03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 03:27:06
Pages: 1 ... 299 300 [301]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 264789 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4500 le: 25 Avril 2016 à 16:20:03 »

Faut qu'on m'explique.
Pourquoi tous ceux qui viennent d'avoir un 2e ou un 3e bébé le demande: " alors...? Toi ça te dit un petit 3e" ou "alors, et vous le 3e?".
  quoi ils croient que j'en ai pas assez ch* comme ça ou quoi?


Moi je réponds (avec un grand sourire, quand j'ai réalisé le sens de la question- des fois ça a du mal à atteindre mon cerveau): "le 5e tu veux dire? Moi le prochain coup, c'est des triplés ou rien" Clin d'oeil
Mais en vrai ça m'agace cette question récurrente et un peu bête.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #4501 le: 25 Avril 2016 à 17:09:57 »

Oh oui je dis RALC car c'est le sujet, c'était pour dire que chaque situation à sa remarque,  sa question,  sa plaisanterie.
Ici zhom est le 1er garçon et le seul avec une femme de la fratrie,  donc évidemment on a fait 2 filles,  et tout le monde attends LE (ou les) garçon qui descendra de la lignée (ils dessecheront avant qu'il arrive croyez moi lol)
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #4502 le: 25 Avril 2016 à 17:24:59 »

Pour le faire-part de naissance de mon petit frère (n°4 après 3 filles) mon père a fait une petite BD où il balançait le bébé par la fenêtre en disant "Encore une pisseuse!", le bébé était ensuite récupéré par un passant qui le ramenait en disant que c'était un garçon à mon père qui disait alors qu'il était désolé, qu'il avait agi par habitude et que finalement il le gardait 
Je crois juste que les gens aiment bien les heureux évènements et du coup ils engagent la conversation comme ça en se disant que c'est une manière joyeuse de parler pour ne rien dire. Ils ne savent pas que nous derrière on voit les NDM, les couches, les maux de grossesse, les accouchements pourris et autres réjouissances de la maternité 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4503 le: 25 Avril 2016 à 21:24:25 »

tromboline : génial ce faire part !!! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #4504 le: 29 Avril 2016 à 00:48:29 »

Les RALC avec nos grandes se sont un peu calmées ainsi que le fait d'attirer les regards de tout le monde avec notre grosse poussette mais du coup c'est presque "vexant" que personne ne te regarde quand tu sors avec le petit troisième.lol
C'est là que je me dis qu'on était vraiment des bêtes de foire avec les aînées :-(
Heureusement visiblement qu'on a eu un garçon en troisième... On a tout bon apparement... Voilà les RALC que doivent prendre ceux qui n'ont que des enfants du même sexe. Du coup à ceux-là, j'aime bien leur dire que si ça avait été une fille on l'aurait quand même gardée ;-P

Ce qui me fait le plus mal en ce moment c'est que visiblement une bonne partie de la famille s'en fout du petit dernier... Pas de bousculade pour venir le voir ( mon bof et mon neveu sont passés à 1/4 d'h de chez nous alors qu'il venait de naître et qu'ils habitent normalement à 5h de route, sans même s'arrêter) ou même simplement prendre des nouvelles... on nous dit même qu'on est "fou" d'avoir remis ça... Bon ben on va continuer tout seul hein? Ce sera aussi bien mdr.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4505 le: 29 Avril 2016 à 01:41:09 »

Jzèle, ça ne va pas forcément te rassurer... mais j'ai eu le même sentiment pour n°4 ici... Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4506 le: 29 Avril 2016 à 18:51:14 »

Bienvenue au club Jzèle  Roulement des yeux  Bisou.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #4507 le: 01 Mai 2016 à 01:51:27 »

Et vous avez filles et garçons alors qd les 3 sont du même sexe !!!!!!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4508 le: 01 Mai 2016 à 08:53:55 »

Ah mais j'y ai eu droit aussi avec mes 3 demoiselles avant l'arrivée du p'tit dernier
et 3 ans après, certains continuent à croire qu'il n'est là que parce qu'on voulait un garçon... Roulement des yeux Roulement des yeux n°4 aurait été une fille qu'on se serait arrêtés à 4 quand même Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4509 le: 20 Juillet 2016 à 11:01:56 »

Toute réflexion est forcément conne lorsqu'il s'agit de la santé de mes enfants  :
Week end sans les enfants gardés chez mes beaux parents jusqu'à lundi où ils les ont déposé à la crèche.  Cool, le bonheur quoi.
Alors, lundi je vais au bureau, vers 11h, la crèche m'appelle, ça fait 1h30 qu'ils essayent de me joindre, TwinA gonfle de partout . Zou c'est parti pour le bus pour rentrer chez moi (j'ai eu la mauvaise idée de ne pas prendre le vélo aujourd'hui ) puis voiture et sacs (doudous tetines, changes etc) direction la crèche puis les urgences pédiatriques. J'ai réussi à joindre les parents de grand crabe après 2h d'essais infructueux pour savoir si il avait pu se faire piquer et surtout quand, car ça détermine le traitement. BP a été d'abord sur la défensive, donc impossible de savoir quoi que ce soit. Puis en lui expliquant l'importance  de cette info , il a fini par dire qu'il s'était fait piqué par des moustiques vendredi soir. Jusque là tout va bien, même si c'est quand même pas une super journée.

Mardi j'aurai pu claquer mon beau père.
Il paraît que mes beaux parents n'étaient pas contents en rapporrant les affaires des twinz chez nous. C'est ma femme de ménage qui me l'a dit. Qu'on aurait pu leur laisser la clé, que twin A avait vomis dans la voiture, etc..
Je le suis donc dit que j'allais les appeler par courtoisie pour discuter (après mon appel speed de l'hôpital où j'avais besoin de savoir pour TwinA). Et pour appaiser les tensions si jamais y'en avait. Et parceque que ça me contrarie ce manque de communucation. Puis j'ai décidé d'attendre plus tard dans la semaine car trop busy hier. Grand crabe a appelé et BP a  fait sa RALC " mais il faut pas aller à l'hôpital pour des petits gonflements!" Etc.
Mais oui Biensûr, il ètait là lui lundi, il peut juger. Quel vieux c** .
Alors là vaut mieux pas que je l'appelle DU TOUT. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à grand crabe.
Alors je me défoule ici: " vieux c**, tu crois que ça m'amuse d'aller à l'hôpital et de courir chez le pédiatre en plein boulot? D'essayer de vous joindre pendant 2h car le chef de service a besoin de cette info pour traiter mon gamin?  Tu crois que je fais de la cosmétique pour prouver que je prends les choses sérieusement ? C'est quoi cette façon de tout prendre comme une attaque ou une critique? Et encore pire, c'est quoi ce besoin maladif de toujours vouloir prouver que tu fais mieux que les autres? Tu es dans la même M...., et tu fais aussi mal que les autres." 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4510 le: 21 Juillet 2016 à 11:33:24 »

Houlà Boulette... c'est tendu tout ça...
Les GP ont souvent tendance à croire qu'ils savent gérer, et du coup, se rendre compte qu'ils sont peut-être passé à côté de quelque chose de plus grave, ça les atteint directement. Et le déni est une manière d'exprimer ce malaise. Il ne faut pas entendre les mots, mais les peurs, je pense, derrière les mots...
Mais en tant que mère (ou père d'ailleurs), il est normal de se sentir en colère.
Laisse le temps filer, donner leur des nouvelles du petit gars, et voyez plus tard. Il faudra en reparler plus tard, car si cet abcès n'est pas crevé, vous n'aurez plus confiance en eux, vous n'oserez plus leur confier les enfants, et ils se sentiront blessés et délaissés...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4511 le: 22 Juillet 2016 à 22:20:37 »

Ouep. Je pense que tu as raison. Pour l'instant j'ai laissé de côté , - pour me calmer, 2- parceque j'ai vraiment autre chose à faire. Mais plus tard...quand? Bon on verra bien. C'est compliqué avec ces gens qui ont du mal à communiquer.  Triste. Moi j'ai tendance à vouloir régler le pb tout de siite. Aaarrrggg.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 299 300 [301]
Imprimer
Partager :

Aller à: