18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 08:31:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: remuneration pendant congé mat  (Lu 1266 fois)
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« le: 09 Mai 2008 à 18:47:04 »

je ne sais pas si la question a deja ete posée mais en tout cas, je ne l'ai pas vu.

le 14 commence mon congé maternité.jusque la j'etais en congé maladie et c'est mon employeur qui me payait et il se faisait remboursé lui meme. mais pour le congé mat, je viens d'apprendre que je vais etre payée par la secu directement.comment ca se passe? est-ce qu'on est payé en une seule fois par mois ou en 2 fois comme je l'ai deja entendu? a quel moment du mois est-on payé? est-ce qu'ils sont reguliers?est-ce long pour le premier versement? je m'inquiete vraiment beaucoup parce que j'ai tous mes virements le meme jour alors ca fait une grosse somme partie d'un coup. ce qui le convenait jusque la puisque la paye arrive tout le temps le meme jour.

pouvez vous m'en dire plus svp?!

merci
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1 le: 09 Mai 2008 à 20:40:00 »

T'es payée tous les 15 jours !
Le moment du mois....j'avoue que je n'en sais rien, je pense que tout dépend de ton tout premier versement. Pour ma part ils se sont trompés au début, ils me payaient en "maladie", après que ma patronne les ai appelés et re-fournis la doc qui leur manquait, ils ont rectifiés. Et depuis chaque 15 jours je suis payée.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #2 le: 10 Mai 2008 à 12:20:00 »

payée tous les 15 jours. il y a 3ans, c'était en début et milieu de mois, avec un rattrapage par rapport à tes dates  de début et fin. au début, c'est pas mal, mais attention à la fin du congé , ça peut être long entre la dernière indemnité et le premier salaire....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #3 le: 10 Mai 2008 à 16:55:32 »

merci beaucoup pour vos reponses.

je vais les appeler mardi et j'espere que je tomberai sur quelqu'un de sympa qui pourra me renseigner car c'est peut etre different d'une ville a  l'autre.pffffffffff, quelle galere en tout cas.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #4 le: 13 Mai 2008 à 14:24:31 »

ici aussi il ya peut de temps c'était tous les 15 jours! le 5 et le 20 environ.......;pas toujours évident de joongler avec les prélèvements !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 13 Mai 2008 à 18:12:16 »

aucune différence ente les villes. c'est paiement tous les 15 jours (quand ils n'ont pas paumé de papier et que tu as tout bien envoyé)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #6 le: 13 Mai 2008 à 20:43:57 »

je me doute bien que ca ne change pas au niveau du paiement tous les 15 jours. je parlais surtout de la date de paiement. mais bon on verra bien de toutes facons.


(quand ils n'ont pas paumé de papier et que tu as tout bien envoyé)


c'est ca aussi qui me fait peur! car j'etais en congé maladie et c'est mon patron qui recevait les indemnites de la Secu et ben il les a seulement! (je suis en arret depuis le 4 fevrier!)ca craint.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: