20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 14:55:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Demande de conseil allaitement  (Lu 1299 fois)
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« le: 05 Mars 2012 à 11:59:12 »

Bonjour,
j'attends comme beaucoup ici des jumeaux, je suis a 3 mois de grossesse.
Je me pose beaucoup de question sur l'allaitement.
J'aimerais les allaiter mais je ne sait pas trop comment.
Les deux en même temps mais comment se positionné quand on est seule. J'ai lu les mamans qui s'installaient seules.
concrètement comment faire ? le premier, le caler entre les seins pour pouvoir prendre le second ? Y a t-il un risque de leurs faire mal quand ils sont tout petit (je pense au fait qu'il ne tiennent pas leurs tête) ? Combien de cousins faut-il ? y a t-il des cousins spéciaux ? La nuit vous les allaiter également ou alors vous donner un biberon de lait maternel pour que papa s'en occupe ?
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 05 Mars 2012 à 13:58:38 »

Coucou,

En début de section, il y a des topics épinglés pour des conseils aux Mamans débutantes Clin d'oeil.

Et puis si tu tapes dans le moteur de recherche "conseil allaitement", tu vas tomber sur au moins 15 fils traitant du sujet .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2 le: 05 Mars 2012 à 14:06:43 »

Tu peux aussi te rapprocher de l'Assoc Jumeaux et plus de ton département. Moi je suis dans le 92 et une fois par moi y'a des réunions allaitement pour aborder ce sujet. Souvent il y a de jeunes mamans de jumeaux qui viennent témoigner et faire une p'tite "démo"! Comme je m'interroge aussi, je vais à une de ces réunions à la fin du mois!

Y'a aussi la Leche League qui, a priori, donne de bons conseils. Pareil, renseigne toi auprès de l'antenne de ton département!

Bonnes recherches et bonne grossesse!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 05 Mars 2012 à 19:07:31 »

Il y a un fil qui peut t'intéresser : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,28617.0 entre autre, dans cette section, y'en a pas mal où tu trouveras des réponses! Clin d'oeil

En ce qui me concerne, j'allaite les 2 depuis le début (même si j'ai du me battre au début, parce qu'à ma maternité, on a essayé de "m'en empêcher"...), et à part quelques bib à la maternité et les premiers jours pour ma fille (contre ma volonté ou presque), depuis, c'est du 100%.
J'avais déjà l'expérience de mes aînées, mais à part le fait que personne n'y croit à par nous, je trouve pas ça plus compliqué.  Clin d'oeil

Si tu as d'autres questions dont tu ne trouve pas la réponse sur les autres fils, n'hésites pas!  Clin d'oeil
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #4 le: 05 Mars 2012 à 20:28:28 »

Oui, il existe des coussins specifiques pour allaiter des bb en simultané, mais tu ne vas pas toujours les allaiter en simultané au début. Je trouve que c'est bcp plus confortable avec mais certaines font sans et certaines n'allaitent pas du tout en simultané car au début c'est très fort (au début de l'allaitement et en début de tt).

Pour les installer seule, eh bien on trouve sa technique et même si au début on a la trouille, on se fait assez vite la main. Les premières fois, installe tes bb seule mais en présence de qq1 pour te sécuriser. Je faisais par étape ;
- je m'asseyais avec les deux cosys à mes pieds
- je mettais le premier sur le canapé à côté de moi, allongé coincé par un coussin
- je mettais le deuxième sur le coussin d'allaitement en ballon de rugby sous le coude donc tenu par le coude
- je mettais le premier sur le coussin en ballon de rugby

Vraiment, comme on n'est pas toujours soutenue, il faut surtout que tu sois très informée sur l'allaitement (bien positionner, bien équipée, que faire en cas de pb, les pics de croissance, etc... ) et que tu saches vers qui te tourner très vite en cas de difficulté au démarrage.

Bonne lecture et reviens nous avec des questions plus précises.

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #5 le: 06 Mars 2012 à 22:55:12 »

pour ma part j ai tiré mon lait les 2 premiers mois cela me permettait de voir la quantité d absorption

et de pouvoir du coup les laisser patienter au moins 3 h entre les tetees(tres utiles pour les sortit aussi)

du coup a 1 mois elles ont faient leur nuit c'est a ce moment la que je les aies remise progressivement au sein simumltanement avec un coussin alaitement et parfois en single pour avoirn un moment

dedié personnel.les 1er temps sont les plus durs ensuite elles trouvent un rythme il faut s adapter

bon courage
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: