18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 07:51:07
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.8%)
ils sont MZ avec certitude - 20 (7.9%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.7%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13.1%)
Total des votants: 247

Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 188
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 174003 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1875 le: 05 Septembre 2012 à 12:41:43 »

Enfin voilà, tout ça pour dire que malgré les montages photos au résultat assez surprenant, je n'arrive pas à être convaincue que les miens sont MZ, surtout avec la différence de couleur des yeux.
J'imagine que ton entourage s'appuie là dessus aussi, par conséquent ça peut diminuer les chances de se tromper ?
Ceci dit, cette différence de couleur d'yeux et cette ressemblance sur tout le reste, c'est assez troublant je le conçois...

Ici non plus dans l'entourage proche (famille qui les voit 1 fois par mois environ), personne ne se trompe. Par contre, qq'un qui les voit pour la première fois met un certain temps avant de se repérer à autre chose que la couleur du tee-shirt...
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1876 le: 05 Septembre 2012 à 12:57:07 »



j'étais sure de te trouver ici quand j'ai vu le titre 
je suis trop curieuse, j'aimerais savoir même si en soit ça ne change rien pour nous !! Clin d'oeil
[/quote]
toi ici lol !!! écoutes y'a 2 jours je me disais mais c'est pas possible ce qu'ils se ressemblent et là ce matin ben...........j'ai pris une photo que j'ai mis sur les bertouilles et je trouve qu'ils ne se ressemblent plus!!!!! donc bon on va attendre quelques année je crois!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #1877 le: 05 Septembre 2012 à 13:41:25 »

C'est exactement pareil pour moi, sur certaines photos c'est flagrant ils se ressemblent +++ mais sur d'autres tout les oppose.  Et entre les gens qui disent "c'est une vraie photocopie que vous avez là !!" et ceux qui disent (notamment la famille éloignée qui sait que j'ai des jujus mais qui les rencontre pour la première fois) "ah mais ils ne se ressemblent pas" sur un ton un peu dégoûtée, y'a de quoi y perdre son latin 

Chou&Lou plus ça va plus je commence à me dire qu'il y a une possibilité qu'ils soient MZ (y'a qq mois je persistais et signais à dire DZ) et en même temps je doute encore bcp car je connais des sœurs qui n'ont pas le même âge et qui pourtant se ressemblent +++ et quand on a vu aussi les filles de Lignie on était aussi persuadée qu'elles étaient MZ et pourtant Lignie nous a démontré le contraire. Donc je ne sais toujours pas Souriant Du coup je reviendrai aussi avec mes photos lol. Pour les tiens c'est clair que les montages sont surprenants mais pour les avoir vu en vrai aussi je penche plus pour DZ mais rien de sûr quand même

Mme Bertouille aucun doute pour les tiens, MZ à 1000% et très craquants  Souriant
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1878 le: 05 Septembre 2012 à 13:51:20 »

Manue moi aussi je pense MZ pour tes bouts de chou !!! Mais toi normal que tu trouves une différence t'es leur Mooomann chérie donc tu les reconnais !!
Les miens DZ !! Meme s'ils se ressemblent de plus en plus je trouve mais quand meme bien différents Clin d'oeil Clin d'oeil

Et Delly, c'est vrai, moi aussi les gens paraissent déçus qu'ils ne ressemblent pas
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1879 le: 05 Septembre 2012 à 14:03:44 »

il est vrai que sur les sites qui les vendent, rien n'est mentionné sur le fait qu'en France, ils sont interdits

Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1880 le: 05 Septembre 2012 à 14:42:02 »

Delly, feeverte, tout le monde me le dit!!! mais comme j'aime être à contre courant je persiste et dit que ce sont des DZ!!!! je m'en moque en vrai mais j'aimerais, qu'ils soient DZ ou MZ, j'aimerais qu'ils aient une super relation, pas fusionnelle mais un peu plus que fraternelle. une belle relation de jumeaux, et que ça leur apporte de la force pour se battre dans cette vie de fou!!!

en attendant je ne sais plus quoi répondre aux gens qui me demandent vrais ou faux......................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1881 le: 05 Septembre 2012 à 14:43:14 »



en attendant je ne sais plus quoi répondre aux gens qui me demandent vrais ou faux......................[/color]

lol
de toute facon ils sont vrais !!  Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1882 le: 05 Septembre 2012 à 14:44:59 »



en attendant je ne sais plus quoi répondre aux gens qui me demandent vrais ou faux......................[/color]

lol
de toute facon ils sont vrais !!  Bisou

c'est ce que je réponds, oui oui ce sont de vrais enfants!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1883 le: 05 Septembre 2012 à 17:28:17 »

Delly, feeverte, tout le monde me le dit!!! mais comme j'aime être à contre courant je persiste et dit que ce sont des DZ!!!! je m'en moque en vrai mais j'aimerais, qu'ils soient DZ ou MZ, j'aimerais qu'ils aient une super relation, pas fusionnelle mais un peu plus que fraternelle. une belle relation de jumeaux, et que ça leur apporte de la force pour se battre dans cette vie de fou!!!

en attendant je ne sais plus quoi répondre aux gens qui me demandent vrais ou faux......................

Tu leur sors les mots savants, et tu leur réponds : ce sont de vrais enfants mais à l'heure actuelle, je ne sais pas si ils sont dizygotes ou monozygotes
Et il n'y a aucune raison qu'ils soient fusionnels, à partir du moment où tu les considères dès le départ comme deux enfants et pas comme un couple. Il faut faire attention toujours à les appeler par leur prénom et non pas "les jumeaux" comme je l'ai souvent entendu au sein de l'association
Mes enfants ont souvent eu des activités communes, je n'ai pas le sentiment d'une relation fusionnelle bien qu'ils soient des MZ, une relation plus complice qu'avec leurs autres frangins, oui mais sans plus
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1884 le: 05 Septembre 2012 à 17:38:44 »

dominique, on les appelle par leur prénoms ou alors les bertouilles ms ça englobe aussi leur gd frère!!!
on verra ms c'est vrai qu'à choisir on aimerait qu'ils fassent chacun une activité, 1 au foot l'autre au judo  Clin d'oeil parce que ils auront chambre commune, pas d'autre choix et classe commune jusqu'au cm2, pareil pas le choix.......alors bon ce serait bien que le mercredi chacun fasse son truc!!! on verra!!

l'autre jour une dame qui n'écoutait pas mes explications sur MZ et DZ, m'a regardé bizarre parce que je ne savais pas si MZ ou DZ.......... donc maintenant je réponds oui ce sont de vrais enfants c un peu cassant ms bon
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1885 le: 05 Septembre 2012 à 17:55:23 »

(même si je considère mes enfants comme des DZ  )

chez nous ils ont choisis seuls leur instrument de musique Clin d'oeil et ils les ont choisis différents même si ce sont des instruments à vent de la famille des bois pour les deux...

Flûte à bec pour Paul, Clarinette pour Ugo Clin d'oeil

Je pense que les enfants savent choisir leur domaine quand il n'y a pas de la part de l'entourage une fusion d'office... (je déteste quand on les appelle "les jumeaux" mais bon... je me retiens quand des connaissances font cet impair... Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1886 le: 05 Septembre 2012 à 18:03:47 »

dominique, on les appelle par leur prénoms ou alors les bertouilles ms ça englobe aussi leur gd frère!!!
on verra ms c'est vrai qu'à choisir on aimerait qu'ils fassent chacun une activité, 1 au foot l'autre au judo  Clin d'oeil parce que ils auront chambre commune, pas d'autre choix et classe commune jusqu'au cm2, pareil pas le choix.......alors bon ce serait bien que le mercredi chacun fasse son truc!!! on verra!!

l'autre jour une dame qui n'écoutait pas mes explications sur MZ et DZ, m'a regardé bizarre parce que je ne savais pas si MZ ou DZ.......... donc maintenant je réponds oui ce sont de vrais enfants c un peu cassant ms bon


J'avoue que j'ai été soulagée quand ils ont choisi les mêmes activités, mais pas parce qu'ils sont jumeaux, uniquement pour les mêmes horaires et les mêmes lieux. Tu as trois enfants, moi j'en ai eu 5, tous 3 ans d'écart à peu près, tous à niveaux différents de scolarité, tous avec activités différentes et bien c'est usant  ras le bol de faire le taxi pour aller à droite à gauche, les emmener aux compétitions le WE. J'en ai trois qui ont fait de la lutte, Damien, Sylvain et Benjamin, ça me convenait parfaitement
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1887 le: 05 Septembre 2012 à 18:04:52 »

les joies des familles nombreuses 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1888 le: 05 Septembre 2012 à 18:42:26 »

oui dominique le pb du taxi c'est ce qui me gêne mais j'ai encore le temps d'y penser!!!

perso j'ai pas encore osé dire à mes parents de ne pas les appeler les jumeaux........ça m'ennuie de passer pour la chieuse (car j'en suis une lol) qui leur dit non faut pas les nommer comme ça. c'est jamais méchant c'est du genre comment vont les jumeaux? bon après quand ils les ont dans les bras ils disent les prénoms mais quand ils parlent d'eux c'est les jumeaux.........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1889 le: 05 Septembre 2012 à 19:03:20 »

oui dominique le pb du taxi c'est ce qui me gêne mais j'ai encore le temps d'y penser!!!

perso j'ai pas encore osé dire à mes parents de ne pas les appeler les jumeaux........ça m'ennuie de passer pour la chieuse (car j'en suis une lol) qui leur dit non faut pas les nommer comme ça. c'est jamais méchant c'est du genre comment vont les jumeaux? bon après quand ils les ont dans les bras ils disent les prénoms mais quand ils parlent d'eux c'est les jumeaux.........


Je me suis rebiffée au début, et puis après on relativise. J'en ai marre de répéter toujours la même chose.
Beaucoup dans la famille ne font aucun effort pour les reconnaitre, au bout de 20 ans et même avant on lâche prise 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: