18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 13:43:03
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 308009 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8055 le: 22 Juin 2016 à 23:21:43 »


 

Je me dis que si on s'y prend à l'avance, on peut faire un truc simple et sympa ! Faut juste qu'on s'investisse un peu.
En plus, on a tous des grands maintenant donc, question logistique, c'est quand même plus simple.

Et ils sont à un âge où ils vont bien échanger.
Et, pour nous aussi, je trouve ça sympa.

Donc, voilà, l'idée est lancée.  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8056 le: 22 Juin 2016 à 23:24:51 »

De quoi? Tu penses que nous aussi , on arrive à un âge où on pourra bien échanger ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8057 le: 22 Juin 2016 à 23:26:05 »

Tu penses à une journée, ou à plusieurs jours ? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8058 le: 22 Juin 2016 à 23:27:35 »


 

Un week-end car si plus long j'ai peur qu'on ait davantage de difficultés à organiser et à se rendre tous dispos.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #8059 le: 23 Juin 2016 à 20:53:20 »

Lol, on va toutes finir en week end chez Isa, dans les clapiers avec les chiens (ou les poules  )
je suis sur que je trouverais une petite place pour vous toutes :!!! 

non sans déconner et franchement j'adorerais vous rencontrer !!! mais déjà que mon mari grogne quand il me voit sur le fofo  Roulement des yeux alors si je lui propose de partir en week-end avec des gens qu'il connaît pas et plein de jujus (il ne supporte pas les cris d'enfants  oui oui pour lui qui en a 3 il dit qu'ils sont insupportables alors que pour moi ils sont "juste" entrain de jouer  Roulement des yeux )  euh comment dire ... c'est même pas la peine que je lui en parler et ça me fait chi****

on a déjà une amie à moi qui habite en vendée qui a accouché mi-février de son 1er enfant , nous ils étaient venu le 1er mois qu'on avait eu marc et Maurice , là on y a encore pas été !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8060 le: 23 Juin 2016 à 20:56:47 »


Tu viens sans lui !!!  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8061 le: 23 Juin 2016 à 22:10:06 »


Tu viens sans lui !!!  Tire la langue

lol, vu le portrait que tu viens de nous en faire, je dirais même mieux : tu viens sans lui !

 Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #8062 le: 29 Juin 2016 à 14:28:16 »

zêtes ou Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

et dire que les vacances ne sont pas commencés ...   

rdv avec la maitresse des loulous hier soir ... je n'arrive pas aussi fier que vous pour vos loulous qui commencent déjà à lire ou presque !!!!
Joey : a de tres bonnes acquisitions en graphisme et "math" mais évidemment pêche sur tout ce qui est oral puisqu'il ne prononce pas encore tout les sons . appréciation : " Joey est de plus en plus à l'aise en classe. Le langage est toujours difficile même s'il s'est amélioré depuis le début d'année . Il sera sans doute nécessaire de voir un orthophoniste l'année prochaine. Les acquis de cette année en PS sont bons mais il faudra les renforcer en début de MS . "

Marc et Maurice ( je fais coup double car hasard ou fait de la gémellité ils ont EXACTEMENT le même bilan !! et sur les évaluations qu'ils ont fait ... les même erreurs ! )
donc ils ont un niveau de fin de GS plutôt faible , pas alarmant mais pas mal de choses seront à revoir en début de CP . elle m'a dis de ne pas m'attendre à ce qu'ils lisent tout de suite ! elle fera 2 groupes dans la classe car il y a un gros écart de niveau entre la moitié qui ai prête à lire et l'autre moitié qui peine un peu plus .
appréciation marc : "marc s'est amélioré en écriture . En phonologie, il doit encore affiner son écoute,                 notamment  pour entendre les sons dans les mots. La connaissance de l'alphabet reste à travailler. En          mathématiques, il sait dénombrer des quantités supérieurs à 10 et les écrire sous forme chiffrées . "
Maurice " Maurice sait repérer les sons étudiés, l'écriture est en progres mais peut encore être améliorée. Il va devoir également approfondir sa connaissance des lettres de l'alphabet dans les différentes écriture au début du CP . En ce qui concerne les mathématiques, la connaissance des nombres en dessous de 10 est correcte mais sera à renforcer en début d'année prochaine . "
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8063 le: 30 Juin 2016 à 00:11:24 »

Isa : Je trouve que la façon de rédiger les bilans est spéciale ........
Je veux dire, il n'y a pas QUE la lecture, l'écriture, compter .....
Tu as tout ce qui est relationnel , repérage dans le temps,rapport à l'adulte etc...dans ton bilan ?
Le livret des filles est fait sous forme de marches d'escaliers, avec une balle posée soit à la 1ere, 2eme, ou 3 eme marche  Clin d'oeil
Et il y a plusieurs pages ..........
J'ai envie de dire: qu'est ce qu'elle en sait la maîtresse, si ils liront rapidement ou pas ? (elle n'a pas confiance en elle ou quoi? Cool )
Si ça se trouve, ils auront le déclic au CP,ça fera tilt et hop! Clin d'oeil

Boud : T'es où Huh?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8064 le: 30 Juin 2016 à 06:53:04 »


Ici aussi, on a eu les livrets de compétence et il y a plusieurs sections qui couvrent à la fois les apprentissages purs (lecture et écriture des lettres et des chiffres, la narration, ...), la vie scolaire, le comportement, ...
Pour chaque sujet, c'est détaillé et il y a un EA (en cours d'acquisition), A-, A ou A+ avec un commentaire toujours positif.
Et surtout, il y a une appréciation générale qui, à mon sens, est la plus importante.

C'est comme tout, les acquisitions se font selon le rythme de chacun quel que soit le domaine. Il ne faut pas trop se focaliser sur l'un ou l'autre sauf gros retard.

Je crois aussi que ça dépend de l'environnement de chacun et du mode de vie.
Il y aura ceux qui liront en 1er et ceux qui seront plus débrouillards dans d'autres domaines. A terme, ils sauront lire et seront tous à peu près autonomes.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #8065 le: 30 Juin 2016 à 07:51:06 »

ayaya dans les compétences ou elle coche A , AR , ECA ou NA , si il y a toute la parti devenir élève, suivre les consignes , ect ... de ce côté là il n'y a pas de soucis ils se comportent bien en classe .

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8066 le: 01 Juillet 2016 à 21:11:18 »


 

Je me dis que si on s'y prend à l'avance, on peut faire un truc simple et sympa ! Faut juste qu'on s'investisse un peu.
En plus, on a tous des grands maintenant donc, question logistique, c'est quand même plus simple.

Et ils sont à un âge où ils vont bien échanger.
Et, pour nous aussi, je trouve ça sympa.

Donc, voilà, l'idée est lancée.  Sourire

Bon, vu le succès rencontré, je range mon idée.  Roulement des yeux

Bonnes vacances !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8067 le: 01 Juillet 2016 à 21:16:43 »


Je vous poste des nouvelles de Laly  Souriant

Coucou les filles,

Ici aussi nous avons eu les cahiers avec les commentaires sur les progrès des lutins au cours de l'année. Pour N., elle dit de lui que c'est un élève discret, qui a progressé tout au long de l'année. Dans le domaine "explorer le monde", il a montré un grand intérêt, ce qui lui a permis de surmonter ses difficultés pour communiquer (il faut dire qu'ils ont de quoi faire au jardin entre les fleurs, les lézards, les insectes, les fruits etc.). N. est maintenant capable de dire une poésie devant le groupe, il est par ailleurs assez lent dans les activités, qu'il a parfois dû terminer à un autre moment dans la journée. Il a pris confiance en lui et la fin de l'année se passe très bien.

Quant à E., c'est un élève calme et posé (je ne sais pas où elle a vu ça ! :-P) qui a aussi progressé tout au long de l'année. Il a lui aussi su dire des comptines et poésies devant tous les élèves. Ses compétences acquises vont lui permettre d'apprendre à lire avec aisance.

Sinon, aujourd'hui, je suis allée avec eux visiter leur nouvelle école, ils ont fait connaissance avec leur future maîtresse. Ils seront dans la même classe, puisqu'il n'y aura qu'une seule classe de CP, où ils seront 22 (ça va, c'est pas énorme).
Leur fête de l'école ainsi que la kermesse se sont bien passées, ils ont dansé sur une musique russe, c'était mignon comme tout avec leur déguisement ♥

Voilà les dernières nouvelles. Dans une semaine, nous partons en vacances à St Cyprien, j'ai hâte !
Canard, qui est au chômage, vient de terminer une semaine de stage découverte du métier d'ambulancier, qui lui plait énormément. Il va donc faire une formation, mais qui n'est prévue qu'en octobre (plus de place pour la formation d'août), mais du coup, on évitera de payer le centre de loisirs pour les lutins pendant les grandes vacances: ils resteront avec leur papa, c'est très bien.

Je vous fais de gros bisous les filles, ainsi qu'à vos trésors,

Laly
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8068 le: 01 Juillet 2016 à 22:22:07 »

Elle n'a à nouveau plus de compte, Laly ? J'y comprends plus rien !

Chouss: Ton idée de rencontre, tu imaginais ça pour quelle période ?
Moi je pars le 9 et absente jusque fin août  Tire la langue
Comme je l'ai dit l'autre fois, je pense que toi , moi et Boud, on devrait réussir à se caler, le soucis c'est pour les autres ! Je ne sais pas si Didi nous lit régulièrement ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8069 le: 02 Juillet 2016 à 14:10:49 »

Salut!!

Sympa cette idée de rencontre mais ça risque d'être chaud pour moi. Maintenant que mon mari a changé de boulot, nos week-end sont chargés car il bosse le samedi.

Isa: ne t inquiète  pas pour les garcons, tu sais bien que tout se lisse avec le temps 😉

Ici, tout va bien, chaton a perdu sa première dent ,il était trop fier 😃 Et poupette trop jalouse 😜 Mais j ai tenu bon,la petite souris n est passée que chez chaton, il faut apprendre à ne pas avoir tout en même temps ( j assume mon côté vilaine mère 😎)
Passage en cp sans soucis, avec des très bonnes évaluations. Pourvu que ça dure !
Et je suis en vacances jusqu'au 8.08 😃😃😃


Bisous 😘
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: