14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 03:01:32
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: triplés pour 2012  (Lu 11062 fois)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #15 le: 03 Octobre 2011 à 11:57:00 »

en effet félicitations pour cette performance  je suis contente de trouver encore plus rarissime que moi  j'ai eu une grossesse mono-mono avec "juste" 2 filles 
Pour l'histoire de "non héridité" des monozygotes d'après ce que j'ai lu c'est plutôt que les scientifiques ne savent pas si il y a ou non hérédité puisqu'ils ne savent pas donner d'explication concrète à la création des jumeaux monozygotes. Je ne sais pas non plus quoi en penser car dans mon entourage j'ai 2 exemples de monozygotes qui ont eu à leur tour des monozygotes, ou 1 génération plus tard. Peut-être que le jour où ils trouveront ils pourront également confirmer une hérédité Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #16 le: 03 Octobre 2011 à 13:50:04 »

en effet félicitations pour cette performance  je suis contente de trouver encore plus rarissime que moi  j'ai eu une grossesse mono-mono avec "juste" 2 filles 
Pour l'histoire de "non héridité" des monozygotes d'après ce que j'ai lu c'est plutôt que les scientifiques ne savent pas si il y a ou non hérédité puisqu'ils ne savent pas donner d'explication concrète à la création des jumeaux monozygotes. Je ne sais pas non plus quoi en penser car dans mon entourage j'ai 2 exemples de monozygotes qui ont eu à leur tour des monozygotes, ou 1 génération plus tard. Peut-être que le jour où ils trouveront ils pourront également confirmer une hérédité Clin d'oeil
j'ai aussi une amie qui est jumelle monozygote et qui vient d'avoir des jumelles monozygotes Clin d'oeil sa soeur jumelle par contre en est à sa 2e grossesse de singleton.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
stef52
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #17 le: 07 Octobre 2011 à 14:11:27 »

bonjour à toutes, voici les dernières news fraîches (écho des 17sa hier), tout d'abord après avoir poiroté 1h en salle d'attente, on a fini par comprendre que le médecin qui devait nous faire l'écho ne voulait pas nous recevoir , heureusement celle qu'on avait vu à l'écho des 12sa est passée par là et a pris les choses en main malgré tous les rdv qu'elle avait dans la matinée... (sinon je crois qu'on y serait encore!), bref on a bien compris également que personne ne se bousculait au portillon pour suivre notre cas... on se sent un peu comme des pestiférés dans ces moments là!!! Soit disant qu'ils ne veulent pas suivre des grossesse triples... bref, c'est arrangé et c'est tant mieux! Donc résultats de l'écho: tout va bien pour le moment les 3 bébés poussent en harmonie et au niveau morpho elle a quasi tout vu et les sexes aussi bien évidemment pour le coup je serais bien entourée à la maison: 3 garçons supplémentaires!!!  Tire la langue... je crois qu'après une grossesse spontanée comme celle là je ne tenterais pas la petite soeur! je laisse mes frangins s'en charger!
Sinon, le terme semble se réduire encore, la gygy m'a parlé de césa à 32sa... car trop de risque avec le couple mono-mono...  j'espère déjà tenir jusque là sans complication évidemment mais je trouve que ça fait tôt surtout si tout va bien!!! bref je ne suis pas médecin et pas capable d'évaluer les risques mais je suis comme toutes les futures mamans qui veulent garder leurs loulous le plus longtemps possible au chaud!!!
Journalisée

maman de Louis né le 01/05/09
grossesse triple bichoriale-biamniotique
Tom (ange à 26sa), Thibaut (ange à 34 sa) et Hugo (35sa 1990kg) nés le 07/02/12
4 mois Hugo fait 6kg670 et 63cm (allaitement qui va durer le plus longtemps possible j'espère!)
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #18 le: 08 Octobre 2011 à 21:25:03 »

3 petits mecs, tu vas être la reine à la maison. On veut toutes les garder au chaud, repose toi un max pour ça et reste zen. On radote un peu sur le forum, tu entendras souvent cette formule magique  !
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #19 le: 17 Octobre 2011 à 06:50:18 »

Bienvenue Stef  Bisou Bisou

J'hallucine un peu pour le médecin écho qui ne veut pas suivre de grossesse triple... Qu'il n'accepte pas le rdv au départ mais on ne fait pas poireauter comme ça sans explication... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
stef52
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #20 le: 17 Octobre 2011 à 14:30:55 »

"poireauter" je me disais bien qu'il y avait un truc qui coinçait quand je l'écrivais (lol)!
oui c'était un peu bizarre (pour en revenir à notre rdv), j'ai l'impression que la secrétaire avait fait un peu n'importe quoi au départ on avait bien rdv tous les 15 jours mais jamais avec le même gynéco... alors bof pour un suivi... et oui ce fameux doc je serais bien allée toquer à sa porte pour lui demander si il comptait venir nous prévenir un jour! mais bon je ne suis pas comme ça (et parfois c'est bien dommage!) et au final je préfère ne pas le voir et être suivie par la même personne Clin d'oeil mais c'est vrai que je trouve ça "moyen" de la part d'un gynéco de chu... mais bon d'après ce que je lis à droite et gauche sur le fofo y'a bien pire apparemment!!!
Journalisée

maman de Louis né le 01/05/09
grossesse triple bichoriale-biamniotique
Tom (ange à 26sa), Thibaut (ange à 34 sa) et Hugo (35sa 1990kg) nés le 07/02/12
4 mois Hugo fait 6kg670 et 63cm (allaitement qui va durer le plus longtemps possible j'espère!)
rodica
triple grossese
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5

triplés pour juin


« Répondre #21 le: 14 Novembre 2011 à 11:00:19 »

bonjour a tous voila moi aussi je suis enceinte des triples pour juin 2012 et donc je suis en peu dans la meme situation que vous mais il faut etre optimiste la seul chose quil faut faire et apres biensur on cherche a etre rassure et soutenue des gens quiis ont bien ensortie et sont heureux Sourire
Journalisée
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #22 le: 14 Novembre 2011 à 15:12:14 »

Des nouvelles Stef?

Bienvenu à toi 06....... Zen et repos sont les maîtres mots....
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
stef52
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #23 le: 14 Novembre 2011 à 16:37:17 »

Bienvenue 06! ouvre un fil avec plus de détails si tu souhaites partager avec nous!
De mon côté tout va très bien...! J'en suis à 22 sa + 4... je commence déjà à compter les semaines... plus que 9 et quelques jours! dernière écho 21sa + 5 les 3 loulous font entre 407g et 440gr tout est impeccable hormis les cordons emmêlés (mais la gygy ne s'est pas trop attardée sur le sujet car c'est variable d'une écho à l'autre et sûrement aussi pour ne pas nous stresser plus: on est dans la période critique côté cordons... après 26 sa les risques diminuent apparemment un peu), ils sont encore assez hauts et n'appuient pas sur le col qui reste long, donc pour l'instant tout suit son cours normalement! Moi ça va, ça dépend des jours ou plutôt des nuits! je ne dors pas très bien... en plus mon loulou de 2 ans et demi n'est pas très en forme et me sollicite particulièrement ces derniers temps (effet grossesse aussi je suppose...) et il commence à ne plus être trop d'accord tous les jours pour les siestes de l'aprem (du coup les miennes sautent aussi!) Tire la langue heureusement ma maman habite à 2km et le prend volontiers pour que je reste cool de temps en temps! Clin d'oeil
Journalisée

maman de Louis né le 01/05/09
grossesse triple bichoriale-biamniotique
Tom (ange à 26sa), Thibaut (ange à 34 sa) et Hugo (35sa 1990kg) nés le 07/02/12
4 mois Hugo fait 6kg670 et 63cm (allaitement qui va durer le plus longtemps possible j'espère!)
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #24 le: 14 Novembre 2011 à 22:51:21 »

Super nouvelles stef. Essaie de vraiment bien te reposer même si avec un grand ça ne doit pas être facile facile.
 Bisou Bisou
Journalisée
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #25 le: 16 Novembre 2011 à 13:00:05 »

Mais c'est top! Repose toi vraiment, je me doute qu'avec ton loulou c'est pas simple. Mais on a vraiment besoin de se ménager.
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #26 le: 21 Novembre 2011 à 13:02:17 »

ne t'inquiète pas pour les 32sa, c'est déjà pas mal ! ta grossesse est a haut risque, donc tout est mesuré, et peut-être que si tout va bien pour toi et les petits à ce moment là, ils te prolongeront un peu. Alors, on rabâche, mais ménage toi et mets ta maman a contribution souvent !  Clin d'oeil

pas top le doc, mais rien ne m'étonne plus... 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
mimixsme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #27 le: 21 Novembre 2011 à 13:39:10 »

les voisins nous regardent avec un air curieux (comme si un grand malheur venait de nous frapper!

Pour les voisins ça ne fait que commencer tu vas en entendre des trucs quand ils seront nés !
Bon courage pour les semaines qui te restes.
Journalisée

Grossesse triple - monochorial triamniotique spontané.
Nés le 8/11/2010 à 34+3SA
Arthur 1,650kg - Hugo 1,200 - Robin 1,500
stef52
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #28 le: 21 Novembre 2011 à 15:15:37 »

Des réflexions j'en ai évidemment déjà enceinte (je suis mince et là forcément ça me fait un ventre genre 9 mois et demi pour 1 seul bébé ) alors j'imagine ensuite... Pour l'avoir vécu avec mon frère juju on a eu droit a des comparaisons (à la C**) très longtemps (même encore maintenant pour ceux qui le découvrent...) du genre:
"oh mais vous ne vous ressemblez pas du tout!"  (Ben non tu vois! moi déjà je suis une fille et lui un garçon ) bref pas seulement sur le plan des ressemblances physiques (bon c'est vrai quand même que je fais une tête de plus que lui... ) mais les jujus ou triplés sont vus comme des bêtes curieuses parfois et sans arrêt comparés (caractère, développement moteur, intellectuel etc...) malheur à celui qui n'est pas aussi "performant"  que ses frères et soeurs...!
mimixsme j'adore les prénoms de tes enfants (déjà pris par des copines...)
Journalisée

maman de Louis né le 01/05/09
grossesse triple bichoriale-biamniotique
Tom (ange à 26sa), Thibaut (ange à 34 sa) et Hugo (35sa 1990kg) nés le 07/02/12
4 mois Hugo fait 6kg670 et 63cm (allaitement qui va durer le plus longtemps possible j'espère!)
bella21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182



« Répondre #29 le: 25 Novembre 2011 à 11:43:09 »

comment vas-tu stef52??
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: