06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 00:47:54
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon allaitement de jumeaux !  (Lu 49544 fois)
MICHAUD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #15 le: 09 Novembre 2006 à 15:23:46 »

je vais mettre au monde des jumeaux en janvier et bien entendu comme vous toutes je me pose bcp de questions. Mais la principale reste l'organisation pratique. Pour celles qui sont déjà passées par là, est-il vrai que les enfants "s'attendent" pour têter chacn leur tour? Avez-vous dû allaiter les deux à la fois? Et le rot du premier pendant que le second a faim?
merci pour vos messages, ils laissent un espoir de pouvoir choisir la formule la mieux adaptée à chacune et à nos enfants.
Nathalie
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 09 Novembre 2006 à 15:27:54 »

2. Sauf avis médical, ne pas investir dans un pèse bébé. Il augmente le doute quant aux quantités prises. Un sein n'a pas de graduation comme un biberon et il est difficile de savoir combien un enfant prend. Faîtes-vous confiance, un enfant ne se laisse pas mourir de faim et il saura bien vous réclamer lorsqu'il n'aura pas eu assez. (sauf avis contraire médical)

A une période les pharmacies en proposaient à la location. Sans se prendre la tête avec, mais si cela peut rassurer la maman, une pesée le matin après le bain ou une fois par semaine, tous les lundis par exemple, ça peut aider. Mais évaluer la quantité prise par une pesée avant/après est inutile et inefficace. Le poids peut stagner 1 jour ou 2 pour reprendre un peu plus après. Il n'y a pas de règle d'or en la matière. Chaque enfant évolue à son rythme.

Quant à savoir si un enfant peut ou non se laisser mourir de faim... nos grands mères le disaient déjà et ça n'a jamais rassuré personne. Le plus dur n'est pas de savoir s'il va se laisser mourir mais d'arriver à identifier les pleurs: faim, coliques du nourrisson (un transit qui se met en place, ça peut être sensible), difficultés à trouver l'endormissement, etc.. Une nouvelle maman, sans aide et sans expérience d'un premier, peut vite se laisser dépasser.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #17 le: 09 Novembre 2006 à 16:06:50 »

Coucou !

Alors pour répondre à Nathalie je n'allaite que très rarement mes bébés en même temps, ca a du m'arriver 7/8 fois en 5 mois ! En général ils ne réclament pas en même temps, si vraimet c'est le cas, suivant l'intensité des pleurs soit je fais patienter le 2ème, soit je le met aussi au sein.
Pour ce qui est du rot ce n'est pas systématique ! Soit ils en font un dès la fin de la tétée, soit ils n'en font pas ! Il faut savoir qu'au sein ils avalent moins d'air donc pas forcé de faire un rot !

Pour ce qui est du pèse bb, on m'avait dit d'en louer un, 25euros par mois, j'ai acheté le mien 60 euros donc c'était aussi rentable vu que je m'en sert encore aujourd'hui !
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
guermonprez
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #18 le: 20 Novembre 2006 à 11:44:55 »

Bonjour,

Je suis maman de deux jumelles Louise et Emma qui vont avoir trois ans en mars. Je comptais plutôt aller sur le forum de la scolarité mais a la lecture de ce sujet je me suis dit que je pouvais parler de mon expérience de l'allaitement.

Quand mes filles sont nées, mon mari et moi étions expatries aux États-Unis. J'ai accouche a 36 semaines par voies naturelles et mes filles pesaient 2,4kg et 2,7kg. Contrairement a la France, la-bas, ils sont très pro allaitement pour les jumeaux, ce qui tombait bien car je desirais le faire.

A la naissance, la plus petite de mes filles a déclaré une jaunisse assez forte si bien qu'ils ont été obliges de lui donner des biberons pour faire fonctionner son foie car je n'avais pas eu la montee de lait. Du coup, après ça, elle avait du mal a se faire au sein. J'ai donc tire mon lait pour elle et donne le sein a l'autre. Tout s'est très bien passe et elles ont été allaitees jusqu'a 5 mois. Je tiens a dire quand même que j'ai eu a faire a un consultant en allaitement et qu'ils ont été formidables. Il faut dire que mon séjour a l'hôpital n'a dure que 48 heures! Je suis partie je n'avais pas encore eu la montee de lait.

Cela dit je pense aussi qu'il faut déculpabiliser les femmes qui ne veulent pas allaiter car l'allaitement demande beaucoup d'énergie a tous points de vue et que cette énergie peut être dépensée aussi a d'autres fins.

Bon courage a toutes .

Journalisée
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #19 le: 29 Novembre 2006 à 16:38:42 »

bonjour a toute
je suis nouvelle sur ce forum et ça me fait plaisir d'y etre
j'ai lu vos messages qui sont une mine de conseils moi qui suit pleine de doutes!!
je resume: j'ai perdu un bébé à 8 mois de grossesse et aujourd'hui grace à une fiv j'attend des jumeaux, j'en suis à 10 semaines(12 pour les gygy) et je veux absolument allaiter car c'est sans doute ma dernière grossesse. j'ai avalé vos conseils et je vais les suivre
ce qui me fait un peu peur c'est que mon homme travaille de nuit et du coup je meretrouve toute seule! j'avoue que je panique pas mal à l'idée de me retrouver seule les nuits
si vous avez des conseils pour rester zen, pour l'organisation merci de m'en faire part Sourire
à plus tard
vivi
Journalisée
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #20 le: 29 Novembre 2006 à 16:54:44 »

Bonjour,

pour qu'un allaitement soit réussi, il faut qu'il soit voulu ... ce qui a déjà l'air d'être le cas 

Ensuite pour ce qui concerne votre mari, qu'il soit absent le jour ou la nuit pour son boulot, pour moi cela revient un peu au même... Huh? S'il est absent la nuit, il sera présent le jour (on peut l'espérer) et poura alors efficacement vous seconder.

l'allaitement total est bien sur conseillé par le corps médical, y'a pas mieux !!!  l'allaitement des jumeaux est possible (même les deux à la fois - c'est même ce qui est préconisé par le corps médical) 
Je ne vais pas refaire l'appologie de l'allaitement maternel, vous trouverez tout plein d'infos sur les sites de l'allaitement. Mais comme je le disais dans mes premiers mots l'allaitement est réussi s'il est bien vecu. Certaines mères de multiples peuvent,  pour des questions d'organisation familiale et ou personnelles mal vivre cet allaitement total. Sachez simplement qu'un allaitement mixte est possible - renseignez vous auprès de l'association départementale Jumeaux et Plus proche de chez vous ou auprès du comité scientifique de la Fédération.
Sachez que certaine mères adorent allaiter leurs deux enfants en même temps et que d'autre préfèrent les allaiter l'un derrière l'autre pour des questions de relations individuelles avec un  seul enfant. Tout ce respecte ... posez vos questions --- trouvez des réponses et faîtes alors au mieux

Cordialement
Paul JABERT

Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #21 le: 30 Novembre 2006 à 17:01:54 »

Bonjour
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum même si je suis maman depuis 5 mois et demi de deux petites filles Emilie et Pauline.
Je les aui allaitées jusqu'à 5 mois car du jour au lendemain ou presque elles ont boudées le sein... et le biberon est venu naturellement derrière car je n'arrivais pas à tirer mon lait... et peu de temps pour le faire aussi!!!
En ce qui concerne la nuit mon conjoint est infirmier et j'ai donc passé des nuits seule avec mes filles. Finalement j'ai eu de la chance car ma Pauline a fait ses nuits à 2 mois complètement avec des nuits de 14 heures!!! donc le problèmes des tétées la nuit de s'est pas poser longtemps par contre mon Emilie ne dort pas encore très bien elle se réveille tôt et je vois la différence avec le biberon: être debout à 4h du mat dans la cuisine et préparer le bib c'est pas cool!! le sein était plus pratique, enfin ce sont elles qui l'ont voulu. En toyt cas elles en ont bien profiter Emilie fait 72 cm pour 8.8kg et Pauline fait 70 cm pour 7.6kg!!! pour 5 mois et demi ça va... bises
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #22 le: 01 Décembre 2006 à 13:47:18 »

mercipour areponse maman twin
moi j'avoue que je me demande comment ça va se passer vu que ce sont mes deux premiers et n'ayant pas d'expérience
a plus tard, je vous direz le sexe de ces deux petits bouts!
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #23 le: 02 Décembre 2006 à 18:50:49 »

Tu sais Virginie moi aussi ce sont mes deux premières!! Et quelles premières !!
Il faut te faire confiance c'est vrai ce que l'on dit: on est programmé pour être maman...
Ce qui est sur aussi c'est que les premiers mois sont pas évident mais tu auras sans doute la chaleur en moins car mes filles elles ont vécu un mois de juillet atroce (elles sont nées le 21 juin) à faire des bains toutes les 2 heures pour les raffraichir...et puis il faut trouver un rythme ce qui est très difficile, tacher de récupérer un peu et surtout s'organiser au niveau des bébés, du conjoint de la maison et du reste de la famille et des amis!!! Nous sommes éloignés de toute famille proche et les amis débordés alors c'est vrai qu'on a du se débrouiller tous seuls pour tout. Aujourd'hui je suis allée chez le coiffeur cela faisait 8 mois que je n'y était allé... un vrai régal! C'est vrai qu'on a peu de temps pour soi les premiers mois mais finalement tout passe télement vite qu'on ne se souvient plus trop en détails des périodes galères. Je suis à un mois pile de ma reprise au travail et ça craint j'ai l'impression d'avoir accouché hier!!! Mais bon il faut s'y faire et ça c'est un autre sujet qui ne te concerne pas trop pour le moment!!! Donc profites à fond de ce que tu vis c'est là l'essentiel, les prises de têtes il y en aura toujours..

Tu me diras les sexes de tes bébés? Nous on a tenu jusqu'au bout on les a su que quand elles sont nées... C'est encore plus fort à l'accouchement!!!
Bisous a+
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
BURLON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #24 le: 31 Décembre 2006 à 15:12:07 »

bonjour

je m'appelle Cendra je suis nouvelle sur ce phorum et j'ai eu des jumeaux (deux petits garçons Lukas et Alexy) ils sont nés a 30 semaines et ne pesaient que 1,500 kg chacun.
ils sont donc restés en couveuse deux mois et j'ai du tirer mon lait.
les premiers jours ont désespérant car par manque de conseil des infirmières qui n'étaient pas pour l'allaitement je n'arrivais pas a avoir de lait, puis je me suis dit que je n'avait qu'a écouter personne et faire a ma façon, tout de suite le résultat est arrivé.
j'ai donc tirés mon lait pendant deux mois, et lorsque je suis sorti de l'hôpital avec mes enfants je leur ai laissé 15 litres de lait.
Je pense que quand on veut on peut allaiter.
je n'ai pas pu les allaiter beaucoup plus car ils se sont mis a ne plus digérer mon lait et j'ai donc du passer au lait en poudre.
j'ai quand même préféré l'allaitement qui ne prend pas plus de temps (pas de biberons a préparer et a laver, et surtout cela couter moins cher).
pour moi par contre j'avais plus de lait en le tirant que quand je les allaités.
tout ça pour dire que le lait maternel est très important au développement des enfants car moi, maintenant mes enfants on 4 mois et pèsent 5,600kg et 5,8OO kg. les médecins ont dit que si ils grossissaient si vite c'était grâce au lait maternel.
si d'autres maman ont eue des prématurés j'aimerai savoir ce quelles ont ressentie.

a bientôt
Journalisée
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #25 le: 08 Janvier 2007 à 17:40:09 »

C'est génial d'avoir tiré ton lait aussi longtemps ! Car ca prend du temps, encore plus que d'allaiter !

Ca y est, mes loulous ont commencé a gouter aux solides , Noa adore mais pas Tom ... ils continuent a teter 4/5 fois par jour ... + la nuit !

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #26 le: 25 Janvier 2007 à 15:55:32 »

Et bien les légumes ce n'est vraiement pas le truc de Tom ... il est donc toujours au sein à 100% ! Noa lui mange 100 à 150g de légumes le midi et tète ensuite !
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
val83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #27 le: 25 Janvier 2007 à 23:12:46 »

Bonsoir, je viens de laisser mon témoignage sur un autre lien "allaitement!!!"  pour les futures mamans qui le souhaitent, je développe un peu mon expérience et mes déboires!! Roulement des yeux
Pour la petite histoire, j'ai allaité mes jumeaux exclusivement au sein pendant 9 mois car à cette période c'était plutôt devenu un plaisir du soir et du matin!! J'ai donc décidé qu'il falait arrêté et cela c'est super bien passé.
Je n'ai pu diversifié leur nourriture que peu de temps avant car jusqu'à 8 mois, ils n'en avaient qu'après la tétée de maman!! Et j'ai commencé vers 6 mois mais difficilement! Tire la langue

Il n'y a rien de plus beau et les 2 à la fois c'est super!  Sourire Car il ne faut pas oublier que lorsqu'un des 2 seins est stimulé l'autre réagit et il y a montée de lait!! Alors autant en faire profiter le 2ème s'il a faim en même temps sinon en profiter pour tirer le lait pour une future sortie en amoureux ou un après-midi détente pour maman (thalasso ou esthéticienne!) Il y en a besoin!

Valérie
Présidente AD83
Maman de Théo et Ilona 4 ans (je n'arrive pas à rentrer de photos!!)
Journalisée

Valérie
Présidente AD83
Maman de Théo et Ilona 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 26 Janvier 2007 à 15:38:34 »

Marion, qu'est-ce qu'il déplait à Tom? le goût ou le support?
As-tu essayé la cuillère directement? Ou bien dilué au biberon? Ou le mélange légumes/lait?

De toutes façons, keep cool, à 20 ans il se tiendra à table normalement  Clin d'oeil . Ca viendra.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #29 le: 29 Janvier 2007 à 14:20:50 »

P'tite Lili je ne sais pas vraiment ce qui déplait à Tom ... la 1ère fois il a ouvert la bouche, mais a eu des hauts de coeur des que j'ai mit les aliments dans sa bouche, ensuite il fermait carrement la bouche, la il l'ouvre un peu mais pareil, grimace des qu'il a l'aliment dans la bouche.

Je ne m'inquiète pas, il a le temps ! Il sera diversifié plus tard que son frère, perso ça ne me gène pas !

Pour ce qui est de la mélanger au bib de lait dur dur vu que je ne donne pas de bib ! s'il n'est pas pret a manger a la cuillere c'est qu'il n'est pas pret a manger des legumes. ca viendra doucement Clin d'oeil

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: