18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 12:28:45
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 308007 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #840 le: 13 Novembre 2013 à 21:51:15 »

didi oui j'ai de la chance il me raconte pas mal de choses quand ils sortent de l'école  Souriant

nous on vient de finir de manger , (oui oui on mange tard , souvent apres que les loulous soient couchés) , mon lit m'appelle aussi ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #841 le: 13 Novembre 2013 à 22:22:59 »

Bonsoir


Nolia, elle doit être attendrissante cette photo avec le doudou je trouve  Souriant
Le Mickey sur son quad Mathieu l'a eu à Noel, c'est pas mal, même s'il a peut joué avec la télécommande.

Ayaya, je te donne mon avis pour la chaise ? Roulement des yeux heu moi je n'aime pas trop, je préfère l'autre, plus coloré, celle ci est trop baroque à mon goût, mais bon , les goûts et les couleurs, comme on dit, hein  Clin d'oeil Bisou
Vous m'avez fait rire avec vos échanges et le SMS pour R'né 

Je ne connaissais ces puzzles, ils ont l'air pas mal  Souriant j'vis peut etre me laisser tenter.

Je suis en effet fière de Marie, ce matin je lui ai montré comment faire le A juste 3 ou 4 fois, et elle savait le reproduire, sans modèle, sans confondre avec le M qu'elle connait déjà. J'ai essayé le R mais elle n'y arrive pas. Le I ça va, c'et facile. Je sens qu'elle sera écrire son prénom pour le nouvel an Souriant et elle parle aussi de mieux en mieux, elle sait faire les R, elle les racle fort, Marie se dit MaRRRie dans sa bouche 

Mathieu me fait trop rire en ce moment, faut que je le filme, il joue avec la tablette de Bastien ( leap*ad ), y'a un jeu où il faut reconstruire un circuit de train pour que celui ci arrive à bon port. Quand il y arrive, il cri, saute sur place et dit " bien zoué bien zoué oué bien zoué !! " 

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #842 le: 13 Novembre 2013 à 22:24:11 »

Didi, la tablette c'est un très bonne idée, celles pour les enfants sont éducatives, j'aime bien, mais attention, c'est très loin de la réactivité d'un ip*ad....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #843 le: 13 Novembre 2013 à 22:59:49 »

Boud :tu vois,ils font plein de progrès,tes enfants ! Souriant C'était certain que l'école débloquerait tout ça Tire la langue
Et Rémy à l'école,ça va?

Tiens,j'ai pensé à toi ce soir,Ophélia a rajouté un couplet pour la chanson sur sa vie imaginaire....
Elle montait les escaliers avec les mains parterre,je la gronde,et j'ai eu droit à :
"mais,c'est parce que je montais les escaliers comme ça,avant,quand j'étais un lapin !"
 Roulement des yeux

Jade a récupéré son puzzle dje*co a 5e,on y est allé en trottinette,elle était toute contente quand la dame le lui a donné (genre,trop sympa cette dame qui me donne un puzzle en pleine rue ! ),elle l'a porté tout le retour (et moi la trotte Roulement des yeux),l'équivalent de 4 ou 5 arrêts de bus Tire la langue

Didi :non,R'né ne l'a pas mal pris !!!!! Quand il m'a lu sa réponse,je me suis dit "bon,bah c'est mort...."
puis,il m'a dit que c'était de l'humour......
Ah bon?Huh? bof !

Bref,on a cherché ensemble sur le net,et au final........je viens d'envoyer un mail à la dame pour savoir si le fauteuil était toujours dispo Souriant
Maintenant,depuis hier soir.........j'ai la frousse !
Boud me l'a peut être piqué !!!!! Clin d'oeil Bisou

Ah.....et j'ai trouvé une table basse !!!! J'essaie de me débarrasser de la notre,pour en prendre une un peu plus petite.....
En principe,je vais la chercher demain soir....en métro dans le 16e Tire la langue Tire la langue
http://www.leboncoin.fr/ameublement/568529131.htm?ca=12_s#
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #844 le: 13 Novembre 2013 à 23:36:11 »

Ca va être sympa la ballade en métro avec la table    as tu demandé son poids avant ? Elle a l'air lourde, non ? Tu as un charriot ?

Rémy, bof bof ces derniers jours, y'a toujours des hauts et des bas,m. La semaine dernière ça allait à peut près, depuis quelques jours il est excitée, lundi et mardi en particulier, l'instit a d'ailleurs voulu me parler  il a pris un carton blanc car il faisait le zouave je ne sais plus trop où, il s'est fait exclure du court de chant, et s'est fait grondé car il a pris des boursins de la cantine, mi dans sa poche et a fait le malin avec en classe, le problème c'est qu'il en a écrasé une partie dans sa poche  elle m'a aussi dit hésiter le prendre dans son court de soutient de jeudi ( tous les enfants, à tour de rôle ont ce soutient ), ils font des jeux de société, Rémy adore, mais n'arrive pas à attendre son tour et parle trop.... ). Elle est patiente je le vois bien, elle a compris le problème, mais elle ne peut pas tout laisser passer, il doit comprendre qu'il y a des règles même s'il n'arrive pas toujours à s'y conformer.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #845 le: 13 Novembre 2013 à 23:58:17 »

Boud :dur dur avec rémy
je serais quand même curieuse de voir comment il serait sous traitement Tire la langue parce que là ,c'est quand même hard pour vous Vivement les résultats de la psy  Clin d'oeil

La table,la fille m'a dit qu'elle n'était pas trop lourde,"qu'un homme irait jusqu'au métro d'une traite,qu'une femme posera la table de temps en temps"
J'ai un changement à trocadéro........
Par contre,j'espère que les gens ne sont pas loin du métro,et qu'ils m'aideront à aller jusqu'à la station Tire la langue
Je vais prévoir des grands sacs plastiques pour la protéger quand je la poserai Tire la langue
J'espère surtout qu'elle me plaira en vrai ,et que pas trop usée,on ne voit pas bien sur les photos Tire la langue
Mais on a été ok avec R'né (pour une fois !),il aime la forme des tables "opium",et moi les trucs peints !!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #846 le: 14 Novembre 2013 à 00:13:38 »

MDR,la fille vient de me répondre par mail,et dit que elle ou son mari m'aideront à aller au moins jusqu'au métro !ouf !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #847 le: 14 Novembre 2013 à 07:42:50 »

ayaya bon courage pour te promener avec cette table dans le métro !  les gens doivent te regarder dans ces cas là non ? ou tout le monde a un truc dans les mains acheté sur le coin coin ? 

boud super pour marie et mathieu ils font de super progres  Souriant Souriant par contre dur dur pour rémy  bon courage et vivement votre prochain rdv avec je l'espère pour vous un vrai diagnostic et une réelle solution !

hier j'ai reçu des anciennes collègues de boulot , l'une est maman de jumeaux garçon , ils sont en 3ème .  je me souviens du jour ou j'ai appris que j'attendais des jumeaux , je travaillais avec elle l'apres-midi , je lui avait posé un tas de question !! du coup elle s'était douté que j'attendais des jujus  , bon et bien ces 2 garçons partent l'année prochaine en pension au lycée , déja  financièrement elle dis bien que ça sera dur de payer 2fois l'internat , mais surtout elle a beaucoup le cafard de savoir que les 2 "partent" de la maison en même temps  ça lui aurait fait moins vide si ils seraient parti l'un apres l'autre . là c'est d'un coup .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #848 le: 14 Novembre 2013 à 07:46:48 »

Ayaya, ah les histoires de meubles. C'est dingue. Je m'aperçois à quel point je ne suis ni meubles ni fringues ... c'est vrai, dans un domaine comme dans l'autre, je regarde l'aspect pratique plutôt que l'esthétique.

Boud, je suis un peu de l'avis de Ayaya pour Rémy même si je comprends parfaitement pourquoi tu gardes la solution du médicament qu'en dernier recours. Ce serait peut-être aussi le coup de pouce qui permettrait d'amorcer le changement.
Je m'interroge sur "l'exclusion" ... À partir du moment où des portes se ferment en raison de son comportement, j'ai peur du côté "marginal" qui peut parfois être très pénalisant en plus d'être "auto-amplifiant".
Qu'en pense ton mari ?

Isa, je trouve vraiment bien qu'ils aient la possibilité de faire de petites sorties. Dans l'école des loulous, ça ne semble pas être à l'ordre du jour. Plus j'ai l'occasion d'y aller, plus je m'aperçois que la plupart des parents sont inexistants dans l'école alors, sachant qu'ils ont certainement besoin d'accompagnateurs qui aient la tête sur les épaules, je pense qu'ils n'ont pas envie de prendre le risque d'avoir à gérer les parents en plus des enfants ...

Nolia, tu partageras les photos des lutins via mp ?
Comment se passe l'école de leur côté ?

Lili, j'ai dit à mon Loulou qu'une amie m'avait donné la recette magique pour enlever le cache sans que ça fasse mal. Il est super content.

Fiona, alors cette formation ? La supply chain, ça te plait ?
Tu es à l'import ? À l'export ? Quelles sont tes missions ?
Dans ma boîte, je suis dans la partie Import (Europe essentiellement, un peu d'US aussi). Je fais de la gestion des stocks (côté stratégie de stockage) et surtout de la gestion de la relation fournisseurs (appros, maîtrise des délais, respect du cahier des charges logistique, ...) et, depuis peu, j'ai repris la gestion du transport amont et suis chef d'un projet de réduction de coûts de transport + projets logistiques variés.
Je trouve ça vraiment intéressant.

Plus de nouvelles d'Angette depuis longtemps ...

Aujourd'hui, je retourne au bureau. Je vais essayer de limiter les déplacements en raison des conditions climatiques et de la fatigue.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nolia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


« Répondre #849 le: 14 Novembre 2013 à 08:12:02 »

Oui, je veux bien vous envoyer les photos des lutins, mais par mail, pas par MP. Il faut me redonner vos mails par MP (à part Chouss) car je ne les ai plus.

Côté école, ça se passe plutôt bien. E. ne dort toujours pas à la sieste. Et j'ai appris hier qu'à la cantine, il joue avec son verre, il en a déjà cassé un. Un jour où il y avait des spaghettis bolognaise au menu, il a tapissé le mur avec Roulement des yeux : la cantinière l'a fait nettoyer Tire la langue
Ah oui, il y a toujours de temps en temps quelques accidents pipi Roulement des yeux

Quant à N., depuis qu'il va à l'école, on trouve qu'il a beaucoup progressé en langage, il n'arrête pas de parler ! Il nous explique ce qu'il fait dans la journée, même si parfois on ne comprend pas toujours tout Cool , mais il met du cœur dans ses explications !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #850 le: 14 Novembre 2013 à 08:26:32 »


Nolia, j'adore quand ils partent dans des grands discours. La Miss y joint les gestes. C'est vraiment très drôle. Et tout ça en y mettant le ton.

En parlant de cantine, ça m'a fait repenser à une discussion rapide entre l'institutrice des enfants et le papa d'un garçon de la classe de mes loulous.
Elle lui expliquait qu'il fallait qu'ils se voient car le petit pourrait être exclu définitivement de la cantine car ... il plante sa fourchette dans la main de ses petits camarades 
Le gamin se planquait derrière son père mais il "ricanait". Ça a énervé la maîtresse qui lui a dit "c'est bien la peine de te cacher derrière Papa ! Si tu continues à jouer avec ta fourchette à la cantine, je te donnerai une cuillère pour manger comme les bébés".

J'ai repensé aussi à l'histoire du petit garçon qui était dans la classe de Marc et Maurice.

En regardant le gamin, je les trouvé "plus vieux" que les miens (moins bébé ??) mais surtout plus le "regard d'innocence" de l'enfant.

Je vais essayer de mettre un nom sur le visage grâce à la photo de classe.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nolia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


« Répondre #851 le: 14 Novembre 2013 à 09:31:22 »

Le gamin se planquait derrière son père mais il "ricanait". Ça a énervé la maîtresse qui lui a dit "c'est bien la peine de te cacher derrière Papa !

Heureusement, pas de ricanement de la part de E. quand on a eu cette discussion avec la cantinière, il s'est plutôt caché dans les jambes de maman pour pleurer, je crois qu'il était vexé ou qu'il avait honte...

Ici aussi N. joint les gestes à ses explications, et le ton aussi, j'adore, c'est mignon comme tout. J'apprécie de plus en plus ces vrais échanges, ce qu'on ne pouvait pas faire avant qu'ils ne parlent.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #852 le: 14 Novembre 2013 à 09:57:52 »

Chouss :alors,même en banlieue pas craignos,tu as des cas sociaux? (enfin,me semble pas que tu sois dans un coin craignos  Roulement des yeux Clin d'oeil)

Moi,toujours contente de la maîtresse (de celle de Mylann aussi,et puis le fait qu'elle soit belle,je trouve que c'est un plus Clin d'oeil)
Elle m'a demandé l'autre jour pour aider à animer l'atelier bibliothèque les mardis matin......
J'ai pas trop envie Cool
m'en suis sortie en disant que j'allais bientôt retravailler Cool
Sur le cahier,en réponse,j'ai mis un ? et "en remplacement"......
Il y a des poissons dans la classe,des gupys (ah,non,Isasa :des gypsys ),il y a pleiiiiiin de bébés,plusieurs fois par an !
Je testerais bien un ou deux avec le combattant Roulement des yeux Huh?
Et dans le petit jardin de la classe,ils font des plantations.......même des épis de maîs 
Une grosse citrouille était mure,ils en ont fait de la soupe,et l'on mangé dans le jardin,il y avait des photos dans le cahier !
Je ne sais pas si c'était un matin,c'est vrai que les filles m'ont vaguement parlé de soupe un jour,je ne comprenais pas  Tire la langue

Elles me racontent surtout que untel est tombé,untel a poussé truc,des choses comme ça Roulement des yeux

Isa :je ne sais pas si les gens me regardent dans le métro.....je ne fais plus attention !

Chouss :Je suis comme toi pour les fringues (et ça se voit Cool Cool Cool),sauf pour mes enfants Tire la langue
Une seule paire de chaussures achetée au marché à 20e (Nolia,ne fait pas de malaise )
Par contre,la déco,oui.........C'est un peu mon antidépresseur
Autour de moi,il faut que ça soit rangé,et beau (enfin,à mon gout Clin d'oeil)
Comme un tableau !!!!
Je parle souvent de mon ancien appart en triplex....mais c'était beau !!!!!! Souriant
Ma copine y amenait souvent des amis à elle,pour "visiter"

Des verres qui se cassent à la cantine pour les petits,c'est plutôt pas malin,non?Huh?
A ta place,je leur demanderais si c'est bien normal Roulement des yeux
Ahhh,bah Mylann me dit à l'instant qu'en maternelle,c'était aussi des verres qui se cassent Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nolia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


« Répondre #853 le: 14 Novembre 2013 à 09:58:40 »

Ma belle- mère vient de m'appeler au bureau parce que N. réclame de regarder "touceboin" sur l'ordi , et elle ne sait pas ce que ça veut dire Cool ...

Bah Petit ours brun bien sûr ! c'est pourtant parfaitement compréhensible, non ?
Journalisée
Nolia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


« Répondre #854 le: 14 Novembre 2013 à 10:01:13 »

Oui c'est vrai que c'est pas malin, mais je pense aussi que ça permet de les responsabiliser, et de faire comme les grands, non ? Huh? Remarque, je dis ça, mais à la maison ils ont des verres en plastique Cool
Journalisée
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: