06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 03:00:28
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 252745 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #30 le: 07 Septembre 2010 à 22:03:13 »

Lelie: Bisou Bisou Bisou décidément, c'est maman qui semble avoir besoin de plus d'adaptation, et L l'a bien senti, du coup, elle joue à fond la carte sensible Clin d'oeil

ici, en bons parents indignes, on a laissé A et S en accueil minimum aujourd'hui (instits de maternelle en grève), et on est allés faire un tour à la "grande ville" bon, c'est vrai que S avait hurlé de douleur pendant la nuit en se plaignant du ventre, et qu'elle se plaignait encore au réveil, mais son ventre sembalit souple juste 2 boules qui descendaient petit à petit... on s'est dit, c'est bon, rien de grave, une fois qu'elle serait allée correctement aux toilettes tout rentrera dans l'ordre Roulement des yeux ben non: coup de tél en fin de matinée de l'école, une S en larme et fièvreuse verdict ce soir: une angine

Sushy: les crobes, on peut rien y faire, faut que nos pitchounes les rencontrent un jour autant qu'ils commencent leur stock d'anticorps quand ils sont jeunes, ils seront plus forts face à certains crobes plus tard Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #31 le: 07 Septembre 2010 à 22:06:35 »

Bonsoir !

Comme Lelie, je rejoins ce fil puisque je suis une maman de "bébés nés au printemps 2007" !  Sourire
Je me présente donc aussi : j'ai 4 filles ( 8 ans et demi ; 6 ans ; et 3 ans et demi pour les 2 dernières ). Tout ce petit monde vient de rentrer à l'école : pour les 2 grandes, tout roule, elles adorent l'école ( pourvu que cela dure   ) ; pour les 2 petites, ça ne s'est pas trop mal passé : jeudi, elles n'ont rien dit; cela a été plus difficle vendredi avec quelques pleurs dans la cour ; et lundi, seule Eva a pleuré. On verra jeudi car aujourd'hui, il n'y avait pas d'école car grêve....A suivre !


Sushy, pour te répondre, mes ainées ont été très souvent malades jusqu'à leurs 2-3 ans je dirais mais une fois rentrées à l'école, c'était plutôt mieux ( à part le nez qui coule mais bon !! Roulement des yeux ). Si cela peut te rassurer un peu !!!!


dans une même classe il y a des petits qui n'ont pas encore 3ans avec des petits sur le point d'en avoir 4 et je trouve le décallage énorme.

C'est vrai que j'ai des amis qui ont une fille de Janvier 2001 et ma grande est de novembre 2001 : on voit nettement la différence, notamment au niveau de la taille et pourtant, elles seraient dans la même classe si on habitait au même endroit !
Hélène, oui, comme l'a dit Lelie, tes puces iraient en PS directement....


Lelie, je suis contente si Léa commence à bien s'habituer....
C'est sûr que cela fait un changement pour toi aussi....Mais tu as aussi le bébé que tu gardes ; il vient à plein temps ?
Ne t'inquiètes pas, c'est normal de te sentir isolée au début aux sorties d'école mais tu vas vite connaitre du monde ! Tu peux peut-être aussi te renseigner s'il existe une association de parents d'élèves pour te permettre de connaitre du monde tout en étant utile ; et puis si tu as l'occasion d'accompagner aux sorties scolaires, c'est un bon moyen aussi....Courage et  Bisou Bisou

Laety, contente de te voir aussi sur ce fil ! Je viens de lire ton message alors je souhaite une bonne guérison à ta puce et de gros gros  Bisou pour elle ! Donnes nous des nouvelles !

Bonne soirée à toutes et à tous ( je ne sais pas s'il y a des papas sur ce fil ) et à très bientôt !
 Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #32 le: 07 Septembre 2010 à 22:20:35 »

Les histoires de taille... Je suis née en février, j'ai sauté une classe, j'étais donc souvent la plus jeune de la classe, et pourtant parmi les plus grandes. Mes garçons ont le même âge (ben oui, jumeaux !  ) mais 5 cm d'écart. Ma fille, née en janvier, était dans une classe PS-MS quand elle était en PS, et MS-GS quand elle était en MS l'an dernier : bien des parents pensaient qu'elle était en GS, car elle avait la même taille que bien des enfants de MS et elle parle bien. Bref, quel que soit le découpage choisi, y'aura des grands et des petits dans la même classe, et ce ne sont pas forcément les plus jeunes qui sont les plus petits  Quant aux compétences... Je me souviens d'une instit de PS qui se demandait comment faire comprendre la différence entre 1 et 2 à un enfant pourtant né en janvier...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #33 le: 07 Septembre 2010 à 22:33:31 »

Sushy, tous les enfants réagissent différemment. Chez nous depuis janvier on ne va plus chez le médecin alors qu'avant on avait une carte de fidélité bien remplie.

Ici aussi journée de grève donc les enfants ne sont pas allés à l'école.

Jeudi c'est le grand test de la cantine. Je vais les récupérer bien fatigués mes zouaves.
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #34 le: 08 Septembre 2010 à 07:41:38 »

Nous aussi grève hier. Et Violette a passé la  journée à  rappeler à son père qu'elle n'avait pas école !
C'est dur pour elle, elle pleure beaucoup, a mal au ventre. Elle prend sur elle, la pauvre.
J'appréhende déjà demain 

Coucou Valérie, contente de te voir sur ce fil  Souriant

(au fait la maîtresse a accueilli ma mère lundi en disant "Ah vous êtes la mamie des jumeaux)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #35 le: 08 Septembre 2010 à 08:23:01 »

en fait il est pas mal ce fil ça me permets de rejoindre ma tite Hélène et ma tite Sushy  Tire la langue
ici aussi niveau maladie ça s'est bien calmé
le médecin m'a dit qu'il y avait 2 palier pour ça : 3ans et 6ans
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #36 le: 08 Septembre 2010 à 08:43:57 »

je poste aussi sur ce fil


je reviendrais plus tard , car je n'ai pas le moral pour l'instant a parler des puces et de leur rentrée a l'ecole et de leur exclusion apres 4 matinées j'en discute deja sur notre fil des decembrettes 2007

échec chez nous   Pleurs Pleurs


a plus tard , bises
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 08 Septembre 2010 à 09:08:59 »

Lulu    elle est chtarbée cette instit Huh? Mamie, elle y va fort non ? faudrait avoir nos gamins avant 18 ans   Roulement des yeux


2rayons, je suis allée lire sur l'autre topic. Je te livre le fond de ma pensée:
Tout d'abord, je prendrais RDV avec la directrice et l'instit pour leur expliquer gentiment sans animosité qu'il y a des manières de présenter les choses. On n'agresse pas des parents dans un couloir d'école. 
Ensuite, tes filles ne sont pas forcément conscientes de ce qu'elles font. Elles ne font pas volontairement pipi-caca dans la culotte. Elles traduisent dans leur corps ce qu'elles subissent dans leur tête. Chez certains enfants, ça pourrait se traduire par de la violence envers les autres ou ... Peux-tu tenter une rentrée en janvier ? ce sera peut être moins de bronx à l'école, instit plus dispo, autres enfants moins stressés, des conditions différentes pour elles.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #38 le: 08 Septembre 2010 à 09:32:06 »

merci ptite lilli,

aujourd'hui ça tombe plutot bien les filles sont malades donc pas d'ecole demain car je dois encore essayer jeudi et vendredi matin , si rien ne s'arrange  elles seront exclues une bonne fois pour toutes jusqu'a je ne sais pas quand(decision de la direction) . 
oui je vais reprendre un rdv avec la directrice pour mardi prochain car elle est plus dispo ce jour là , elle fais cours les autres jours

j'ai meme pensé aller consulter un psy ou autre pour m'expliquer car par ici je n'ai pas beauoup de soutien ni de comprehension


je tiens au courant de cette situation , bises
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #39 le: 08 Septembre 2010 à 09:52:08 »

vous avez de la chance d'avoir un fil "2007" , j'aurais aimé qu'il y est un fil que pour les "2006"




C'est toujours possible Clin d'oeil.
Mais on a déjà du mal à faire vivre le fil    Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  , je ne sais pas si il faut se limiter que à 2006 Huh?. On en discute "chez nous" ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 08 Septembre 2010 à 09:58:02 »

Perso, j'attendrais avant d'aller consulter. Tes filles ne font rien d'exceptionnel en régressant à 2 ans 3/4, lors d'une 1° approche de l'école et si ça se trouve avec un dragon d'instit (vu le peu de diplomatie qu'elle a eu avec toi). Le problème vient peut être d'elle et pas de tes filles.
Et si tu jouais sur leur maladie actuelle pour ne les remettre qu'après le RDV ?  Ca permettrait de mettre les choses  à plat et redémarrer eput être sur de bonnes vbases.
Et ne te laisse pas impressionner, tes filles ne sont pas seules responsables. Je dirais même elles ne sont pas responsables du tout, à pas encore 3 ans  
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #41 le: 08 Septembre 2010 à 10:01:05 »

Lulu    elle est chtarbée cette instit Huh? Mamie, elle y va fort non ? faudrait avoir nos gamins avant 18 ans   Roulement des yeux

"Mamie" c'était pas pour moi, c'était pour ma mère  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #42 le: 08 Septembre 2010 à 10:03:42 »

OK OK, je vais aller prendre un café         
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #43 le: 08 Septembre 2010 à 10:07:52 »

OK OK, je vais aller prendre un café         

Oui je crois que tu en as besoin 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #44 le: 08 Septembre 2010 à 10:11:04 »

Mamie, elle y va fort non ?

Si j'ai bien suivi, Lulu parlait de sa maman qui est donc bien la mamie ! Par contre, c'est la maitresse qui appelait déjà ses enfants " les jumeaux"  Roulement des yeux....Enfin, j'espère avoir bien compris !!!!

Lulu, c'est dur de voir nos enfants comme ça ; plein de gros bisous à ta petite Violette et j'espère qu'elle va petit à petit s'adapter, il faut parfois un peu de temps, c'est tout frais la rentrée si on compte les jours de coupure... Bisou Bisou et courage pour demain....

Sand, bonne journée à tes enfants avec la cantine jeudi ! Tu nous raconteras !

Mes2rayons de soleil, je t'envoie aussi plein de courage...Je trouve que parler déjà d'exclusion après si peu de jours, c'est un peu raide...Comme dit P'tite Lilli, n'hésites pas à en reparler avec la maitresse et la directrice....On est là si tu veux en parler !  

 Bisou


Bon les filles, vous avez posté pendant que j'écrivais alors j'ai fait des explications de texte pour rien !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: