05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 12:44:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cogitation sur une séparation...  (Lu 4814 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #15 le: 18 Avril 2013 à 00:22:23 »

J'ai vu être et avoir, à mon sens il ne s'agit pas de plébisciter quoi que ce soit, c'est une école de campagne avec plein de niveaux mélangés (il me semble, ça fait longtemps), genre La Petite Maison dans la Prairie. (Par contre, le film est à voir, il est vraiment bien).

Ici d'emblée j'ai séparé, mais je n'ai pas de problème de mélange de niveaux par contre. C'est très distinct. Et je sens les chamailleries qui reviennent dès que les vacances durent plus d'1 semaine Roulement des yeux Comme quoi...
Par contre personnellement, je préfèrerais me compliquer la vie (oui je sais ) et les mettre dans des classes différentes et avoir une vie familiale harmonieuse que de faire un seul voyage le matin et le soir, et qu'elles me pourrissent mes journées le reste du temps. Mais ça, c'est chacun...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #16 le: 18 Avril 2013 à 07:54:01 »

Je voulais dire que la meilleure place pour un enfant me semble être dans un groupe qui correspond à son niveau.
qu'en pensent les instits qui nous lisent  ?
Que signifie "niveau" dans cette phrase?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #17 le: 18 Avril 2013 à 08:29:07 »

  j'avoue je n'ai pas tout lu ! je voulais juste réagir sur la surenchère car même en n'ayant pas encore de jujus aussi avancés dans leur parcours scolaire, les aînés "jouent" à ça aussi  Clin d'oeil

Est-ce que ce n'est pas une réaction normale de la part des enfants ? et que c'est nous parents qui l'interprétons mal ? ça va être un peu réducteur ce que je vais écrire mais c'est comme quand les enfants demandent lequel j'aime le plus, je leur explique que je les aime tous différemment parce qu'ils ont chacun des qualités et des défauts distincts ! ben là l'explication à faire aux enfants est un peu la même : l'un va être plus intéressé par les arts plats alors que l'autre préfèrera la numération et c'est là que ça devient intéressant puisque chacun est censé parler de ce qui lui plaît le plus (enfin à la base quand ils parlent spontanément de l'école, après rien n'empêche de demander pour les autres "matières" dont l'enfant parlerait moins)

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre  Tire la langue mais je crois Aude que c'est à toi de faire le "gendarme" en leur donnant un tour de parole par exemple et en leur expliquant que tu ne souhaites pas que l'une soit meilleure que l'autre mais juste qu'elles s'épanouissent chacune comme cela leur convient  Clin d'oeil
Je crois que je suis comme ton mari  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #18 le: 19 Avril 2013 à 21:26:05 »

Coucou,

Bonsoir,
Je n'ai pas vu "Etre et avoir" peut-être que celles qui l'ont vu pourront faire plus de liens ?
En me relisant, je m'aperçois que je n'étais pas très claire. Je voulais dire que la meilleure place pour un enfant me semble être dans un groupe qui correspond à son niveau.
qu'en pensent les instits qui nous lisent  ?

Ben je bosse avec des beaucoup plus grands, mais a vu de nez, pas si simple : il y des enfants qui ont besoin d'avoir une locomotive devant pour avancer, d'autre pour qui cela fait peur de ne pas être aussi bon que le voisin, certains qui se fondent dans le moule alors qu'il pourrait être meilleur, d'autres qui ont besoin de se prendre des vestes pour aller de l'avant...

Et oui, je trouve très dure pour des jumeaux qui se comparent beaucoup (sans parler de leur entourage ) de se retrouver l'un dans un niveau moins "valorisant" que l'autre. Pas facile alors pour les parents de ré-équilibrés les choses, même si dans l'absolu, une MS reste une MS, quelle soit associée à une classe de PS ou de GS.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #19 le: 01 Septembre 2013 à 08:08:09 »

je rebondis sur ce post.

Mes garçons rentre en PS mardi et sont en classe mixte.
Je les ai séparé car à mon avis ils évolueront bien mieux et beaucoup plus vite s'ils ne sont pas ensemble (car j'ai tendance à remarquer qu'ils se tirent vers le  bas et restent dans leur côté BB avec leur langage ...).
L'école fonctionne avec 2 classes de PS/MS, une classe de MS/GS et une classe de GS/PS.
Donc au final ils vont se retrouver avec des grands au départ et normalement des petits ensuite et je ne pense que ça posera de problème !
Maintenant on verra dans 1 an comment ils auront évolué (j'espère un peu au moins  )
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #20 le: 01 Septembre 2013 à 14:48:22 »

Ca y est, c'est la première séparation en classe pour mes petits ; Lila est en GS dans la classe de MS/GS et Gabin en GS dans la classe de GS/CP. Je pense que ça va faire le plus grand bien à tout le monde !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: