18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 08:08:17
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.8%)
ils sont MZ avec certitude - 20 (7.9%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.7%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13.1%)
Total des votants: 247

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 188
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 174003 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2235 le: 18 Octobre 2012 à 16:02:11 »

Merci Dominique !
Lignie un petit voyage de groupe en Belgique à l'horizon ?  Tire la langue

Sérieusement, je ne sais pas si on fera un test un jour ou pas, mais j'ai l'impression que ça pourrait nous aider à répondre à leurs éventuelles questions. On verra à ce moment là mais s'ils sont comme leur mere, ils auront besoin de certitudes ! Tire la langue

J'y vais souvent en Belgique donc ce ne serait pas un problème.

Même si je suis quasi sûre qu'elles sont DZ, j'avoue que les montages photos me laissent perplexe :




DZ?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
hein?
 Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2236 le: 18 Octobre 2012 à 16:48:38 »

Merci Dominique !
Lignie un petit voyage de groupe en Belgique à l'horizon ?  Tire la langue

Sérieusement, je ne sais pas si on fera un test un jour ou pas, mais j'ai l'impression que ça pourrait nous aider à répondre à leurs éventuelles questions. On verra à ce moment là mais s'ils sont comme leur mere, ils auront besoin de certitudes ! Tire la langue

J'y vais souvent en Belgique donc ce ne serait pas un problème.

Même si je suis quasi sûre qu'elles sont DZ, j'avoue que les montages photos me laissent perplexe :




DZ?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
hein?
 Roulement des yeux
meme etonnement, car nous maintenant, on est quasi sures qu'elles sont MZ
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2237 le: 18 Octobre 2012 à 21:08:13 »

Merci Dominique !
Lignie un petit voyage de groupe en Belgique à l'horizon ?  Tire la langue

Sérieusement, je ne sais pas si on fera un test un jour ou pas, mais j'ai l'impression que ça pourrait nous aider à répondre à leurs éventuelles questions. On verra à ce moment là mais s'ils sont comme leur mere, ils auront besoin de certitudes ! Tire la langue

J'y vais souvent en Belgique donc ce ne serait pas un problème.

Même si je suis quasi sûre qu'elles sont DZ, j'avoue que les montages photos me laissent perplexe :




DZ?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
hein?
 Roulement des yeux
meme etonnement, car nous maintenant, on est quasi sures qu'elles sont MZ

+1 !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2238 le: 18 Octobre 2012 à 21:10:00 »

Elles ont bien grandi Lignie depuis la dernière fois ! Tu as une photo ou on les voit séparément ? C'est vrai que là c impressionnant ! Chou&Lou et moi qui pensions quand on les a vu en vrai qu'elles étaient MZ on avait p'tet bien raison alors  Je ne me souviens plus pourquoi tu disais DZ avec certitude, rappelles moi ? (les cheveux c'est ça ?)

Je confirme ! On avait surement raison Delly
Franchement, je ne m'étais même pas posé la question tellement ça me paraissait évident qu'elles sont MZ !

A part leurs blonds qui sont un peu différents, il y a d'autres points qui te font dire DZ Lignie ?
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #2239 le: 19 Octobre 2012 à 09:45:07 »

Je vous mets l'original et là je pense que la majorité me dira DZ.



La teinte de cheveux n'est pas la même, C. a la tête plus étroite de face et les yeux un peu plus ronds (est-ce lié ?), A. a le nez plus épais, il y a un écart de plus d'1kg entre les 2, elles ont toutes les 2 les oreilles un peu décollées mais plus pour C., quasi personne ne les confond quand elles sont toutes les 2 (et si ça arrive, je crois qu'il ne le feront qu'une fois car sur ce point elles répondent avec les yeux tous noirs et sur un ton pas très agréable), quand il n'y en a qu'une ça arrive parfois mais plus parce que la personne n'a pas bien regardé qui était là.

En fait, je trouve qu'elles ont tout leur physique dans le même style, mais qu'il y a des petites différences pour chaque point quand même, est-ce juste dû à la différence de forme de tête et de poids, je ne sais pas et du coup la différence de teinte de cheveux me conforte dans l'idée qu'elles soient DZ.

En fait, je les trouve aussi différentes/ressemblantes que les tiens Chou&Lou.

Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #2240 le: 19 Octobre 2012 à 10:08:59 »

pour moi MZ, elles sont très belles tes poupées.
il me semble que les differences que tu trouves sont vraiment minimes, et d'un point de vue exterieur, je dirais qu'elles se ressemblent Enormement!!
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #2241 le: 19 Octobre 2012 à 10:55:48 »

Je redis MZ moi aussi Lignie mais c'est vrai que pour la teinte de cheveux c'est assez mystérieux. En tout cas qu'est ce qu'elles sont jolies !! C'est comme les filles de Kina (je crois ?) qui se ressemblent énormément sauf qu'une est bouclée je crois et l'autre non.

Et si elles sont vraiment DZ c'est sûr que les miens le sont aussi car ils ont aussi plein de différences comme celles que tu peux trouver chez tes filles 
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2242 le: 19 Octobre 2012 à 15:01:57 »

Bella21 avec la photo en noir et blanc j'allais dire MZ mais là en couleurs je vois plus de différences, je dirai DZ.

+1 Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2243 le: 19 Octobre 2012 à 21:25:29 »

Je vous mets l'original et là je pense que la majorité me dira DZ.



La teinte de cheveux n'est pas la même, C. a la tête plus étroite de face et les yeux un peu plus ronds (est-ce lié ?), A. a le nez plus épais, il y a un écart de plus d'1kg entre les 2, elles ont toutes les 2 les oreilles un peu décollées mais plus pour C., quasi personne ne les confond quand elles sont toutes les 2 (et si ça arrive, je crois qu'il ne le feront qu'une fois car sur ce point elles répondent avec les yeux tous noirs et sur un ton pas très agréable), quand il n'y en a qu'une ça arrive parfois mais plus parce que la personne n'a pas bien regardé qui était là.

En fait, je trouve qu'elles ont tout leur physique dans le même style, mais qu'il y a des petites différences pour chaque point quand même, est-ce juste dû à la différence de forme de tête et de poids, je ne sais pas et du coup la différence de teinte de cheveux me conforte dans l'idée qu'elles soient DZ.

En fait, je les trouve aussi différentes/ressemblantes que les tiens Chou&Lou.



Je ne peux qu'être d'accord avec toi ! 
En les voyant toutes les 2 côte à côte, on ne peut pas se tromper et je comprends bien pourquoi tu dis DZ  Clin d'oeil et le montage est aussi bluffant que pour les miens !
Du coup, comme pour mes loulous, je penche aussi pour DZ.
Pour les tiennes comme pour les miens, j'ai l'impression que le montage fait surtout ressortir des traits "de famille" vraiment très semblables... mais je n'arrive pas à être 100% convaincue quand même. Ca fait beaucoup de ressemblances pour des DZ et beaucoup de différences pour des MZ... Roulement des yeux
Je sais bien que je ne t'aide pas  j'ai les mêmes doutes sur tes filles que sur mes garçons  Tire la langue

Et si nos enfants étaient des "semi-jumeaux"  Huh? Tire la langue Je ne me rappelle pas du nom, mais j'ai déjà entendu (ou lu ici ?) qu'un ovule pouvait être fécondé par 2 spermatozoïdes. Pour moi, ça expliquerait le ratio ressemblances/différences  Bon, ok, là on parle de cas rarissimes j'imagine, mais bon, après tout, tout est possible  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2244 le: 21 Octobre 2012 à 17:39:34 »

Lignie, moi je dirais a priori DZ, mais c'est vrai qu'elles se ressemblent énormément. As-tu comparé leurs mains ? leurs oreilles ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2245 le: 21 Octobre 2012 à 18:29:23 »

Je dirai dz aussi...personnellement j ai 4 garçons dont les 2 derniers jujus mono bi...mais la ressemblance est énorme entre les 4 frères (surtout l aîné et les jujus...et si on prend des photos d eux au même âge  ) troublant)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2246 le: 21 Octobre 2012 à 21:15:41 »

Je dirai dz aussi...personnellement j ai 4 garçons dont les 2 derniers jujus mono bi...mais la ressemblance est énorme entre les 4 frères (surtout l aîné et les jujus...et si on prend des photos d eux au même âge  ) troublant)

C'est souvent ce que je me dis. Mon frère,mes soeurs et moi nous ressemblons tous beaucoup et je suis presque sure qu'un montage photo de chacun de nous au même age nous ferait passer pour des MZ ! Tire la langue
J' ai demandé a ma mère de retrouver quelques photos, je vous dirais si ça se confirme ou pas ! Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #2247 le: 21 Octobre 2012 à 23:17:39 »

C'est ce que je pense aussi, surtout qu'en photo, je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup plus qu'en vrai.
Leur petite soeur leur ressemble beaucoup aussi, par contre j'ai déjà essayé les montages photos mais ça ne marche pas du tout
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2248 le: 21 Octobre 2012 à 23:25:24 »

Je vous mets l'original et là je pense que la majorité me dira DZ.



La teinte de cheveux n'est pas la même, C. a la tête plus étroite de face et les yeux un peu plus ronds (est-ce lié ?), A. a le nez plus épais, il y a un écart de plus d'1kg entre les 2, elles ont toutes les 2 les oreilles un peu décollées mais plus pour C., quasi personne ne les confond quand elles sont toutes les 2 (et si ça arrive, je crois qu'il ne le feront qu'une fois car sur ce point elles répondent avec les yeux tous noirs et sur un ton pas très agréable), quand il n'y en a qu'une ça arrive parfois mais plus parce que la personne n'a pas bien regardé qui était là.

En fait, je trouve qu'elles ont tout leur physique dans le même style, mais qu'il y a des petites différences pour chaque point quand même, est-ce juste dû à la différence de forme de tête et de poids, je ne sais pas et du coup la différence de teinte de cheveux me conforte dans l'idée qu'elles soient DZ.

En fait, je les trouve aussi différentes/ressemblantes que les tiens Chou&Lou.



elles sont très jolies tes filles !!!!

alors.....je suis obligée de vous répéter la bonne blague de mon mari r'né !!! Cool
comme il passait,je lui montre la photo des petites de Lignie,(il m'a dit direct DZ...),je lui explique le principe du fil.....et il me dit :
"tu n'as qu'à leur mettre ma photo,et tu leur dit "zizigote""
 
 Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2249 le: 22 Octobre 2012 à 07:04:59 »

Je vous mets l'original et là je pense que la majorité me dira DZ.



La teinte de cheveux n'est pas la même, C. a la tête plus étroite de face et les yeux un peu plus ronds (est-ce lié ?), A. a le nez plus épais, il y a un écart de plus d'1kg entre les 2, elles ont toutes les 2 les oreilles un peu décollées mais plus pour C., quasi personne ne les confond quand elles sont toutes les 2 (et si ça arrive, je crois qu'il ne le feront qu'une fois car sur ce point elles répondent avec les yeux tous noirs et sur un ton pas très agréable), quand il n'y en a qu'une ça arrive parfois mais plus parce que la personne n'a pas bien regardé qui était là.

En fait, je trouve qu'elles ont tout leur physique dans le même style, mais qu'il y a des petites différences pour chaque point quand même, est-ce juste dû à la différence de forme de tête et de poids, je ne sais pas et du coup la différence de teinte de cheveux me conforte dans l'idée qu'elles soient DZ.

En fait, je les trouve aussi différentes/ressemblantes que les tiens Chou&Lou.



Je ne peux qu'être d'accord avec toi ! 
En les voyant toutes les 2 côte à côte, on ne peut pas se tromper et je comprends bien pourquoi tu dis DZ  Clin d'oeil et le montage est aussi bluffant que pour les miens !
Du coup, comme pour mes loulous, je penche aussi pour DZ.
Pour les tiennes comme pour les miens, j'ai l'impression que le montage fait surtout ressortir des traits "de famille" vraiment très semblables... mais je n'arrive pas à être 100% convaincue quand même. Ca fait beaucoup de ressemblances pour des DZ et beaucoup de différences pour des MZ... Roulement des yeux
Je sais bien que je ne t'aide pas  j'ai les mêmes doutes sur tes filles que sur mes garçons  Tire la langue

Et si nos enfants étaient des "semi-jumeaux"  Huh? Tire la langue Je ne me rappelle pas du nom, mais j'ai déjà entendu (ou lu ici ?) qu'un ovule pouvait être fécondé par 2 spermatozoïdes. Pour moi, ça expliquerait le ratio ressemblances/différences  Bon, ok, là on parle de cas rarissimes j'imagine, mais bon, après tout, tout est possible  Clin d'oeil

moi je trouve pas ca bleuffant je penseMZ
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: