20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 06:05:42
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364391 fois)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #9300 le: 28 Juillet 2012 à 16:48:00 »

Coucou,

dur dur d'être maman on dirait ! Courage à toutes celles qui dorment pas assez et qui n'ont pas d'aide. Ouragan: tu peux demander une tisf ? Fait attention à toi !

Baumann: ils t'ont dit ça ? C'est absolument scandaleux. Il ne faut pas lâcher l'affaire - plains toi !

Christelle: contente d'avoir de tes nouvelles et de te savoir de retour chez toi. Ils sont à croquer tes petits bouts !

Monitoring pour moi auj. Tension bonne, bandelette bonne, rythme cardiaque bonne et .... le col n'a pas bougé d'un iota. J'ai failli pleurer ... Bref, on se dirige vers le 3 août, comme prévu. C'est hallucinant, mais ils ont encore suffisamment de place pour bouger et faire toute un bordel quand il faut trouver leur battement ... A partir d'aujourd'hui je commence la décompte sur mon ardoise. 6 jours à tenir ! Heureusement que la chaleur se calme.

Courage à tout le monde - à vous lire ça me fait penser que je ferai bien de me reposer autant que je peux avant l'arrivée des petits !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9301 le: 28 Juillet 2012 à 17:06:20 »

Ouragan: tu peux demander une tisf ? Fait attention à toi !


J'admets qu'en vue des finances actuelles, 9.47 euro par l'heure pour que je puisse dormir un peu, c'est cher payer le sommeil... surtout que je n'arriverais pas à dormir en ayant une étrangère dans la maison.

Et personne d'autres sous le coude non plus avant mi août.

Mon homme est saisonnier et n'ose pas demander des jours à son employeur... Ca me saoule... La saison dure encore un mois...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9302 le: 28 Juillet 2012 à 18:55:46 »

Oh là là, je suis désolée, j'ai mis la journée pour rattraper mon retard .... et j'en ai encore à lire 

Je voulais adresser tout mon soutien et beaucoup de courage à Jujuleo ainsi qu'à sa famille pour traverser cette dure épreuve. Je pense bien fort à ton petit Raphaël. Je t'embrasse bien fort et j'espère de  tout mon coeur que ce ne sera pas aussi grave que ce qui est annoncé.

Nanouk,
je me suis retrouvée dans tes commentaires vis--à-vis des inconvénients des douleurs et de la frustration pour s'occuper des petits.
Je t'envoie plein de courage pour la sortie. Ca ira de mieux en mieux. Pour le babyblues, n'hésite pas à lâcher les pleurs, etc.
C'est bien si quelques oreilles attentives s'occupent un peu de toi et t'aident un peu. Malheureusement je constate que ce n'est pas encore le cas.

Chouya, vivement lundi ...ou avant Clin d'oeil
Bon courage pour la dernière "épreuve" et je te souhaite un accouchement de rêve Sourire
Tu as vachement bien assuré, bravo.

Ouragan, Lye, déjà un mois que ca passe vite! Super pour les poids de vos loulous

Fanny, tu me fais peur en disant que les petits étaient cool au début puis qu'ils ont moins bien vécu les jours suivants. Les pleurs incompréhensibles et la fatigue me guettent et malgré mes quelques heures de sommeil, je suis crevée 

Nath, essaie de ne pas trop éclabousser les murs du sang de l'équipe médicale! Je comprends ton ras-le-bol, comme pour la tétine enfournée sans raison pour la fille de Nanouk 
J'ai connu les coliques cette nuit.... trop dur face à notre impuissance tu as raison. Du coup j'essaierai la bouillotte sur vos conseils Clin d'oeil

Céline, tiens bon pour l'allaitement, tu es sur la bonne voie. Tu as aussi le droit de t'exprimer en cas de doutes ou autre, fais-le tant que tu peux. J'imagine comme ça doit être dur à mettre en place et j'admire les femmes qui allaitent. Surtout  des jumeaux. Bravo.

Bubba, de bonnes nouvelles. Moi je te rassure: j'ai pleuré quand le jeudi on m'a dit "col bien fermé, etc"...... la suite vous la connaissez !
 Roulement des yeux Roulement des yeux

Morwenna,
bon courage avec la chaleur. Ca doit etre difficile de gérer les affaires.
J'ai encore du mal à savoir comment les couvrir ou non.

Communay, tu as l'air d'avoir plus de temps pour toi. Tu arrives à te dégager du temps pour faire tout ce que tu veux?

Merci marraine, et les petites mamans pour vos compliments, je rougis pour eux  Clin d'oeil
C'est vrai que de profil ils se ressemblent, mais l'un est plus brun que l'autre et les oreilles n'ont pas la même forme. On arrive quand même à regarder à 2 fois de temps en temps 

Pour le retour, je ne peux pas encore les porter en écharpe à cause de la cicatrice, je suis décue.
D'ailleurs je serai vue lundi par une infirmière à domicile car elle suinte et n'est pas bien fermée.
Ca tire, ca brûle mais je ne peux pas ne rien faire de la journée. Dilemme !
Cependant, malgré une nuit agitée, ils sont cool.

Je me demande si c'est normal, mais ils réclament beaucoup à boire! Plus qu'à la mater...
J'ai testé les bibs Dodd** : bien Sourire "ouf!"
Pour l'instant ils dorment dans le salon et nous aussi, à tour de rôle.
La peinture sent encore fort dans leur chambre, malgré les aérations prolongées, ca m inquiète de les y mettre.
Sinon, on sera vraiment les plus heureux si ca continue aussi bien que ca.

Je souhaite beaucoup de courage pour les 3 en 1 warriors qui luttent par la chaleur.
Qui fermera le fil ? Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9303 le: 28 Juillet 2012 à 20:39:47 »

Guidon norwenna : oui est bien une mutuelle (celle de mon homme ) mais sous convention collective et elle ne prends pas en charge la chambre seule. Je l avais donc signalé à mon arrivée et sage femme m vais dit : pas de problème.... Bref a régler lundi


Chouya : aie aie aie ton orteil, conseil n utilisé pas eco*nazole poudre, préfère plutôt en crème et laisse bien à l air! Pas de pansemnt sinon tu majoré la macération....


Christelle , trop mimi tes étais bouts. Profites en bien
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9304 le: 28 Juillet 2012 à 20:44:43 »

Ouragan, le fait que tes bébés ne dorment pas en position allongée m'interpelle ... est ce qu'un RGO a été diagnostiqué ? ou recherché ? car ces manifestations sont bien souvent les signes typiques du RGO ...

Chouya, mets moi une photo en MP, je pense pouvoir te conseiller autre chose de plus efficace mais je préfère voir avant Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9305 le: 28 Juillet 2012 à 21:30:32 »

Guidon norwenna : oui est bien une mutuelle (celle de mon homme ) mais sous convention collective et elle ne prends pas en charge la chambre seule. Je l avais donc signalé à mon arrivée et sage femme m vais dit : pas de problème.... Bref a régler lundi


Chouya : aie aie aie ton orteil, conseil n utilisé pas eco*nazole poudre, préfère plutôt en crème et laisse bien à l air! Pas de pansemnt sinon tu majoré la macération....


Christelle , trop mimi tes étais bouts. Profites en bien

N'hésite pas à insister... Je suis bien placée pour savoir que les hôpitaux ont tendance à facturer les chambres particulières à tort... Car dans beaucoup de cas, les mutuelles vont payer, et beaucoup de gens ne contesteront pas... Si tu ne l'a pas expressément demandé, fait valoir tes droits.
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9306 le: 28 Juillet 2012 à 21:45:32 »

Guidon norwenna : oui est bien une mutuelle (celle de mon homme ) mais sous convention collective et elle ne prends pas en charge la chambre seule. Je l avais donc signalé à mon arrivée et sage femme m vais dit : pas de problème.... Bref a régler lundi

Chouya : aie aie aie ton orteil, conseil n utilisé pas eco*nazole poudre, préfère plutôt en crème et laisse bien à l air! Pas de pansemnt sinon tu majoré la macération....


Audrey va grogner un bon coup  c'est abusé ils ne savent vraiment pas ce qu'ils disent !! je t'ai dis que pour mon pied  à la pharma ils ont refusés de me délivrer le premier produit car pas recommandé aux femmes enceintes ! la pharmacienne à appelé l'hopital pour demander à changer l'ordonnance, quelle honte !!

La crème j'ai l'impression qu'elle n'ai jamais completement absorbée et que la peau reste humide et comme les orteils sont collés j'ai peur que cela contamine les autres, du coup je met de la poudre ensuite et je met aussi une compresse saupoudrée de poudre pour que ce soit le moins humide possible .... du coup je marche comme un pingouin pas à cause de mon ventre mais de mon orteil ;-)


Chouya, mets moi une photo en MP, je pense pouvoir te conseiller autre chose de plus efficace mais je préfère voir avant Clin d'oeil

La je viens de le laver et de le traiter mais je fais une photo demain matin au prochain lavage c'est super sympa  Sourire
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9307 le: 28 Juillet 2012 à 21:58:03 »

Ouragan, le fait que tes bébés ne dorment pas en position allongée m'interpelle ... est ce qu'un RGO a été diagnostiqué ? ou recherché ? car ces manifestations sont bien souvent les signes typiques du RGO ...

qu'est-ce que c'est RGO?

Si ils dorment sur le dos, la nuit par exemple, mais c'est vrai que Loup, quand il est énervé, pas moyen de le poser sur le dos, mais parfois sur le ventre ça marche... et verticalisé contre nous dans l'écharpe ca marche aussi...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9308 le: 28 Juillet 2012 à 22:21:33 »

Ouragan, le fait que tes bébés ne dorment pas en position allongée m'interpelle ... est ce qu'un RGO a été diagnostiqué ? ou recherché ? car ces manifestations sont bien souvent les signes typiques du RGO ...

qu'est-ce que c'est RGO?

Si ils dorment sur le dos, la nuit par exemple, mais c'est vrai que Loup, quand il est énervé, pas moyen de le poser sur le dos, mais parfois sur le ventre ça marche... et verticalisé contre nous dans l'écharpe ca marche aussi...

RGO= reflux gastro-oesophagien
Pour notre ainée, on l'a fait longtemps dormir avec des serviettes sous le matelas au niveau de la tete pour surrélever. Plus ou moins selon le degré du reflux.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9309 le: 28 Juillet 2012 à 22:23:16 »

Guidon norwenna : oui est bien une mutuelle (celle de mon homme ) mais sous convention collective et elle ne prends pas en charge la chambre seule. Je l avais donc signalé à mon arrivée et sage femme m vais dit : pas de problème.... Bref a régler lundi




Oauis!! Te laisse pas faire si la SF t'a dit ça il faut donc insister on est toutes avec toi!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9310 le: 28 Juillet 2012 à 22:29:35 »

Guidon norwenna : oui est bien une mutuelle (celle de mon homme ) mais sous convention collective et elle ne prends pas en charge la chambre seule. Je l avais donc signalé à mon arrivée et sage femme m vais dit : pas de problème.... Bref a régler lundi

Chouya : aie aie aie ton orteil, conseil n utilisé pas eco*nazole poudre, préfère plutôt en crème et laisse bien à l air! Pas de pansemnt sinon tu majoré la macération....


Audrey va grogner un bon coup  c'est abusé ils ne savent vraiment pas ce qu'ils disent !! je t'ai dis que pour mon pied  à la pharma ils ont refusés de me délivrer le premier produit car pas recommandé aux femmes enceintes ! la pharmacienne à appelé l'hopital pour demander à changer l'ordonnance, quelle honte !!

La crème j'ai l'impression qu'elle n'ai jamais completement absorbée et que la peau reste humide et comme les orteils sont collés j'ai peur que cela contamine les autres, du coup je met de la poudre ensuite et je met aussi une compresse saupoudrée de poudre pour que ce soit le moins humide possible .... du coup je marche comme un pingouin pas à cause de mon ventre mais de mon orteil ;-)


Chouya, mets moi une photo en MP, je pense pouvoir te conseiller autre chose de plus efficace mais je préfère voir avant Clin d'oeil

La je viens de le laver et de le traiter mais je fais une photo demain matin au prochain lavage c'est super sympa  Sourire

Moi aussi j'ai une petite mycose entre les orteils d'un seul pied... J'arrive pas à m'en débarrasser vraiment completement avec l'huile essentielle d'arbre à thé (ça soulage un peu les symptomes mais ça revient dès que j'arrete)... Mais bcp d'antifongiques sont déconseillés pour les femmes enceintes, j'attends d'accoucher pour faire un vrai traitement .... tu me diras ce qui marche pour toi Sourire.... En plus je connais ce truc car j'en ai déjà eu, il faut avoir une hygiene et un sechage parfaits après la douche, mais avec le gros bidon...pffff et puis j'ai un peu abusé de la piscine au début de mon congé mat, je crois que c'est là que j'ai attrapé cette chose Sourire
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9311 le: 28 Juillet 2012 à 22:31:03 »

oui c'est ca, reflux gastro oesophagien .
il peut être externe, ce qui se traduit par des régurgitations ou bien interne qui se traduit par des remontées acides qui irritent la gorge et gêne bébé +++. est ce qu'il bave beaucoup ? c'est un signe aussi. a t il mauvaise haleine ? il peut aussi avoir du coup des problèmes de digestion .
s'il y a un RGO, la meilleure chose est la verticalisation, donc comme le dit Guitom, tu peux commencer par surélever la tête du lit, et si ca ne suffit pas, tu le faits dormir dans son transat.
si tu vois que ca va mieux comme ca, tu vas voir le doc, tu lui en parles et tu vois pour mettre un traitement en place ( généralement c'est gavis-con et mottili-um , après si ce n'est pas assez fort il y a d'autres médocs )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9312 le: 28 Juillet 2012 à 22:32:00 »

pour les gros bidons, petite astuce pour bien sécher entre les orteils, utilisez un sèche cheveux ... le souffle chaud permet de sécher correctement entre les orteils sans efforts  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9313 le: 28 Juillet 2012 à 22:32:33 »

Chouya, tu me diras aussi le nom du produit initial que la pharmacie n'a pas voulu te donner ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9314 le: 28 Juillet 2012 à 22:51:46 »

pour les gros bidons, petite astuce pour bien sécher entre les orteils, utilisez un sèche cheveux ... le souffle chaud permet de sécher correctement entre les orteils sans efforts  Souriant

ah ouais, pas mal ça, je vais essayer!!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: