Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Allaitement => Discussion démarrée par: eollia le 22 Janvier 2007 à 11:23:00



Titre: tirer son lait
Posté par: eollia le 22 Janvier 2007 à 11:23:00
j'ai pu lire dans un post , que pour faciliter les tétées, le papa pouvait donner un bib de lait tiré à l'un des jujus pendant que la maman donnait la tétée à l'autre .

Ma question est : le fait de prendre le bib et le sein en alternance, ne modifie t'il pas la façon de téter des jumeaux ; autrement dit : après avoir expériementé le bib, le bébé saur t il téter au sein (car ce n'est pas la même façon de téter...)


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 22 Janvier 2007 à 12:22:35
Bonjour,

En effet, les bébés ne tètent pas le sein et le bib de la même façon. Le biberon est plus facile à téter que le sein, en fait.

Mais j'aurais quelques arguments pour cette façon d'alterner sein et bib :
- en général, les bébés passent de l'un à l'autre sans trop de difficultés (il arrive quand même que certains préfèrent le bib, ou le sein de maman ...)
- les tétines sont de + en + étudiées pour être le plus anatomiques possibles, le plus proche possible du sein maternel
- avec un tire lait, la stimulation se fait aussi, permettant quand même au lait de se fabriquer
- si un bébé est malade, il est plus facile de lui donner ses médicaments et/ou homéopathie dans un peu de jus de fruit au fond du bib ; parfois, quand ils ne sont pas habitués au contact du silicone ou caoutchouc, ils refusent tout net et la prise de médicaments devient une vraie galère.

Voilà, après tout ça, il ne reste plus qu'à voir ce que vous avez envie d'essayer, c'est vous qui allez sentir les choses ...


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: P'tite Lilli le 22 Janvier 2007 à 14:21:06
Juste un rajout à Corinne  ;D il existe des embouts en silicone pour mettre sur le mamelon du sein. Ca aide pour les bébés qui refusent autre chose que le silicone. Ca aide aussi les mamans qui ont des petits mamelons, ou des gerçures.


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: monique le 22 Janvier 2007 à 23:19:41
Il y a plusieurs années maintenant ( mes filles ont 7 ans !) mais je pratiqué l'allaitement mixte a partir de leur 3ieme semaine ( l'une avait le sein , l'autre un biberon et inversement au repas suivant) et mes filles n'ont jamais eu de difficulté à s'adapter ... j'étais trop fatiguée pour continuer l'allaitement complet...et celà à fontionner comme ça jusqu'à leur 4 mois et demi...
je pense donc que c'est possible...tout dépend évidemment des bébés ,de la maman ect...

J'utilisais juste des tétines spécifiques pour les biberons ( se rapprochant de la physiologie du sein soit disant !)


Titre: Re : Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 23 Janvier 2007 à 01:05:11
Juste un rajout à Corinne  ;D il existe des embouts en silicone pour mettre sur le mamelon du sein. Ca aide pour les bébés qui refusent autre chose que le silicone. Ca aide aussi les mamans qui ont des petits mamelons, ou des gerçures.

Ben voui mais ça, je connais pas ...  :P

Merci de l'avoir indiqué !


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Céline T le 24 Janvier 2007 à 01:38:09

Une question ignorante: on m'a parlé également qu'on pouvait congeler le lait maternel: en pratique,cela veut dire qu'on met des biberons au congel?  sont-ils encore stériles quand ils décongèlent?

Merci!


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 24 Janvier 2007 à 02:32:03
En fait, ce ne sont pas les biberons entiers qui vont au congel :
- soit on y place des bibs fermés avec des embouts hermétiques, qu'on enlève ensuite pour les remplacer par le bloc tétine classique
- soit un utilise ds biberons à sachets, et c'est le sachet seul qui est congelé

Bien que ces techniques ne fassent courir aucun risque au bébé (quand c'est bien fait), je vois deux gros inconvénients :
- risque de tuer certains éléments nutritionnels "énergétiques" du lait
- nécessité pour la maman d'avoir vraiment beaucoup de lait pour en congeler d'avance.


Titre: Re : Re : tirer son lait
Posté par: P'tite Lilli le 24 Janvier 2007 à 09:58:44
- risque de tuer certains éléments nutritionnels "énergétiques" du lait

Question stupide: crois-tu que le froid détruit les éléments nutritionnels? ???


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 24 Janvier 2007 à 23:51:40
Je suis une personne étrange, qui croit encore que l'énergie contenue dans nos aliments perd des ses qualités s'ils sont congelés, entre autres, ou cuits trop violemment.

Ce n'est pas une considération médicale, cela va de soi. Plutôt une remarque dans la lignée de la médecine traditionnelle chinoise. Il faut dire aussi que je fais du Qi Gong (gymnastique énergétique chinoise) depuis 3 ans et que je suis maître de Reiki (technique de rééquilibrage énergétique japonais).

Merci d'avoir mis le doigt sur un point qui pouvait s'avérer ambigü.


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: P'tite Lilli le 25 Janvier 2007 à 17:36:48
Merci des précicions.
Pour info, je congèle mes bons légumes du jardin pour pouvoir en profiter encore l'hiver. Et oui  ;) tu te souviens, j'habite dans le midi, là où il n'y a pas de neige ::) Ils sont nettement meilleurs mes miens congelés que ceux du super  :-\


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 30 Janvier 2007 à 14:20:03
Mais je ne dis pas la contraire, ma chère ... c'est vrai qu'on a encore de la neige, nous, tiens ! J'utilise aussi des légumes congelés, mais ce n'est pas érigé en règle. Cela me dérange moins quand l'alimentation est diversifiée et qu'elle contient des produits frais. Je n'ai rien d'une intégriste. ;)

Mais quand le miam-miam est seulement constitué de lait, il faut être encore plus prudent. Combien de parents font encore réchauffre le lait (maternel ou en boite) au micro-ondes ? Très mauvais, ça, ça modifie la structure moléculaire du lait et donc sa qualité nutritive. Dans ce cas, i faut seulementfare chauffer l'eau, et on rajoute la poudre après ;  ça, c'est avant qu'on me pose la question.  ;D


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: P'tite Lilli le 30 Janvier 2007 à 14:38:55
Ce qu'il me reste de mes cours de chimie, c'est que pour modifier des structures moléculaires il faudrait une réaction type nucléaire  :o , des radiations quoi!!!
Ils nous avaient sorti le même baratin à l'école d'infirmières, pas trop secouer les flacons d'antibiotiques pour les mêmes raisons. J'ai gentiment pouffé sur ma chaise. :P

Pour moi, le danger du micro-onde réside davantage dans les contrôles de chauffe.
J'ai suivi une petite fille (4 ans) brûlée aux deux cuisses, au 3° degré par un bol de lait qui sortait du micro-onde. Ca s'est terminé par une greffe.


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 30 Janvier 2007 à 20:56:17
Je me permets, chère amie, de signaler que le micro-ondes fonctionne par échauffement par friction des molécules d'eau, et donc cela peut modifier pas mal de choses. Bon, je suis loin de la rigueur scientifique, là, mais quand tu auras mon âge, tu te souviendras un  peu moins de tes cours de thermodynamique ...  ;D On faisait des test en labo avec des micro-ondes pour étudier les modifications du miel, par exemple. Je dois avoir des origines "ours" , ça m'a marquée.  ;)

Maintenant, d'un côté moins fumeux, le micro-ondes est en effet dangereux par ce côté "manque de maîtrise de la  température", tu en apportes un témoignage poignant. Et pour cela, c'est bien aussi de chauffer l'eau d'abord et de mettre la poudre après, non ?  ;)


Titre: Re : Re : tirer son lait
Posté par: P'tite Lilli le 31 Janvier 2007 à 13:55:49
quand tu auras mon âge,

40 dans l'année :-\

Pour ton miel, qu'il change de strucutre, c'est logique puisuqe tu le fais "fondre". Il va passer d'un état solide à un état liquide. Mais ses molécules ne changeront pas, il garde ses caractéristiques propres, ses mêmes valeurs nutritives aussi.


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 01 Février 2007 à 14:43:17
Je vais stopper là nos considérations para-estudiantes qui vont faire fuir les autres personnes du forum ...  ;D Et puis j'ai jeté mes cours depuis longtemps, je ne pourrais pas prouver ce que j'avance.

De toutes façons, il faudrait me modérer moi-même, c'est pas simple (Véro, à l'aiiide !)  :D

Pour l'âge, t'es plus vieille que moi ! ah ah ah (39 en mars) et ça, je peux le prouver !!!  :P


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Marion le 02 Février 2007 à 14:34:21
Eh bien, quelle conversation interessante ! ;) Bien qu'un peu compliquée pour moi ces histoires de molécules ... jamais aimé la chimie ... ???

Je ne peux pas apporter mon expérience pour le mixte, je ne connais pas.

Je voulais juste revenir sur le risque de confusion sein/tétine. Quand Tom avait 2 mois un genil pédiatre m'a fait donner des compléments, je tirais donc mon lait et le donnais 60ml à la fin de la tétée. Et bien à partir de ce moment là Tom a eu des difficultés à téter. Il tétait quand même, ce n'était pas très grave, mais en même temps ca n'a duré que 15jours ces compléments.

Pour revenir ce que disais Corinne sur la prise de médocs, il existe d'autres moyens que le bib pour les donner. les miens prennent soit à la cuillère, soit à la pipette, soit à la seringue et ca se passe bien.

biz


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 02 Février 2007 à 19:11:55
Merci de vous intéresser à nos délires d'étudiantes sur le retour  ;D

Et de repositionner la conversation ...  ;)

Pour les médicaments, effectivement, je n'avais pas pensé à l'arsenal de pipettes, cuillères etc, alors que je me souviens que les services de néoat les utilisent pour les prémas quand ils ne saventpas encore téter.

Nous n'avons rien contre de plus amples infos ou des liens vers lesquels compléter, alors n'hésitez pas !  ;D

Biz


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Lenagcn le 06 Février 2007 à 23:52:19
J'ai tiré mon lait pour mes filles, et congelé des litres et des litres dans des sachets à surgeler tout à fait standard (avant d'en jeter la majeure partie  :-X car trop "vieux" pour être adaptés lorsque j'ai arrêté le tirage - le lactarium est à 200km).

Voilà ce que m'avait dit la pédiatre (et pour le coup, ça ne me parait pas farfelu):
le micro-onde dégrade les cellules, donc les anticorps contenus dans le lait maternel. Dommage lorsque ma motivation  profonde était d'éviter les maladies à mes filles (je n'ai qu'anecdotiquement donné au sein ).

Pour tout ce qui est confusion sein-bib', l'arsenal de contenants étranges de la LLL est bon à connaître. Avec les bébés en chambre avec soi, on peut (discrêtement, l'aseptie bon dieu  :P ) s'en servir pour des compléments; par contre, lorsque les bébés sont en néonat, cours toujours...

Les médicaments: avec les soucis alimentaires de Gabrielle, diluer dans le bib' ou déposer dans la tétine étaient de mauvaises idées. On a tout donné à la seringue ou la pipette, glissée dans le fond de la joue (impossible à chasser avec la langue, même les trucs immondes).


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 08 Février 2007 à 13:57:53
Merci pour ces précisions.

De mon côté, j'avoue que j'ai commencé à utiliser le bib une fois par jour, avec du lait tiré, mais je suppose que les bébés ont du trouver le bib plus facile après ... comme pour la première fois, j'ai rapidement manqué de lait et je me suis arrêtée, mais sans complexes cette fois. Pour ma première fille, je ne l'avais pas très bien vécu, mais cette fois c'était un choix perso.


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Claire et les 3 Monstres le 08 Février 2007 à 15:52:42
Bonjour

Je m'étais toujours dit : "quand je serais enceinte, j'allaiterais mon enfant".
Après plusieurs années de tentatives et traitements divers, je tombe enfin enceinte... de triplés. Et là, je dois avouer que je ne savais plus trop quoi faire. Les sage-femmes que je rencontrais me disaient toutes que l'allaitement était possible, mais je dois avouer que je n'était plus très sûre de moi.
Et puis mes petits sont nés et ont été hospitalisés en néonat. Je voulais quand même essayer l'allaitement, alors j'ai tiré mon lait durant toute la durée de leur hospitalisation (de 11 à 17 jours). Mais après le retour à la maison des 3 merveilles, j'ai vite été dépassée par les événements et dû arrêter (ils n'arrivaient pas à prendre directement au sein même avec les embouts en silicone et tirer mon lait équivalait à une 4° tétée : l'enfer !!!). Mais je ne regrette pas du tout ni de l'avoir fait, ni d'avoir dû arrêter : je sais que j'ai juste fait mon possible.


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 09 Février 2007 à 09:23:29
Merci à Claire (et à ses trois monstres ?  ;D) de nous donner ce témoignage : allaiter des triplés, c'est possible !  Bon, ensuite, on fait d enotre mieux, avec la fatigue, les contraintes perso , nos propres envies ...

Mais je suis certaine que vous leur avez donné toutes les chances de sortir de néonat dans les meilleures conditions possibles. Et une maman qui se bat pour eux, nos p'tits bouts savent le ressentir !!!


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Pepettes 65 le 21 Février 2007 à 22:03:30
Bonsoir ,et bien moi j'ai fait aussi un allaitement"mixte",sein et bib car je me tirais aussi le lait et papa étais très content lui aussi de partager ses moments  de repas,et donc pour le sevrage quand j'ai repris le boulot no problemo !!!

onc on avis pour moi ça a était que du positif!!! ;) ;)


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Astrid le 10 Mars 2007 à 20:32:35
Je n'ai que mon expérience de bébé unique à partager, Xavier est né durant la canicule de 2003 et il a rapidement perdu beaucoup de poids à la maternité (il est arrivé à terme) et il ne reprenait pas (35° dans la chambre) alors que je l'allaitais, je ne parle pas des coliques et des glaires (Madame... on ne les aspire plus à la naissance pour ne pas les traumatiser !!! alors il faut que ça s'évacue...) bref on m'a plus ou moins poussée à lui donner un bib de complément et résultat des courses après une seule expérience le bougre avait compris la facilité de la chose !!! et il refusait le sein. Du coup j'ai moi refusé de continuer les compléments et advienne que pourra... Il a fini par reprendre en 2 jours de plus que la moyenne, nous sommes rentrés à la maison et il n'a jamais remaigri ou été déshydraté malgré la chaleur ! et en fin de compte il a trouvé le sein à son goût ! La conclusion que j'en ai tiré c'est que pour les suivants d'une ils seraient aspirés à la naissance (même si cela risquait de les traumatiser cela vaut mieux que des coliques et des nuits blanches et même si le papa infirmier lui aussi devait s'en charger) et de deux c'est qu'il n'y aurait plus de complément. Na... Pour Marion, elle a été aspirée (elle en avait besoin et là c'est une sage femme et non une auxiliaire qui s'en est chargée (je n'ai rien contre les auxiliaires) et elle a repris son poids rapidement (c'était en avril il faut dire).
Pour les deux, je n'ai commencé à tirer mon lait que vers les 3 mois quand il a fallu que je reprenne le travail mais là ils étaient déjà bien habitués et cela s'est passé comme sur des roulettes à part que j'avais de grosses difficultés à le tirer sauf à 14 h quand ils étaient remplis depuis 5 h 30 et encore au bout de 15 jours s'était fini. Le sevrage s'est fait en douceur et définitivement vers 6 mois, un jour il n'y avait plus rien... et voilà...
J'espère bien pouvoir allaiter les jumeaux mais j'avoue qu'avec l'expérience du tire-lait pas trop concluante en fin de compte j'ai du mal, à 4 mois c'est moins important qu'à la naissance, le rythme est pris et les gros acquis ont déjà pu faire effet.

Voilà pour ce que j'en connais du tire-lait... Bonne soirée.


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 11 Mars 2007 à 09:51:39
Hello Astrid,

Tu as utilisé quel type de tire-lait ? manuel, genre marque Avent, ou électrique ?

Sinon, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas allaiter tes jumeaux, avec l'expérience que tu as déjà ...


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Astrid le 11 Mars 2007 à 11:18:03
Rebonjour,

J'ai fait une fausse manip avec le clavier, c'est que s'est délicat ces choses là...
Pour répondre à ta question j'ai utilisé le tire-lait manuel d'Avent (attention avec lui au sens de la valve d'ailleurs). En fait je ne pense pas que le problème était mécanique mais plutôt psy. Le simple fait de téléphoner à mon mari et de parler de Xavier (ou de Marion) provoquait une montée de lait et je me retrouvais en moins de 5 minutes avec un bibi de 250 ml de bon lait de couleur variante selon mes repas ce qui faisait beaucoup rigoler mes collègues car cela se passait dans le vestiaire du bloc opératoire où je travaille. Les autres fois quand décidément cela ne venait pas il me fallait pour récupérer 200 ml pas loin d'une heure d'efforts pour arriver à un résultat que je trouvais navrant d'autant que j'avais vraiment le désir d'y arriver.  Je pense que pour les jumeaux je n'aurais pas ce problème car au jour d'aujourd'hui je n'ai franchement aucune envie de reprendre le boulot et donc à moins de vouloir prendre une certaine avance pour pouvoir donner un bib de dépannage en cas de sortie je ne me servirai pas de ce truc sauf si évidemment les choses à la naissance ne se passent pas aussi bien que nous le souhaiterions mais dans ce cas là peut-être qu'un tire lait électrique est plus indiqué, peut-être quelqu'une pourra me faire part de son expérience à ce sujet.

Merci beaucoup en tout cas.


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: MAUD36 le 11 Mars 2007 à 11:37:37
J'ai allaité mon fils aîné sans souci puis quand j'ai repris le travail, il a bu, chez la nourrice,  des biberons de mon lait que je tirais à la maison ou dans ma classe ! Il tétait même une tétine depuis la maternité après une nuit blanche qu'il avait passé à hurler ! La sage-femme qui m'a fait la prép' à la naissance des bb m'a aprris (mieux vaut tard que jamais) que chaque bb passait une nuit à hurler à la maternité, que c'était une manière de passser son mal-être...
Mon aîné n'a jamais confondu le sein ou la tétine ou le biberon (avec tétine proche de la forme du sein, marque avent avec biberon spécial sachet de lait ).  Il a vite compris que quand nous étions ensemble c'était le sein et que chez la nourrice, c'était le biberon.
Je tirais mon lait avec un double tire-lait électrique  marque medela, qui était pris en charge par la sécu sur ordonnance d'un généraliste, sur une durée de + de 6 mois.

Quant à congeler le lait, pas de souci si tout est respecté au niveau des durées de conservation ( 6 mois dans un congélateur 18° ; 8 jours au réfrigérateur entre 0 et 4 °; dates de conservation tirées du Guide de l'allaitement de Christilla Pellé-Douël, collection Marabout ; livre qui mérite vraiment d'être lu et qui se lit vraiment facilement, avec plaisir !  Plein de conseils  et de renseignements sur l'allaitement avec  des entrées par ordre alphabétique et même des conseils sur l'allaitement des jumeaux...  )

Deux conseils pour la conservation au congèle : marquer sur une étiquette la date où le lait a été tiré et surtout en quelle quantité car comme l'eau, le lait occupe un + grand volume dans le sachet donc pas facile de savoir quelle quantité décongeler à vue d'oeil !
Quant au réchauffement, le lait maternel doit être réchauffé "à l'anciennne" !!! pas au micro-ondes qui détruit la valeur nutritionnellle du lait donc chauffe-biberon ou dans le sachet à la casserole !
voilà mes quelques conseils tirés de mon expérience. A vous maintenant de voir  ...


Titre: Re : Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 11 Mars 2007 à 16:08:51
J'ai fait une fausse manip avec le clavier, c'est que s'est délicat ces choses là...

Ah, les joies de l'informatique ..   ;D  On peut modifier ses billets "loupés", tu sais , mais en l'occurrence, j'ai enlevé ton bout de message (privilège d'être modérateur  ;))

Pour répondre à ta question j'ai utilisé le tire-lait manuel d'Avent (attention avec lui au sens de la valve d'ailleurs). En fait je ne pense pas que le problème était mécanique mais plutôt psy. Le simple fait de téléphoner à mon mari et de parler de Xavier (ou de Marion) provoquait une montée de lait et je me retrouvais en moins de 5 minutes avec un bibi de 250 ml de bon lait de couleur variante selon mes repas ce qui faisait beaucoup rigoler mes collègues car cela se passait dans le vestiaire du bloc opératoire où je travaille.

Tu nous montre brillament, et nous faissant rire  ;),  à quel point le psy est important dans tous les processus entre la maman et le bébé en général. J'aurais peut-être dû aller regarder mes monstres dormir quand je n'arrivais plus à allaiter, au lieu de tirer mon lait devant la TV !  ;D

Pour le choix du tire-lait, je crois que ça dépend de nous et du confort qu'on a avec : Maud a très bien fonctionné avec un électrique et pour moi, c'est le manuel Avent que j'ai préféré utiliser (j'ai testé les deux).


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Astrid le 11 Mars 2007 à 16:53:59
Tiens, toi aussi tu as essayé la TV, c'est drôle juste avant aujourd'hui je n'avais jamais eu l'idée d'aller les voir dormir pour tirer le lait et pourtant je ne pourrais pas m'endormir sans aller leur faire un bisou avant d'aller me coucher (à la surprise de mon mari qui pourtant se précipite pour leur dire bonsoir quand il rentre tard !!!). Bref la gestion du tire-lait était une organisation crevante le but du jeu étant d'en donner le moins possible d'industriel (vive le lait déjà préparé). Il n'y avait en fin de compte que le dimanche soir que cela pêchait car il me fallait lancer la semaine (si je me rappelle bien) et assurer la tétée du soir, sinon cela allait avec ce que je tirais dans les vestiaires (les collègues en ont gardé des souvenirs). 
J'ai du aussi en congeler une partie et j'en ai même retrouvé perdu au fond du congel... Ce lait faisait la joie de la crêche... vous pensez le chauffer sans micro-onde, sans faire bouillir... elles riaient jaune au début puis elles s'y sont faites car je n'étais plus la seule...

En y repensant, heureusement qu'il n'y en avait qu'un à la fois, c'est d'ailleurs ce que je me disais toutes les nuits pendant les tétées et pourtant j'avais à chaque fois été super décue de n'attendre qu'un singleton, cette fois, youpiee... je vais avoir la chance de vivre ce dont inconsciemment je rêvais...

A au fait merci d'avoir supprimé le post inutile... Vive la modératrice !!!



Titre: Re : tirer son lait
Posté par: P'tite Lilli le 11 Mars 2007 à 20:43:20
Astrid, laisse la modératrice tranquille, elle a une sacrée tendance aux oedèmes de cheville (http://img116.exs.cx/img116/1231/z7shysterical.gif)

HS (décidément, c'est la soirée): Si tu veux corriger un de tes messages, tu as en haut de ton message deux onglets pour "modifier" ou "supprimer". Il suffit de cliquer dessus.


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Astrid le 12 Mars 2007 à 20:18:17
Merci, je viens de le remarquer...cela me servira la prochaine fois que j'aurai la bonne idée de taper sur alt plutôt que sur la barre d'espace ou alors c'était autre chose mais quoi ?
Pour les oedèmes de cheville je connais un bon moyen utilisé par quelqu'un d'autre sur le forum : les bas de contention... misère il me faut 10 minutes tous les matins pour les enfiler... et je n'ai pas encore trop de ventre... dans quelques semaines ce sera une autre histoire... vive mon métier d'infirmière !!!


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 13 Mars 2007 à 22:59:47
Dites, les infirmières, vous avez fini de parler de moi comme si j'étais pas là ? Non, mais, des fois ....
Et non, j'ai pô besoin de bas de contention, moi, madame. Bon, je ne suis plus enceinte, non plus ...  ;) ;D


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: P'tite Lilli le 14 Mars 2007 à 10:03:24
1° il n'y a pas de population cible pour la contention
2° il n'y a pas de profession cible pour la contention
3° il n'y a pas que les femmes enceintes concernées par la contention
NON MAIS !!!


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 15 Mars 2007 à 23:26:09
J'ai quand même l'impression qu'on est cernés par les infirmières, sur ce forum.
Au secoooours !!!!  ;D


Titre: Re : Re : tirer son lait
Posté par: Dominique le 16 Mars 2007 à 09:04:50
J'ai quand même l'impression qu'on est cernés par les infirmières, sur ce forum.
Au secoooours !!!!  ;D

Et oui, tu as de quoi faire, tu es cernée, on va finir par être majoritaire.


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Astrid le 16 Mars 2007 à 20:24:27
Pour ma part, je vais oublier mon métier quelques temps quoique depuis le temps que je pratique il me colle à la peau... mais bon, aujourd'hui la gynéco m'a arrêtée, je suis hyper contente ; se lever le matin était devenu un cauchemar, la perspective de mettre Xavier à l'école et Marion à la crêche et de rentrer à la maison seule me parait (pour l'instant) un paradis même si je sais qu'au boulot je vais leur manquer, tant pis... Et je n'aurai peut-être plus ce coup de pompe terrible vers 17 h qui fait que j'ai manqué de m'endormir dans la salle d'attente !


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 18 Mars 2007 à 07:45:23
Oui, tu vas pouvoir enfin faire la seste ! Veinarde !!!  ;)


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Astrid le 19 Mars 2007 à 10:32:16
Ouais, enfin si on veut, je suis condamnée au lit car je suis en train de faire un décollement rétro-placentaire et si je me rappelle mes cours c'est pas franchement terrible, je ne sais pas si j'aurai encore beaucoup envie de dormir ces prochains temps car maintenant l'angoisse est là...


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Corinne le 22 Mars 2007 à 23:00:48
Je ne connais pas ce problème, mais on ne peut que te conseiller de te forcer à être zen, cela facilitera les choses à tout le monde. Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ....  ;)

Regarde moi dans les yeux : "dors, je le veux !!!! " ::)


Titre: Re : tirer son lait
Posté par: Astrid le 23 Mars 2007 à 12:26:53
Coucou,
Ben dormir c'est pas franchement un problème à mon grand étonnement, il n'y a rien de plus soporifique que la télé, du coup je m'endors le matin puis encore à la sieste et si je m'écoutais, j'en remettrai volontier une couche vers 18 h 30 quand Julie vient donner le bain de Xavier et son repas mais bon là je mets le frein il ne faut pas exagérer tout de même. Je commence à bien connaitre le canapé du salon. Le soir pas de problème non plus je passe des nuits reposantes. Il faut dire que je me rassure en me disant que tout doit aller pas trop mal, en effet je ne saigne plus depuis lundi et je n'ai pas mal non plus, de plus je sens bouger dans mon bidou (le problème c'est combien mais bon). Je maintiens mon moral comme ça, je pense passer aux urgences de l'hôpital où je bosse d'ici quelques jours pour demander à une de mes copines toubibs de faire une écho, j'ai de la chance de ce côté là je peux avoir accès à cet examen comme je veux ou à peu près, bien sûr, je ne veux pas abuser mais à l'hôpital où je dois accoucher ils ne me recoivent pas comme ça, à part dire que la grossesse est trop jeune pour faire quelquechose (15+3SA)... comme si cela suffisait à ne pas s'inquiéter !!!
Bisous.