05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 14:20:25
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: et encore des évaluations................  (Lu 10150 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #75 le: 01 Mars 2013 à 15:55:12 »

ah ben je veux pas t'angoisser azerty

je sais pour ma part que je me pose un tas de questions, parfois à propos, parfois non

zhom est là pour réguler, par contre, y'a des fois, heureusement que je suis là, parce que y'a d'autres choses que je ne peux pas laisser passer

c'est juste que le fait d'entendre parler de la troupe de lascars revient régulièrement

et pour la petite phrase "c'était dur aujourd'hui", je l'ai dis, je peux entendre que c'était dur, on a tous des journées plus ou moins difficiles, et nos bambins ont aussi le droit d'avoir du mal à commencer ET finir une journée

parfois, cette phrase, dite et re-dite, laisse la porte ouverte à plein de possibles,

j'étais accompagnante au défilé du carnaval, et quand on est revenu en classe, je l'ai vu moi même, mon lutin était le seul à ne pas pouvoir rester assis normalement en attendant que les gâteaux arrivent. Pas grave en soi, mais c'est des petites choses que l'on me fait remarquer, régulièrement

Mais il a du mal à rester assis à la maison, et on travaille ça avec lui à la maison. Après, la grande soeur nous disait se rappeler quand on lui demandait de rester assise et elle avait le même âge

et il peut rester hyper attentif quand il aide son père à fabriquer un avion Cool

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #76 le: 01 Mars 2013 à 18:22:38 »

L'effet de groupe complique souvent les choses... 
Tu devrait peut-être en parler à l'école, ici, ils ont carrément cassé un groupe comme ça au passage en cp, ça devenait trop infernal, donc ils les ont séparés dans plusieurs classes. Sourire
T'as déjà eu un rdv avec la maitresse pour en parler?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #77 le: 05 Mars 2013 à 09:55:35 »

je prends et j'applique l'idée du calendrier Clin d'oeil

on verra ce que ça donne

on a déjà le même pour les pipis la nuit, et il fait un soleil tous les matins (un seul nuage jusque là Clin d'oeil Souriant)

Louvette, l'effet de groupe, ne m'en parle pas, et je crois, plus le temps passe, que mon lutin est comme moi, et l'école risque de pas être simple pour lui

un truc, une piste peut être : il est tellement curieux, et veut tellement savoir plein de trucs, que je le renvoie aussi au fait qu'il doit passer par l'école pour pouvoir faire telle ou telle chose (en ce moment il joue à un jeu de tank sur l'ordi de son père, il est passionné, et quand son père est pas là, il m'appelle pour lui dire ce qui est écrit, où se trouve telle info.... je lui montre, explique, et j'en profite à chaque fois pour ramener au fait que quand il saura lire, il va pouvoir être encore plus autonome sur ce jeu, ou un autre, car il saura lire toutes les infos Tire la langue Roulement des yeux)

je sais pas si c'est bien ou pas, c'est pas une carotte, c'est juste que quand il dit, à 5 ans, j'aime pas l'école, j'aime pas quand il faut travailler à l'école, j'espère que ça ne va pas durer, parce que le minot il va en ch****

et même si je n'attends pas de lui qu'il fasse bac +12, j'aimerai qu'il soit bien dans ses baskets à l'école, parce que la réalité du dehors, en ce moment, elle est pas top, et je suis pas sure que ça aille en s'arrangeant Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: