20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 08:55:42
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364415 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9135 le: 24 Juillet 2012 à 10:02:58 »

Fifty : Joyeux SA nniversaire ! 35, c'est encore un beau cap de passé.

Nanouk : Profite bien de ton aprem avec ta petite famille. Pour la douleur lié à la césa, je sais pas ce que c'est mais c'est comme tout ça finira par passé, mais je comprends la frustration de pas pouvoir prendre ses enfants comme on veut. C'est l'effet que m'a fait la couveuse.

Christelle : Cool si tu as pu nourrir tes bébés. Profites bien d'eux.

Did & Mr Didi : Je ne peux qu'imaginer votre bonheur de voir vos filles sans les sondes... Et on apprend très vite à oublier les bip bip  Clin d'oeil Savoir que la sortie approche est le meilleur des remontants.

Fanny : Merci pour le plan couche

André : Bienvenue sur le fil  Souriant

Toutes les autres, j'espère que tout va comme vous voulez...

Pour moi je dirais pas que j'ai passé une super nuit mais presque. Couché 21h30, papa à réussi à gérer tout seul le bib de 1h00, du coup j'ai dormi jusqu'à 4h30. Bibs + rots envoyés en 45 min  Sourire Du coup, recouché et dodo jusqu'à 8h... A ce rythme là, on va bientôt péter la forme.
Journalisée
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #9136 le: 24 Juillet 2012 à 10:08:03 »

Mais c'est presque une nuit complète ça, tu vas passer une super journée en étant plus ou moins reposée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #9137 le: 24 Juillet 2012 à 10:10:57 »



Les filles autre bon plan pour les couches. Jusqu'à présent comme beaucoup, je prenais Hugg**s ou Pam**rs mais hier la SF libérale qui me suit m'a conseillé les couches de Lidl en me disant qu'elles étaient super (et d'autres personnes m'en avait déjà parlé) donc à voir...

Suis donc la seule à allaiter Huh??? Personne d'autre ?



Pour les couches Lidl, on m'en a aussi parlé, elles reviennent à 12 centimes la couche (imbattable), et d'après une copine elles sont très efficaces.... Il faut tester pour voir si les bb les supportent bien. Par contre, je crois qu'il n'y a pas de petites tailles, ça commence à partir de 4 ou 5 kilos si je ne me trompe pas...

Pour l'allaitement avec la césarienne, tu n'as pas trop galéré ?? Pour l'instant je compte allaiter si c'est possible, mais depuis qu'on me parle de césa, je commence à flipper !! Tu les as mis au sein juste après la salle de réveil ?

Pour la ville, je suis à Montpellier, et comme ils disent ici : "Ca cogne !!!" Clin d'oeil

Oui il paraît que les couches commencent à une certaine taille. Pour pb d'allergies, suis bien placée chez nous que des allergiques donc je verrai vite si elles sont OK ou pas mais la SF m'a quand même dit que les pam**rs étaient les pire au point de vue allergies (je l'avais déjà remarqué pour mes grands), ils faisaient moins d'érythème avec les Hu**ies !

Pour l'allaitement avec la césarienne, j'avoue qu'au début c t difficile car il fallait de longue que j'appelle quelqu'un pour me mettre les petits au sein ou me les enlever mais c l'histoire de 5 jours et toutes les personnes que j'ai eu à l'hosto ont été géniales là dessus donc pas de souci !!!

Tu sais quoi, me souviens même plus quand je les ai mis au sein   Tire la langue Pas en salle de réveil je crois. Faudrait que je demande à mon mari, je pense qu'il s'en souvient mieux que moi ! LOL  Tire la langue

Ah comprends mieux, suis à Avignon. Il parle de canicule à partir de jeudi ? Fait ch***. J'étais bien avec ces températures moi ! Pffff J'ai déjà les cigales qui chantent là, ça promet comme il va faire chaud aujourd'hui !!!!
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #9138 le: 24 Juillet 2012 à 10:12:15 »


Aujourd'hui, j'en suis à 35 SA (youhouuuuuuuu !!!!! Tire la langue Tire la langue)



JOYEUX SANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!! 

loool !! c'est clair que je suis presque aussi contente que quand c'est mon anniversaire .... la gygy était tellement pessimiste à mon sujet en début de grossesse; que 35 SA, c'est royaaaaaaal !!

oui moi aussi j'etais contente à 35sa!!!!et à titre d'anecdote j'ai accouché à 35+6!!!

Et moi 35 +5 !!!!!!!  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #9139 le: 24 Juillet 2012 à 10:20:38 »


Aujourd'hui, j'en suis à 35 SA (youhouuuuuuuu !!!!! Tire la langue Tire la langue)



JOYEUX SANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!! 

loool !! c'est clair que je suis presque aussi contente que quand c'est mon anniversaire .... la gygy était tellement pessimiste à mon sujet en début de grossesse; que 35 SA, c'est royaaaaaaal !!

oui moi aussi j'etais contente à 35sa!!!!et à titre d'anecdote j'ai accouché à 35+6!!!

Et moi 35 +5 !!!!!!!  Tire la langue

Entre toi et Lye, plus mon pressentiment pour la gygy cet après-midi, ça ne m'étonnerait pas que ce soit imminent pour moi...

Merci pour tes réponses Fanny concernant l'allaitement, j'espère que je vais y parvenir, j'y crois vraiment dur comme fer, et l'allaitement est vraiment très important pour moi (même si donner le biberon est tout aussi bien, c'est ce que j'ai fait pour ma 2ième) sans être une "extrémiste" de l'allaitement comme on peut en croiser  Triste

Pour Avignon, je compatis lool... On est à peu près dans le même coin, et c'est vrai qu'un petit peu d'air ne nous ferait pas de mal ....mais c'est pas gagné !
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9140 le: 24 Juillet 2012 à 10:23:55 »


Aujourd'hui, j'en suis à 35 SA (youhouuuuuuuu !!!!! Tire la langue Tire la langue)



JOYEUX SANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!! 

loool !! c'est clair que je suis presque aussi contente que quand c'est mon anniversaire .... la gygy était tellement pessimiste à mon sujet en début de grossesse; que 35 SA, c'est royaaaaaaal !!

oui moi aussi j'etais contente à 35sa!!!!et à titre d'anecdote j'ai accouché à 35+6!!!

Et moi 35 +5 !!!!!!!  Tire la langue


 
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #9141 le: 24 Juillet 2012 à 10:49:36 »

Coucou,

d'abord de grandes félicitations à Nanouk et Juju! J'ai tellement hâte de rencontrer mes bébés que j'en deviens presque un peu jalouse.

Morwenna: c'est super comment tout se met en place!

Fanny: je veux aussi allaiter, donc attends un petit peu et je reviendrai vers toi avec plein de questions! Tu as un coussin d'allaitement spécial ? M Didi en avait acheté pour Mme Didi - aux dernières nouvelles elle en était ravie ! (Toujours le cas, M Didi?)

Dans ma mater on est conduit dans une salle de naissance avec papa et bébés après la césarienne, et nous aurons deux heures de peau à peau - et la première tété - en théorie en tout cas. Après nous savons toutes qu'il y a des risques diverses et variés, mais je m'imagine le mieux pour l'instant.

Nath, Christelle et Céline: profitez bien de vos petits choux.

Chouya: finalement tu vas pt clore le bal? Pas mal pour une mapette!

Communay: contente d'avoir de tes nouvelles. Quel courage de déménager en ce moment!

Habiba: gros bisous pour toi et tes petits.

J'ai une surveillance intensive aujourd'hui. Heureusement que l'hôpital n'est pas loin. J'ai de plus en plus de mal à marcher, et je commence aussi à avoir quelques contractions douloureuses, mais rien de régulier. A cette vitesse j'accoucherai le 3 août comme prévu !

Bonne journée à toutes !

 Bisou
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #9142 le: 24 Juillet 2012 à 11:33:31 »

Entre toi et Lye, plus mon pressentiment pour la gygy cet après-midi, ça ne m'étonnerait pas que ce soit imminent pour moi...

Merci pour tes réponses Fanny concernant l'allaitement, j'espère que je vais y parvenir, j'y crois vraiment dur comme fer, et l'allaitement est vraiment très important pour moi (même si donner le biberon est tout aussi bien, c'est ce que j'ai fait pour ma 2ième) sans être une "extrémiste" de l'allaitement comme on peut en croiser  Triste

Pour Avignon, je compatis lool... On est à peu près dans le même coin, et c'est vrai qu'un petit peu d'air ne nous ferait pas de mal ....mais c'est pas gagné !

Si tu y crois et que tu ne te prends pas la tête ça ira ! J'avoue que je suis reboostée depuis hier car j'ai fait une consult avec ma SF libérale car ça commençait à être un peu le bronx côté allaitement. J'ai allaité les deux premiers mais là 2 c chaud ! LOL   Et puis pour moi aussi, c important dans la mesure où ce seront les derniers et que je veux profiter au max... Moi non plus pas extrémiste allaitement !!! Clin d'oeil

On m'avait dit des choses à la mater puis encore d'autres après et là la SF hier a été très claire, très rassurante et franchement c le top du coup !!!!! Sourire Sourire Sourire

Vive le vent !!! LOL non je rigole car quand il y en a trop ça me saoule aussi ! 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9143 le: 24 Juillet 2012 à 11:37:28 »

Bonjour les filles , je vous écrit depuis mon tel , je n'ai pas eu le temps de tout lire je ferai ça cet aprèm quand j'aurai mon Pc ;-)

Ce matin je suis arrivée à 9h, le monito est tout bon , les pitchounes bien dynamiques et malgré avoir fait les vitres , l'aspi , le récurage , un gâteau et être aller au resto et bien je n'ai plus de contractions comme quoi la MAP.. Ensuite petite écho pour vérifier leurs positions et le Doppler qui pose soucis n'a pas évolué ni en bien ni en mal .. Du coup j'attends ! Ils n'ont plus de chambre pour moi vive l'organisation !!! Je vais aller me chercher une tente et camper dans le parc :-(

J'ai eu des prises de sang , tension et je dois faire une analyse d'urine sur 24h mais je ne sais rien de plus pour le moment , en tout cas si tout reste stable je demande une fois encore à rentrer parce que la ça me gonfle déjà..
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #9144 le: 24 Juillet 2012 à 11:42:16 »

Coucou,

d'abord de grandes félicitations à Nanouk et Juju! J'ai tellement hâte de rencontrer mes bébés que j'en deviens presque un peu jalouse.

Morwenna: c'est super comment tout se met en place!

Fanny: je veux aussi allaiter, donc attends un petit peu et je reviendrai vers toi avec plein de questions! Tu as un coussin d'allaitement spécial ? M Didi en avait acheté pour Mme Didi - aux dernières nouvelles elle en était ravie ! (Toujours le cas, M Didi?)

Dans ma mater on est conduit dans une salle de naissance avec papa et bébés après la césarienne, et nous aurons deux heures de peau à peau - et la première tété - en théorie en tout cas. Après nous savons toutes qu'il y a des risques diverses et variés, mais je m'imagine le mieux pour l'instant.

Nath, Christelle et Céline: profitez bien de vos petits choux.

Chouya: finalement tu vas pt clore le bal? Pas mal pour une mapette!

Communay: contente d'avoir de tes nouvelles. Quel courage de déménager en ce moment!

Habiba: gros bisous pour toi et tes petits.

J'ai une surveillance intensive aujourd'hui. Heureusement que l'hôpital n'est pas loin. J'ai de plus en plus de mal à marcher, et je commence aussi à avoir quelques contractions douloureuses, mais rien de régulier. A cette vitesse j'accoucherai le 3 août comme prévu !

Bonne journée à toutes !

 Bisou


J'ai un coussin d'allaitement fait par une copine qui coud et qui avait fait le sien. Il est avec des billes dedans et ressemble à un oreiller, mettrai une photo si tu veux. Il paraît qu'un traversin fait aussi bien l'affaire...

Moi je savais que j'aurai une césarienne car ma pépette (J1) était en siège mais je comptais bien qu'ils fassent du peau à peau avec le papa (j'y tenais énormément) et personne n'a rien proposé, mon mari n'a rien demandé et franchement ça c bien passé.

Fais attention pour le terme ! Tire la langue  Le jour où j'ai accouché, j'ai passé ma dernière écho, col long postérieur fermé à 3,5 cm. L'échographiste me dit vous irez à terme c sûr (je devais avoir une césarienne hier ou aujourd'hui !  ) puis j'ai rompu la poche des eaux à 3 h du mat, sans aucune contraction, on ne maîtrise pas tout  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #9145 le: 24 Juillet 2012 à 11:43:09 »

Bonjour les filles , je vous écrit depuis mon tel , je n'ai pas eu le temps de tout lire je ferai ça cet aprèm quand j'aurai mon Pc ;-)

Ce matin je suis arrivée à 9h, le monito est tout bon , les pitchounes bien dynamiques et malgré avoir fait les vitres , l'aspi , le récurage , un gâteau et être aller au resto et bien je n'ai plus de contractions comme quoi la MAP.. Ensuite petite écho pour vérifier leurs positions et le Doppler qui pose soucis n'a pas évolué ni en bien ni en mal .. Du coup j'attends ! Ils n'ont plus de chambre pour moi vive l'organisation !!! Je vais aller me chercher une tente et camper dans le parc :-(

J'ai eu des prises de sang , tension et je dois faire une analyse d'urine sur 24h mais je ne sais rien de plus pour le moment , en tout cas si tout reste stable je demande une fois encore à rentrer parce que la ça me gonfle déjà..

Coucou ma belle, pense bien à toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9146 le: 24 Juillet 2012 à 11:44:44 »

Fifty : bon 35 SAnniverssaire! Moi aussij'etais trop contente, une belle étape.
Encore + fière à 36...  37 j'te raconte pas...

Fanny tu t'inquiètes pour l'alaitement avec la césar... De toute façon t'es obligée de sonner à chaque bib au début aussi... Et je dirai que pour se positionner tu peux mettre l'enfant un peu comme vous le sentez au début, que le bib faut être plus droite et bien tenir le biberon, et faire un rot... La galère avec une césar.

Trouvés  ça quand même très douloureux le démarrage...
Finalement j'ai donné le bib à Lise... Elle est fatiguée ce matin et à eu du Mal à boire...
Pendant ce temps la la puer à donner le 1er bain de Marie.
À ma grande surprise l'Homme m'a dit vouloir donné les bains aux filles, mais il n'arrive qu'à 13h . Comme je m 'en doutais la puer ne voulait pas attendre l'apres midi. Il donnera donc celui de Lise demain matin, et celui de Marie samedi matin.
J'étais trop douloureuse pour le bib de Marie qui a eu encore plus de mal à boire...
Suis surprise, j'ai l'impression qu'il regrette peut être de ne Pas l'avoir fait pour Jeanne... Et puis peut être qu'il se rend compte qu'avec la césar je douille. Et j'espère que c'est dans le but de m'aider à la sortie et pas de faire les premières fois.... Mais je crois qu'il a été impressionné par le bloc aussi. qu'il se rend enfin compte que j 'ai besoin de lui pour les gérer (et que je n'ai surtout pas le choix... Il faut dire qu'elles sont pour l'instant très sages... Notre aînée hurlait tout le temps, des la naissance donc plus facile, espérons que ça dure... Il commence à comprendre ce que je lui disais "tu pourras pas être partout!!!" demain il faudra qu'il aille a la mairie déclarer les naissances.
Quoiqu'il en soit, le fait de donner le bain avec la puer, c'est bien car je pense que les explications d'une professionnelle seront toujours reçus que ceux de sa femme^^
Sinon, l'aide soignante m'a motivée pour la douche... Encore un dur moment... Mais de toute façon, il faudra bien que je me lève pour faire pipi dorénavant!
Voulou. Hâte que mon homme arrive. Il devrait être à l'heure pour les prochains bibs.
Et cette après midi, ma grande vient!
Paraît qu'elle à vu les photos des filles. Elle a bloquée quand elle les à vu dans les bras de son père... Elle n'en a pas de moi avec les filles car trop dur hier.
D'ailleurs n'ai pas encore eu les 2 en même temps... Me sens pas encore d'attaque!

Bubba, penses à toi pour ta journée "intensive" espérons de bonnes nouvelles.

J'espère que Juju survis..
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #9147 le: 24 Juillet 2012 à 11:46:40 »

Bonjour les filles , je vous écrit depuis mon tel , je n'ai pas eu le temps de tout lire je ferai ça cet aprèm quand j'aurai mon Pc ;-)

Ce matin je suis arrivée à 9h, le monito est tout bon , les pitchounes bien dynamiques et malgré avoir fait les vitres , l'aspi , le récurage , un gâteau et être aller au resto et bien je n'ai plus de contractions comme quoi la MAP.. Ensuite petite écho pour vérifier leurs positions et le Doppler qui pose soucis n'a pas évolué ni en bien ni en mal .. Du coup j'attends ! Ils n'ont plus de chambre pour moi vive l'organisation !!! Je vais aller me chercher une tente et camper dans le parc :-(

J'ai eu des prises de sang , tension et je dois faire une analyse d'urine sur 24h mais je ne sais rien de plus pour le moment , en tout cas si tout reste stable je demande une fois encore à rentrer parce que la ça me gonfle déjà..

Courage Chouya !
Et au niveau de col, il est comment ? Parce que là, je vois pas trop pourquoi ils te garderait (surtout, si ils n'ont pas de chambre....c'est comme si j'invite quelqu'un chez moi et je le fais dormir dans l'entrée  Huh?)
On pense à toi en tout cas aujourd'hui.
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9148 le: 24 Juillet 2012 à 12:26:17 »

Bonjour les filles , je vous écrit depuis mon tel , je n'ai pas eu le temps de tout lire je ferai ça cet aprèm quand j'aurai mon Pc ;-)

Ce matin je suis arrivée à 9h, le monito est tout bon , les pitchounes bien dynamiques et malgré avoir fait les vitres , l'aspi , le récurage , un gâteau et être aller au resto et bien je n'ai plus de contractions comme quoi la MAP.. Ensuite petite écho pour vérifier leurs positions et le Doppler qui pose soucis n'a pas évolué ni en bien ni en mal .. Du coup j'attends ! Ils n'ont plus de chambre pour moi vive l'organisation !!! Je vais aller me chercher une tente et camper dans le parc :-(

J'ai eu des prises de sang , tension et je dois faire une analyse d'urine sur 24h mais je ne sais rien de plus pour le moment , en tout cas si tout reste stable je demande une fois encore à rentrer parce que la ça me gonfle déjà..

Courage Chouya !
Et au niveau de col, il est comment ? Parce que là, je vois pas trop pourquoi ils te garderait (surtout, si ils n'ont pas de chambre....c'est comme si j'invite quelqu'un chez moi et je le fais dormir dans l'entrée  Huh?)
On pense à toi en tout cas aujourd'hui.

Ah ben ça c'est le gag aussi , la semaine dernière c'était limite si il fallait que jaccouche dans l'heure et la ils me disent on ne va pas vous laisser aller jusqu'à 39 , ben heureusement je ne compte pas rester 15 jours ici pour juste 1 monito de temps temps .. Et pour le col ils ne
veulent pas regarder ils disent que ça ne sert à rien , que si j'ai des contrax ils laissent faire .. Ah la la je devrais avoir une chambre dans 10 minutes..
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9149 le: 24 Juillet 2012 à 12:26:45 »

Hello les filles!

Fifty bon 35SAnniversaire... On se suit de peu je suis à 36 SA aujourd'hui pile poil. J'espère que ton RDV se passera bien avec la gyneco qui te sort des trucs nouveaux à chaque fois!

Nanouk: super les bibs déjà. Je te souhaite de te rétablir très vite, j'ai vu les mamans césariennes elles ont l'air de dire que ça vient vite... courage!

Chouya, en effet encore un peu de patience dans la maternité, tu ne sais dc pas encore si tu restes ce soir ou pas? Le col n'est pas declenchable?

Juju: profite bien de tes deux petits ça doit être extra!

Moi j 'ai chaudet je suis encore plus gonflée: 30° à Paris c'est pas souvent, j'en ai profité pour faire un tour au square avec ma fille, le matin, parce que c'etait encore supportable et agreable... cet am repos à la maison je ne bouge pas!!! par contre c'est pas canicule cigales mais canicule pots d'echappement du boulevard....

A ++
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: