19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 06:49:08
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 349
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 267255 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #4920 le: 18 Octobre 2011 à 22:25:17 »

Je suis dans ma chambre , par contre m ont pas mis du côté des map , mais des déjà maman , et le bébé de la chambre d a côté fait que pleurer, il va pousser les miens vers la sortie lol.  Mais ca me donne envie grave  d entendre mes loulous crier , allée une semaine et demi ,   
Le gygy m a dit que si les bb naissaient cette semaine , j en suis à 34sa+5 où +6,ils iraient quand même en néonat, faut il prévoir des vêtements pour les bb au cas où ?
Par contre les filles y a t il eu déjà pré éclampsie d une de nous où pas ? Je suis un peu poisson rouge.
 
Et mon message de dimanche soir disait que ma belle mère me portait la poisse , be voilà la preuve , 2jours après faut m hospitalise et à chaque fois , lol , bon je me déculpabilise comme je peux. 

question BB: oui prévois quelques vêtements. La néonat n'est pas forcément synonyme de couveuse. les miennes ont fait de la néonat "de surveillance" :surveillance de température, respiration/oxygénation, rythmes cardiaques et prise de poids. et c'est tout : quelques jours de néonat, rien que pour ça!

Je n'ai pas souvenir qu'il y a eu déjà des pré-éclampsie parmi vous, par contre quelques cholestases qui se sont aggravées en fin de grossesse.
Tu as des questions sur la pré-éclampsie?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #4921 le: 18 Octobre 2011 à 22:36:51 »


Souriant Souriant Souriant Souriant Félicitations Maloal  Souriant Souriant Souriant Souriant
 Souriant Souriant Souriant Bienvenu à Heïdi et Leïla  Souriant Souriant Souriant



Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #4922 le: 18 Octobre 2011 à 22:37:23 »



Uploaded with ImageShack.us

allez à mon tour 

J'adoooore! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #4923 le: 18 Octobre 2011 à 23:29:18 »

Oui béné j ai des questions sur la pré éclampsie, en fait je comprend pas trop les risques pour moi ? Bon si j ai compris le placenta peut être mal alimenté, est ce pour ça que mon petit mec n a pris que 80g en 3 semaine (ce qui n inquiété pas les docteurs )
On m a parlé des reins mais pas vraiment expliqué, mis a part que demain je dois faire pipi dans un bocal pendant 24h pour le taux de proteinurie (il me semble ) par contre mes pds sont bonne ! Et en y pensant la semaine dernière au monito mon petit mec avait un rythme plus bas que d habitude et la sf me faisait mettre sur le côté pour plus de réaction ce qui marchait , alors j espère qu il va bien , qu il n ai pas un soucis qu on ne voie pas ? Et à quel moment faut il vraiment s inquiété ? Peut être peux tu m apporter des réponses , dans vous les cas merci marraine biz.

Et oui ma fille peux venir me voir , mais mon chéri travaille a 2h de route et rentre tard donc c pas facile
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #4924 le: 19 Octobre 2011 à 02:24:58 »

la pré éclampsie c'est en fait que les artères qui alimentent ton placenta sont mal foutues (elles vrillent souvent en fin de parcours)  et que du coup pour compenser ton système sanguin pompe davantage sur ton circuit pour le nourrir correctement et pour qu'il alimente bien le bébé (en l'occurrence çà a l'air d'etre celui de ton fils qui beugue) du coup, le reste de tes organes est moins bien fourni en sang frais et fatigue.

le risque principal, je te passe les détails: que le rein filtre mal ce qui entraine beaucoup de déchets en suspens dans le sang. tu t'auto empoise avec les déchets que le rein n'expulse pas  et çà se traduit entre autre par peu d'urine formée et du coup par beaucoup de protéines dans tes urines. çà sert à quoi que les protéines restent dans ton organisme? ce sont elles qui font la balance entre le milieu intra et extra cellulaire au niveau du liquide qui te compose en grande majorité: donc si tu as des prot dans les urines, çà veut dire que les reins les laissent trop passer et si tu n'as plus de protéines dans le sang, tu manques d'eau, donc le sang est moins fluide, le milieu intracellulaire ne permet plus les échanges.... Et ton organisme fatigue, fatigue, fatigue jusqu'à perdre un, puis deux, puis..... tous les organes vitaux. Bon çà c'est dans les cas les plus graves non pris en charge.

l'interet de pisser dans ton bocal: on détermine l'état de tes reins: est ce qu'ils éliminent suffisament (quantité de pipi) et est ce qu' ils laissent passer trop de protéines (plus de 300mg/jour) et surtout quel type de prot passe. Et en fonction, on agit: soit on a encore le temps et on grapille des jours, soit on a plus le temps et tu risques d'y laisser tes organes et hop, tout le monde dehors.
au stade ou tu en es, il est souvent préférable de mettre tout ce joli monde à la porte. Tu as évité les pires ennuis de la prématurité et tu peux etre très fière de toi. Le chemin parcouru a été long, très long, des soucis abondants, les sources de stress nombreux.
Le mieux que tu aies à faire maintenant: te reposer le maximum dans ta tete. Visualiser ton système sanguin à la normale, alimentant correctement tout le monde, et rester le plus sereine possible.
Tu es prise en charge, l'arrivée des petits n'est plus qu'une petite question de jours, et tout çà va bientot etre derrière toi: ouvre grand ton coeur à la multiplication et comme dirait votre marraine: repos et zen attitude!
on est toutes à attendre tes nouvelles avec impatience!
bisous bisous
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #4925 le: 19 Octobre 2011 à 06:12:41 »

Ndm j ai dormi 2h c est de pire en pire !!!
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
isa mâmâ
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



« Répondre #4926 le: 19 Octobre 2011 à 06:21:41 »

Ndm j ai dormi 2h c est de pire en pire !!!

4h pour moi, endormie à 01h00, réveillée à 05h00; des jambes hyper gonflées, le nez bouché, les jambes me font trop mal. je suis sous anti bio pas cool car trachéite, j'y suis souvent sujettes.
c dur !!!!!!!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #4927 le: 19 Octobre 2011 à 06:52:50 »

Comme toi Isa le nez bouche toutes les nuits et les jambes gonflées qui me font mal sur le tibia
Aller on tient le bon bout J-13 pour moi!!!
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4928 le: 19 Octobre 2011 à 09:31:48 »

Eh ben, les filles, pas cool vos nuits
Moi, je commence à me faire à mes insomnies et à celles de mon titi. Il s'est réveillé à 5h aujourd'hui, de mieux en mieux Roulement des yeux Du coup, on a joué au Playmo***. J'ai pas trop de problème de jambes, juste elle me gratte quand je me lève pour pipi. Le nez, par contre, bien bouché aussi, mais j'ai attrapé une saleté de rhume depuis 3 semaines déjà ! Bref, fin de grossesse, quoi.
Dernière écho demain, j'ai hâte. J'espère qu'ils sont bien dodus.
Gros bisous à toutes !

Mk, plein d'ondes ++++++ avec plein de gros  Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #4929 le: 19 Octobre 2011 à 10:27:06 »

Bonjour les filles
Alors nuit 5h de dodo , bon entrecoupé toutes les 45mn pour pause pipi , mais mieux que les 2 dernière nuit ,à croire qu on dort mieux à l hospi qu a la maison lol. 

Ju tu joues au playmobil à 5h du mat , la prochaine fois appel moi j adore les playmobil.  Biz

Hygma j_13  ça approche.

Isa pas cool la traceite.
je vois qu on a toutes le nez bouchée , je crois que c du au poids comme les ronflements.

Tata tib merci pour toutes ces explications , au moins je comprends mieux ce qui en résulte , car les docteurs oublient parfois de bien expliquer , par contre une question , depuis le début de ma grossesse j étais sous loven*x pour mes artères uterine  et depuis mon admission à l hôpital en septembre ils me les ont arrêté , est ce que la pré éclampsie aurait pu être évité avec mes piqûres ? 
Merci, tib.
 Tension du matin 14. 9  , monito ok , mes bb vont bien , par contre tête qui tourne , mouche devant les yeux et mes fichus vomito mais bon tous ça est à cause de la tension, donc prendre son mal en patience. 
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #4930 le: 19 Octobre 2011 à 10:40:17 »

Salut les novembrettes! Souriant

Je suis une juinette 2011 qui s'incruste au passage pour tenter de rassurer un peu MK30 (sur les conseils d'une gentille décembrette! Souriant). Je me permets juste d'intervenir pour lui partager mon expérience.

Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai moi aussi fait une prééclampsie, mais visiblement plus tôt que toi puisque j'ai été hospitalisée à 33SA pour un déclenchement à 34SA.

J'ai eu une grossesse absolument merveilleuse, aucune restriction, jusqu'à ce que je me sente petit à petit incroyablement fatiguée. Comme toi, il y a eu des "détraquements" progressifs.
- Ma tension (prise en charge beaucoup trop tard à mon avis, mais on ne refait pas l'histoire Roulement des yeux) était à 14/9 depuis +d'1 mois et a commencé à s'emballer les 15 derniers jours,
- les oedèmes qui restaient aux chevilles ont commencé à infiltrer également les mollets, puis les cuisses, les fesses jusqu'au milieu du dos le jour du déclenchement, sans compter les bras et le visage (15kg de "flotte" pris en 10j, l'avantage c'est qu'ils partent tout de suite après l'accouchement! Clin d'oeil)
- l'albuminurie sur 24h a été l'élément qui a provoqué mon hospitalisation, j'avais 1,33g (dans mes souvenirs, la norme est <0,15g je crois?)

Une fois à l'hopital, on m'a fait une batterie d'examens: en gros, mes filles ne semblaient pas souffrir du tout (bons monitos), mais ma pds était mauvaise. On m'a transférée dans une maternité niveau 2 car l'accouchement était de toute façon imminent.

Puis on m'a parlé de la fameuse "balance": la balance entre les risques pour les bébés et ceux pour la maman. En gros, ils m'ont surveillée de très très près (3 monitos/j, prises de tension 20x/j, pds chaque matin, albuminurie sur 24h chaque jour) pour voir à quel moment ça devenait critique pour moi (en continuant une grossesse avec une prééclampsie, le risque est de faire une éclampsie, qui est très grave mais heureusement rare de nos jours puisqu'on est bien suivies Sourire), et d'un autre côté il vérifiaient la bonne santé des bébés avec les monitos pour les laisser grandir le plus longtemps possible dans mon ventre et faire reculer au max la prématurité.
Dans mon cas, l'idée était de tenter de poursuivre la grossesse jusqu'à 34SA (ou plus si possible), seuil au-delà duquel les poumons sont mûrs. Par précaution, j'ai eu une cure de corticoïdes(Célestène) pour accélérer leur maturation, puisque chaque jour on pouvait venir me voir et me dire que les résultats étaient trop mauvais, donc provoquer l'accouchement.

Je suis en train de te parler de "résultats", mais finalement tu ne sais peut-être pas au juste ce qu'est la prééclampsie!
En gros, c'est une "maladie" du placenta. Elle survient beaucoup plus souvent pour une 1ère grossesse, et le risque est encore mutiplié par 3 pour une gémellaire. Pour "guérir", le remède est juste l'accouchement!
Je ne suis pas médecin, mais de ce qu'on m'a expliqué, le corps se met tout à coup à "ramer" pour alimenter tes bébés. Mine de rien, chaque organe pompe pour 3, c'est pas rien! Clin d'oeil

L'hypertension fait que les échanges sanguins se font moins bien au niveau des veines/artères au placenta, le risque étant donc que les bébés ne soient plus suffisament alimentés (d'où les échos très rapprochées pour estimer les poids et voir s'ils continuent d'augmenter).

Je ne sais pas au juste comment "intervient" le placenta là-dedans, mais les reins et le foie souffrent pendant la prééclampsie.
C'est pour cette raison qu'on fait des albuminuries et des pds: on contrôle si les reins n'éliminent pas trop de protéines (=albumine), ce qui est un cas de souffrance rénale, et si on ne retrouve pas trop d'acide urique dans ton sang (signe que tes reins fonctionnent mal, ils ne filtrent plus aussi bien et "empoisonnent" ton sang avec les déchets).
En faisant une albuminurie sur 24H, on regarde aussi le volume des urines (s'il y en a trop peu, les reins souffrent trop: pour ma part, je buvais 3 à 4L/j pour uriner un max, mais un jour je n'ai rempli le bidon que de la moitié d'un petit verre, tout le reste s'était transformé en oedèmes).
Pour ce qui est du foie, qui agit aussi comme un filtre pour l'organisme, on contrôle les transaminases.

Chacune de ces données a un plafond critique, qui peut être dépassé jusqu'à une certaine mesure.
Pour tout te dire, durant ma semaine d'hospitalisation avant l'accouchement, j'ai explosé chaque plafond: je me souviens qu'un jour l'acide urique était 70x supérieur à la normal, mais les transaminases allaient "bien" et l'albuminurie >1g mais encore tolérable. Le lendemain, l'acide urique était redescendu mais les transaminases avaient explosé le plafond critique, et ainsi de suite!
Ah et puis en cas de prééclampsie, les plaquettes chutent (il me semble de mémoire que la norme est >130.000, et j'en avais moins de 70.000).

Chaque jour un de mes organes allait mieux et un autre se détraquait, jusqu'au jour ou plus rien n'allait et où on a dû me faire accoucher. J'étais à 34SA, j'avais réussi à "atteindre l'objectif", j'étais assez sereine. Sourire
L'acide urique, les transaminases, les plaquettes, la tension et l'albuminurie (4,80g le jour du déclenchement): plus rien n'allait, ça devenait trop dangereux de continuer et mes filles avaient atteint +ou- 2kg, je pouvais accoucher. Sourire
Par chance, mon col qui était long et en béton armé depuis le début de ma grossesse était devenu mou et ouvert à 1 doigt (grâce à un interne qui m'avait fait un toucher vaginal tellement bourin qu'il m'avait provoqué des contractions, je l'ai maudit sur le coup, mais finalement tant mieux car on a pu me déclencher un accouchement par VB! Souriant).

Je ne sais pas comment tu te sens, mais pour ma part, je me sentais incroyablement fatiguée durant cette prééclampsie. Je ne faisais que dormir! Et très ralentie aussi, les neurones avaient du mal à tourner!
Pendant l'accouchement, on m'avait perfusé avec du Loxen pour faire baisser ma tension (j'ai su ensuite que c'était assez rare de faire accoucher par VB en cas de prééclampsie, car l'effort fait grimper la tension), et sans rentrer dans les détails, au final tout le monde s'est bien porté: mes filles et moi  Sourire (malgré une hémorragie, mais rien de mieux pour faire baisser la tension finalement , et puis c'est très courant pour une gémellaire).

Une fois accouché, le placenta enlevé, tout n'est pas rentré dans l'ordre du jour au lendemain. Pour que chaque élément détraqué rentre à nouveau dans les clous, il a fallu au final 1 mois.
Ma tension a même été pire après l'accouchement qu'avant (poussées à 19/11), traitement de cheval plutôt inefficace car il suffisait juste d'attendre que mon corps reprenne le dessus: 1 semaine après l'accouchement, elle était à nouveau à 12/8, sans aucun traitement. Sourire
L'acide urique, les transaminases (bref, tout ce qui se trouve dans la pds) sont redescendues progressivement en 15j. Seules les plaquettes ont mis un peu plus temps à remonter, mais l'hémorragie n'a pas aidé.
Les oedèmes ont totalement disparus en 5j.
L'albumine est restée haute le plus longtemps, ce n'est qu'au bout d'1 mois qu'elle s'est retrouvée <0.15g (au-delà, il aurait fallu que je consulte un néphrologue). On m'avait dit que je risquais de faire de l'hypertension à vie, ce qui n'est absolument pas le cas puisqu'à chaque contrôle je suis invariablement à 12/8. Sourire

Pour résumer, la prééclampsie a pour ma part été épuisante physiquement et moralement (chaque jour je me demandais ce qu'on allait m'annoncer, mais pour mes filles je me suis accrochée car j'ai toujours su qu'elles allaient bien). Forcément on craint la prématurité. Mais chacune d'entre nous est différente: ma prééclampsie a évolué très vite, en 8-10j je suis passée d'une grossesse de rêve à un déclenchement urgent, mais certaines prééclampsies évoluent moins vite et laissent davantage de répit.
Quoi qu'il en soit, tu en es déjà à un bon terme, et comme me disait ma SF: peu importe le poids des bébés, ce qui compte c'est leur terme de naissance (ça, elle me l'avait dit avant de savoir que j'allais faire une prééclampsie et accoucher à 34SA ).

Mais ce qui compte c'est qu'aujourd'hui tout aille merveilleusement bien, la maman et les bébés (et le papa ).

Voilà, j'espère avoir répondu à qqs unes de tes questions (sans t'avoir fait trop peur!), n'hésite pas à poser des questions auxquelles je n'aurais pas répondu! Je n'ai pas lu en détail ton "histoire", j'ai sans doute zappé certaines choses...
Désolée d'avoir pollué votre fil avec mon roman les novembrettes!

A toutes je vous souhaite de profiter intensément de la fin de votre grossesse, et à MK30 de rester sereine et confiante. Sourire

Plein de bisous et d'ondes +++ les filles! Bisou
Bonne journée
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #4931 le: 19 Octobre 2011 à 10:43:12 »


Je vois que tu te demandes si la prééclampsie aurait pu être évitée, je me souviens avoir aussi posé la question à chaque personne de la maternité. 
La réponse est NON!

C'est juste "pas d'bol"... Et puis comme je le disais plus haut, la prééclampsie survient beaucoup plus souvent pour les grossesses gémellaire, malheureusement c'est comme ça! Roulement des yeux

Il n'y a rien qui aurait pu l'empêcher, ne culpabilise absolument pas. Sourire

Bonne continuation Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
hygma89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469



« Répondre #4932 le: 19 Octobre 2011 à 11:29:26 »

Bon je sors de mon écho lola est estimée a 3kg200 et joana a 2kg600 la sf m a dit que le gygy pourrait presque avancer la césarienne d' une semaine mais bon elle peut pas lui dire ce qu il a a faire LOL
en tout cas je vais le voir la et moi je vais lui suggérer l idée en me plaignant tout en sachant qu il maintiendra le 31 oct mais bon qui ne tente rien n a rien

Bisous a toutes

courage mk30
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #4933 le: 19 Octobre 2011 à 11:32:23 »

Merci beaucoup julanso d apporter toutes ces réponses , et c est vrai que je suis épuisée , je passerai mon temps à dormir (mais n y arrive pas ) cela faisait 3 jours que je ne regardais même plus la télé, pas la force de suivre un film , puis lundi j ai passée ma journée dans le noir, sans bruit , au début cette grosse  fatigue était décrite normal car je suis en map depuis 25sa , donc 10 semaines d alitement justifié cette fatigue, mais je sentais bien qu il y avait qq chose , je l ai dit à mon homme tout le week-end que mon corps n en pouvais plus , comme quoi on sent les choses.  En tout cas merci d avoir pris le temps de poster et de me lire , pour ce qui est de polluér le fil , je pense qu il n y a pas de problème , les otaries sont super et compréhensible ( n est ce pas les filles ;-)  
Et merci à cilou pour avoir parlé de mon cas a julanso.
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #4934 le: 19 Octobre 2011 à 11:36:26 »

Hygma super le poids des filles et surtout celui de lola, dit donc si tu les gardes encore 13 jours elle fera un bon 3kg 600 , c beau pour des jumelles , t as pas que prévu du préma où naissance en pyjama lol ? Bisous
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: