je n'avais toujours pas de règles. J'étais persuadé au fond de moi non seulement d'être enceinte, mais de jumeaux. La prise de sang a confirmé que j'étais enceinte. Mon zhom, au vu du ventre que j'avais déjà pris était aussi convaincu qu'il y en avait 2. Alors tout comme toi quand le gynéco nous a dit "je vous confirme que vous êtes enceinte, mais qu'il y en a 2. Il faudra confirmé par un eécho plus tard si ce sont de vrais ou de faux jumeaux, mais il y a de forte probabilité que ce soit des vrais". Et là on lui a dit que l'on s'en doutait, il avait l'air déçu de ne pas nous avoir surpris.

La surprise a surtout été que c'était une grossesse spontannée. Comme quoi la nature est compliqué, pour notre première fille on a mis 3 ans à l'avoir et cela grâce a un traitement de stimulation ovarienne et là on en a 2 de manière tout a fait naturelle.

On s'est aussi gardé la surprise du sexe jusqu'à la naissance, mais là aussi j'avais le présentiment que c'était des filles. Ina et Lalie sont nées le 20 septembre et font notre bonheur depuis 3 semaines.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Val (J.Y.R.P.) le 11 Octobre 2011 à 17:03:12
moi Kat, le test de grossesse a viré de signe à une vitesse grand "V"
Pas besoin d'attendre un peu, mais ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille
juste que j'étais enceinte et que mes nausées avaient bien cette cause

nausées du soir en plus que pour mes singletons
j’espérais une fillette  ;D ;D , une

et non , 2 p'tits gars

zhom lui annonçait en plaisantant 2 bébés et à l'annonce aussi , il était super content
il se promenait avec les échos dans sa poche de chemise, celle qui est proche du cœur et il les montrait à tout le monde, même ceux qui ne demandaient rien  ::)

et moi, ben, je faisais bonne figure , j'encaissais le choc


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: LouiseA. le 11 Octobre 2011 à 18:50:52
pour nous, projet bébé lancé avec test d'ovulation... donc jour de mes règles, j'avais déjà le test de grossesse qui a mis moins d'une minute vers ++. On a chialé tous les deux !
Puis j'ai été malade comme pas possible, une loque et alors penser une seconde à des jumeaux... heu... non !
Mais alors autour de moi, c'était la blague.
"Imagine t'attend des jumeaux !"
réponse de ma part :
"ça va pas non, me porte pas la poisse ! J'en donne un !"
Bref, jusqu'à mon médecin traitant à qui j'ai demandé l'ordonnance pour faire le test sanguin.
Il me dit "Y a des jumeaux dans ta famille ?
-Non, coté chéri oui mais y a belle lurette.
- C'est bon t'es tranquille, c'est du côté de la femme."
ça m'a travaillé un max... je me suis dit, faut bien qu'une des nénettes de la famille s'y colle... avec mon bol !
RDv gynéco... pour remplir la déclaration de grossesse... et là, la baffe !
Deux bébés !
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !
J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre !


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: flo31 le 11 Octobre 2011 à 18:54:08
Arrivée des zouzous après un énième IAC. Tout le long de cette période de traitement, tous les professionnels qui se sont occupés de moi m'ont dit "cette fois-ci, ça marche vraiment bien. Vous devriez avoir des jumeaux". Après l'insémination, mon ventre est resté gonflé (pour ma grande, ça n'avait pas été le cas). Ma mère s'est est aperçu et me l'a dit. Du coup, quand on a eu la 1ère écho, on avait une seule inquiétude: qu'il y en ait plus de 2: avec ce type de traitement, on savait qu'on pouvait avoir des jumeaux, mais on nous avait tellement mis en garde cette fois-là qu'on avait peur que ça marche au-delà de nos espérances et surtout au-delà de ce que l'on se sentait prêts à vivre.
On a été très soulagés... et finalement pas surpris qu'il soient 2 (et pas 3, ni 4 ... et, si Olivier aurait sans doute préféré un singleton, moi j'étais ravie d'attendre un duo: je voulais 3 enfants, je n'aurai donc aps eu besoin d'insister ... !!! ;D )


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: metissage le 11 Octobre 2011 à 20:13:20
Moi absolument pas pour ma 1er grossesse géméllaire j'avais eu une petite écho à 7 semaines environ le gygy en avait vu qu'1 alors à l'écho des 12 semaines se fut une grosse surprise, l'échographiste se demandait si j'étais au courant, grand moment de joie l'annonce de ces 2 bébés.

Pour Lisa et Noah re absolument pas mais même "coup" à l'écho de 7 semaines 1bb vu et a 9 semaines 2, et la des larmes pendant toute la consult :-[


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 11 Octobre 2011 à 20:25:28
Merci à toutes pour vos témoignages, je trouve ça vachement touchant de revivre ces moments où on a appris LA nouvelle.  :D

zhom lui annonçait en plaisantant 2 bébés et à l'annonce aussi , il était super content
il se promenait avec les échos dans sa poche de chemise, celle qui est proche du cœur et il les montrait à tout le monde, même ceux qui ne demandaient rien  ::)
;D J'adore!!  :D :D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: winnie le 11 Octobre 2011 à 20:31:14
Ici tellement malade que j'ai dit à mon mari "C'est pas possible, y'en a 2" (mais en riant je n'y croyais pas du tout ;))
Sur quoi il m'a répondu "Parle pas de malheur"  ::)

Merci de bien vouloir l'excuser, il ne savait pas encore le bonheur qui l'attendait  ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: julanso le 11 Octobre 2011 à 21:08:59

Sympa ce post!

Ici aussi, des jumeaux MZ dans ma famille (mon père/oncle et 2 cousins), ça fait des années (depuis l'adolescence sans doute) qu'on me charie sur le fait que j'ai les gènes pour faire un doublé gagnant, et des années que je réponds "ah non! merci bien!" ;D

En fait je ne m'y attendais absolument pas, malgré tous les signes qui auraient pu me mettre la puce à l'oreille. Mais vu que c'est ma 1ère grossesse, je n'avais pas de référence sur les signes "standards".

Je n'ai donc pas été surprise lorsque le test de grossesse a viré au rouge fluo en 5 secondes (je me suis juste dit que j'étais enceinte de plus de temps que je ne pensais), ni lorsque la PDS a indiqué un taux de BHCG qui ne collait pas avec mes calculs (il laissait penser à une grossesse d'au moins 3-4 semaines alors qu'elle ne datait que de 12j), j'avais les seins tendus comme pas possible, j'étais si fatiguée que moi aussi je dormais en cachette dans ma voiture sur le parking du boulot entre 12 et 14h et me couchait à 19h-20max, je ne pouvais plus rien avaler d'autre que des hamburgers au fast-food et des biscuits apéro (eh oui, pendant 2 mois j'ai été écoeurée par la bouffe saine, allez savoir pourquoi!! Heureusement pour mes filles, je me suis bien rattrapée ensuite! ;D). Mais n'y connaissant rien, encore une fois je me suis dit que c'était la norme pour une grossesse débutante.

Lorsque j'ai annoncé à ma soeur que j'étais enceinte (à 5SA, mais je pensais au moins 8SA d'après les PDS), elle m'a tout de suite demandé:
"Alors, c'est des jumeaux??
- Ah non mais ça va pas?! Bien sûr que non, y en a qu'un!

Et mon frère qui attendait un bébé en même temps que moi m'avait dit 1 ou 2 mois avant que je tombe enceinte:
"Ah, j'aurais adoré qu'on m'annonce qu'il y en ait 2...
- AH ben pas moi, ça ne fait pas du tout partie de mes rêves d'avoir des jumeaux!!!

Bref, pas un seul instant j'ai pensé que je pouvais abriter 2 petits coeurs...

Jusqu'à ce fameux 22 octobre 2010, à 7SA...

Petite écho de contrôle:
Le papa est présent à mes côtés, la gynéco cherche, regarde, ne dit pas un mot, cherche encore...
"Y a un souci Docteur?
- ..............
- Qq chose ne va pas?? (regardant le papa d'un oeil inquiet)
Et elle, le plus naturellement de monde et sans même quitter son écran des yeux, me dit d'une voie calme et joyeuse:
"Y a des jumeaux dans votre famille?..."
Je me souviens m'être redressée d'un coup sur la table d'auscultation: "DES JUMEAUX??!"

Sourire béat et décollage immédiat pour le nirvana total pour le papa, tsunami en pleine tête pour moi: je me suis mise à trembler comme une feuille, à rire nerveusement et surtout à me demander si je rêvais: comment mon corps allait-il réussir à faire grandir 2 bébés? Comment allais-je les éduquer sans qu'ils grandissent dans l'ombre l'un de l'autre?...
Il m'a fallu 24h pour atterrir, 24h au cours desquelles cette grossesse gémellaire était même tout sauf une bonne nouvelle: doubles pleurs, doubles frais, double fatigue...
24h plus tard, une fois cette nouvelle énorme digérée, c'était devenu la nouvelle la plus merveilleuse de toute ma vie: doubles sourires, double complicité, doubles permiers "maman"...

Avant ce fameux 22 octobre, j'avais un peu peur de la fausse couche. Bizarrement, par la suite, j'ai été persuadée que ma grossesse se déroulerait parfaitement bien, je n'ai même jamais craint le STT.

Le 7 janvier 2011, on a la possibilité de savoir le sexe... Mais 5 minutes avant de rentrer dans la salle, on n'est pas encore sûrs de vouloir le savoir!
En fait Julien a une préférence très marquée pour 2 petites filles, et moi, depuis que je sais qu'il y en a 2, je SAIS que ce sont des filles. Donc pour se préparer psychologiquement à l'inverse au cas où on se serait trompés, on le demande au gynéco... et c'est sans surprise aucune qu'il nous annonce qu'on attend 2 belles petites filles en pleine forme... :)

Bon, voilà un vrai roman, mais quel bonheur de se replonger dans ces souvenirs! Ca va faire 1 an qu'on apprenait que notre bonheur allait finalement être 2 bonheurS... Mes chachounettes que j'aime plus que tout!

Je vais suivre les autres témoignages!
A+


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Slow le 11 Octobre 2011 à 21:18:06
Chez nous, aucun duo connu dans nos familles!

On a rien vu venir!

Le plus drôle c'est que la sf qui a fait l'écho des 12 semaines, le sentait!!!


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: pastel le 11 Octobre 2011 à 21:26:54
Pour moi, les symptômes étaient différents de ma 1re grossesse, mais pas de vomitos quand même. Juste ultra fatiguée. Le 1er test n'a pas marché et le 2e super rapide. Pas d'antécédents dans nos familles, on n'y a pas pensé tout de suite. Puis je me suis mise à rêver 3 nuits de suite que j'attendais des jumeaux. Zhom, un soir, me l'a sorti à table, comme ça, "et si t'attendais des jumeaux ?" je lui demande "pourquoi ?" il me répond "je sais pas, un pressentiment." (Zhom a un 6 sens ;D) La veille de l'écho des 12 semaines, re rêve de jumeaux. J'arrive donc pour l'écho en me disant, c'est pas possible, on n'a pas de jumeaux dans nos familles. Quand j'ai vu les 2 bébés, j'étais entre l'hallucination (je fais des rêves prémonitoires ou quoi ?) et la joie. Je l'ai bien pris. Mon zhom aussi. Maintenant, on les attend, ils seront là très très bientôt.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Péppa le 11 Octobre 2011 à 21:40:33
Pas de Jujus chez moi ni chez Chéri...et je peux vous dire qu'après l'annonce, on s'est renseigné. :-\ :P

J'ai tjrs entendu mon Cher et Tendre dire, je cite: "Mon pire cauchemar, ce serait quand même d'avoir des jumeaux!"  ;D ;D
Il le disait tellement que quand on s'est marié et "pour rigoler", des potes nous ont offert "Le guide des Jumeaux", 2 paires de chaussons etc.
Autant vous dire que pour lui, le choc gémellaire a été TERRIBLE!
Moi je ne l'ai pas vu venir...Ou peut-être que si.  Le jour de ma 1ère echo, je suis allée déjeuner chez ma mère et au dessert, je lui dis: "Imagine qu'il y en ait deux!". Et ma mère de me répondre: " Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, il n'y en a pas dans la famille" puis elle réfléchit et me dit: "Bah de toute façon, je ne serais même pas étonnée, tu ne fais jamais rien comme les autres"
Bingo  ;D ;D ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: biscoito74 le 11 Octobre 2011 à 21:46:11
Audelm, ma mère m'a dit en éclatant en souriant quasiment la même chose "fidèle à toi même, tu ne fais rien comme les autres"  ;) :D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: julanso le 12 Octobre 2011 à 07:46:21

Ah j'ai oublié ça aussi!

Une semaine après avoir appris qu'on attendait 2 bébés, j'appelle une amie pour lui demander s'ils sont à la maison le dimanche suivant, on aimerait passer chez eux.

"Pourquoi, vous avez qqch à nous annoncer??
- (moi, prise de court) Euh... quoi? Ben non, pourquoi tu dis ça? On passe vous faire un peit coucou!
- Je te demande ça, parce que j'ai rêvé cette nuit que tu attendais des jumelles, tu te rends compte, des JUMELLES!!

Elle ne savait même pas qu'on était en projet bébé, autant vous dire que lorsqu'on lui a annoncé qu'on attendait des jujus, elle était à la fois en pleine jubilation mais aussi flippée de son rêve prémonitoire!... Alors je ne vous raconte pas sa réaction quand on lui a appris qqs mois plus tard que c'était effectivement 2 filles!!

Et moi aussi, j'ai beaucoup entendu "tu nous surprendras toujours" "ça m'étonne pas, tu fais jamais rien comme tout le monde" "ton frère a eu une fille puis un garçon, tu as voulu innover pour ne pas copier!"
Je prenais ça comme un compliment à chaque fois. ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: vegg le 12 Octobre 2011 à 07:59:59
Nos bébés sont nés suite à une Fiv mais dès la prise de sang j'ai eu un doute car les taux étaient très élevés .
J'ai fait une autre pds 8 jours après et là les taux étaient encore très élevés par rapport au stade de grossesse .
Alors quand on est allé à l'écho (4 semaines de grossesse) on attendait qu'une chose , voir si nos suppositions étaient justes .

Et là on a vu tout de suite avec mon mari les 2 petits sacs et puis on a entendu les battements cardiaques ,c'était trop fort  :D
Là en plaisantant notre gygy nous a dit : c'est le début des emm... ;)



Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Liovanie+2 le 12 Octobre 2011 à 08:10:29
Alors ici résultat prise de sang le 17/06 taux élevé +++ . La grossesse n était pas désiré dc sur le coup je me dis soit je suis enceinte de plus longtps (mais j etais sûre pas plus de 2mois) soit j en attend 2. Zhom rentre et je lui dit que je suis enceinte et quil yen a peut etre 2. Impatient et compte tenu des taux (qui mine de rien pouvait aussi laissé présager un soucis) on va faire une echo aux urgences le soir même. Le gygy pose la sonde et nous dit "j'ai donc un 1er cœur qui bat" et la fou rire, une vague de bonheur, comme pour toi anaelle le gygy ne pouvait plus faire l echo il a fallu attendre que je me calme.

Et pas de jumeaux dans la famille :P

Et pareil bcp de gens m ont dit "ça ne metonne pas t as jamais rien fait comme tout le monde" "dans mon entourage la seule qui pouvait avoir des jumeaux c'est forcement toi" ...

Je suis tellement heureuse de vivre cette aventure.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Wisti le 12 Octobre 2011 à 09:58:22
Pour ma 1ère grossesse, j'ai eu peur d'une gémellaire, alors qu'il n'y a aucun antécédent dans ma famille.
Pour cette 3 ème grossesse (la 2ème s'est finie en janvier en FC à 10SA), j'y pensais un peu.

Lors du test urinaire, il a viré très vite, mais j'étais à 6SA donc je ne me suis pas affolée.

Le test sanguin était élevé mais comme j'avais 1 semaine de retard par rapport à ce que j'avais calculé, ni le médecin, ni moi n'avons imaginé qu'il pouvait s'agir de jumeaux.

Au niveau des signes sympathiques, comme pour ma première grossesse, je n'ai rien eu, que quelques brûlures d'estomac. Par contre, j'ai pris très rapidement beaucoup plus de poitrine que pour ma première grossesse (je suis passée d'un 85A à un 90C  :o).
Une copine que je n'avais pas vu depuis 3 semaines m'a dit en me voyant, "mais c'est pas possible, tes seins, t'attends des jumeaux!".
Du coup, j'en ai un peu parlé avec ma généraliste qui était sensée me suivre avec la SF du village. Elle m'a dit que les signes sympathiques étaient souvent beaucoup plus importants lors des grossesses gémellaires, ce qui nous a rassurés et ni mon mari, ni moi, n'avons plus pensé à cette possible grossesse gémellaire.

J'ai fait l'écho du 1er trimestre à 12 SA avec le SF échographiste qui m'avait suivi pour ma 1ère grossesse et pour le suivi post-natal.
 Il avait eu des jumeaux qui avait alors 5 mois. On lui demande des nouvelles de sa femme que nous connaissons bien et de ses enfants, en lui demandant comment il a réagit lorsqu'il a fait l'écho de sa femme (c'est lui qui a "trouvé" ses jumeaux lors de l'écho de sa femme). On papote un peu puis on commence l'écho.
Il zoome sur un des bébés, mais il m'a semblé voir 2 taches au tout début de l'écho. Je ne vois pas le coeur battre alors je lui demande:
- il va bien?
- oui, oui, il est en pleine forme
- ouf! Et il n'y en a bien qu'un
- Et non, c'est la surprise, il y en a 2 !
Je l'ai "accusé" de nous avoir mis la vidéo de l'écho de sa femme  ;)
Mon mari et moi avons accusé le coup, complètement sonnés, le SF a continué l'écho en nous vantant les mérites des jumeaux. Il était bien placé pour en parler avec les siens qui avaient 5 mois!
Il nous a donné RV 15 jours après.
Je l'ai rappelé le lendemain pour discuter de la situation, il a été tout a fait à mon écoute.
Notre famille a très bien réagit, nous a beaucoup rassuré. Ce sont les 1ers jumeaux de chacune de nos 2 familles, alors c'est du nouveau!

Depuis, on a accusé le coup et on se prépare à les accueillir d'ici 3 mois  ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Kath26 le 12 Octobre 2011 à 12:23:24
Lapsus révélateur. Le jour du test de grossesse et de la prise de sang, en l'annonçant à ma meilleure amie, ma langue fourche "j'espère qu'elles iront bien". ET là elle me fait remarqué que je viens d'employer le pluriel. Je lui dis que c'est étonnant mais une erreur de langage avec les émotions.
Elle me répond "on verra bien"....
A 4 semaines de grossesse, avec mon mari , on achète un livre. Même réaction, on sort le chapitre "jumeaux". QUelques jours après, une écho en urgence en corse en vacances et là on passe de rien à deux. Elle commence l'écho par voie abdominale et elle nous dit rien voir, je pense à une grossesse extra utérienne puis elle allume une autre machine et là elle nous dit "petit souvenir de corse:accrochez vous il y en a deux". On était heureux
 (Le lendemain je reçois un texto de ma soeur: elle me dit que ma petites nièce de trois ans a voulu mettre des bougies pour le bébé de tatie Kath alors que personne à part mon mari, ma meilleure amie et moi n'étaient au courant. Je ne suis pas croyante mais l'intuition d'un bout de chou de trois ans qui me demande au téléphone comment vont les bébés de tatie kath me touche.
Dans la vie, il y a des mystères.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: LouiseA. le 12 Octobre 2011 à 13:07:00
Pour la petite anecdote, il y a quelques années, avant de vouloir un enfant, je m'étais achetée un agenda perpétuel pour en faire un futur journal de grossesse... Et c'est plus tard lors de ma grossesse, après avoir écrit  dessus, je le pose sur la table et là, la couverture m'a sauté aux yeux... J'aurais voulu le faire exprès je crois que je n'aurais pas trouvé !  ;)
(http://www.zimagez.com/miniature/94iu78hy0.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/94iu78hy0.php)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: vegg le 12 Octobre 2011 à 13:19:02
Pour la petite anecdote, il y a quelques années, avant de vouloir un enfant, je m'étais achetée un agenda perpétuel pour en faire un futur journal de grossesse... Et c'est plus tard lors de ma grossesse, après avoir écrit  dessus, je le pose sur la table et là, la couverture m'a sauté aux yeux... J'aurais voulu le faire exprès je crois que je n'aurais pas trouvé !  ;)
(http://www.zimagez.com/miniature/94iu78hy0.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/94iu78hy0.php)

Ma soeur m'a offert le même à Noel il y a 2 ans juste avant que je lui annonce qu'elle serait tatie non pas 1 mais 2 fois ! :)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: biscoito74 le 12 Octobre 2011 à 13:26:20
Pour la petite anecdote, il y a quelques années, avant de vouloir un enfant, je m'étais achetée un agenda perpétuel pour en faire un futur journal de grossesse... Et c'est plus tard lors de ma grossesse, après avoir écrit  dessus, je le pose sur la table et là, la couverture m'a sauté aux yeux... J'aurais voulu le faire exprès je crois que je n'aurais pas trouvé !  ;)
(http://www.zimagez.com/miniature/94iu78hy0.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/94iu78hy0.php)

Ma soeur m'a offert le même à Noel il y a 2 ans juste avant que je lui annonce qu'elle serait tatie non pas 1 mais 2 fois ! :)

 :D :D :D.. moi aussi je fais un journal :P


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: LouiseA. le 12 Octobre 2011 à 13:47:56
c'est super sympa à relire... surtout que j'ai noté... tout ! les remarques des copains, du médecin, l'annonce des 2 bébés, le choc, les états d'âme, le choix des prénoms...


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Anna40 le 12 Octobre 2011 à 13:49:05
Ben moi je sais pas trop... pour al 1ère grossesse, j'y ai pensé, et quand il nous a dit qu'il n'y en avait qu'un, on a été soulagés. (il faut dire que mon père et mon oncle sont jumeaux et que ça fait des années qu'on rigole en disant que peut-être, un jour, ça nous arrivera  :)).
2e grossesse, ça n'a pas duré longtemps, je n'y ai pas vraiment pensé, FC spontanée à qqs semaines.
3e grossesse, j'y pense à nouveau, peut-être un peu + que pour la 1ère. Et puis compte tenu de la FC que j'ai faite, je fais pas de prise de sang et prends directement rdv chez le gygy. "- Bonjour, je pense être enceinte...", "- Très bien, on va regarder ça... oui effectivement, votre bébé est là".
Et au moment où il bouge la sonde pour la retirer, on voit passer quelque chose derrière... papa lui dit, en plaisantant : "- y'en a pas 2, au moins ?!" "- attendez, c'est ce que je vais vérifier"
Alors là, je me sens super heureuse, j'espère (je sais pas pourquoi, un c'était bien aussi, mais 2... je suis super excitée !) Papa, lui, est en arrêt sur image. Je l'ai perdu !
Ca se confirme : il y en a bien 2 !!! et là, fou rire de ma part (en essayant de me maitriser quand même, pas facile pour le gygy de terminer son écho).

Alors je sais pas quoi penser, parce qu'à la 1ère grossesse aussi, j'avais pensé à 2 bébés. Côté symptomes, ni + ni moins que la 1ère fois. Les seins beaucoup moins douloureux (peut-être parce que j'ai allaité le 1er assez longtemps). Je me suis aperçue que j'étais enceinte très vite (mais les 3 fois)... En tout cas, super souvenir !!!


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: flo31 le 12 Octobre 2011 à 15:48:20
Arrivée des zouzous après un énième IAC. Tout le long de cette période de traitement, tous les professionnels qui se sont occupés de moi m'ont dit "cette fois-ci, ça marche vraiment bien. Vous devriez avoir des jumeaux". Après l'insémination, mon ventre est resté gonflé (pour ma grande, ça n'avait pas été le cas). Ma mère s'est est aperçu et me l'a dit. Du coup, quand on a eu la 1ère écho, on avait une seule inquiétude: qu'il y en ait plus de 2: avec ce type de traitement, on savait qu'on pouvait avoir des jumeaux, mais on nous avait tellement mis en garde cette fois-là qu'on avait peur que ça marche au-delà de nos espérances et surtout au-delà de ce que l'on se sentait prêts à vivre.
On a été très soulagés... et finalement pas surpris qu'il soient 2 (et pas 3, ni 4 ... et, si Olivier aurait sans doute préféré un singleton, moi j'étais ravie d'attendre un duo: je voulais 3 enfants, je n'aurai donc aps eu besoin d'insister ... !!! ;D )


Je reprends et je complète................ par une petite anecdote qui m'avait beaucoup troublée: lors de ce fameux traitement, il m'est arrivé une chose pas ordinaire... L'IAC avait eu lieu, et on attendait... Un soir, je décide de faire une omelette. J'attrape mes oeufs et je commence à les casser: 1er oeuf, 2 jaunes (amusant !), 2ème oeuf, 2 jaunes aussi (amusant ++ ), 3ème oeuf, 2 jaunes encore (perturbant !)... et ainsi de suite. J'ai finalement cassé mes 6 oeufs. Tous avaient 2 jaunes.  :o :PJe me sentais bizarre. Je peux vous jurer que j'ai regardé partout autour de moi pour vérifier qu'il n'y avait pas une caméra cachée !  :P Je suis allée trouver Olivier avec mon saladier. Je lui ai demandé combien d'oeufs j'avais cassés. Il m'a répondu 12 après avoir compté les jaunes. Ca l'a amusé de savoir qu'en fait je n'en avais cassé que 6. Là, je lui ai dit "C'est peut-être un signe. On va avoir des jumeaux !!!" On en a ri mais ça m'avait vraiment perturbée ! ...surtout après coup, quand on a su !!!
Je me suis renseignée, et on m'a dit que, dans cette marque, il arrivait souvent que les oeufs aient 2 jaunes mais que c'était la 1ère fois qu'on entendait parler de toute une boîte concernée !  :o
... Maintenant, je n'achète plus que des oeufs bio.... on ne sait jamais  ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Kathryn2 le 12 Octobre 2011 à 15:52:13
 ;D ;D

j'ai eu le coup aussi d'une boite de 12 oeufs, tous jumeaux... et ça devait aussi être pendant ma grossesse ^^
mon homme avait été tenté de les jeter... il avait trouvé pas ça très normal ...  ;D ;D ;D ;D

Biz


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: xxxmamandejumeauxxx le 12 Octobre 2011 à 16:03:08
Alors içi c'était grosse surprise !!

Notre grand avait 6 mois.
Je suis tombée enceinte avant le retour de couches, juste à la fin de son allaitement.
On a eu une écho de datation de grossesse car pas de repères de cycles...

On a vu 2 sacs gestationnels avec 2 petites formes blanches dedans, j'ai compris tout de suite....
Pour moi une grosse surprise car pas de jumeaux dans la famille proche.... Un immense bonheur (qui dure...)

Nous qui pensions que j'allais tomber enceinte au bout de plusieurs mois comme pour Lucas (un an) et bien ca a marché plus vite que l'on pensait et en double !!!! résultat 3 garçons en 15 mois et un mariage enceinte jusqu'au cou !!! Nous voulions des enfants rapprochés en âge... EH bien c'est fait !  ;D


Titre: Re : Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: biscoito74 le 12 Octobre 2011 à 16:11:10
Arrivée des zouzous après un énième IAC. Tout le long de cette période de traitement, tous les professionnels qui se sont occupés de moi m'ont dit "cette fois-ci, ça marche vraiment bien. Vous devriez avoir des jumeaux". Après l'insémination, mon ventre est resté gonflé (pour ma grande, ça n'avait pas été le cas). Ma mère s'est est aperçu et me l'a dit. Du coup, quand on a eu la 1ère écho, on avait une seule inquiétude: qu'il y en ait plus de 2: avec ce type de traitement, on savait qu'on pouvait avoir des jumeaux, mais on nous avait tellement mis en garde cette fois-là qu'on avait peur que ça marche au-delà de nos espérances et surtout au-delà de ce que l'on se sentait prêts à vivre.
On a été très soulagés... et finalement pas surpris qu'il soient 2 (et pas 3, ni 4 ... et, si Olivier aurait sans doute préféré un singleton, moi j'étais ravie d'attendre un duo: je voulais 3 enfants, je n'aurai donc aps eu besoin d'insister ... !!! ;D )


Je reprends et je complète................ par une petite anecdote qui m'avait beaucoup troublée: lors de ce fameux traitement, il m'est arrivé une chose pas ordinaire... L'IAC avait eu lieu, et on attendait... Un soir, je décide de faire une omelette. J'attrape mes oeufs et je commence à les casser: 1er oeuf, 2 jaunes (amusant !), 2ème oeuf, 2 jaunes aussi (amusant ++ ), 3ème oeuf, 2 jaunes encore (perturbant !)... et ainsi de suite. J'ai finalement cassé mes 6 oeufs. Tous avaient 2 jaunes.  :o :PJe me sentais bizarre. Je peux vous jurer que j'ai regardé partout autour de moi pour vérifier qu'il n'y avait pas une caméra cachée !  :P Je suis allée trouver Olivier avec mon saladier. Je lui ai demandé combien d'oeufs j'avais cassés. Il m'a répondu 12 après avoir compté les jaunes. Ca l'a amusé de savoir qu'en fait je n'en avais cassé que 6. Là, je lui ai dit "C'est peut-être un signe. On va avoir des jumeaux !!!" On en a ri mais ça m'avait vraiment perturbée ! ...surtout après coup, quand on a su !!!
Je me suis renseignée, et on m'a dit que, dans cette marque, il arrivait souvent que les oeufs aient 2 jaunes mais que c'était la 1ère fois qu'on entendait parler de toute une boîte concernée !  :o
... Maintenant, je n'achète plus que des oeufs bio.... on ne sait jamais  ;D

 :D :D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: HH le 12 Octobre 2011 à 17:15:58
quand jai su que j'étais enceinte la 1ère chose que zhom m'a dit c'est "c'est des jumeaux" et moi je lui ai ri au nez en le traitant de fou  :-X je rigolai moins quand jai vu une interne qui après l'echo m'a dit je crois qu'il y en a 2 j'étais a 8 sem donc rien de sur et quand gygy m'a fait une echo a 2mois passé et m'a dit "oh une géméllaire" j'ai éclaté de rire! j'étais rassurée :D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 12 Octobre 2011 à 20:36:07
Moi, j'en avais déjà eu envie pour ma seconde grossesse, j'avais été un peu déçue qu'il n'y en ai qu'un...  :P

Je vois que beaucoup ont eu des doutes par rapport aux taux de la prise de sang, c'est marrant, moi, je me suis pas posée la question, faudrait que je regarde s'ils étaient élevés, je sais même pas ce qui est la norme...  ???

Et j'ai pas fait de test acheté en pharmacie, pas la peine, chez moi, de toute façon, si retard de règle, la PDS, c'est juste pour confirmer!  ;D

Le jour de ma 1ère echo, je suis allée déjeuner chez ma mère et au dessert, je lui dis: "Imagine qu'il y en ait deux!". Et ma mère de me répondre: " Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, il n'y en a pas dans la famille" puis elle réfléchit et me dit: "Bah de toute façon, je ne serais même pas étonnée, tu ne fais jamais rien comme les autres"
Bingo  ;D ;D ;D
;D ;D J'adore!!  ;D ;D

Pour la petite anecdote, il y a quelques années, avant de vouloir un enfant, je m'étais achetée un agenda perpétuel pour en faire un futur journal de grossesse... Et c'est plus tard lors de ma grossesse, après avoir écrit  dessus, je le pose sur la table et là, la couverture m'a sauté aux yeux... J'aurais voulu le faire exprès je crois que je n'aurais pas trouvé !  ;)
(http://www.zimagez.com/miniature/94iu78hy0.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/94iu78hy0.php)
Dans le même genre, j'ai un tableau qu'un ami de ma mère avait peint quand j'étais encore ado, il le lui avait offert, je l'ai toujours beaucoup aimé et j'ai fini par réussir à le récupérer il y a une dizaine d'années, j'essaierais de vous mettre une photo demain. ;)

En tout cas, je regrette vraiment pas qu'on ait ouvert ce fil, vos témoignages sont vraiment très émouvants!  :D :D
Merci à toutes!  :-* :-*

PS: J'aime bien l'histoire des œufs aussi!  :D ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Kathryn2 le 12 Octobre 2011 à 20:47:25
perso, mon taux de bHCG était absolument dans les normes pour mon terme ;)
Biz


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Athéna le 12 Octobre 2011 à 21:36:06
Je participe à ce fil avec grand plaisir :D

Alors je ne commence pas avec tous le spetits détails flagrants puisque ce ne sont pas ceux là qui nous ont mis la puce à l'oreille ;)

Pour notre petite histoire, nos 3 amours sont arrivés (un peu) par surprise. J'ai appris que j'étais enceinte le 24 mars 2009 (un debut de grossesse au 10 mars). On se mariait le 9 mai. Du coup, j'ai beaucoup angoissée de ne pas rentrer dans ma robe !!! J'ai confié cette angoisse à une amie qui m'a dit "Mais non ne t'inquiètes pas, j'ai une copine qui est enceinte de 2 mois bon ça se voit un peu mais c'est normal ce sont des jumeaux toi, avec un, pas de soucis ;)"

Du coup ça m'a vraiment rassuré. On n'a pas annoncé la grossesse avant le mariage, je n'avais pas envie que les gens jugent ma grossesse rapprochée le jour J. Un peu ballonée je suis quand même rentrée dans ma robe.
Sauf que 2 jours après, mon ventre est SORTI !!! C'etait dingue! Et le soir mon mari m'a dit: "Olala imagines ce sont des jumeaux?? :o et encore + drôle des triplés :D ;D ;D " Bien sur, cette phrase etait une sorte de blague !!!

Sauf que cette idée de jumeaux (bien sur 3 on n'y pense pas! ) nous a trotté dans la tête jusqu'à l'écho officielle le 20 mai ! Et dans la salle d'attente on s'est dit  "non on arrete de penser que ce sont des jumeaux parce qu'on va finalement être déçus de n'attendre q'un bébé ::)"

Arrivés  au moment de l'examen, la gynéco a à peine eu le temps de poser l'appareil sur mon ventre qu'on voyait 3 poches  :o :o . En fait je n'en ai vu que 2 mais mon mari a bien distingué les 3....


Voila et finalement après reflexion, c'était tellement évident ! le test avait viré très très vite, j'ai été énormément malade ( jusqu'à 4 mois et demi). j'avais le sentiment d'être grippée en permanence en vomissant du matin au soir, la fatigue etait continue, une obligation de m'allonger après la douche car trop fatiguée et palpitations, des pertes de sang en debut de grossesse qui n'avaient d'ailleurs alertées personne ::) et le souvenir de cette folle envie bestiale de faire l'amour le jour où on les a fait ;D ,.... En fait j'avais tous les symptômes possibles et inimaginables de grossesse et ils étaient tous décuplés, c'était complètement fou !!


Et pour terminer cette petite histoire, j'ai revu une amie la semaine derniere que je n'avais pas vu depuis 5 ans et elle m'a dit " ben tu as tjs dit que tu aurais des jumeaux !!!" Je précise que c'etait une copine de college ::)

Voila


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: julanso le 12 Octobre 2011 à 21:57:36
;D ;D

j'ai eu le coup aussi d'une boite de 12 oeufs, tous jumeaux... et ça devait aussi être pendant ma grossesse ^^
mon homme avait été tenté de les jeter... il avait trouvé pas ça très normal ...  ;D ;D ;D ;D

Biz

MDR!!! ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: gaguideb le 13 Octobre 2011 à 19:11:50
pour nous, ca a été une enorme surprise.
Au debut, je l'ai trouvée plutot mauvaise d'ailleurs. J'avais un sentiment bizarre pour cette grossesse, mais je n'ai vraiment pas pensé à une grossesse multiple.
Mon mari n'etait pas avec moi pour mon echo qd on me l'a annoncé, et m'a ramassé à la ptite cuillere le soir meme.

Et la, ca fait deux ans et demi que nos loulous nous comblent de bonheur et tous les jours on se dit qu'on a vraiment une chance incroyable d'avoir le privilege de vivre cette aventure...


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: loustic le 13 Octobre 2011 à 21:35:45
moi j'ai deviné la veille de la première échographie (12SA). J'ai rêvé que j'attendais des jumeaux, et je me suis réveillée avec cette incroyable sensation que l'on ressent parfois le matin quand on sort d'un rêve et que, pendant quelques instants, l'on ne sait plus distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. Sauf que là, en l'occurrence, c'est comme si rien ne m'avait ramenée à la réalité, que tout ce qui se passait dans mon corps depuis plus de 2 mois s'expliquait.
J'en ai parlé à deux amies au téléphone d'ailleurs, elles ont été stupéfaite quand je les ai appelées le lendemain pour leur confirmer la nouvelle.
Quand à mon homme, il est également témoin de mon intuition, puisque dans le cabinet en attendant le rdv de l'écho, il m'a dit je parie que c'est pour avant noël (verdict : DPA le 25/12  ;D), j'ai répondu moi je parie qu'il y en a deux  ;D (verdict : gagné !!)
Au final je suis contente d'avoir eu cette sensation, car on a été moins surpris quand on a découvert les deux bébés sur l'écran, je savais ce que je ressentais par rapport à ça, et surtout, je savais que le papa était ravi puisque quand j'ai fait le pari 30 minutes avant, ses yeux s'étaient illuminés  :D :D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Blissun&Co le 13 Octobre 2011 à 21:53:32
Qu'est ce que c'est beaux vos histoires les filles !
J'adore le coup des oeufs, ça m'était arrivé avec ma soeur, mais je savais déjà qu'il y avait deux petits locataires  :D

Alors moi, je sais qu'on en avait parlé un soir à table en famille, je devais avoir dans les 15/16 ans et la discussion s'est orientée sur les jumeaux. Ma mère nous expliquait tout ce qu'elle savait, et moi qui posait plein de question : "On peut avoir un garçon ET une fille en même temps ??" ( je précise que je ne m'étais jamais interessée avant  ;D ) Donc, on parle, et toute la soirée avec mon frère on blaguait. Puis je me souviens avoir dit "ça doit être quand même énorme d'avoir des jumeaux mais c'est pas pour moi"

Plus tard, mon père avait balancé quelques phrases :
Il a 5 enfants, de 31 à 12 ans, je suis l'avant dernière.
Mon grand frère de 31 ans a eu un fils, bien avant sa naissance il avait dit :
- Olivier me fera grand père d'un petit garçon - BINGO  :D
- Je pense que la suivante sera Coline - BINGO  ;D

Mais le plus amusant, c'est dans la voiture, juste avant d'aller à la première échographie où il me dit
- Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu attends des jumeaux. Si il y en a une qui doit avoir des jumeaux c'est toi.
BINGO  ;D
Mon père ce héros  ;D

Mais nous, on s'en doutait absolument pas. Avec Jé, la veille, quand j'ai su que j'étais enceinte, c'était pareil que certaines d'entre vous "Oh t'imagines des jumeaux ... Ahahahah, la blague!" Mais Jérôme m'avait dit ( et j'ai bien retiendu  ;D ) "De toute façon ce serait génial, mais faut pas rêver". Et moi qui le soulait toute la soirée "Oh trop bien, on pourrait choisir plein de prénoms"  ;D

Mais le jour J :  :o :o :o :o :o


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: loustic le 13 Octobre 2011 à 21:55:15
au fait j'ai pas précisé un détail qui a toute son importance : pas de jumeaux dans la famille proche pour nous  ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 14 Octobre 2011 à 10:42:37
Voilà le tableau dont je parlait plus haut (désolée pour la qualité de la photo, mais bon, je crois qu'on voit le principal!;)):

(http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/14/mini_111014105033975115.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=111014105033975115.jpg)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: wani le 14 Octobre 2011 à 19:49:05
et bien moi c est une chose a laquelle je n avais pas du tout mais alors pas du tout penser.... au rdv gyneco a 8 semaines de grossesse elle me dit ca va? tout en faisant l echo et moi je reponds : j suis tres nauseuse et super fatiguee.... et elle me repond du tac au tac ben c est normal y en a 2!!!! et la gros choc pour moi je reste bouche bee et je me dis dans ma tete que c est pas possible elle se trompe!!! il m a fallu plusieurs minutes pour realiser jusqu a ce qu elle me fasse ecouter les coeurs... je fonds en larme de les entendre et apres a l ecran je vois 2 petites taches et je dis c est mes bebes la?! je suis emerveilles de voir ca!!
bon par contre apres je dechante on m annonce une grossesse mono mono avec tout les risques que cela implique et bien sur zhom qu etait pas venu!!! mais aufinal 2 poupettes magnifiques!


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: biscoito74 le 14 Octobre 2011 à 20:01:00
Voilà le tableau dont je parlait plus haut (désolée pour la qualité de la photo, mais bon, je crois qu'on voit le principal!;)):

(http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/14/mini_111014105033975115.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=111014105033975115.jpg)

 :D :D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: titecaramel le 16 Octobre 2011 à 00:36:40
ici on ne s'y attendait pas meme si on savait qu'on avait plus de chance d'avoir une grossesse multiples (car traitement)

Le jour de la premiere echo .. le gygy ns a fait flipper, car il disait que le taux hcg (qui etait ds les normes) ne correspondait pas a la taille de l'embryon.. et il regarde et la il dit.. un .. deux.. trois?

mais nous a pas laisser le temps de savourer, mais ca c'est une autre histoire.. et le jour ou j'ai été aux urgence pour decollement, il s'est avéré que c'etait une 4e poche qui se decollait.

Voilou, aucun préssenti.. meme symptome que pour mes 2 autres grossesses, pas de signes distinct.. rien lol ! En tout cas, pas a mon souvenir.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Athéna le 16 Octobre 2011 à 09:53:36
Je reviens sur mon histoire avec une petite anectode que j'ai oublié de raconter.
La veille de l'écho, nous avions donc un vrai préssentiment. Ce jour là j'avais rdv chez ma sage femme. Elle a mis son petit monito sur mon ventre et direct on entendait "le" coeur ! Puis elle pose le monito à un autre endroit du ventre et paf on entend encore le coeur. elle repete ses mouvements dans tous les coins de mon ventre et finit par dire "ben dis donc il est très cooperatif ce bébé, partout où je mets le monito on entend son coeur :D"  ;D ;D ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: pomorange le 16 Octobre 2011 à 11:48:39
le jour où j'ai fais mon test de grossesse je me suis dis que j'aimerai bien des jumeaux. A la fin du 1er mois mon ventre me parraissait bien gonflé, j'avais plus de nausées et de malaises qu'à ma 1ere grossesse. Jusqu'à la 1ere écho j'avais un pressentiment.
Et le jour J, dans la salle d'attente je dis à mon mari "il y en a 2" et lui me dit "pourquoi pas 3 non plus". Le gyneco arrive après 1h30 de retard. Commence l'écho et me dit "il y a un probleme madame", je commence à avoir les larmes aux yeux je lui dis "il n'y a rien c'est un oeuf clair" et il me repond "non tracassé vous pas il y en a juste 2" et là c'est la joie je regarde mon mari on a tous les 2 les larmes aux yeux.


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Blissun&Co le 16 Octobre 2011 à 12:22:05
le jour où j'ai fais mon test de grossesse je me suis dis que j'aimerai bien des jumeaux. A la fin du 1er mois mon ventre me parraissait bien gonflé, j'avais plus de nausées et de malaises qu'à ma 1ere grossesse. Jusqu'à la 1ere écho j'avais un pressentiment.
Et le jour J, dans la salle d'attente je dis à mon mari "il y en a 2" et lui me dit "pourquoi pas 3 non plus". Le gyneco arrive après 1h30 de retard. Commence l'écho et me dit "il y a un probleme madame", je commence à avoir les larmes aux yeux je lui dis "il n'y a rien c'est un oeuf clair" et il me repond "non tracassé vous pas il y en a juste 2" et là c'est la joie je regarde mon mari on a tous les 2 les larmes aux yeux.

Bah c'est un problème d'attendre des jumeaux ? Ou il a voulu te faire peur ? C'est pas très fin de sa part je trouve  ::)


Titre: Re : Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: titecaramel le 16 Octobre 2011 à 14:48:40
le jour où j'ai fais mon test de grossesse je me suis dis que j'aimerai bien des jumeaux. A la fin du 1er mois mon ventre me parraissait bien gonflé, j'avais plus de nausées et de malaises qu'à ma 1ere grossesse. Jusqu'à la 1ere écho j'avais un pressentiment.
Et le jour J, dans la salle d'attente je dis à mon mari "il y en a 2" et lui me dit "pourquoi pas 3 non plus". Le gyneco arrive après 1h30 de retard. Commence l'écho et me dit "il y a un probleme madame", je commence à avoir les larmes aux yeux je lui dis "il n'y a rien c'est un oeuf clair" et il me repond "non tracassé vous pas il y en a juste 2" et là c'est la joie je regarde mon mari on a tous les 2 les larmes aux yeux.

Bah c'est un problème d'attendre des jumeaux ? Ou il a voulu te faire peur ? C'est pas très fin de sa part je trouve  ::)


le mien n'était pas tres "content" quand il a vu que c'etait des triplés..


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Anna40 le 16 Octobre 2011 à 16:55:05
Le notre était surtout étonné qu'on le prenne si bien...

et puis on est vite passés à tous les avertissements de rigueur  :( histoire de se mettre dans le bain !


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: pomorange le 16 Octobre 2011 à 18:22:03
comme tu dis c'est pas fin de sa part. Je pense pas qu'il c'est vraiment rendu compte de ce qu'il nous a dit.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: patoutenette39 le 16 Octobre 2011 à 21:01:56
j'avais 36 ans, j'en voulais d

eux, mais en deux fois, en me disant "ça va être sport"

A 4 jours de retard de règle, je fais un test pipi, et dès les premières gouttes, la barre positive s'éclaire. je me dis "y'en a combien ?"

j'appelle une amie, qui me dit aussi "c'est des jumeaux"

j'ai des douleurs dans le bas du dos, digne des douleurs de règles multipliées par dix

zhom veut connaître le sexe, moi pas "sauf si c'est des jumeaux"

le jour de l'écho, je craignais la clarté nucale, une FC, et tant d'autres choses, because mon "grand âge" (c'est bête je sais, mais c'est comme ça)

sans dire directement à zhom ce dont j'ai peur, et juste avant l'écho, dans la salle d'attente, je lui dis "t'as pas peur ?"

lui me répond, "ben non" "pourquoi tu veux que j'aie peur"

je répond "je sais pas moi, c'est peut être des jumeaux" ;D  lui qui me répond "arrête de dire des conn***"

à peine le doppler posé, j'entends la chaise de zhom qui grince très fort, l'échographe n'a rien vu, zhom lui a vu

Y'en a deux, je suis secouée de spasmes de rire, de joie

c'est sur, je le sentais ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: madmara le 17 Octobre 2011 à 19:37:35
Coucou,

Moi enceinte de 2 mois avec un ventre de 5 mois et je me lever la nuit tellement j'avais faim. A la 1 ère écho je demande au gynéco c'est des jumeaux non madame il en que 1. C'est bizarre quand même il me dit chaque grossesse est différente. A 3 mois de grossesse 2 ème écho il pose la sonde et je vois 2 bébé.  ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: madmara le 17 Octobre 2011 à 19:40:41
De plus quelque mois auparavant j'avais rêver que j'avais des jumeaux.  ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Mowgli44 le 17 Octobre 2011 à 20:12:40
Coucou!!!
J'ai fait un test pipi deux semaines après une fausse couche (à 5SA), le trait rose est apparu très rapidement, donc j'ai tout de suite eu un doute.
En plus j'avais beaucoup de symptômes par rapport à ma première grossesse (celle de mon fils).
J'en avais parlé à mon chéri, et en attendant l'écho à 5 SA j'ai entendu une secrétaire parler d'un déclenchement pour une gémellaire, là j'ai pensé à un signe... Et oui il y avait bien deux embryons  :D, le choc quand même! J'ai aussi eu l'intuition d'attendre un garçon et une fille, mais à l'écho des 12 Sa la gynéco nous pronostiquait deux garçons. Et bien elle s'était trompée, nous attendons un gars et une fille. ;D Pour mon fils aussi je ne me voyais qu'avec un garçon. Après mes compétences divinatoires s'arrêtent là, je l'imaginais avec plein de cheveux, et il a eu la boule à zéro pendant plus d'un an...
biz  :-*


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Athéna le 17 Octobre 2011 à 21:10:33
Et bien elle s'était trompée, nous attendons un gars et une fille. ;D Pour mon fils aussi je ne me voyais qu'avec un garçon. Après mes compétences divinatoires s'arrêtent là, je l'imaginais avec plein de cheveux, et il a eu la boule à zéro pendant plus d'un an...
biz  :-*

Exactement pareil ici, je ne m'étais pas trompée dans les sexes pour mes 2 grossesses.
Et pareil aussi pour l'imagination du bb, mon aîné, je le voyais blond et il est né très brun ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Mowgli44 le 18 Octobre 2011 à 00:39:08
 ;D ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: N&N le 18 Octobre 2011 à 04:53:09
J'adore lire vos temoignages, ça me rapelle mon histoire!  :)

Alors pour moi, dernieres regles fin aout. Je ne prend plus de contraception mais j'ai un cycle bien calé.
Nous ne sommes pas ensemble depuis longtemps avec Zhom et nous ne sommes pas toujours très prudents  ::).
Fin septembre, pas de regles  ???. Je fais des tests urinaires et sanguins qui sont negatifs et meme si je n'ai jamais été enceinte, je ne ressent pas de signes particuliers.

Puis quelques jours après les tests, j'ai la poitrine ultra tendue et bien douloureuse. Bon, ça doit être mon cycle qui fait des siennes vu que 3 jours avant pds negative. Le bas du ventre commence à tirer un peu, cool, ça ne va pas tarder!
Le weed end, on se fait un petit repas avec Zhom et une amie et après un verre de punch, fin de soirée aux toilettes  ;D.
Sans etre alcoolique, je tiens quand meme mieux d'habitude  ;D ;D ;D

Le lundi, je rachete un test urinaire et je le fais le mardi matin pour plus d'efficacité. Et là, l'urine touche à peine la case resultat que le trait rose trone fierement dans sa case! La case temoin n'a meme pas eu le temps de se colorer que le test etait deja positif  :o
Bon il est 5h du mat, je suis dans le paté, je dois aller au boulot, pas le temps de reflechir. J'irai au labo faire une pds après le boulot, des faux positif ça arrive, mais au fond de moi, je sais que je porte la vie et j'ai envie de le crier sur les toits!
Donc l'aprem direction le labo et j'ai la plus longue heure d'attente que j'ai jamais eu  :) Certaines questions se posent, commennt je vais l'annoncer au papa, comment je vais faire au boulot (je suis en cdd) mais je sais que quoi qu'il arrive, si le resultat est confirmé, je veux ce bébé!
Comme vous vous en doutez, c'est positif et la grossesse est evaluée à 2/3 SA.

Je bosse le week end et là, je fais une grosse chute de tension et une belle hypoglycemie! Waouh, je me dis en rigolant qu'ils doivent etre plusieurs pour me pomper autant d'energie!
Je file chez mon medecin qui me prescrit une nouvelle prise de sang de controle et une écho de datation (bah oui, entre les tests negatifs puis positifs, on etait un peu perdu).
Retour au labo, et les taux passent de 4000 à 24 000 en une semaine!!!
Nouveau doute, mais vous etes combien dans mon bidon  ??? ;D mais d'apres la nana du labo, c'est tout à fait normal. Je previens le medecin et la premiere chose qu'elle me dit, c'est "mais vous attendez des jumeaux!", elle etait morte de rire!
Je ne dis pas mes doutes au papa parce qu'il a dejà du mal à assimiler la nouvelle meme s'il savait très bien les consequences possibles de nos imprudences!
L'echo est la semaine suivante. Je suis en arret à cause des petits malaises du week end et je ne suis pas bien du tout. Ma meilleure amie avait fait une fausse couche un an avant et elle m'a pollué avec ses ondes negatives "si tu savais le nombre de FC pour une premiere grossesse!", "moi aussi j'avais le bas du ventre qui tirait, on me disait que c'etait normal mais je faisais une FC",, "autant c'est un oeuf clair", "ne te rejouis pas trop vite". Elle m'a pourri mon bonheur!
Bref arrive l'echo et le medecin decide de passer par voie basse car la grossesse est recente.
Sur l'ecran, je vois 2 oeufs au plat et je je me fais une reflexion qui me fait encore rigoler "c'est bizarre, par voie basse, ça donne une effet miroir  :o ;D" puis le gars me dit "vous avez vu?". j'ose pas repondre de peur de dire une betise et là "mais il y en a 2 et les 2 coeurs battent".
Ma réaction? Un grand eclat de rire! Moi aussi, je suis souvent cataloguée "qui ne fait pas comme tout le monde"  ;D. Voilà, la grande aventure etait en marche.
Le papa est resté sur les fesses, il a du "digeré" la nouvelle (euh.. les nouvelles  ;)) mais il a decidé de rester à mes cotés quelque soit ma  (meme s'il a eu de gros moments de doutes)et aujourd'hui c'est un papa gateau très impliqué.
Cette grossesse et, helas, la malformation cardique de Niels, nous ont soudé encore plus.

Sinon, j'ai toujours eu la conviction que ça serait 2 garçons! Bingo  :D et je montre les crocs quand on me parle "d'accident", ils sont "mes surprises, "mes plus belles betises" mais surtout pas un accident.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: julanso le 18 Octobre 2011 à 09:18:35

N&N: trop marrant le coup de l'effet miroir! Julien avait réagi de la même manière, il avait bien vu 2 embryons avant même que la gynéco nous le dise, mais pensait que l'écran de l'écho faisait apparaître une symétrie pour une meilleure lecture!! ;D

Pas très cool les réactions de ton amie! ::)
Une amie m'avait dit la même chose lorsque je lui avais annoncé que j'étais enceinte: "ouais ben t'emballes pas trop vite, il paraît que quand on tombe enceinte si vite (le 2e mois d'essais pour nous), y a +de risques de FC!" ::)
L'ironie du sort, c'est qu'elle est tombée enceinte 3 semaines après, dès le 1er mois. J'ai pas osé lui redire ses commentaires... ;D
Le lendemain on apprenait qu'on attendait 2 bébés, lorsque je lui ai annoncé elle m'a dit "oooooh!! mes pauvres!!!!"
Donc lorsque j'ai su qu'elle était enceinte, vu que sa maman est jumelle, je lui ai dit que ce serait trop cool si elle en attendait 2 elle aussi, qu'on puisse partager nos grossesses doubles! Ce à quoi elle m'a gentiment répondu: "ah non mais ça va pas?! Me parle pas de malheur!!" :o
Quelle finesse! ;D

J'aime beaucoup "mes plus belles bêtises"! ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: patoutenette39 le 18 Octobre 2011 à 09:55:34
sont sympas vos copines les filles :-X  vous les voyez toujours ::)

Niels et Nolan, je te plussoie, pas de bêtises ni d'accident, mais une super surprise, un double cadeau

quand j'en parle à loulou, je lui dis toujours qu'il est la cerise sur le gâteau (je l'attendais pour un deuxième grossesse, il s'est invité pour la première ;))


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Anna40 le 18 Octobre 2011 à 12:01:17

Le lendemain on apprenait qu'on attendait 2 bébés, lorsque je lui ai annoncé elle m'a dit "oooooh!! mes pauvres!!!!"

Dans le même style, on nous a demandé (plusieurs fois !) "et vous êtes contents quand même ?"  ::) ???

Les gens sont c*** !!!!


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: N&N le 18 Octobre 2011 à 12:17:04
Moi c'etait "mais comment tu vas faire  ???"

Julanso, je rigole trop. Figure toi que moi aussi ma copine est tombée enceinte 4 semaines apres moi mais elle ne me l'a dit pas!!!
En fait, elle me refilait toutes ses angoisses de refaire une FC, tous ses doutes "tu crois que c'est normal ceci, cela,...".
Elle a du me le dire au 4ème mois, j'etais pas contente, elle avait totalement envahi ma grossesse en taisant la sienne pour se preserver  >:(
Elle etait très directive, moralisatrice limite de l'insulte car un jour je lui ai tenu tete sur une maniere de penser. Elle savait mieux que les medecins et les professionels (elle avait vu sur internet!). J'ai completement coupé le contact
Enfin bref, aujourd"hui elle essaie de revenir en douceur mais je suis en blocage complet  ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: biscoito74 le 18 Octobre 2011 à 12:42:03
Sympa les copines  >:(.....je comprends le blocage Niels et Nolan...
Julanso et vous êtes contents "quand même ".. non mais franchement .. en gros attendre un enfant c'est génial mais deux d'un coup ça ne peut-être qu'une calamité quoi!! ::) ???
 nous les amis  on été super gentils ,alarmistes genre "ohlalala, des jumeux pour des 1ers c'est dur " et tout les trucs habituels mais jamais à la limite de la méchanceté... comme une de mes cousines qui m'a qd même sorti,  après avoir insisté pour que je lui fasse un exposé sur les "risques potentiels ", que de tte façon y'avait des risuqes pour que j'en perde un.....
 >:(


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: N&N le 18 Octobre 2011 à 12:49:26
Oh geniale la cousine!!! Tu es restée zen  ???

Moi c'etait "et si le papa reste pas, comment tu vas faire???".

Le pire c'est à l'annonce de la malformation cardiaque de Niels, quelqu'un de ma famille m'avait gentillement dit "deja 2, tu vas plus avoir de vie alors si en plus tu en as un malade. Vu que le delais est passé en France, va en Espagne les faire passer et tu réessayer d'avoir d'autres enfants apres. Avec un peu de chance, il n'y en aura qu'un et il sera normal  >:("

Ah, j'ai vraiment eu une grossesse de reve  ;D ;D ;D


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: biscoito74 le 18 Octobre 2011 à 12:55:56
Oh geniale la cousine!!! Tu es restée zen  ???

Moi c'etait "et si le papa reste pas, comment tu vas faire???".

Le pire c'est à l'annonce de la malformation cardiaque de Niels, quelqu'un de ma famille m'avait gentillement dit "deja 2, tu vas plus avoir de vie alors si en plus tu en as un malade. Vu que le delais est passé en France, va en Espagne les faire passer et tu réessayer d'avoir d'autres enfants apres. Avec un peu de chance, il n'y en aura qu'un et il sera normal  >:("

Ah, j'ai vraiment eu une grossesse de reve  ;D ;D ;D

je lui ai correctment fais comprendre que j'évitais de penser à ce genre de choses..j'ai failli lui demander si c'était ce qu'elle me souhaitait au fond.. (elle aimerait des jumelles )

quelle horreur ce qu'on t'as dis!!!!!! :o :o :o....il sera "normal"??? je suis scotchée là!!!!!!! t'as répondu quoi??
et puis le coup de demander si le papa reste pas... euuuhh..pfff.. franchement c'est d'un nul!!!!


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: N&N le 18 Octobre 2011 à 13:06:45
Moi, c'etait simple. C'etait mon choix et soit les gens acceptaient soit ils viraient. Je n'avais pas à me justifier, ni à subir leur betise

Donc quand grosse racl, je faisait silence radio, les gens revenaient d'eux meme et en general ça se passait bien  :)


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: biscoito74 le 18 Octobre 2011 à 13:19:14
Moi, c'etait simple. C'etait mon choix et soit les gens acceptaient soit ils viraient. Je n'avais pas à me justifier, ni à subir leur betise

Donc quand grosse racl, je faisait silence radio, les gens revenaient d'eux meme et en general ça se passait bien  :)

bien eu raison!! si on se laisse envhair avec leur récations à la c**, on ne s'en sort pas... comme dit mon père "passe au dessus, ne dis rien et ...... balance tes yeux revolver"  ;D


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: patoutenette39 le 18 Octobre 2011 à 13:19:59
Oh geniale la cousine!!! Tu es restée zen  ???

Moi c'etait "et si le papa reste pas, comment tu vas faire???".

Le pire c'est à l'annonce de la malformation cardiaque de Niels, quelqu'un de ma famille m'avait gentillement dit "deja 2, tu vas plus avoir de vie alors si en plus tu en as un malade. Vu que le delais est passé en France, va en Espagne les faire passer et tu réessayer d'avoir d'autres enfants apres. Avec un peu de chance, il n'y en aura qu'un et il sera normal  >:("

Ah, j'ai vraiment eu une grossesse de reve  ;D ;D ;D

perso, je suis très très rancunière. ce type de réflexion chez moi ne passerait pas. je crois que je pourrais devenir très mauvaise

je suis sidérée de voir ce que l'on a pu te dire N et N


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: pastel le 18 Octobre 2011 à 13:23:03
Chez moi, tout le monde était surpris, car pas de jumeaux dans la famille, mais contents. Tout le monde sauf ma grande soeur qui a été vachement diplomate (remarquez, c'est pas son fort, la diplomatie.) J'ai eu droit d'abord à "Ah ? Des jumeaux ? Mais comment ça se fait ?" Ben... je vais quand même pas t'expliquer comment on fait les bébés ::) . Pour entendre après, "Oh là là, mais tu pourras plus jamais travailler !" (Ah bon ?) "Tu vas prendre plein de kilos et tu vas ressembler à toutes ses femmes aux foyers qui non plus de vie sociale..." Dans mon souvenir, c'est là que j'ai raccroché. Depuis elle essaye d'avoir de mes nouvelles... Ben essaie !
Je me demande encore quel est le taux le plus élevé... sa jalousie ou sa conner*** ?


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: N&N le 18 Octobre 2011 à 13:36:31
Pff! Je pourrais faire un bouquin de tout ce que j'ai eu à vivre et à entendre pendant ma grossesse  :-\.  

De toute façon, je suis reputée pour etre une tete de mule  ;D et un caractere de cochon  :D donc les gens qui me connaissent un minimum savent qu'il ne faut pas aller au clash avec moi!





Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: biscoito74 le 18 Octobre 2011 à 13:38:05
ceci dit, je n'ai pas rappeler ma cousine depuis qu'elle m'a dit ça.. et je rappelerai pas.. je vais surement la voir à  un anniversaire début novembre... j'ai hâte d'entendre sa prochaine connerie/vacherie..

Ju.. venant de ta soeur :-\...bon tu es prête à aborder ta future vie d edesperate housewives..? ;)

aah l'expressio
n "caractère de cochon"... je la connais bien aussi!! :D ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: kina le 18 Octobre 2011 à 14:07:27

Ici aucune prémonition, je ne m'y attendais pas du tout, c'était ma première grossesse.

Mon taux était élevé, mon médecin m'avait dit : tu es enceinte d'environ 4 ou 5 semaines.
Hors j'étais certaine de mon jour de fécondation (j'avais noté), et ça ne faisait même pas 3 semaines, mais je ne me suis pas posée plus de questions que ça, je me suis dit qu'il s'était trompé c'est tout.

J'ai très vite été très fatiguée aussi, je faisais des nuits de 12h et j'étais à peine levée depuis 2 heures que je me recouchais, encore une fois je n'ai pas fait tilt.

A la première écho j'étais super stressé, j'avais super d'avoir un oeuf clair.

Discution dans le bureau du gynéco puis il dit : bon, on va passer à coté faire l'écho et voir combien il y en a hein ... petit sourire de politesse mais toujours pas le moindre doute.

Il commence l'écho (vaginale) et là je vois que son visage change, tout de suite je me dis : voilà, c'est un oeuf clair comme je le pensais, puis là il me dit : et bien oui, il y en a deux !

Je suis tombé des nues, mon mari aussi, j'ai bien dit 20 fois "ah bin ça alors".

On a tout de suite été super super content, stressé mais content  ;D

Pour les sexes, petite intuition qui s'est révélée fausse, le lendemain où j'ai appris que c'était des jumeaux il y a eu un superbe levé de soleil, le ciel était tout rose et bleu, j'ai donc cru que c'était un signe, que c'était une fille et un garcon mais en fait non, c'était 2 filles


Conclusion : je ne suis pas douée pour les signes lol  ;D



Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: patoutenette39 le 18 Octobre 2011 à 14:14:58
ah bin ça alors ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

j'adore le coup du ciel rose et bleu :D  pas prémonitoire mais joli quand même


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ♥ayaya♥ le 18 Octobre 2011 à 14:30:32
alors !!!!
gros symptomes dès le debut:je bossais chez des gens,et,la grosse honte:je me suis ecroulée sur leur table basse ,qui a volé aux quatre coins du salon......
par superstition,je suis allée à la meme pharmacie que pour ma 1ere grossesse pour acheter le test....
mais,deja avant,j'etais allée voir ma generaliste pour lui dire mes symptomes(seins,ventre,nausées),elle me dit:oui,ça peut etre des signes de grossesse,mais là c'est bien trop tot !!!!!!!!
bref,je fini par faire le test,avant le retard de regles,et la barre est apparue direct !!!!!!
ça indiquait le nombre de semaines(1-2),et mon mari me dit:ça veut dire quoi,1-2:qu'il y en a 2?????
ah !!!!!! trop marrant........................

je retourne voir la generaliste,qui me dit:oh la la,votre ventre !!!!!! on va peut etre prescrire une echo pour verifier qu'il y'en a pas 2????
j'ai hurlé:ça va pas la tete???????
elle:ok,pas d'echo......

ensuite,j'ai eu des saignements....(pour mon fils aussi,donc....)mais un dimanche soir:comme des grosses regles........ :-\
je prends un taxi toute seule pour aller à la mater......
la sage femme m'installe......je m'attendais à une catastrophe,vu les saignements......... :-\ :-\ :-\

elle regarde l'ecran,et me dit:bon,je regarde et apres je vous explique......alors:il y a une poche........avec une activité cardiaque!)
je revis,j'en reviens pas.......
et une deuxieme poche.........
là,je me dis:voilà,c'est ça les saignements,il y a une poche vide!!!!!!!
:avec une activité cardiaque !!!!!!!

j'etais assommée...
elle m'a expliqué :grossesse à risque,mais bonne nouvelle car bi-bi (ah bon,c'est quoi ça??)
elle m'a dit:il y a de grandes possibilités qu'un seul reste:si dans 15 jours il y en a encore2,alors vous pourrez vous faire à l'idée....

en sortant,j'etais perdue,pour moi,c'etait une catastrophe....mais avec un petit sentiment (tout petit) de fierté de ne rien faire comme les autres....)
je suis restée assise à l'entrée du metro,à pleurer,je n'arrivais  pas à rentrer chez moi pour annoncer ça à mon mari !

quand je suis arrivée,il m'a incendiée car je n'avais pas donné de nouvelles......
j'ai dit un truc du genre:ça va bien,mais il y a un probleme....... ::)

bon,il y a eu des pleurs,("pourquoi nous???"aujourd'hui il dit qu'il n'a pas dit ça,mais moi j'ai bien entendu !!!)
mais 2 h apres,on les voulait deja,ces 2 bebes......on est de bonne composition ,finalement! ;D


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 18 Octobre 2011 à 14:53:55
mais avec un petit sentiment (tout petit) de fierté de ne rien faire comme les autres....)
Pareil pour moi.
Et puis, on a quand même vachement de chance, c'est pas donné à tout le monde!!  :D :D

gros symptomes dès le debut:je bossais chez des gens,et,la grosse honte:je me suis ecroulée sur leur table basse ,qui a volé aux quatre coins du salon......
Je comprends que tu te soit doutée de quelque chose, ça te ressemble vraiment pas ce genre de truc...  :o ::) ;D ;D ;D ;D

*je suis déjà dehors*


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: N&N le 18 Octobre 2011 à 14:55:43
 ;D ;D ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ♥ayaya♥ le 18 Octobre 2011 à 15:04:04
surtout que ça faisait 5 ans que je bossais chez eux:je la connaissais bien ,la table.............. ;D ;D ;D


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 18 Octobre 2011 à 15:06:34
surtout que ça faisait 5 ans que je bossais chez eux:je la connaissais bien ,la table.............. ;D ;D ;D
En plus! La pauvre! J'espère qu'au moins tu lui as fait de belles funérailles!!  :P ;D ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ♥ayaya♥ le 18 Octobre 2011 à 15:08:04
non:suis allée chez le gardien,demander de la super glue,et j'ai essayé de la recoller!!!!!!!!!(et elle est toujours là..........)


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: pastel le 18 Octobre 2011 à 15:24:26
Ju.. venant de ta soeur :-\...bon tu es prête à aborder ta future vie d edesperate housewives..? ;)

 ;D ;D ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Alex Andra le 18 Octobre 2011 à 16:19:14
bonjour à toutes  :D

et bien pour moi, je n'ai rien vu venir non plus, et pourtant, jai une sœur jumelle, et du coté de ma mère la gémellité n'a pas sauté de génération...
mais je ne me suis jamais sentie concernée  :o

des amis nous embettaient à nous dire "vous verrez, vous aurez des jumeaux  ;D ;D"
et nous "certainement pas ! tu imagines 2 d'un coup ? ::)"

et voilà que j'apprends que je suis enceinte (ce qui n'était pas prévu du tout)... 1ere grossesse.
1ere écho : le papa est avec moi. La SF connait ma sœur jumelle qui bosse au secrétariat de gynéco de l'hopital, donc elle sait "où elle met les pieds", et je lui rappelle qu'on souhaite savoir combien il y en a, en espérant qu'il n'y en ait qu'1   ::)

elle passe l'appareil sur mon ventre, de gauche à droite, je vois une poche une fœtus, puis elle passe de l'autre coté du ventre, on ne voit plus ce fœtus, mais une 2ème poche et un 2ème fœtus  :o :o :o :o
elle fait les allés-venus plusieurs fois, elle ne dit rien, j'en croyais pas mes yeux  :o :o
puis je finis par lui dire "mais yen a 2  :o ??? ::) :o :o :o"
et elle me répond "bin oui, je voulais être sure avant de vous le dire, il y en a bien 2"

et là ce fut les chutes du Niagara pour moi, un tsunami en pleine tronche, je regarde mon compagnon et là, on avait un regard désespéré "mais comment on va faire ?? ???"
jai pleuré toute l'écho, et la pauvre SF ne savait plus trop comment faire puisque jetais en larmes, alors sur chacun des BB elle disait "regardez, il va bien, il bouge il vous dit que tout va bien  :D"
on etait assommés par la nouvelle.
et en sortant, on s'est dit "wahouuuu, on va l'annoncer aux parents et aux amis ça va etre grandiose  ;D nous on ne fait pas comme tout le monde  ;D"

et puis le lendemain je l'ai annoncé à mes collègues : et jai repleuré toutes les larmes de mon corps... la peur, l'angoisse, et financièrement comment on va faire....... ? mes collègues m'ont soutenue, remonté le moral... et puis en 2 jours, javais accepté la nouvelle...

aujourd'hui je trouve ça bien (j'en suis à 3 mois), jai eu qql saignements et ai eu peur d'en perdre un... mais rien de tout ça...

et c'est étrange, jai tjs eu la sensation que la grossesse se passerait bien, qu'ils iraient bien tous les 2... alors on verra bien si mon pressentiment s'avère juste...

rdv en avril pour leurs naissances  ;)


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: julanso le 18 Octobre 2011 à 20:41:22

Ici aucune prémonition, je ne m'y attendais pas du tout, c'était ma première grossesse.

Mon taux était élevé, mon médecin m'avait dit : tu es enceinte d'environ 4 ou 5 semaines.
Hors j'étais certaine de mon jour de fécondation (j'avais noté), et ça ne faisait même pas 3 semaines, mais je ne me suis pas posée plus de questions que ça, je me suis dit qu'il s'était trompé c'est tout.

J'ai très vite été très fatiguée aussi, je faisais des nuits de 12h et j'étais à peine levée depuis 2 heures que je me recouchais, encore une fois je n'ai pas fait tilt.

A la première écho j'étais super stressé, j'avais super d'avoir un oeuf clair.

Discution dans le bureau du gynéco puis il dit : bon, on va passer à coté faire l'écho et voir combien il y en a hein ... petit sourire de politesse mais toujours pas le moindre doute.

Il commence l'écho (vaginale) et là je vois que son visage change, tout de suite je me dis : voilà, c'est un oeuf clair comme je le pensais, puis là il me dit : et bien oui, il y en a deux !

Je suis tombé des nues, mon mari aussi, j'ai bien dit 20 fois "ah bin ça alors".

On a tout de suite été super super content, stressé mais content  ;D

Pour les sexes, petite intuition qui s'est révélée fausse, le lendemain où j'ai appris que c'était des jumeaux il y a eu un superbe levé de soleil, le ciel était tout rose et bleu, j'ai donc cru que c'était un signe, que c'était une fille et un garcon mais en fait non, c'était 2 filles


Conclusion : je ne suis pas douée pour les signes lol  ;D

100% pareil pour moi! ;D
A la première écho, je sais pas pourquoi mais je craignais beaucoup l'oeuf clair (c'est bête!).
Quand j'ai vu qu'elle cherchait, cherchait encore sans dire un mot, je me suis dit "Eh ben voilà, j'en étais sûre, c'est un oeuf clair!" En fait, elle cherchait juste comment m'annoncer que j'attendais 2 petites pommes. :D
Et idem pour le "ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors!!" ;D ;D ;D
Par contre, je sentais vraiment que c'était des filles.

bref,je fini par faire le test,avant le retard de regles,et la barre est apparue direct !!!!!!
ça indiquait le nombre de semaines(1-2),et mon mari me dit:ça veut dire quoi,1-2:qu'il y en a 2?????
ah !!!!!! trop marrant........................

MDR!! ;D

en sortant,j'etais perdue,pour moi,c'etait une catastrophe....mais avec un petit sentiment (tout petit) de fierté de ne rien faire comme les autres....)

Moi aussi, j'avoue que j'ai toujours été fière (et pas qu'un peu je dois dire ;D :P) de porter 2 bébés, de répondre aux gens qui me demandaient "Ouh làaaaa! La fin est proche on dirait!" "Oh non, je n'en suis qu'à 6 mois!" ;D
Le sentiment d'être exceptionnelle!! (oui, les fleurs sont gratuites aujourd'hui!! ;D)
Et ça perdure depuis que je suis maman, un mélange de plénitude, d'amour, de joie et de fierté... 8)

et c'est étrange, jai tjs eu la sensation que la grossesse se passerait bien, qu'ils iraient bien tous les 2... alors on verra bien si mon pressentiment s'avère juste...
Idem, comme je le disais plus haut! Une fois la big annonce passée, je n'ai plus jamais craint la FC, ni les malformations, ni même le STT. Fie-toi à ton intuition, pour moi elle s'est avérée bonne! ;)
Vous avez de sacrés gènes dans la famille dis donc! :)

Bonne soirée


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: *sg* le 18 Octobre 2011 à 20:47:06
J'ai eu des gros symptomes de suite mais j'étais loin de me dire que j'attendais des jumeaux.
J'ai eu très mal au seins, nausées, vomissements et fatigue avant même d'avoir un retard de règles.
J'ai donc fais un test, positif en moins de 2 secondes.
Quelques jours plus tard, j'ai eu des saignements (au moment ou mes règles devaient arriver). Je me suis dis, bon une fausse couche (j'en avais fais une 2 mois avant). Mais les nausées et les vomissements ne disparaissaient pas.
J'ai fait une écho à 6 SA et là... la SF me dit "1...2". Et moi, très bétement "1,2 quoi ?" "y'en a 2" "y'a 2 quoi"... bref, la nana à l'ouest...


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Alex Andra le 18 Octobre 2011 à 21:09:03
c'est drôle comment chacune réagit avec cette nouvelle...  :)

moi je me dis que je fais confiance à mon corps (en plus, ne sachant pas que jetais enceinte, jai fait du jardinage genre déterrer les échalotes, retourner la terre, désherber le potager pour replanter des légumes (courgettes)...
et jai fait pareil chez mes parents  :o

bin ils tiennent bien ces ptis là  :-*


Titre: Re : Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Anna40 le 19 Octobre 2011 à 10:00:11
en sortant,j'etais perdue,pour moi,c'etait une catastrophe....mais avec un petit sentiment (tout petit) de fierté de ne rien faire comme les autres....)
Moi aussi, j'avoue que j'ai toujours été fière (et pas qu'un peu je dois dire ;D :P) de porter 2 bébés, de répondre aux gens qui me demandaient "Ouh làaaaa! La fin est proche on dirait!" "Oh non, je n'en suis qu'à 6 mois!" ;D

C'est exactement ça !!! J'étais déjà très fière, et quand mon père (lui même jumeau et fier de l'être) l'a su : il m'a dit : "décidément, t'es toujours plus forte que les autres !" ... et c'était pas une critique, mais il le disait avec beaucoup de fierté ! :D
Et puis dans le quart d'heure, il a appelé son jumeau (qui attendait depuis des années d'être grand père). Il lui a répondu "tu seras toujours plus fort que moi"... ;D ;D

Et j'adore aussi faire fermer le clapet à des "madame je sais tout" qui me disent "ouh là, là... c'est pour bientôt ?" "Non, madame, j'ai encore 2 mois..." ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: biscoito74 le 19 Octobre 2011 à 10:12:53
ce qui m'a touché c'est ce qu'a dit ma gd-mère "De là où il est ,ton grand-père doit être heureux."  :) ;)..
 j'ai adoré ma soeur aussi qui avait été désigné comme marraine "Je reste marraine  quand même ehin!! moi jveux être la marraine des 2" :D :D.. elle est marraine des 2 ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ♥ayaya♥ le 19 Octobre 2011 à 12:43:31
moi aussi,plusieurs personnes m'ont dit:ça,ça aurait plu à ta mère..........(elle aimait l'originalité...)
mais,quand je regrette qu'elle n'ait pas "su",je me reprends et je me dis:oui,mais si elle etait encore là,le cours de ma vie aurait changé,et alors je n'aurais pas eu des jumelles..........!

c'etait la minute philosophique.................. ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: angette le 25 Octobre 2011 à 08:48:55
pour moi, oui, j'ai eu un pressentiment.
le 1er janvier 2010, je dis à mon mari que ça y est, je suis prete pour avoir un 2ème enfant si il veut(je n'en voulais qu'1 au départ)
vers le 20 janvier, j'étais sur d'etre enceinte( ??? on a mis plus de 2 ans pour avoir le 1er!!). j'avais calculé ma date d'ovulation, c'était  vers le 15 janvier
le 29 janvier, je fais un test positif(légèrement positif, normal, j'en étais qu'à 14 jours!!)),une prise de sang pour confirmer(taux normal) et là, je suis sure qu'il n'y en a pas qu'un. je ne sais pas pourquoi, mais j'arretais pas de dire: je suis sure qu'il n'y en a pas qu'un!!
vers le 4 février, douleurs atroces du coté droit: mon dr me prescrit une echo pour vérifier si ce n'était pas une extra-utérine
le 6 février: echo, on ne voit rien, sauf un kyste dans l'ovaire. l'échographe ne nous laisse pas beaucoup d'espoir, il pense que c'est une GEU, il faut refaire une echo 1 semaine après.
moi, j'étais sur que ça allait, et qu'il n'y en avait pas qu'1 ;D
le 12 février, reecho. un echographe à la co** me fait une echo sur le ventre, et refuse de faire une vaginale: bien sur, il ne voit rien, mais moi je veux savoir!! il appelle donc une collègue pour me faire une echo vaginale(je lui avait dit que je ne sortirai pas tant que je n'aurai pas une echo vaginale!!!). elle arrive, met la sonde, et là: on voit direct 2 ronds sur l'écran. je n'ai pas compris tout de suite de ce que c'était, car j'étais un peu de travers, je n'avais pas vu si elle avait fait des manips sur la machine. mon mari, lui, a compris tout de suite, il est resté sans voix...

en sortant, on avait un sentiment mélangé de bonheur, fierté, peur, et moi qui n'en voulait qu'1 au départ!!! 1eres paroles de mon mari:"il faut acheter une 2ème machine à laver" ;D ;D

donc oui, j'avais eu le bon pressentiment, alors que dans la famille, personne ne pensait à ça


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: marshancas le 25 Octobre 2011 à 09:03:08
Bonjour,
Terrible les présentiments  ;D et pourtant !

Nous ici j'ai fait l'écho le 3 avril 2008. Et le 2 au soir je dis à mon copain bon demain écho !
Hé tu imagines s'il y en a 2 ?
Et lui ben non....

Mdr ;D ;D ;D Ben évidement quand je l'ai appelé le lendemain en sortant de l'écho pour lui dire qu'il y en avait 2 devinez !!! il ne m'a pas cru et n'y a cru que 3 jours plus tard lorsque j'ai récupéré l'échographie !



Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: pastel le 25 Octobre 2011 à 09:24:33
en sortant, on avait un sentiment mélangé de bonheur, fierté, peur, et moi qui n'en voulait qu'1 au départ!!! 1eres paroles de mon mari:"il faut acheter une 2ème machine à laver" ;D ;D

Mon zhom aussi a eu une réaction de ce genre. "Bon, on va acheter une machine et un sèche-linge grande capacité" Et il l'a fait ! J'ai trouvé ça drôle ! ;D Comme si c'était le plus urgent ::)

Mdr ;D ;D ;D Ben évidement quand je l'ai appelé le lendemain en sortant de l'écho pour lui dire qu'il y en avait 2 devinez !!! il ne m'a pas cru et n'y a cru que 3 jours plus tard lorsque j'ai récupéré l'échographie !

Et comment a-t-il réagit en voyant l'écho ? 3 jours pour te croire ! Ca a dû lui faire un choc, non ?


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: marshancas le 25 Octobre 2011 à 09:52:10
Un choc oui  ! Je m'en souviens encore  ;D

Il répétait ah oui il y en a un là et là ah oui.... on est restés garé devant le centre de radiologie un moment lol
Il arrêtait pas de regarder les écho  ;D
Et au téléphone il ne me croyait pas il croyait que c'était un poisson d'avril.....


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Anna40 le 25 Octobre 2011 à 10:08:10
le mien, il était blême... et comme il travaille à l'hôpital où j'ai passé l'écho, je suis restée un moment avec lui devant la voiture :
- "tu veux t'asseoir ? Je reste un peu avec toi, avant de repartir au boulot ? Tu es sûr que ça va aller ?"
- "oui, oui............." il est parti comme un zombi... son chef, en voyant sa tête, lui a demandé si tout allait bien, vu sa tête, il croyait qu'il y avait un souci  :D :D
Juste le temps de se remettre, le soir, ça allait.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ** le 25 Octobre 2011 à 10:33:39
Coucou Anaëlle  :D

Pour ma part, on a eut très vite des doute. Dans la famille de zhom il y a eut plusieurs fois des jumeaux (dont son papa qui a une jumelle).

A 1 mois de grossesse mon ventre se voyait déja....Et j'étais malade +++++, à 2 mois de grossesse je ne pouvais déja plus cacher ma grossesse et là ma BM m'a dit c'est pas possible tu dois attendre des jumeaux pour avoir un ventre aussi gros à ce terme. 15 jours plus tard, je faisais l'écho et ils étaient 2. Nous n'avons même pas été surpris. L'échographe pensait même qu'on avait pas compris car on ne réagissais pas  ;D ;D Mais si si nous aviosn très bien compris, seulement nous étions préparés donc pas de problème  ;D ;D. En y repensant on aurait été plutot surpris s'il n'y avait eu qu'un loulou  ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: aline28 le 25 Octobre 2011 à 11:08:17
Moi j ai toujours dis depuis l adolescence que j aurais des jumeaux et bien mes 2 premières grossesses 1 et la troisième j avais raison j en avais 2. J étais sure et certaines que cette grossesse était gémellaire même ma meilleure amie a allucine quand je lui ai dis il y en a 2 j en suis sure et a l écho quand la Gyneco m a dit vous voyez quelques choses? Je lui ai répondu il y en a 2 et elle m a dit oui. J ai été étonne mais je m en doutais un peu.il y a des juju dans ma famille et dans celle de mon copain. Par contre lui a été très étonner et est aller voir la Gyneco pour la confirmation car il ne me croyait pas.


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: pastel le 25 Octobre 2011 à 12:15:28
Un choc oui  ! Je m'en souviens encore  ;D

Il répétait ah oui il y en a un là et là ah oui.... on est restés garé devant le centre de radiologie un moment lol
Il arrêtait pas de regarder les écho  ;D
Et au téléphone il ne me croyait pas il croyait que c'était un poisson d'avril.....

 ;D ;D ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 25 Octobre 2011 à 14:07:00
J'adore les réactions de vos moitié!  :D :D ;D ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: lounas le 25 Octobre 2011 à 14:21:45
moi j'ai senti dès le début que ma grossesse était différente de celle de mon fils. Quant je suis allé chez mon doc pour qu'il me prescrive la prise de sang, je lui ait dit que j'était fatiguée, mal dans le bas du ventre et que je me sentais bizzarre. Il m'a répondu"'chaque grossesse est différente" ;D
1ère viste chez le gygy, la je lui dis pareil"je suis fatiguée, j'ai un poid dans le bas du ventre, ..." La il me répond en faisant son écho"c'est un beau bébé en pleine forme, la fatigue c'est du au fait de s'occuper de l'ainé, ..."
Moi je n'arrêtais pas de dire au papa qu'il y avait un truc qui clochait, j'étais malade+++++, fatiguée++++, mal aux ligaments, mal aux jambes, ... et tout cela a 2 mois de grossesse :-\
Le 8 novembre 2010, 1 écho officielle, le papa est avec moi et la le gygy me dit"ha c'est rigolo, il y a quelques choses que je n'avais pas vu au 1 er rendez vous!", moi de suite je lui dit"il y a 2 bébés??" et il me répond"oui tout a fait, comment vous le savez?".Dans nos deux familles, il n'y a pas de juju, je pense que je le sentais inconsciemment.
Le papa lui sautait partout dans le cabinet du gygy tellement il était heureux, moi les 1 eres questions ont été"je vais accoucher par césarienne??", "comment ce passe le suivi?""et pour le boulot, je fais comment". La le gygy m'a dit que j'allais etre arrété très tot, ... J'ai été comme assommé jusqu'au soir et après, les questions matériels résolues, je sautais de joie ;D ;D
Oui je pense que nous les mamans, si on écoute un minimum son corps, on peut se rendre vite compte que l'on a pas un mais deux(ou plus) petits habitants dans notre bidon. Moi ce qui m'a aidé aussi a voir que ma grossesse était différente c'est que c'était ma 2 ème grossesse!!


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 25 Octobre 2011 à 14:26:04
Moi ce qui m'a aidé aussi a voir que ma grossesse était différente c'est que c'était ma 2 ème grossesse!!
Oui, moi aussi, c'était tellement différent de mes autres grossesses, ça pouvait pas être juste parce que "chaque grossesse est différente" comme ils le disent!  :P


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: lounas le 25 Octobre 2011 à 17:56:22
Les docs savent mieux que nous ce qui se passe dans notre corps :-\



Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Annna le 25 Octobre 2011 à 21:12:51
Pour nous, c'était une FIV.
Au moment du transfert des embryons, le gynéco fait une pause, nous regarde et dit : "si on en met deux il y a un chance sur quatre d'avoir des jumeaux. Ok ? J'espère que vous n'avez pas besoin de trop de sommeil ! "
A la première écho, je croisais les doigts pour qu'il y ait toujours deux embryons. Je n'avais aucun symptôme et je ne me sentais pas du tout enceinte.

résultat : j'apprends à vivre avec un manque de sommeil chronique  ;D
Si je remontais le temps, je dirais toujours oui au transfert des deux embryons.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: julanso le 25 Octobre 2011 à 22:04:41

Anna: il me semblait que tes filles étaient MZ? Mais finalement c'était 2 embryons distincts?... ???
Moi pas comprendre! ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Annna le 25 Octobre 2011 à 22:33:51
elles sont DZ, y'a aucun doute


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Annna le 25 Octobre 2011 à 22:35:18
elles sont très différentes physiquement
(pour le caractère aussi, même si ça n'a rien à voir  ;D )


Titre: A
Posté par: julanso le 25 Octobre 2011 à 22:40:44

Ah OK! J'étais persuadée du contraire! :)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Annna le 25 Octobre 2011 à 23:08:58
pas de soucis 
A part leur père qui les confond toujours, tout les habitants de notre village savent les distinguer, donc DZ  ;)


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Alex Andra le 26 Octobre 2011 à 18:11:54
pas de soucis 
A part leur père qui les confond toujours, tout les habitants de notre village savent les distinguer, donc DZ  ;)

mdr  ;D ;D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Annna le 26 Octobre 2011 à 21:15:07
Au bout de 5 mois 1/2, ça ne me fait plus rire !


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 27 Octobre 2011 à 14:15:27
 ;D ;D ;D ;D
Désolée...  :-X :-X :-X ;D

Ceci dit, je comprends qu'à la longue, ça ne te fasse plus trop rire...  :-\ :-*


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: aline28 le 27 Octobre 2011 à 14:29:25
J ai peur de ne pas arrivée a les différencier aussi


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: N&N le 27 Octobre 2011 à 14:30:56
Je crois qu'on a toutes cette apprehension pendant la grossesse  :)

Au fait, Aline, très beau prenom  ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: aline28 le 27 Octobre 2011 à 14:35:22
Tu arrives a reconnaitre tes enfants? Les miens doivent naitre pour le 14 janvier et mon anniv est le 17


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: N&N le 27 Octobre 2011 à 14:56:38
Oui deja un de mes loulou a un probleme de santé et il a été hospitalisé pendant un mois à la naissance. Ensuite ils ont quasiment 2 kg d'ecart!

Pour nous, DPA le 4 juillet puis cesa programmée le 14 juin et finalement ils ont decidé de d'arriver pour mon anniversaire  :D


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Annna le 27 Octobre 2011 à 16:45:49
Aline, dès le premier regard j'ai su différencier les deux filles sans aucune difficulté. Je ne pense pas que cela pose de problème aux parents.
Les filles ont non seulement des différences physiques, mais des voix différentes, une façon différente de gazouiller, de rire ou de pleurer, des caractères différents, des comportements différents, elles ne font pas les câlins de la même façon, n'aiment pas les mêmes choses..... Même quand elles toussent elles le font différemment!
(mon conjoint ne fait juste aucun effort)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: aline28 le 27 Octobre 2011 à 16:48:36
Ok cela me rassure alors c est ma plus grande peur ainsi que de moins les aimer par rapport a mon fils aine


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: julanso le 27 Octobre 2011 à 20:49:51
Aline, dès le premier regard j'ai su différencier les deux filles sans aucune difficulté. Je ne pense pas que cela pose de problème aux parents.
Les filles ont non seulement des différences physiques, mais des voix différentes, une façon différente de gazouiller, de rire ou de pleurer, des caractères différents, des comportements différents, elles ne font pas les câlins de la même façon, n'aiment pas les mêmes choses..... Même quand elles toussent elles le font différemment!
(mon conjoint ne fait juste aucun effort)

Tout à fait d'accord! :)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ITN 2010 le 27 Octobre 2011 à 23:05:03
Je viens apporter mon témoignage à ce fil.

Chez nous pas de multiples.
Quand je suis tombée enceinte j'ai du de suite que ça n'était pas une grossesse classique. Je disais si ce sont des jumeaux je pleure de joie, si ce sont des triples je pleure tt court..... Finalement j'ai pas pleuré tt court lol!

Et sinon pas d'inquiétude, quand on dit qu'une maman sait reconnaître ses enfants c'est vrai. J'avais cette appréhension pour Théodore et Neil qui sont MZ et je ne les ai jamais confondus, mon mari non plus.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Oelleo le 29 Octobre 2011 à 05:36:05
Bonjour,

quel plaisir de voir ce post !! et de voir surtout que d'autres femmes, comme moi, avait préssenti quelque chose avant l'écho.

Pour la petite histoire...
J'ai fait mon test de grossesse à 12 jr de grossesse environ. Mes cycles précédents réguliers, mes règles n'arrivant pas le jour pile, je fais le test le soir et voilà un joli + qui ne se fait pas attendre...
Premiers symptomes de la grossesse : grosse fatigue, des envies, des odeurs désagréables, les seins "lourds"... après tout ce sont les signes d'une grossesse.

A deux mois de grossesse, j'ai de grosses envies de fast food. Je croise une amie qui sait que je suis en "projet bébé" mais ne sait pas que je suis enceinte, elle le voit direct, mon ventre m'aurait trahi.  Depuis ce jour, quick + devinette de mon amie, je trouve que mon ventre est bien arrondi pour deux mois de grossesse !! j'avais un peu de réserve, je ne pensais pas que ma grossesse se verrait si tôt. En rigolant, je dis au futur papa et à mes amies proches au courant de ma grossesse qu'il  y en a peut-être deux vu comme mon ventre est arrondi. Mes collègues devinent ma grossesse vers deux mois aussi, mon ventre !! Toujours sur le ton de la plaisanterie, je dis qu'il y en a peut-être deux... Moi à ce moment là, j'aimerai bien qu'il y en ait deux, on l'évoque quelques fois avec zhom, ça lui plairait aussi...
La veille de l'écho, je dis à zhom, "sérieusement il y en a peut être deux! j'aimerais trop!" Lui aussi...
Echo des 12SA, je m'allonge sur la table, la gygy me met son produit, je lui dis aussi pour mon bidou bien arrondi, enfin je trouve. Elle me dit "mais non, vous n'avez pas de ventre encore". Bon j'étais allongée, cela se voit moins aussi. Elle met la sonde sur mon ventre et reste bouche bée devant son écran. "Je crois que vous pouvez aller jouer au loto!" Et moi, "non c'est vrai ???? Vous êtes sûre ???" Et elle passe de l'un à l'autre pour se convaincre et me convaincre "oui oui regardez là il y en a un et là c'est le deuxième". C'était hallucinant ! Comment avais-je pu deviner ?? car au fond de moi, même si je le disais sur le ton de la plaisanterie, je crois que cette petite idée ne me venait ps de nul part. Je suis hereuse d'avoir fait cette découverte seule. et contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir vécue cette découverte...


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Alex Andra le 29 Octobre 2011 à 10:11:28
salut Oello  :D ;)

contente pour toi  ;)
incroyable de l'avoir pressentie comme ça  ;D


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: lounas le 29 Octobre 2011 à 15:46:00
Ok cela me rassure alors c est ma plus grande peur ainsi que de moins les aimer par rapport a mon fils aine

Aline, j'avais la meme peur que toi. Avec mon fils ainé je suis fusionnel, je l'ai beaucoup couvé(il avait 4 ans quand les nénettes sont arrivées) et bien je peut te rassuré, j'aime aussi fort mes pépettes que mon fils et je suis autant mère poule avec elles qu'avec mon ptit loulou. J'avais aussi peur que mon ainé ce sente de coté, et bien pas du tout, on lui consacre du temps rien qu'a lui(pas ex hier je suis allée a la piscine toute seule avec lui pendant que papa gardait les petitotes). Mon grand m'a meme deja dit"je préfère aujourd'hui avec les ptites soeurs". Tu sais les coeurs des mamans grossissent au fur et a mesure que l'on a des enfants ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: douja le 30 Octobre 2011 à 10:34:48
bonjour à toutes;

j'attend aussi des faux jumeaux qd je l'ai su à la permière écho j'ai éclaté de rire , je n'arrivais pas à croire que mon petit ventre pouvait porter 2 , cest bcp démotion mais bcp de fatigues aussi, moi ce dont g plus peur c'est de la jalousie de mon gars de 4 ans j'éspère pouvoir gérer la situation


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: aline28 le 30 Octobre 2011 à 10:59:10
louas je suis aussi fusionnel avec mon fils. je n arrive pas a me séparer de lui, je le fais garder par personne et quand il va chez son père je souffre de martyre heureusement son père ne l'a pris qu une fois en aout depuis il ne l a pas repris car Enzo a voulu rentrée au bout de 5 jours .
j'avoue que j 'aime déjà mes bébés mais c'est pas pareil qu'avec moi fils. il y a des jours ou je ne sais plus trop si je les aime autant que mon fils mais apres c est vrai qu ils sont encore dans mon ventre donc je verrais a leur sortie


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: lounas le 30 Octobre 2011 à 11:59:39
douja, mon fils avait 4 ans et 1 jour quand les filles sont nées, le plus dur a été la séparation de la mater. On l'a rassuré pendant toute ma grossesse car c'est un ptit loulou qui stress beaucoup dès qu'un changement arrive. Quant les pépettes sont rentrées a la maison tout c'est très bien passé, c'est encore le cas aujourd'hui. Il aime jouer avec elles, les faire rire aux éclats, ... Par contre on se garde des moments rien que pour lui par ex le soir on couche les nénettes plus tot que lui(car c'est lui le grand ;)) et on fait un jeux de société qu'avec lui. Il adore.

Aline, ne t'inquiètes pas, je suis comme toi aussi fusionnel(j'ai aussi beaucoup de mal a me séparer de lui, le mettre a l'école toute la journée m'a fait très mal au coeur, ..)et quant les filles sont arrivées, tout c'est fait naturellement. Je les aime tout les 3 pareils, aucuns soucis ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: aline28 le 30 Octobre 2011 à 12:04:03
merci cela me rassure mais je me plie en 4 pour mon fils et du coup la je vais avoir du mal avec 3 enfants quoique quand on a les filles de mon copain je les aime autant.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 30 Octobre 2011 à 12:06:46
Je confirme, le plus dur, c'est vraiment le séjour à la maternité, c'est trop dur d'être séparé d'eux...  :'( :'(
Pour ma seconde, je suis rentrée le lendemain de l'accouchement, c'était génial!  :D :D

Sinon, ça se fait petit à petit de toute façon, on les aime dès le départ, c'est sûr, mais l'attachement qu'on a pour nos enfants se tisse aussi au fil des mois et des années, au fur et à mesure qu'on apprend à se connaitre.  ;)
Mais je ressent pas de "grade" entre mes enfants, je les aime tous autant, c'est évident.  :)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: lounas le 30 Octobre 2011 à 12:27:38
moi a la mater, mon grand en partant me disait en pleurant "tu me manques trop maman", et c'était rebelote quant il m'apellait avec le papa avant d'aller au dodo le soir, a chaque fois je fondait en larmes. Ca c'est vraiment le plus déchirant pour une maman.
Après, je suis carrément d'accord avec toi Anaelle, mes enfants je les aime tous autant.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: aline28 le 30 Octobre 2011 à 12:32:31
oui mais tu devais être rassurer car ton fils était avec son père moi c est une union recomposée et mon fils et mon homme ne s'entendent pas alors imagine le stresse pour moi.
si mon fils était avec son pere ou mes parents je serais rassurée


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 30 Octobre 2011 à 13:27:05
moi a la mater, mon grand en partant me disait en pleurant "tu me manques trop maman", et c'était rebelote quant il m'apellait avec le papa avant d'aller au dodo le soir, a chaque fois je fondait en larmes. Ca c'est vraiment le plus déchirant pour une maman.
Moi j'arrivais à me retenir en sa présence, mais dès que j'étais seule, c'était plus dur...  :'(
En plus, elle était inquiète pour moi, parce que je n'avais pas quitté le lit quand elle était venue, elle se demande si je pouvais marcher...  :-\


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: aline28 le 30 Octobre 2011 à 13:50:42
pauvre louloutte elle a du avoir très peur


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 30 Octobre 2011 à 15:04:50
Oui, en fait elle s'est pas mal angoissée pendant ma grossesse parce qu'elle n'avait pas l'habitude de me voir diminuée comme ça (même si ça s'est bien passé, je ne pouvais plus faire tout ce que je faisait avant, ni la porter par exemple), je crois qu'elle s'attendait à ce que je retrouve ma forme dès les bébés sortis, du coup elle était un peu inquiète, et le fait qu'elle ne comprenait pas pourquoi je restais aussi longtemps à l'hosto n'a pas aidé...  :-\
L'important, c'est de leur parler, leur expliquer tout, pour éviter ce genre d'inquiétude (malheureusement, on ne pense pas toujours à tout, comme dans ce cas par exemple, je n'aurais pas imaginé qu'elle puisse penser que je ne pouvais plus marcher).


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ☆Chouss☆ le 30 Octobre 2011 à 22:14:18
Je ne m'en suis pas doutée avant la 1ère écho d'autant plus que mon taux de BHCG était plus que "standard".
En revanche, à cette 1ère écho (8 SA), quand on a vu distinctement deux sacs, j'étais la plus heureuse.
L'un des deux était vraiment plus petit (8 mm contre 14 mm) et le gynéco nous avait dit de ne pas nous réjouir trop vite et de ne pas l'annoncer car il y avait une forte probabilité qu'il n'évolue pas.
On avait RDV 2 semaines plus tard pour refaire le point.
Tout le monde autour de moi me conseillait de ne pas trop y croire.

J'ai toujours été persuadée qu'ils étaient là tous les deux ... envers et contre tous.
Le jour de l'écho quand le gynéco (lui même surpris) a confirmé que les deux avaient bien évolué, j'ai lâché "je le savais, j'en étais sûre).

Mon mari s'en étonne encore aujourd'hui "c'est vrai que tu es la seule qui y a toujours cru".

Aujourd'hui, ils illuminent ma vie. Mes journées sont inondées du rayonnement de mes deux soleils d'amour.


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: julanso le 31 Octobre 2011 à 08:38:37
A deux mois de grossesse, j'ai de grosses envies de fast food.

Idem! ;D
Très jolie ton histoire. :)


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: julanso le 31 Octobre 2011 à 08:43:19
J'ai toujours été persuadée qu'ils étaient là tous les deux ... envers et contre tous.
Le jour de l'écho quand le gynéco (lui même surpris) a confirmé que les deux avaient bien évolué, j'ai lâché "je le savais, j'en étais sûre).

Ah l'instinct d'une mère... ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: Alex Andra le 31 Octobre 2011 à 10:49:01
c'est beau   :D ;)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: aline28 le 31 Octobre 2011 à 12:25:24
mon fils aussi est au petit soin pour moi et surtout pour ses petits frères. Ils fait des bisous a mon ventre tous le temps et me demande s'ils sont content.


Titre: Re : Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: ☆Chouss☆ le 31 Octobre 2011 à 15:01:05
mon fils aussi est au petit soin pour moi et surtout pour ses petits frères. Ils fait des bisous a mon ventre tous le temps et me demande s'ils sont content.

C'est vraiment mignon  :)


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: aline28 le 31 Octobre 2011 à 15:27:49
les plus marrant dans l'histoire c'est que les filles de mon homme font pareil Enzo leur a expliqué que les bébés pour se battre et rester dans mon ventre le plus possible ont besoin de se sentir aimer.


Titre: Re : Aviez-vous déjà deviné que votre ventre accueillait plus d'un locataire?
Posté par: lealli le 04 Novembre 2011 à 11:56:43
ici je me doutais car j'ai eu de suite des grosses naussées et une grosse fatigue ,alors que pour ma premiére ct vraiment minime
donc à l'écho de datation des 6sa je pouvais pas être étonné