14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 06:06:56
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enceinte de triplés de 23SA  (Lu 7367 fois)
lilirose1986
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #15 le: 06 Octobre 2011 à 12:15:58 »

merci a toutes pour vos messages Sourire elle a passé un super anniversaire!! et moi je suis montée a l'hopital pour des contractions.. finallement rien de grave!! ouf!!!
je devai partir pour marseille mardi, mais il y a eu une greve d'avion au depart d'ajaccio, donc apres concertation par tel de mon medecin et du medecin de marseille ainsi que des sages femmes, mon depart est repoussé au 17 octobre!!!! j'ai presque gagné 1 mois!!! je me repose donc tranquillement a la maison et je profite encore de ma fille!!!!!!
pour repondre a virgin, non malheureusement il n'y a pas de maternité de niveau 3, de meme qu'on ne peut accoucher qu'a l'hopital public.
mais pour une grosssesse triple je suis quand meme beaucoup plus rassurée d'accoucher sur le continent!, l'organisation pour nous est compliquée, mais on se sent quand meme mieux encadrés!!
Journalisée
lilirose1986
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #16 le: 20 Octobre 2011 à 07:44:01 »

Bonjour a toutes, pour vous donner des nouvelle, je suis hospitalisée a Marseille depuis lundi. Mon col c'est raccourci a 1,3 et j'ai eu des contractions. Ils m on perfusé pour arrêter les contractions et fait deux injections de corticoïdes pour les poumons des bébés. Depuis,les contractions on cessées et le col n' a pas rebougé! Ouf! Les bébés vont bien, a 27. Sa ils sont estimés a 1kg015, 960 et 930g. Moralement c'est pas la joie du tout mais mon mari et ma fille arrivent de corse tt a l heure. Je m en veu de leur faire subir tt ça, de nous le faire subir..je ne regrette pas mes choix mais c difficile..
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #17 le: 20 Octobre 2011 à 20:10:01 »

Ta fille est encore petite, mais tu sais, dans quelques mois, ce ne sont que de bons souvenirs qui ressortiront de cette expérience ! Bon courage, tu en as encore pour plusieurs semaines, au moins 5 pour bien faire ! C'est très long, mais tu vas tenir !
Et si tu as une connexion internet, viens nous voir plus souvent, ça te fera du bien ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #18 le: 20 Octobre 2011 à 20:44:30 »

Une hospitalisation n'est jamais facile mais c'est nécessaire. Tu verras tu oublieras vite cette période. Bon courage pour la suite.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #19 le: 21 Octobre 2011 à 09:01:55 »

Courage à toi, c'est pas drôle l'hospi mais au moins tu es sous surveillance et les bébés aussi. Tu oublieras vite une fois qu'ils seront là.
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #20 le: 21 Octobre 2011 à 17:57:50 »

tu es arrivée là-bas au bon moment ! repose-toi bien, tu n'as que ça a faire  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
stef52
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #21 le: 21 Octobre 2011 à 20:45:19 »

Bon courage à toi, tu vas y arriver! tu as déjà fait un petit bout de chemin! garde le moral Clin d'oeil
Journalisée

maman de Louis né le 01/05/09
grossesse triple bichoriale-biamniotique
Tom (ange à 26sa), Thibaut (ange à 34 sa) et Hugo (35sa 1990kg) nés le 07/02/12
4 mois Hugo fait 6kg670 et 63cm (allaitement qui va durer le plus longtemps possible j'espère!)
lilirose1986
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #22 le: 04 Novembre 2011 à 13:45:00 »

coucou, je ne vient pas beaucoup sur le forum( probleme de connexion)..
pour vous donner un peu de nouvelles, mardi je serai de 30sa! (enfin)
les sages femme sont passées hier et m'on dit que je pourrai sortir la semaine prochaine dans le cadre dune hospitalisation a domicile, chez mon parrain. je ne m'attendai pas du tt a ca mais j'etait super contente!!
tt se passe bien pour les bebes et pour moi egalement.
mais ce matin; changement de son de cloche: "vous etes trop tot ds votre terme pour qu'on vous laisse sortir...." " maison on pourra l'envisager a 32 sa car vous aurez passé un cap"

alors la je ne comprend plus rien!!! comme si a 32sa c'etait pas risqué de me laisser sortir.... du coup j'ai les nerfs parce que un coup c blanc un coup c noir!
 pour en rajouter un peu, on me dit qu'apartir de 32sa, je ne suis plus obligée d'accoucher a nord, mais que je pouvait accoucher a ajaccio...... en gros ils ne me laisse pas sortir aujourd hui pour aller a 10 min de l'hoptal, mais ils peuvent me laisser sortir a 32sa, me faire prendre l'avion pour accoucher a ajaccio...... Huh? Huh? Huh? je ne comprend rien du tt je ne dois pas avoir la meme logique......
alors ca m'enerve vraiment car on vous donne de l'espoir eten quelquees heures ils font marche arriere; dans ce cas la mieux vaux ne rien dire.......... deja psychologiquement j'ai beaucoup de mal mais alors la il sont en train de me rendrefolle!!!!!!!!
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #23 le: 04 Novembre 2011 à 20:26:40 »

 Roulement des yeux  Ca c'est ce qui m'a toujours bien agacé dans les hôpitaux !! 10 sons de cloches différents !
Ton sort ne dépend que de l'avis d'une et une seule personne ! Et lorsque celle ci est absente, on change d'avis ... et si ils peuvent en plus en profiter pour casser le 1er avis et le contredire, quitte à prendre une décision complètement injustifiée, voire totalement débile !!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux 
A croire qu'ils oublient parfois avoir à faire à une personne humaine !
Cela dit, je comprends leur décision dans le sens où à 32 sa, tu ne rentre plus dans la très grande prématurité et les déplacements, même s'ils risquent de provoquer ton accouchement, risquent beaucoup moins la vie de tes bébés...
Le côté débile ici, c'est qu'ils te laisseraient prendre l'avion à 32 sa  !! Est-ce qu'au moins la compagnie aérienne accepterai de te transporter ? Pas sûr !!  Beaucoup trop risqué !
Pour la sortie à 10 mn, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne ! Même dans le même hôpital ! J'ai eu plusieurs autorisations de sorties, jusqu'à 32 sa, tandis qu'une autre maman, qq mois plus tard n'en avait pas le droit !
En tous cas, je comprend complètement ton état d'esprit ! C'est suffisamment dur d'être isolée loin des siens ..... bon courage !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
lilirose1986
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #24 le: 04 Novembre 2011 à 21:42:50 »

oui c'est exactement ça, ils sont tellement nombreux que c'est jamais la même chose.... apparemment ça serai un transfert en avion sanitaire parce que de toute façon si je prend l'avion assise, et en attendant 1h avant d'embarquer, il y a de fortes chances que j'accouche dans l'avion......
ce qui m'énerve c'est qu'a aujourd'hui, j'aurai très bien pu être hospitalisée sur ajaccio ( du coup mon col n'aurait pas bougé! car le fait d'avoir pris l'avion a diminué mon col de 2 cm) et a la moindre alerte on aurai très bien pu me transférer sur Marseille.......
imagine qu'a 32sa j'accouche a ajaccio et que mes bébés aient besoin d être intubés.....et bien ils m'ont dit que ds ce cas là, ils les ramènerai vers Marseille....
j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension!!!
je ne suis pas une girouette!!!!
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #25 le: 05 Novembre 2011 à 12:06:45 »

Je ne trouve pas que leurs discours soient incohérents.
A 32SA c'est bcp moins risqué de transferer des bébés vers Marseille qu'à 30SA. S'ils ont préféré t'hospitaliser sur Marseille c'est qu'ils prenaient toutes les precautions necessaires au cas où tes bébés naissaient grands prémas. Du coup là ils voient que ça tient et disent qu'à partir de 32SA tes petits peuvent être pris en charge sur Ajaccio.
où est l'incohérence? je trouve qu'ils ont bien fait leur travail. Et je crois aussi qu'on est tte passées par ce stade girouette puisque nos grossesses sont très exceptionnelles.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #26 le: 06 Novembre 2011 à 11:29:43 »

Tu as raison Athéna, mais ce qui est déstabilisant, c'est ce changement de discours d'un jour à l'autre,voire même d'une heure à l'autre !  Je comprends que chacun ai son avis sur la question, mais ils doivent penser aussi à la personne qu'ils ont face à eux, à son histoire.... et c'est important de se sentir écoutée...   Je pense que ce qui affecte lilirose, c'est ne plus pouvoir sortir malgré le fait que tout aille bien pour elle et la sécurité d'être proche de l’hôpital. Je n'ai pas l'impression  que les arguments pour l'empêcher de sortir à 10 mn de l’hôpital soient suffisants !  Combien d'autres mamans sont resté jusqu'au bout chez elles ! 
C'est une période difficile de la grossesse .... 30 sa, c'est déjà un super cap, mais encore beaucoup à passer, sans savoir combien de temps on est capable de tenir !
Bon courage lilirose  Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #27 le: 06 Novembre 2011 à 12:52:18 »

Tu as raison Athéna, mais ce qui est déstabilisant, c'est ce changement de discours d'un jour à l'autre,voire même d'une heure à l'autre !  Je comprends que chacun ai son avis sur la question, mais ils doivent penser aussi à la personne qu'ils ont face à eux, à son histoire.... et c'est important de se sentir écoutée...   Je pense que ce qui affecte lilirose, c'est ne plus pouvoir sortir malgré le fait que tout aille bien pour elle et la sécurité d'être proche de l’hôpital. Je n'ai pas l'impression  que les arguments pour l'empêcher de sortir à 10 mn de l’hôpital soient suffisants !  Combien d'autres mamans sont resté jusqu'au bout chez elles ! 
C'est une période difficile de la grossesse .... 30 sa, c'est déjà un super cap, mais encore beaucoup à passer, sans savoir combien de temps on est capable de tenir !
Bon courage lilirose  Bisou

oui c'est vrai mais on sait aussi que le personnel medical suivant ce genre de grossesses dites " à haut risque" ne sont pas DU TOUT mais alors PAS DU TOUT pedagogue !! En fait ils s'en fichent de la personne, ils pensent au bébé. C'est vraiment le gros pb.... Je trouve que dans ce genre de cas, c'est important de se faire suivre par une SF en liberal qui est à l'écoute des parents Sourire

Allez courage lilirose Bisou

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
lilirose1986
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #28 le: 06 Novembre 2011 à 19:43:00 »

oui c'est sur qu'en y réfléchissant et en mettant tt a plat ce n'est pas si incohérent. mais en plus de ce changement d'avis toutes les 30sec, ; avant même d'être enceinte, ils m'avaient dit que mes antécédents de grossesse( gros problème de placenta) ne permettaient pas un accouchement sur ajaccio, que c'était trop risqué pour moi... et là, je suis enceinte de triplés, j'ai 3 placenta mais ils envisage la possibilité de me faire prendre un avion sanitaire pour accoucher sur ajaccio Huh? Huh?
1 placenta c dangereux mais trois non Huh? Huh? bizarre quand même! mais bon je ne suis pas médecin donc je me laisse guider par les professionnel qui de toute façon sont censé prendre le moins de risques pour moi et mes bébés. donc je me laisse porter et continue de vivre au jour le jour et on verra bien...... Sourire
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #29 le: 08 Novembre 2011 à 07:38:58 »

Coucou lilirose! Bienvenue sur le fofo!  Bisou Clin d'oeil
Je me demande s'ils veulent que tu reparte sur Ajaccio pour liberer une place! N'hesite pas a leur rappeler (autant ils ne sont pas tous au courant, ou n'ont pas vu ton historique) de ton probleme de placenta. Je sais que c'est chiant, mais il faut parfois prendre les choses en mains sois même  Roulement des yeux

En tous cas, je te le redis, si t'as besoin de quoi que se soit, n'hesite pas  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: