20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 05:38:54
Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364388 fois)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9495 le: 01 Août 2012 à 16:13:54 »

Hey Hey Joyeux Anniv Guitom



Pour les pitchounes oui ils sont en néo nat, nés à 37  SA + 5 mais RCIU (Retard de Croissance) , ils font tous les 2 44cm et sont nés à 2,220kg et 1,770 kg , vu qu'ils vont perdre du poids pendant ces 3 prochains jours et le temps de remonter à un poids correct ils restent en néo nat et comme ils ne sortiront qu'ensemble on doit attendre que Mister Loïs grossisse bien mais vu comme il ne lache pas mon sein j'ai bon espoir ! impossible de l'en décoller le petit père, dommage pour lui la montée de lait n'est pas encore arrivée mais vu comme cela me tire j'imagine que c'est pour bientôt ..

Sinon je devrais sortir samedi, j'espère que je n'aurai plus trop de saignements et que je ne marcherai plus comme un cow boy parce que c'est chaud ! et vu qu'ils ne me trouvent pas de chambre seule ben je ne pense pas rester jusqu'a la sortie des petits  Triste Triste
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9496 le: 01 Août 2012 à 16:18:04 »

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Après ma nuit cool d'avant hier, je me suis réveillé hier en ayant l'impression d'avoir été passé dans une bétonnière... Les filles étaient complètement décalées et en plus on réclamé toutes les 3h... Résultats, après avoir mis bout à bout les micro phases de sommeil, si j'arrive à 2h, je suis contente... En plus, prise de tête avec le papa à 5h du mat... Bref, galère...
La nuit dernière a été plus cool. Comme on a eu de la visite, elles ont pas trop dormi dans la journée, du coup, elles ont bien dormi. Bibs rapide et vite rendormi derrière, mais toujours décalé... Alors que j'ai les 2 qui avaient faim en même temps la veille au soir. J'ai abandonné l'idée de vouloir les caler à nouveau, quand je les réveillent elles mangent pas bien, et se redécalent ensuite...

Chouya, félicitation pour la naissance et chapeau pour l'absence de péridurale  

Nath, contente d'avoir de bonnes nouvelles de Léa... C'est une championne ta fille.

Juju, on continue de croiser les doigts...
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9497 le: 01 Août 2012 à 16:22:20 »

Ils n'ont toujours pas de chambre seule pour moi, je suis littéralement claquée et ma voisine à 6 personnes dans sa chambre je pete un plomb, surtout qu'elle à ronflé toute la nuit et m'a empechée de dormir le peu que j'aurais pu avant d'accoucher !!!!

Ici on était limité à 2 personnes pour les visites... Je trouvais pas vraiment justifié quand on est en chambre seule, mais quand on est avec quelqu'un d'autre ça se comprend mieux. Je trouve que c'est pas très respectueux vis à vis de l'autre personne qui n'a rien demandé. Y'a pas des salles où ils pourraient aller discuter sans gêner personne... Franchement 
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9498 le: 01 Août 2012 à 16:25:50 »

Juju plein de +++  Bisou
des nouvelles de Léa Huh? moi j'ai rien eu aujourd'hui 

Non plus.

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Après ma nuit cool d'avant hier, je me suis réveillé hier en ayant l'impression d'avoir été passé dans une bétonnière... Les filles étaient complètement décalées et en plus on réclamé toutes les 3h... Résultats, après avoir mis bout à bout les micro phases de sommeil, si j'arrive à 2h, je suis contente... En plus, prise de tête avec le papa à 5h du mat... Bref, galère...
La nuit dernière a été plus cool. Comme on a eu de la visite, elles ont pas trop dormi dans la journée, du coup, elles ont bien dormi. Bibs rapide et vite rendormi derrière, mais toujours décalé... Alors que j'ai les 2 qui avaient faim en même temps la veille au soir. J'ai abandonné l'idée de vouloir les caler à nouveau, quand je les réveillent elles mangent pas bien, et se redécalent ensuite...

Hier, j ai pris le bain le soir..... mauvaise idée pour Raphaël qui s'est enchaîné 6h de sommeil car il a refusé le biberon.
Oups  
Mais une chose est sûre: ca les calme à fond, même s"ils passent 1 minute chrono dans l'eau !

Ici, visite de la puéricultrice de PMI.

Résultat: Raphaël a pris plus de 30 gr par jour, donc est à 2.960 kg tandis que Mathéo a pris 10 gr par jour, donc j'enchaîne sur du lait Galli* AR. Il a régurgité 4-5 fois depuis 3 jours et donc il lui a manqué des repas.
Elle commençait à me parler d'opération de l'estomac si les régurgitations persistent à cause d'un canal qui serait trop petit. J'ai l'impression qu'elle met la charrue avant les bœufs  
Elle m'a dit que c'était bien que je mette Mathéo en position semi-assise dans le coussin d'allaitement (j'ai trop peur de le recoucher trop vite après le biberon).

Sinon ils ont perdu le cordon quand elle était là, mais elle a du "cautériser" les 2 nombrils car ca forme une espèce de chou-fleur au centre  

Demain, je fais venir le médecin car ils ont leur oeil droit qui coule jaune. (Ils font la même chose, c'est pas des jumeaux pour rien!!  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Voilà pour nous.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9499 le: 01 Août 2012 à 16:33:05 »

Hey Hey Joyeux Anniv Guitom



Pour les pitchounes oui ils sont en néo nat, nés à 37  SA + 5 mais RCIU (Retard de Croissance) , ils font tous les 2 44cm et sont nés à 2,220kg et 1,770 kg , vu qu'ils vont perdre du poids pendant ces 3 prochains jours et le temps de remonter à un poids correct ils restent en néo nat et comme ils ne sortiront qu'ensemble on doit attendre que Mister Loïs grossisse bien mais vu comme il ne lache pas mon sein j'ai bon espoir ! impossible de l'en décoller le petit père, dommage pour lui la montée de lait n'est pas encore arrivée mais vu comme cela me tire j'imagine que c'est pour bientôt ..

Sinon je devrais sortir samedi, j'espère que je n'aurai plus trop de saignements et que je ne marcherai plus comme un cow boy parce que c'est chaud ! et vu qu'ils ne me trouvent pas de chambre seule ben je ne pense pas rester jusqu'a la sortie des petits  Triste Triste

Coucou Chouya,

C'est génial que Loïs prennent bien le sein, sa stimulation fera que tes seins vont déborder!! héhé ! 

Ils ne perdront pas forcément beaucoup, et s'ils se gavent ca va vite Sourire
J'espère que leur courbe va exploser Clin d'oeil

Les SF nous avaient conseillé en réunion de bien laisser à l'air l'épisio ( la nuit par exemple ) pour faciliter la cica et aussi de verser un peu d'eau en faisant pipi pour diluer et limiter l'irritation. Mais on a du aussi te le dire du coup Clin d'oeil

Les saignements vont bien s'estomper d'ici 2 jours. Tu ne perds pas trop de caillots?
C'est bien que tu puisses marcher un peu, malgré les douleurs.

Bon rétablissements, et si la voisine te fait chier, alerte l'équipe, ils pourront aider à faire respecter le calme au sein des chambres.
Nous on avait droit aux gamins qui courraient dans les couloirs, les gens qui leur gueulaient dessus, et ce de 13h à 20h bien sûr 

Bon courage. Bisous à vous 3  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9500 le: 01 Août 2012 à 16:47:07 »

Hey Hey Joyeux Anniv Guitom



Pour les pitchounes oui ils sont en néo nat, nés à 37  SA + 5 mais RCIU (Retard de Croissance) , ils font tous les 2 44cm et sont nés à 2,220kg et 1,770 kg , vu qu'ils vont perdre du poids pendant ces 3 prochains jours et le temps de remonter à un poids correct ils restent en néo nat et comme ils ne sortiront qu'ensemble on doit attendre que Mister Loïs grossisse bien mais vu comme il ne lache pas mon sein j'ai bon espoir ! impossible de l'en décoller le petit père, dommage pour lui la montée de lait n'est pas encore arrivée mais vu comme cela me tire j'imagine que c'est pour bientôt ..

Sinon je devrais sortir samedi, j'espère que je n'aurai plus trop de saignements et que je ne marcherai plus comme un cow boy parce que c'est chaud ! et vu qu'ils ne me trouvent pas de chambre seule ben je ne pense pas rester jusqu'a la sortie des petits  Triste Triste

Ok j'ai aussi l'impression que le petit glouton va bien rattraper son frere:)
Samedi ça fait tôt du coup pour sortir après toutes les epopées (naissance mardi?). Enfin je sais que les hopitaux et en particulier le tien ce n'est pas une partie de plaisir. Les saignements vont se calmer mais ce n'est pas toute suite (3 semaines environ, peut-être 4, mais ça va en s'arrangeant après). Si tu un doute parce que tu as mal à la cicatrice d'episio montre là chaque jour à une SF elles sont là pour ça et pour te conseiller. Le seche cheveu froid c'est bien aussi après la douche pour bien secher. Moi je n'avais eu aucun soucis car à cause d'un sondage urinaire toutes les 4h dans des conditions d’aseptie (prb de retention urinaire suite à la peri) j'avais cicatrisé avant de sortir de la mater (seul avantage dans cette histoire).

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9501 le: 01 Août 2012 à 16:50:08 »

Juju plein de +++  Bisou
des nouvelles de Léa Huh? moi j'ai rien eu aujourd'hui 

Non plus.

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Après ma nuit cool d'avant hier, je me suis réveillé hier en ayant l'impression d'avoir été passé dans une bétonnière... Les filles étaient complètement décalées et en plus on réclamé toutes les 3h... Résultats, après avoir mis bout à bout les micro phases de sommeil, si j'arrive à 2h, je suis contente... En plus, prise de tête avec le papa à 5h du mat... Bref, galère...
La nuit dernière a été plus cool. Comme on a eu de la visite, elles ont pas trop dormi dans la journée, du coup, elles ont bien dormi. Bibs rapide et vite rendormi derrière, mais toujours décalé... Alors que j'ai les 2 qui avaient faim en même temps la veille au soir. J'ai abandonné l'idée de vouloir les caler à nouveau, quand je les réveillent elles mangent pas bien, et se redécalent ensuite...

Hier, j ai pris le bain le soir..... mauvaise idée pour Raphaël qui s'est enchaîné 6h de sommeil car il a refusé le biberon.
Oups  
Mais une chose est sûre: ca les calme à fond, même s"ils passent 1 minute chrono dans l'eau !

Ici, visite de la puéricultrice de PMI.

Résultat: Raphaël a pris plus de 30 gr par jour, donc est à 2.960 kg tandis que Mathéo a pris 10 gr par jour, donc j'enchaîne sur du lait Galli* AR. Il a régurgité 4-5 fois depuis 3 jours et donc il lui a manqué des repas.
Elle commençait à me parler d'opération de l'estomac si les régurgitations persistent à cause d'un canal qui serait trop petit. J'ai l'impression qu'elle met la charrue avant les bœufs  
Elle m'a dit que c'était bien que je mette Mathéo en position semi-assise dans le coussin d'allaitement (j'ai trop peur de le recoucher trop vite après le biberon).

Sinon ils ont perdu le cordon quand elle était là, mais elle a du "cautériser" les 2 nombrils car ca forme une espèce de chou-fleur au centre  

Demain, je fais venir le médecin car ils ont leur oeil droit qui coule jaune. (Ils font la même chose, c'est pas des jumeaux pour rien!!  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Voilà pour nous.

J'espere que vous n'aurez pas besoin de faire une intervention pour Mathéo.  Je crois que les petites conjonctivites c'est super frequent après la naissance, avec une petit collyre, tout partira surement très vite. Quel beau poids pour Raphaël déjà!  Sourire
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9502 le: 01 Août 2012 à 17:04:54 »

Guitom, j'espère que vous passerez une belle soirée avant le grand moment  (bon anniversaire d'ailleurs Clin d'oeil )

Tu commences à te mettre en conditions?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9503 le: 01 Août 2012 à 17:10:24 »

Coucou les filles,

Pas de nouvelles de nath non plus.

Christelle tu me diras pour l'oeil stp. Marc-Aurele aussi à l'oeil qui coule jaune depuis la naissance. Le pédiatre nous a dit de faire des lavages et de ne mettre un collyre antibiotique que si ca devient vert. Résultat ça traîne mais ça n'empire pas...

Ici j'attaque le mois d'août toute seule. Cette nuit grosse chance, ils ont fait deux fois 5h... Yes! En revanche moi je les réveille en simultané, quite à ce que celui que je réveille boive moins mais je ne les laisse pas se décaler. Je n'ai pas l'impression de trop les perturber comme ça.

MORWENNA ne t'inquiètes pas. Au début les bébés dorment plus puis régressent pour redormir encore mieux ensuite. C'est les prémices de bonnes nuit!

Christelle, pareil, je la trouve un peu rapide à vouloir te parler d'opération. Le pédiatre te dira à la visite du premier mois si les régurgitations sont trop importantes.

JUJU courage. Même si les médecins ne sont pas rassurants tout peut encore aller très bien. Courage pour la néonat.

BON ANNIVERSAIRE GUITOM et bonne dernière journée enceinte. Pense à faire des photos!

Bisous a toutes.  Bisou Bisou

Ps: Bubba?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9504 le: 01 Août 2012 à 17:12:03 »

Pirouette, super la sortie à 36+1.

Bébés champions pour maman championne!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9505 le: 01 Août 2012 à 17:31:30 »

Coucou les filles,

Coucou, comment ca va? Les loulous?
Pas de nouvelles de nath non plus.

Christelle tu me diras pour l'oeil stp. Marc-Aurele aussi à l'oeil qui coule jaune depuis la naissance. Le pédiatre nous a dit de faire des lavages et de ne mettre un collyre antibiotique que si ca devient vert. Résultat ça traîne mais ça n'empire pas...

ok, je vous dirai dès que le médecin sera passé.
La puericultrice m'a dit que c'était rare à la naissance (pourtant non, d'après ce qui est dit ici!) et qu'on ne peut déboucher le canal que bien plus tard.
Enfin elle est un peu chelou cette femme !!


Ici j'attaque le mois d'août toute seule. Cette nuit grosse chance, ils ont fait deux fois 5h... Yes! En revanche moi je les réveille en simultané, quite à ce que celui que je réveille boive moins mais je ne les laisse pas se décaler. Je n'ai pas l'impression de trop les perturber comme ça.

C'est bien si le rythme te convient. Une fois seule, il faut faire au mieux.
J'ai essayé de donner les 2 bibs en meme temps c'est la cata!


MORWENNA ne t'inquiètes pas. Au début les bébés dorment plus puis régressent pour redormir encore mieux ensuite. C'est les prémices de bonnes nuit!

Christelle, pareil, je la trouve un peu rapide à vouloir te parler d'opération. Le pédiatre te dira à la visite du premier mois si les régurgitations sont trop importantes.

Ben...le pédiatre de PMI ne pourra pas me prendre et ici pas de pédiatre à moins de 30 km, donc je pense aller voir le médecin traitant. J'espère qu'il prendra le temps pour bien les ausculter.

JUJU courage. Même si les médecins ne sont pas rassurants tout peut encore aller très bien. Courage pour la néonat.

BON ANNIVERSAIRE GUITOM et bonne dernière journée enceinte. Pense à faire des photos!

Bisous a toutes.  Bisou Bisou

Ps: Bubba?

Ah oui, Bubba?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9506 le: 01 Août 2012 à 17:40:08 »

bon anniversaire guiton



Ici le lait nous ruine aussi, pfffff 24euros la boite de 400g qui dure à peu prêt 48h malgre lait maternel...! Ne parlons même pas des couches!

Chouya : eh ben dit donc... Quel accouchement..! Pour néonat ils m avaient dis sortie le 15/08 et au final c était le 24/08 ! Pour eux si prise de poids ok et maman au clair ils vous lâchent. Je preçise que c est la même néonat. Pas ils vont te proposer "maman accompagnante" je déconseille pour moi ça a était l horreur : score et pleurs des autres bébés plus les miennes !
 
Jujuleo : toutes les meilleures pensées pour toi et ta famille

Nath : espère que Lea se bat tjs aussi bien


À toutes les autres courage pour es nuits, ici c'est aussi bien rock'n roll
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9507 le: 01 Août 2012 à 17:41:53 »

Vous prenez quoi comme lait Audrey ?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9508 le: 01 Août 2012 à 17:42:10 »

Guitom, j'espère que vous passerez une belle soirée avant le grand moment  (bon anniversaire d'ailleurs Clin d'oeil )

Tu commences à te mettre en conditions?

oui je contractouille un peu dès que je mets un pied par terre. ça se calme au repos... pénible mais y'en a plus pour longtemps...
j'espere qu'on passera une bonne soirée quand meme.... Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9509 le: 01 Août 2012 à 17:46:48 »

Coucou les filles,



MORWENNA ne t'inquiètes pas. Au début les bébés dorment plus puis régressent pour redormir encore mieux ensuite. C'est les prémices de bonnes nuit!



C est vrai?Huh?? Huh? Une lueur d espoir?
Journalisée
Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: