10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 19:53:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: S'est-il habitué aux biberons ?  (Lu 958 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 08 Février 2008 à 18:16:22 »

Depuis que Baptiste commence à boire sans sonde, les puéricultrices lui donnent le biberon car je ne peux pas être là pour chaque tétée.

Et voilà que depuis deux jours, il ne prend plus le sein. Hier, il l'a pris quelques secondes, en fait au moment où le lait coule du mamelon mais après plus rien. Et aujourd'hui, il était complètement endormi et la mise au sein ne s'est donc pas bien déroulée. Ne voulant pas le laisser sans manger, je lui ai donné le bib qu'il a bu entièrement en quelques minutes, tout en dormant.

Que se passe t-il ?
Cela me culpabilise, moi qui aurait tellement voulu partager ce moment avec lui.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1 le: 08 Février 2008 à 20:31:54 »

Les puéricultrices donnent des biberons ? Elles n'ont pas la possibilité de le donner au DAL (une sonde fixée à leur doigt et le bébé aspire comme quand il est au sein) ?? Là où étaient mes filles, elles faisaient ça, et je n'ai pas de soucis de prise de seins.
Quel terme a ton fils ?
Parce que le soucis c'est qu'au début de leur vie (peut être pendant le 1er mois âge corrigé je crois ?), si on veut donner au sein, éviter de donner des biberons...paraît qu'après il y a confusion, et un bébé comme tout être humain préférera le biberon où il n'a pas à se fatiguer pour aspirer. Enfin ça dépend des bébés tout ça !
J'avais bien précisé que je ne voulais absolument pas de biberon, et c'était marqué en gros sur le tableau de leurs chambres "allaitement maternel".
De plus j'étais quasi toujours présente, parce que certaines puéricultrices de nuit notamment sont des feignasses (d'après leurs collègues) et préfèrent donner des biberons, mais je voulais à tout prix mettre toutes les chances de mon côté pour que l'allaitement au sein fonctionne.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 08 Février 2008 à 22:45:55 »

Parles-en avec les puer, insiste sur le fait que tu tiens à l'allaitement au sein, et ce qui se passe depuis qu'elles lui donne des bib.

Fais-toi entendre !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: