06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 04:22:42
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question production  (Lu 37333 fois)
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #15 le: 03 Juin 2008 à 15:42:02 »

comment tires tu ton lait?? l'idéal étant un tire lait électrique et tirer les deux seins en même temps c'est plus productif. Sinon boire boire et reboire mais tu as eu une super liste pour te l'expliquer  Clin d'oeil
bonne chance et surtout no stress sinon tout est fichu
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #16 le: 03 Juin 2008 à 15:48:15 »

euh boire beaucoup ne fais pas produire plus de lait zylée...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #17 le: 03 Juin 2008 à 19:23:43 »

Bon, je vous ai écouté et j'ai mis Anaïs qu'au sein droit pendant 30min. Et bien, comme elle a pris l'habitude de téter 30min sur les 2 seins, complètement, elle ne s'est pas endormie et a bien bu! Je suis contente. Mais je n'ai pas pu tirer l'autre car Camille avait faim et comme elle n'avait pas eu de mon lait encore aujourd'hui, je lui ai donné le sein. Par contre, contrairement à hier, elle n'a pas bu correctement, j'ai dû lui donner un bib après  . Tant pis, faut pas lui en demander trop à ma puce jolie.
Sinon, cet aprèm', j'ai tiré entre 2 tt et pour la 1è fois depuis des jours, j'ai eu 120ml avec mes deux seins!!! Ca c'est cool! (j'ai bu de l'Ovomaltine ce matin, je sais pas si c'est ça, ou si c'est psychologique Roulement des yeux Roulement des yeux )

Zylée, j'ai un tire-lait électrique à double pompage Clin d'oeil

Kat, merci pour tous tes conseils! C'est vraiment sympa de t'avoir Bisou Bisou
Tu ne m'as pas dit ce que c'est Milactin?

A +, pour de nouvelles aventures!!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #18 le: 03 Juin 2008 à 21:01:36 »

milactin = Boisson instantanée aromatique pour les femmes en période d?allaitement, composée de glucose, de lactose et d?extraits de diverses herbes aromatiques. (marque Milupa)

cool, que ça aille mieux pour les tirages. pour ta puce c'est peut être passager

biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #19 le: 04 Juin 2008 à 08:07:49 »

Anaïs a dormi 11h cette nuit, je vous raconte pas mes seins ce matin qd elle a appelé  Ca n'a jamais coulé autant: le temps de la changer, j'aurais pu essorer mon tee-shirt!!!
Alors, je continue à faire comme Wild me l'a conseillé: je l'ai laissé 35 min (bah oui, toujours ma peur qu'elle n'ait pas assez pris...) sur le sein droit. Puis j'ai tiré le gauche, résultat: 150ml  Ca faisait un mois que ça ne m'était pas arrivé!!!!! Je suis super contente. J'ai voulu tirer le droit, j'ai pris 10 ou 20 ml mais il n'y avait plus de place dans le bib et la flemme d'en prendre un autre!!!
Bref, aujourd'hui, ça va super. Et merci pour vos conseils qui me réussissent plutôt bien!!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #20 le: 04 Juin 2008 à 10:02:53 »

et ben c'est super ça !!!!

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #21 le: 04 Juin 2008 à 11:08:07 »

Super les nouvelles.
En plus, quand on a un super moral, ça va plutôt mieux question production 
Je vais maintenant m'appliquer tous ces conseils à moi-même : j'ai une bonne baisse de lait (trop fatiguée, des repas écourtés pour cause de mari à la maison qui range le repas quand je suis censée avoir fini  ). MAis ça va revenir ......
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #22 le: 04 Juin 2008 à 11:12:53 »

Super, t'as vu mon homme il s'y connait hein

Pour le fait de "boire beaucoup", on me disait ça aussi à la maternité, puis un jour quand je suis allée au lactarium et vu une conseillère en lacatation, elle m'a dit "on dit ça pour que les mamans n'aient pas d'infection urinaire, parce que quand bébé tète il lui prend beaucoup de son eau, mais boire beaucoup ne fait pas produire plus d'eau" Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #23 le: 05 Juin 2008 à 11:27:22 »

Je suis ok avec toi Kathryn2  boire ne fait pas avoir plus de lait, par contre ne pas boire peut avoir une incidence sur la quantité de lait  Clin d'oeil
Je ne suis pas une grosse buveuse et je peux dire que quand je ne me forçais pas à boire suffisamment  j'avais moins de lait...
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #24 le: 05 Juin 2008 à 21:59:32 »

Idem.
Bon aujourd'hui j'ai moins tiré car moins eu le temps (rdv SF et pédiatre) mais ce matin après la tt d'Anaïs j'ai quand même eu 140ml sur les 2 seins!!! Je suis bien contente que ça reparte de plus belle. Et c'est grace à Wild (entre autres) puisque je remets Anaïs 30min sur un seul seinet que je tire l'autre en même temps!!! MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et Anaïs, chez elle 30 min c'est 30min! A 29min elle tète, à 31 min elle tète plus!!!
En tout cas, ma production a vraiment réaugmenté depuis que je ne la mets plus sur les 2 seins à la même tt... Bizarre quand même... Et puis je bois de l'Ovomaltine (pas bon mais avec du Nesquick ça passe ) Enfin, je fais tout pour que ça continue bien!
Aujourd'hui, à la mat', quand je suis allée voir le pédiatre pour le rdv des 2 mois, tout le monde était surpris que je continue "encore!!!" à allaiter! Ah bon, j'ai pas l'impression que ça fasse assez longtemps! J'ai bien envie de continuer moi!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #25 le: 06 Juin 2008 à 05:10:48 »

tu sais, on est assez nombreuses à allaiter des bb plus vieux que les tiens  Clin d'oeil
n'écoutes pas les réflexions, fais comme tu le sens
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #26 le: 06 Juin 2008 à 07:42:49 »

ben oui si ça se passe bien et que tu as envie, il n'y a aucune raison d'arrêter!
2 mois c'est bien mais plus c'est mieux Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #27 le: 06 Juin 2008 à 08:10:31 »

tu sais, on est assez nombreuses à allaiter des bb plus vieux que les tiens  Clin d'oeil
n'écoutes pas les réflexions, fais comme tu le sens

C'est bien pour ça que j'ai été surprise: je ne trouve pas que 2 mois soit un exploit!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #28 le: 06 Juin 2008 à 08:45:00 »

si tu compares à la durée moyenne d'allaitement de singletons (1 mois 1/2 ou 2 mois), c'est déjà bien.
par rapport à la proportion de maman de jumeaux qui allaitent, c'est sûrement bien aussi.
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #29 le: 14 Juin 2008 à 14:43:59 »

Salut tout le monde! Je viens vous donner de mes nouvelles. Alors j'ai pris une grande décision: je ne mets plus Camille au sein du tout. J'ai toujours gardé en tête que je pourrais peut-être la remettre mais là, j'arrête: elle ne boit toujours pas bien (même si elle prend mieux le sein qu'avant), après une demi-heure de tt il lui faut un bib de 120ml au moins et elle me fait un mal de chien!!! Hier, une tt m'a valu un début de crevasses sur le téton droit Pleurs Pleurs Pleurs Ca fait vachement mal Pleurs Pleurs Pleurs Donc, même si ça me fait un peu de peine, je ne vais pas m'acharner avec elle: elle aura de mon lait mais au bib. C'est mieux pour tout le monde!
Ces derniers jours, j'ai moins tiré et j'ai moins eu mais je suis super naze: Anaïs se re-réveille la nuit depuis 5 jours maintenant! Je ne sais pas pourquoi Huh? Huh? Huh? Elle passe une heure aux seins le soir (oui, c'est LA tétée alimentaire/câlin de la journée, j'aime bien et elle aussi!) comme d'hab' mais au lieu de se lever vers 7h-8h, c'est plutôt 4h-5h, voire 3h cette nuit Du coup, je suis crevée!!! Ma SF me dit que pour cette raison mon lait est peut-être moins nourrissant...
Kat!!!!!! T'en penses quoi Huh? Huh?

J'ai commencé le Galactogil avant-hier. Ca a l'air de bien fonctionner.
D'ailleurs peut-on être engorgée ou avoir un début d'engorgement en une nuit? Je m'explique: hier soir j'ai donné le sein à 21h30. Cette nuit, à 3h donc (grrrr  ), j'ai donné le gauche et ce matin au lever j'avais le sein droit en feu!!! Mal au téton (mais ça je pense que c'est à cause de Camille, voir plus haut) mais mal partout, sur le côté droit, sous le sein... Le sein était tout dur avec des sortes de boules à l'intérieur Du coup, qd elle a appelé j'ai été bien contente mais je crois que je l'aurais réveillé sinon car je ne tenais plus... Ensuite après sa tt (30min), j'ai dû tirer mon sein droit car j'avais toujours mal et il était toujours dur. J'ai eu plus de 50 ml alors qu'elle venait de tt, c'est beaucoup pour moi. Et 2h après, elle a réclamé de nouveau et je l'ai remise au même sein et enfin j'ai eu la sensation qu'il était vide! Je rajoute que qd elle tétait ça me lançait sur le côté droit (même quand je tirais).  Huh? Huh? Huh?

Bon voilà, finalement pas mal de questions Clin d'oeil
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: