18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 14:31:18
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tu as aussi du poil au pattes sans être enceinte.. en un mot tu es un PAPA  (Lu 32987 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #165 le: 09 Juin 2012 à 16:44:22 »

génial richard !!!!!!!!! merci je sais enfin ce qu'il se passe dans mon bidon !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #166 le: 09 Juin 2012 à 17:25:39 »

Trop trop fort 
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #167 le: 09 Juin 2012 à 17:30:49 »

Je comprends mieux ce qu'ils sont hors de leur vie aquatique maintenant que je sais qu'ils vaient de l'entraînement in-utero ! C'est comme les bébés requins qui sont déjà de vrais petits prédateurs dans le ventre de leur mère ... les miens se chamaillaient déjà ... Pfff, et dire qu'ils avaient déjà des chambres séparées... mais que la cloison était fine !!! N devait mettre le son de la tv trop fort c'est comme ça qu'ont commancé les disputes !!! (Et oui, petit, N était persuadé que j'avais une tv dans mon ventre et qu'ils la regardaient ensemble et il a aussi été persuadé d'y avoir oublié son doudou au moment de la naissance ...) Et si l'alien c'était moi Huh? 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #168 le: 10 Juin 2012 à 00:31:51 »

Bonsoir Erico!
je découvre seulement ce soir ton fil! je suis très heureuse de voir un papa comme toi ici! j'espère que le fil va s'enrichir longtemps, il y a beaucoup de choses à dire et à partager entre les papas qui viendront mais aussi avec les mamans...

Par quoi commencer? le choix des prénoms: je suis allée à la bibliothèque où j'ai trouvé plusieurs exemplaires de dico des prénoms...et j'ai fait une liste de ce qui me plaisait...pour Mr c'était énooormmmme ces bouquins  bref il n'a jamais rien ouvert, il s'est contenté de ma liste en disant "oui,pas mal" ou "non, ahhhh c'est moche....". Merci zhom, sans toi que ferais-je  ...

La grossesse: je ne suis pas passée par la phase Dragon  Huh? mais par la phase extra terrestre oui et maintenant encore assez souvent...d'ailleurs je devrais peut être changer mon pseudo? Par contre, cette personnalité que tu décrit comme dragon m'intéresse au plus au point: j’attends avec impatience un cours de coup de latte dans les rotules  j'apprend vite, mais j'ai besoin quand même d'un peu plus d'info pour pas me louper 

Pour la voiture, j'ai fortement influencé mon homme...à l'annonce de l'arrivée de deux mini extra terrestre, on a du renoncé avec beaucoup de tristesse à notre Aud*  Pleurs (surtout mon homme , désepéré  Pleurs  ) pour choisir entre 308*, Touran*, Picass* et je ne sais déjà plus...le choix s'est porté sur le Touran, et j'en suis ravie, la poussette double rentre, pour les vacances on rentre tout ce dont on a besoin....le hic, c'est en cas de crevaison , il n'y a pas de roue de secours  mais un kit anti crevaison  Roulement des yeux et le vendeur qui nous avait dit "franchement, depuis que vous roulez, vous avez crevé combien de fois?"...nous on lui a répondu, c'est vrai, on a jamais crevé!!! Depuis qu'on a le Touran*, on a crevé deux fois 

Pour ton post "psy"... je vais essayer de la faire courte. A l'annonce d'une grossesse géméllaire, ça a été un tourant dans la vie de mon couple, et disons les mots justes, une catastrophe majeure pour mon homme (Fukushim* a coté c'est rien    ) J'ai essayé de tout faire pour lui faire retrouver le sourire, la jois de vivre, pour qu'il  "partage" avec moi au mieux cette grossesse...mais en vain  Pleurs nos filles sont nées en bonne santé, la grossesse a été parfaite . Il ne les acceptait pas...j'ai eu du mal à le convaincre qu'il devait faire quelque chose pour nous sauver de ce marasme et pour se sauver lui aussi...ma BM est intervenu...rien à faire. Tout s'est aggravé jusqu'à ce qu'il se casse la main et que je le mette à la porte l'année dernière! mon homme a changé avec tout ça, c'est triste. J'ai consulté un psy assez tôt (vers les 6 mois des filles, car il me rendait folle) et lui a été contraint d'y aller après son traumatisme à la main. Beaucoup de personne de son entourage ont salué son courage, sa remise en question....il a commencé en octobre dernier et s'est arreté en février je crois? ça n'a pas changé grand chose de mon point de vue. Du sien, il a fait des efforts surhumains que je devrais voir (différence de point de vue entre homme et femme...), mais j'ai du devenir aveugle  Huh? (en plus d'avoir du poils aux pattes  )

Erico, tu as l'air d'être passé par des étapes difficiles, et je trouve que tu prends bien du recul par rapport à ce que tu vis, tu gardes de l'humour...c'est très positif! J'ai apprécié de lire tes posts. J'aurai aimé trouver des papas comme toi il y a deux ans, pour aider mon  homme...pour comprendre ce qui s'est passé...

Longue vie à ce fil  Clin d'oeil

au fait j'adore tes smileys, surtout les rameurs  , j'ai aussi les miens en réserve pour d'autres fois!

 Bisou


Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #169 le: 15 Juin 2012 à 23:50:41 »

Bonsoir Lilith... et bonsoir à tous.. z'et toutes...
Bon, voilà, il suffit de partir quelques jours en vacances et hop, plus personne ne vient pointer au rayon des papas...
Bref, quoi qu'il en soit, merci beaucoup Lilith pour ta participation sur ce fil...
Contre vents et marées... je continuerai à essayer ici de trouver des papas papotteurs qui parlent sans pipotter de leurs paternités plurielle... ce qui est, en plus d'un appel aux papas, une alittération en P que j'avais envie de tenter.. si si...
Bref.
Comme disait l'autre, s'il n'en reste qu'un, je serai celui là...

Au fait, petite question sur les vacances... (qu'est ce que tu fais pour les vacances ? tu sais j'ai pas changé d'adresseeuhhhhh... d'ailleurs on reste à la maison pour les vacances... bref, du coup la chanson tombe un peu à plat tout à coup)...
Bref pour les vacances, cette année, nous avons décidé de tout annuler... plus prudent d'être chez nous à proximité de la mater en cas de soucis qu'au milieu de la bretagne (sur une ile)...
Bref, nous avons annulé un peu à regret mais en même temps, prendre cette décision nous a soulagé tous les deux.
Donc, je disais, je suis preneur de vos premières vacances à plusieurs... nous avons l'expériences des vacances avec Mini Choupi... mais j'avoue que je m'interroge sur ce que ça peut donner à plusieurs... (l'an prochain si tout se passe bien Tic et Tac auront 10 mois... donc deux mini choupis de 10 mois et un grand Choupi de 4 ans... j'avoue que j'essaye d'envisager le matos a emporter, les contraintes et tout et tout... et que je n'y arrive pas)...
En même temps, on a encore plus d'un an pour y penser...
Mais bon, ça m'aide de me projeter dans le temps... j'ai besoin d'avoir des perspectives pour avancer et ne pas focaliser sur ce qui peut se passer d'ici là (d'une part) et sur nos vacances annulées cette année (d'autre part)...
Bref, si vous avez envie de partager vos premières vacances a plusieurs... et bien je suis preneur...
Allez, a tout bientôt pour de nouvelles z'aventures
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #170 le: 16 Juin 2012 à 07:57:24 »

Hello !
Les vacances, ce seront les 1ères cette année. J'étais une octobrette 2010, canapette de surcroit (c'est ronflant, comme titre , hein  ).
On n'est donc pas parti en 2009 (on s'était organisés comme des manches comme on dit chez moi), pas en 2010, pas en 2011 (mon mari changeait de boulot).
Jusqu'à prèsent, nos opérations de déménagement (traduisez week-end) se limitent à un Noël chez mes parents et un week-end à Center*parc.

Alors, cette année, c'est une 1ère : 1 semaine en location en bord de mer, dans l'Aude et quelques jours en Ardèche chez les BP.

Et vous, cette semaine de vacances, raconte ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #171 le: 16 Juin 2012 à 16:21:26 »

Comme le précise Chouss, il est à noter qu'on en parle plus de "vacances" mais bien de "déménagement".

Pour nous les premières "vacances", c'était pour aller voir la belle famille (mais on a loué un gîte) et les filles avaient 21 mois)

Non, pas eu envie d'essayer avant.

Et j'ai trouvé galère. 8 heures de voiture avec trois enfants qui dorment, mangent ou s'ennuient et donc chouignent... Arriver dans un endroit inconnu, prendre ses marques, enlever tout ce qui craint, convainvcre tou tle monde que oui, on peut dormir sans crainte, pas de danger dans la nouvelle chambre... et après jongler les visites à la belle famille, aux amis, tout en conservant un minimum les horaires de repas et les siestes...
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #172 le: 16 Juin 2012 à 18:14:36 »

Bonjour,

Nous nos premières vacances avec les louloutes elles avaient 9-10 mois. On avait 800km à faire.

Pour le voyage on avait prévu en gros de caser leur repas du soir en cours de route. Ça s'est terminé sur le parking du supermarché (pour ceux qui connaissent le coin, celui qui est au croisement de la N4 et de la francilienne), chacune... dans le siège d'un caddie! Clin d'oeil

Et après ça le reste du voyage elles ont dormi... Je ne me souviens plus du retour mais il me semble que ça avait été du même genre.

Sur place on n'avait emporté deux poussettes cannes. D'une part elles prenaient peu de place (bon, on avait quand même la baignoire dans le coffre Clin d'oeil ), d'autre part sur place on évitait les RALC (parce que des jumelles dans deux poussettes canne ça attire tout de suite moins le regard).

On avait deux sièges à accrocher sur les chaises pour leurs repas sur place. Entre ça, les poussette et la baignoire je crois que c'était quasiment le seul gros matériel qu'on avait du emmener.

(les premières vacances avant ça madame était en mode baleine à la maison, c'est une novembrette Clin d'oeil)

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #173 le: 16 Juin 2012 à 23:28:46 »

Bonsoir !

Erico, nos premières vacances les filles avaient 5 mois !
Nous avions reservé......je ne savais pas que j'étais enceinte............et j'ai décidé de ne pas annuler.......car zhom ne voulait pas partir !
Bon l'avantage, on partait avec mes parents et 2 couples d'amis ! Sur le coup je me suis dit on est quand même dingue.....600Km.....la voiture pleine a craquer.............et tout compte fait si c'était à refaire je recommencerai !!!!! On a pris le temps de descendre, tranquillou et en plus elles ont été super gentilles tout le long du trajet !
Pour le matos à emmener:  les lits ;  j'ai tel au proprio qui a fait appel à tous ses amis et m'ont apporté baignoire, transats, parc,.........

Puis nous avons réitéré pour les vacances au ski, pour leur 1 an et pareil impec ! La proprio nous a fournit tout le matos, chaises, lits,.......

Et même si ça décourage sur le fait de tout ce qu'il faut emmener, la route,........ et bien ça fait un bien fou de partir pour les parents et pour nos loulous aussi !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #174 le: 17 Juin 2012 à 08:24:17 »

Bonne fête des pères Erico !!!!!
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #175 le: 17 Juin 2012 à 08:33:48 »

BONNE FÊTE!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #176 le: 17 Juin 2012 à 08:44:38 »

Bonne fête les Papas  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #177 le: 17 Juin 2012 à 09:04:33 »

Nos premières vacances.... Les bébés avaient 4 mois, mon mari a du partir en mission 1 semaine avant, je suis donc montée seule, avec les 5, à 900 kms, garder les enfants de ma soeur qui bossait et n'avait personne pour s'occuper de ses 2 filles.
J'ai mis 14 heures pour monter, le temps d'allaiter les jumeaux toutes les 3 heures sur les aires d'autoroute.
Le lecteur dvd a été mon meilleur ami et Lucie P'tite Licorne nous a hébergé le temps d'un gouter chez elle dégourdissage de pattes.
pour redescendre je n'ai mis que 11h, après le petit dej chez P'tite Licorne.

Pour le déménagement, je voyageais léger: pour les bébés, les cocons à bébé, trois tenues par enfant, un paquet de couche, ce qui prenait le plus de place: les manteaux!!!! j'avais acheté pour l'occasion une maclaren cote à cote. Que j'ai revendu le meme prix en rentrant 10 jours après (pas du tout aimé la maniabilité).
la baignoire: pas pris. Je les lavais dans la douche version systeme d sur une serviette. les lits parapluie pas pris, ils dormaient dans leur cocon sur mon lit. et je lavais tout au fur et à mesure.

On est parti ensuite l'été. Ils avaient donc 10  mois. la on avait loué à l'asso du coin les lits parapluie; et on était parti avec la poussette double. et beaucoup plus de fringues: UNE TENUE PAR JOUR PAR PERSONNE POUR 15 JOURS!!!! J'avais décidé que je ne ferai pas de lessive.... Bien m'en a pris car j'ai du etre hospitalisée pendant 5 jours sur les lieux de nos vacances, et mon mari était heureux de ne pas devoir gerer le linge en plus;
la c'était remorque avec les 3 sacs de fringues, la poussette double, la trousse de toilette et la trousse de secours. j'avais pris aussi les réhausseurs mais pas eu besoin, il y en avait à l'hotel et un mixeur mais pareil, pas eu besoin. Plus un carton avec toute la bouffe en petits pots industriels pour les nains pour 15 jours et deux paquets de couches.

et çà a suffit!

bref, partir avec les bébés ne nous a jamais posé probleme. on part régulièrement pour le we à Arles voir la grand mère, on est remonté à paris à Noel tous ensemble cette fois, (c'est moins fatiguant la conduite à deux!) et la on repart en savoie, meme formule que l'an passé: pension complète pour 15 jours. Le pied!

ceci dit, nous avons acheté jeudi un scudo 9 places!!!! Adieu la remorque cette année!


BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE LES POILUS!!!!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #178 le: 17 Juin 2012 à 09:44:22 »

Bonne fête à tous les papas et futurs papas!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #179 le: 17 Juin 2012 à 10:27:17 »

Bonne fête à tous  les papas et futurs papas  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: