31-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

31 Mai 2024 à 01:54:05
Pages: 1 ... 630 631 [632] 633 634 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 366866 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9465 le: 31 Juillet 2012 à 22:13:32 »

courage petite Léa  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9466 le: 31 Juillet 2012 à 22:13:56 »

bon anniversaire Juju  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #9467 le: 31 Juillet 2012 à 22:24:54 »

Nath,
Ta petite LEA, enfin je dis "petite" mais je la trouve déjà très GRANDE dans tous les sens du terme, est magnifique.

Comme le dit notre marraine, courage LEA.
Gros bisous à toi, André et MEG et courage à vous. (on est avec vous, tu le sais)

Donne nous vite des bonnes nouvelles...

CHOUYA, FELICITATIONS et effectivement chapeau très très bas..........
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #9468 le: 31 Juillet 2012 à 22:26:36 »

Ouragan, je vois que tu es en ligne.
Comment ça se passe avec tes loulous?Huh??
Tes nuits, est-ce que ça va mieux.
Je me disais, tu pourrais peut-être essayer la couverture miracle?Huh? si les nuits sont toujours aussi mouvementées....
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9469 le: 31 Juillet 2012 à 22:51:17 »

Chouya.., trop courageuse!!! Et trop pas de chance!!!
Mais heureusement tu as surmonté cette épreuve de dingue!!! Dans cet hosto de dingue!!!
Et tes petits vont bien!
Encore félicitations!!!

De notre côté, bilan satisfaisant pour Lise, nous arrêtons donc traitement et surveillance. Et elles débutent leur vie comme n'importe quel bébé!
Lait prema prescrit... Super la boite de 400g débutée dimanche soir sera finie demain matin.
Le pédiatre dit jusqu'à 3 kgs!!! La puer nous a dit 1 sem pour Marie et 1/2 sem pour Lise.
Allons suivre la puer je pense.,,
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #9470 le: 01 Août 2012 à 00:15:39 »

Juste de passage car je tenais à féliciter Chouya pour ce remarquable parcours et bisous à tes loulous...

Nous avons eu un entretien avec le chirurgien et la pédiatre... il y a 4 causes à cet ileus meconial: 2 ont été évincées; ne restent plus que comme explication la muco ou alors il s'agirait d'un ileus qui n'aurait pas de conséquence pour la suite et dont on aurait pas d'explication... la probabilité que ce soit la muco est tellement importante..qu'il est difficile d'espérer mais tant que les résultats ne sont pas là...
Mon mari et moi essayons de tenir le coup...et quand l'un flanche, l'autre essaie de prendre le dessus...j'espère que nous aurons assez de force pour faire face à tout ça....
Ils ont fait aussi des analyses à Charline car elle n'est pas à l'abris d'être concernée également (1 risque sur 4)...
L'attente est insupportable...notre vie est rythmée par des allers et retours en réa pédiatrique...

Je crois avoir lu que Léa se bat comme une chef...je souhaite de tout coeur qu'elle aille vite mieux...

A vous toutes, de gros bisous...bon courage aux 3 en 1, et aux mamans dont les nuits doivent être bien courtes...

Des bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9471 le: 01 Août 2012 à 01:36:51 »

Les 2 pépettes étaient en hypocalcémie, calcium trop bas, ce qui est assez lié à la prématurité... Assez profonde pour Lise.
Cela se traite par de la vitamine D et du gluconate de calcium.
Les 2 se prennent par la bouche
Mais la surveillance par prise de sang est indispensable.
C'est responsable de trémulations et convulsions.
Lise malgré son hypocalcémie majeure était à symptomatique.
Tout est rentre dans l'ordre Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9472 le: 01 Août 2012 à 01:56:25 »

Je voulais dire asymptomatique.

Nath : maintenant qu'ils ont un diagnostique et un traitement adapté... Ça sera lONG mais ira mieux de jour en jour... Leur as tu demande si elle risque d'avoir des séquelles?
Moi aussi je suis porteuse du streptocoque D d'après le prélèvement vaginal fait à 33SA, mais mon Gyneco m'a dit qu'il y avait un risque uniquement si voie basse ou rupture de poche auquel cas ils auraient mis des antibiotiques au bébés à la naissance systématiquement. Toi tu as accouché par césar... Que s'est il passe?

Juju : pensées quotidiennes pour ton petit gars. l'attente est interminable c'est clair, et le stress aussi pour  Charline maintenant. Mais il est encore possible que ce ne soit pas la mucoviscidose w
J'espère que vous avez su trouver les mots pour Léonie..
Bises et beaucoup de courage,
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9473 le: 01 Août 2012 à 08:56:11 »

Juju,
nous pensons toutes beaucoup à vous et vous envoyons beaucoup de courage.
L'attente est un état très dur à vivre...

Nanouk: alors cette nuit avec chéri en synchrone?

Nath: très contente que tu puisses caliner ta poupette! C'est donc moins contagieux désormais?

Mimi: Me suis couchée à 23H jusque 6H, heure à laquelle chéri a pété un câble et m'a appelé en rescousse. M'enfin les 7h de sommeil m'ont fait du bien.
Oui, parfois j'y pense d'emmailloter Loup pour tester si c'est mieux. Le souci n'est pas l'endormissement, mais le fait qu'il va se réveiller trop tôt, trop souvent, tout le temps etc...

Les 2 ont un mois maintenant. J'ose espérer que d'ici un mois on y verra plus clair et mon rêve serait qu'au 27 août on ne se lève qu'une fois la nuit lol ! Faites un voeu 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9474 le: 01 Août 2012 à 09:39:19 »


euh bah on se racontera après alors hein??  Clin d'oeil non je sais pas trop, moi aussi je suis  declenchée jeudi, j'espère bien avoir la peridurale pas trop tard (je sais qu'ils doivent attendre que les contractions se mettent bien en place et le col bien modifié) mais bon... je pensais betement qu'avec un col declenché, tu avais toutes tes chances d'avoir la peridurale (? non?) surtout avec des jumeaux.... Mon col est à deux doigts larges et bien mou;, j'espère que ça jouera en ma faveur!

Profite bien de tes loulous, et insiste pour la chambre seule tu en as 2 quand meme!! elle a déjà accouché la voisine? est-ce qu'ils sont toujours en neonat cette nuit?


Pas de soucis, je ne dis pas de détails avant que tu aies accouché ;-) J'insiste toujours pour avoir une chambre seule mais pas moyen !!! les loustics sont en néo nat pour 2 à 3 semaines , hier ils ont réussis à teter tous les 2 de vrais champions je suis toute fière ! 

Tu es prete pour demain ? ils te declencheraient de quelle manière ?
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9475 le: 01 Août 2012 à 09:46:58 »


Moi on m'a dit qu'ils attendaient une ouverture à 3-4 pas avant.
Donc quand on passe en salle de naissance.

C'est marrant comme après, on s'endort !!
C'est là qu'on hallucine en voyant les pics s'enchainer sur le monito et qu on sourit alors qu'avant tu fermes les yeux et tu souffles donc t'as pas le temps de les voir!!!!

Chouya, je te tire mon chapeau très bas. A la rigueur, je dirais que si on ne l'a pas vécu physiquement, comme toi, même une bonne description n'arriverait pas à nous donner les sensations.
Alors encore bravo. Tu as vraiment bien bossé.

Comment vont Manoé et Loïs? Tu as eu des nouvelles? Tu as pu les voir près de toi?

Coucou Christelle !

Mon col est passé de 4/5 à 7 en 10 minutes c'est pour ça et pendant ce temps on ne captait plus le coeur de Loïs , bref la suite plus tard..

Loïs est né coiffé c'est à dire avec la poche des eaux non rompue .. un petit bébé porte bonheur  Sourire  je vais les voir d'ici 1 h, ils n'ont pas voulu que je vienne avant car j'en ai déja un peu trop fait hier , cette nuit je me suis quand même levée pour utiliser le tire lait et stimuler les seins , on va voir si je peux les faire teter encore ce matin ces petits pitchounes , et toi comment ça se passe ?
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9476 le: 01 Août 2012 à 09:48:45 »

Juste de passage car je tenais à féliciter Chouya pour ce remarquable parcours et bisous à tes loulous...



Alors comme ça j'ai accouché le jour de ton anniv Huh?

Bon on croise tous les doigts ou comme on dit ici en Alsace on serre les pouces pour votre petite famille , gardez votre force ! de gros bisous !
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9477 le: 01 Août 2012 à 09:59:44 »


euh bah on se racontera après alors hein??  Clin d'oeil non je sais pas trop, moi aussi je suis  declenchée jeudi, j'espère bien avoir la peridurale pas trop tard (je sais qu'ils doivent attendre que les contractions se mettent bien en place et le col bien modifié) mais bon... je pensais betement qu'avec un col declenché, tu avais toutes tes chances d'avoir la peridurale (? non?) surtout avec des jumeaux.... Mon col est à deux doigts larges et bien mou;, j'espère que ça jouera en ma faveur!

Profite bien de tes loulous, et insiste pour la chambre seule tu en as 2 quand meme!! elle a déjà accouché la voisine? est-ce qu'ils sont toujours en neonat cette nuit?


Pas de soucis, je ne dis pas de détails avant que tu aies accouché ;-) J'insiste toujours pour avoir une chambre seule mais pas moyen !!! les loustics sont en néo nat pour 2 à 3 semaines , hier ils ont réussis à teter tous les 2 de vrais champions je suis toute fière ! 

Tu es prete pour demain ? ils te declencheraient de quelle manière ?

Salut!
Tu as été bien courageuse en tous cas. Je ne sais pas si je suis prête c'est bizarre....
2-3 semaines! c'est bcp pour des bébés nés à presque 38SA! Est-ce une question de poids ou à cause du petit probleme à la naissance de Loïs?
repose toi au max alors, profites-en!  Clin d'oeil et dis à ta voisine de faire moins de grabuge....



Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9478 le: 01 Août 2012 à 10:04:15 »

Juste de passage car je tenais à féliciter Chouya pour ce remarquable parcours et bisous à tes loulous...

Nous avons eu un entretien avec le chirurgien et la pédiatre... il y a 4 causes à cet ileus meconial: 2 ont été évincées; ne restent plus que comme explication la muco ou alors il s'agirait d'un ileus qui n'aurait pas de conséquence pour la suite et dont on aurait pas d'explication... la probabilité que ce soit la muco est tellement importante..qu'il est difficile d'espérer mais tant que les résultats ne sont pas là...
Mon mari et moi essayons de tenir le coup...et quand l'un flanche, l'autre essaie de prendre le dessus...j'espère que nous aurons assez de force pour faire face à tout ça....
Ils ont fait aussi des analyses à Charline car elle n'est pas à l'abris d'être concernée également (1 risque sur 4)...
L'attente est insupportable...notre vie est rythmée par des allers et retours en réa pédiatrique...

Je crois avoir lu que Léa se bat comme une chef...je souhaite de tout coeur qu'elle aille vite mieux...

A vous toutes, de gros bisous...bon courage aux 3 en 1, et aux mamans dont les nuits doivent être bien courtes...

Des bises

On est de tout coeur avec votre famille,
Je souhaite qu'il n'y ait pas de conséquences de l'ileus, et que vous soyez rassurés très vite. Après si ce n'est pas le cas, je suis certaine que vous trouverez la force et l'energie tous les 5 (et toute votre famille) pour mener ce combat, avec les tous les traitements à disposition.

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9479 le: 01 Août 2012 à 11:46:07 »

Chouya.., trop courageuse!!! Et trop pas de chance!!!
Mais heureusement tu as surmonté cette épreuve de dingue!!! Dans cet hosto de dingue!!!
Et tes petits vont bien!
Encore félicitations!!!

De notre côté, bilan satisfaisant pour Lise, nous arrêtons donc traitement et surveillance. Et elles débutent leur vie comme n'importe quel bébé!
Lait prema prescrit... Super la boite de 400g débutée dimanche soir sera finie demain matin.
Le pédiatre dit jusqu'à 3 kgs!!! La puer nous a dit 1 sem pour Marie et 1/2 sem pour Lise.
Allons suivre la puer je pense.,,

oui le lait prema coute un bras!!!moi le pediatre m'a conseille de continuer jusqu'au 3.5kg de lilian alors que ses confreres m'ont dit 3kg.................donc je vais demander a mon medecin.
en tout cas regardes si t'as une grande parapharmacie par chez toi car moi c'est le cas et j'ai trouvé la boite à 16€ au lieu de 23€ en pharmacie!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Pages: 1 ... 630 631 [632] 633 634 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: