18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 08:58:36
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.8%)
ils sont MZ avec certitude - 20 (7.9%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.7%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13.1%)
Total des votants: 247

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 188
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 174003 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #135 le: 30 Avril 2010 à 13:43:02 »

concernant le groupe sanguin, j'ai pas fait d'étude de médecine...j'ai toujours cru que A+ + A+ = A+
donc
- ma maman AB et mon papa O = moi A+
- mes beaux parents  A+ = mon mari A+
mes jumeaux auraient pu etre AB ou O ou A ou B Huh?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #136 le: 30 Avril 2010 à 14:15:25 »

Sans avoir fait des études de médecine non plus Roulement des yeux (c'était juste au programme au lycée de mon temps Tire la langue) je me trompe peut être (et si c'est le cas, je suis sûre que qqun rectifiera)
avec une maman AB et un papa 0, tu aurais pu être soit A, soit B ; en loccurence ta maman t'as transmis un A et ton papa un O (il avait pas autre chose donc pas le choix) tu es donc AO en fait.

Pour ton mari c'est plus difficile de savoir. Ses parents étant A, on sait pas si c'est AA ou AO donc ton mari est soit AA , soit AO donc A de toute façon.

S'il est AA (il a reçu un A de chacun de ses parents) et toi AO, vos enfants ne peuvent être que A (AO ou AA)
S'il est AO (il a reçu un A d'un de ses parents, un O de l'autre) et toi AO, vos enfants peuvent être A (chacun de vous leur avez donné un A -->AA ou bien l'un de vous a donné un A et l'autre un O-->AO) ou être O (vous leur avez donné chacun un O)


Il y a donc statistiquement plus de chance que vos enfants soient A que O mais les 2 sont possibles.
Par contre ils peuvent pas avoir de B donc ne pourront pas être AB ou B.

Pour les + ou - je connais moins donc je m'avancerai pas Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #137 le: 30 Avril 2010 à 15:28:03 »

tout bon azerty  Souriant
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #138 le: 30 Avril 2010 à 15:59:01 »

*AS*

Le 0 étant récessif (ne s'exprime que s'il est en double), si tu es A0, le 0 passe inaperçu. Si le 0 s'exprime, c'est que les 2 gènes portent le 0.

Ton papa n'est pas 0 mais 00. Les chromosomes étant en double, il y a toujours 2 lettres associées.

Tes BP sont soit AA  soit A0. Ils donnent une de leur lettre à leur descendance. Donc 3 possibilités: A0, AA ou 00.

Idem pour le rhésus " + ". Le " - " est récessif. Donc si tu es +, tu peux être soit ++, soit +-. Si tu es -, tu es forcément --.

Tu suis Huh?
Comme le dit Azerty, tes enfants ne peuvent pas être B, pour cela le B doit être présent chez un des parents.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #139 le: 30 Avril 2010 à 16:03:25 »

Coucou,

Est-ce que je vote Huh?

Grossesse bi-bi suite à FIV. Mais comme chacun sait, il y a un pourcentage non négligeable de chance d'avoir qu'en même des monozygotes (endore que je ne sache pas si la division serait suffisamment jeune pour permettre du bi-bi dans ce cas Huh?)

Bref, nous sommes quand même avec des zouaves DZ. Et j'en suis persuadée puisque un a les yeus bleus, l'autre non Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #140 le: 30 Avril 2010 à 21:08:52 »

C'est vrai que dans la formulation de la question je ne me suis pas du tout demandé si c'était "réservé" aux grossesses spontanées... et c'est vrai que ça change sûrement les statistiques... mais pour autant, je trouve que ça ne change rien au débat, alors je dirais : tu votes !
De même que pour moi, les grossesses de triplés avec plusieurs poches peuvent aussi voter... mais il faudrait d'abord élucider la question de la probabilité de 3 MZ dans 2 poches qu'on s'était posée au début de ce fil... Quand il y a 2 poches, la question revient à dire si le bébé "seul" est MZ ou DZ par rapport aux 2 autres. Si 3 poches... bah c'est pas trop possible de répondre...
Impa, tu as voté ?
 Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #141 le: 01 Mai 2010 à 15:49:17 »

C'est vrai que dans la formulation de la question je ne me suis pas du tout demandé si c'était "réservé" aux grossesses spontanées... et c'est vrai que ça change sûrement les statistiques... mais pour autant, je trouve que ça ne change rien au débat, alors je dirais : tu votes !
De même que pour moi, les grossesses de triplés avec plusieurs poches peuvent aussi voter... mais il faudrait d'abord élucider la question de la probabilité de 3 MZ dans 2 poches qu'on s'était posée au début de ce fil... Quand il y a 2 poches, la question revient à dire si le bébé "seul" est MZ ou DZ par rapport aux 2 autres. Si 3 poches... bah c'est pas trop possible de répondre...
Impa, tu as voté ?
 Bisou
oui, j'ai voté DZ  sur pour charlie comparativement à Romy et Gabrielle
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #142 le: 01 Mai 2010 à 15:50:25 »

comme toi impa, j'ai voté DZ pour ma fille par rapport aux garçons ...
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #143 le: 01 Mai 2010 à 16:35:43 »

Je pense que mes filles sont MZ mais pas de certitude et c'est vrai que malgré tout j'aimerais être fixée.
Les gens n'arrivent pas à les différencier même quand je leur dit leur différences (l'une est plus joufloue avec les cheveux un peu plus long). les grands parents y arrivent mais quand ils ne les voient pas d'1 mois, il ont besoin de les scruter au moins 1 minutes pour dire qui est qui. donc j'ai tendance à penser qu'elles sont MZ...
les garçons d'une copine qui a eu une grossesse mono-bi sont aussi différents que mes filles le sont et la maman ne comprends pas qu'on ne les trouve pas différents.
Et puis à ma 1ere écho, à 12SA, on m'avait diagnostiqué mono-bi et ensuite à l'écho suivante on ma dit bi-bi donc ça me reste dans la tête.
mon homme aussi pense qu'elles sont MZ.

J'ai quand même l'impression, en voyant les photos, que quand les mamans doutent à priori ce sont des MZ.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #144 le: 01 Mai 2010 à 17:16:17 »

Pour ma part je suis sur a 100%qu'ils sont DZ l'un est blond aux yeux marron ,est plus grands de 5 bons cm et le fragin tire sur le roux,a les yeux bleu ........ donc pas de doute possible Cool
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #145 le: 01 Mai 2010 à 19:00:03 »

Bref, nous sommes quand même avec des zouaves DZ. Et j'en suis persuadée puisque un a les yeus bleus, l'autre non Clin d'oeil.

A +

Et que de toute façon, ils ne se ressemblent pas .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #146 le: 01 Mai 2010 à 19:28:43 »

je suis un peu surprise qu'autant de mamans parlent de la différence de taille et de poids pour justifier des DZ. Les MZ sont forcément exactement construits pareil ? Je veux dire : ok, ils ont le même patrimoine génétique, mais par exemple leur comportement alimentaire peut être différent, non ? La taille et le poids ne sont pas QUE déterminés par nos gènes, si ??
Mes bébés se suivent de très près niveau poids et taille mais ils n'ont pas du tout la même façon de manger et je ne serais pas surprise si un écart se creusait. Je ne parle bien sûr pas d'une énorme différence... mais une différence quand même !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #147 le: 01 Mai 2010 à 20:32:27 »

Ben, les MZ ont souvent la même corpulence .....

Mais c'est intéressant la question que tu poses !!!!
Le comportement alimentaire aurait-il des origines génétiques ?  Huh?
Ou bien l'imitation de l'autre a-t-elle beaucoup d'influence ?  Huh?

Mais même une différence de taille et/ou de poids ne change pas la ressemblance quant aux traits du visage, à la voix.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #148 le: 01 Mai 2010 à 20:36:08 »

c'est une différences de plus pour les mamans de loulous DZ pour montrer leurs différences ;)sinon,ils ne font pas le meme poids,n'aiment pas les meme choses,et ne font pas pipi/caca en meme temps
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #149 le: 01 Mai 2010 à 20:39:35 »

non des MZ ne doivent pas forcément avoir la même taille et poids, enfin je ne pense pas.
comme toi je pense que bien qu'ils aient le même patrimoine génétique ils sont différents dans leur comportement, caractère,...

moi je pense que mes filles sont MZ mais depuis la naissance Lilie est plus menue que Manon et l'écart est resté. ce n'est pas énorme mais quand ellles étaient bébés 400g de différence c'était flagrant. du coup elles nous paraissaient vraiment différentes et on doutait énormément.
mais en grandissant elles se ressemblent de plus en plus.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: