31-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

31 Mai 2024 à 01:50:17
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 366866 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3585 le: 11 Mai 2012 à 09:48:54 »

Léana, Nath et Pirouette plein de bisous  Bisou

Lye, malheureusement pour les insomnies ... pas grand chose à faire ...  tu as essayé le lait tiède avec du miel avant d'aller au lit Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3586 le: 11 Mai 2012 à 09:50:09 »

Bonjour à toutes,

Leana, plein de courage et d'ondes ++++ pour que le moral reste correct.
J'espère que ta première nuit ne fut pas trop difficile.
On est là,  n'hésite pas. On pense à toi.
 Bisou

Plein de pensées à toutes les futures mamans alitées.
Dernière ligne droite les filles  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #3587 le: 11 Mai 2012 à 09:53:27 »

salut les filles,
Quelques questions:
qui fait ou a fait dormir les jumeaux ensemble, enfin du moins dans la même chambre??
--> Pour le moment, elles dormiront dans la même chambre puisqu'on en a qu'une pour elles, mais chacune dans son lit. Par contre dès qu'on aura la maison (dans 6-9 mois), chacune aura sa chambre.

qui prévoit d'allaiter?
--> Ça me branchait déjà pas avec 1 alors avec 2 c'est même pas la peine. Comme ça avec le bib, je trouve que ça implique plus le père  (sans avoir l'impression d'être "une vache" avec mon tire-lait pour remplir les biberons pour sa moitié de nuit.

qui est déjà prête pour accueillir ses BB?
--> On à l'impression d'être prêts à quelques détails près, mais ça n'empêche pas le stress d'avoir mal fait où d'avoir oublié quelque chose de super important...

qui a une cesa programmée ou la date de déclenchement déjà planifiée?
--> Pour le moment on m'en a pas parlé, je sais qu'on me laissera certainement pas aller au delà de 38 SA mais pour le moment, pas de date de déclenchement fixée.

qui se sent tout raplapla comme moi?
--> Moi j'ai l'impression de plus pouvoir me trainer, et la chaleur qui arrive ne va rien faire pour faire arranger les chose... Depuis 1 semaine je suis suivie à domicile par une SF, et de voir que ma tension est bonne tout comme le coeur de mes p'tites, ça m'aide à garder le moral

J'espère que vous allez bien...profitez du soleil!pour celles qui en ont!
Grosses bises

Journalisée
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #3588 le: 11 Mai 2012 à 10:06:43 »

aujourd'hui pas top, le moral... contractions encore dans la nuit, et malaise ce matin en sortant de l'école de la grande.  Huh? j'arrive pas à la requinquer, les papillons devant les yeux, coups de chaud froid... bref pas top.  Languis rdv de mardi...
 Bisou
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #3589 le: 11 Mai 2012 à 10:30:11 »

Salut les futures mum's

Léana : je t'envoie plein de courage et de bisous à toi et tes princesses. Bisou Bisou Bisou L'important c'est qu'elles aillent bien. Moi j'avais une DPA pour le 10 août et je suis restée hospitalisée entre la 29 et la 33 SA (avec piqûre de cortisone). Là ma gygy a considéré que je pouvais accoucher car le risque de grande prématurité était passé et je suis rentrée à la maison mais toujours allongée.
Appelles des copines et la famille pour qu'ils passent te voir, apprend le tricot mais surtout dit toi que c'est pour le bien de tes princesses. J'espère que ta grande a le droit de venir te voir ?

Jujuleo : Mes puces ont dormi dans les couffins au tout début dans notre chambre puis on leurs a fait des cocons dans le même lit, ensuite on nous a prêté les cocoona*baby. C'est vraiment génial. Vers 6 mois elles commençaient à trop gigoter dedans et Maêlys en est sortie pendant la sieste. Du coup re cocon chacune dans son lit et depuis c'est comme ça. Voilà si ça peut t'éclairer. Mais chaque bébé est différent donc tu verras avec les tiens et ajustera en fonction d'eux.

J'ai donné le bib, je n'étais pas trop attirée par l'allaitement de 2 bébés en même temps et de toutes façons je n'ai jamais eu de montée de lait. Ma SF m'avait conseillé de faire au moins une tétée de bienvenue mais nada. Je ne saurais te dire si c'est mieux ou moins bien par contre mon zhom adore donner le bib et les filles sont très connectées à lui.

N'oubliez pas qu'il y a 2 types de contractions : les fausses contractions dite de braxton, elles préparent le col au travail qui aura lieu plus tard. Elles sont courantes pour des grossesses de multiples et sont encore plus fréquentes quand c'est "Saturday night fever" dans votre bidon ou quand vous le caressez (et ça on ne peut pas s'en empêcher !) ; puis les vraies, celles qui dilatent le col.

Céline : profites de ta maman pour te faire aider à tout préparer. Au moins c'est fait, tu n'as plus besoin d'y penser. Moins de stress.

Nanouk : un seul conseil pour le moment : fais toi une liste de toutes les questions que tu as à poser à ton médecin. En les classant par ordre d'importance. Comme ça le jour de la consultation tu suis sur ta liste, coche celles où tu as eu des réponses, insiste sur celles importantes. Moi c'est ce que je faisais avec ma gygy et pareil pour le pédiatre maintenant.

Lye : c'est rigolo, tu parles de prénoms pas trouvés... Avec mon zhom on hésitait, puis le vendredi ma cousine et sa copine son venus nous voir et on leur a parlé des prénoms restés secrets jusque là. La copine de ma cousine m'a regardée et m'a dit "en fait tu as choisi". Elle avait raison. Dans mon cœur je savais lequel des 2 pour chacune. Et quand elles sont nées 4 jours plus tard elles ont eu leurs prénoms et non plus les surnoms qu'on leur avait donné.

Ah oui, Conseil du jour (on vous l'a peut être déjà dit) : pour vous redresser quand vous êtes allongée sans tirer sur vos abdos (pas bien). Restez allongée mais roulez (et ça on sait bien faire ) sur un côté, puis poussez sur votre bras pour vous retrouver en position assise, et voilà.

Si je pense à d'autres choses je vous dirais.

Je vous envoie plein d'ondes +++, plein de bisous de courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3590 le: 11 Mai 2012 à 10:55:24 »

aujourd'hui pas top, le moral... contractions encore dans la nuit, et malaise ce matin en sortant de l'école de la grande.  Huh? j'arrive pas à la requinquer, les papillons devant les yeux, coups de chaud froid... bref pas top.  Languis rdv de mardi...
 Bisou

Si tu peux, va faire un p'tit tour aux urgences.
Ca peux être le signe d'un problème de tension trop haute et c'est pas top dans le cadre d'une grossesse.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3591 le: 11 Mai 2012 à 11:39:19 »

Coucou les filles Sourire
bon anniv en retard à notre super marraine et à Léana Clin d'oeil
Léana, je suis de tout cœur avec toi et moi dés que je suis arrivée (24 SA), j'ai eu droit aux injections de corticoïde
Tu dois en être à 27 SA passé maintenant et ils m'ont expliqué (je pense qu'ils doivent te dire la même chose) qu'un bébé qui né après 28 SA ne fait plus parti de la catégorie des extrêmes prématurés ...
Donc je sais il fait super chaud (je te rassure la nuit à Grenoble, c'est la fournaise), tout le monde est loin de moi, mon mari que j'adore me manque trop, c parfois très difficile mais je me dis que je fais tout cela pour mes filles
On a la même DPA (Christelle aussi Sourire ) donc on va encore plus se soutenir car nous sommes (comme le dit si bien ouragan Sourire ) des warriors
Tu t'es fixé quel objectif ? je sais que notre objectif se compte en semaines, voir en jours mais pas à très long terme (peut être de la superstition !! ), mais pour moi mon objectif est d'arrivé à 32 SA, pour pouvoir revenir dans la mater de ma ville, niveau 2
Je te laisse mon num de portable en MP, si tu as envies de discuter, un petit SMS cela fait parfois du bien Clin d'oeil
Et puis dernière chose, nos louloutes sont 4 puces et ici dés le départ, ils m'ont dit que les filles étaient plus combattives que les garçons donc fais leur confiance et elles te surprendront Sourire

Ouragan, ne te prends pas trop la tête avec ton accouchement : cesa ou voie basse, tu auras tes loulous entre les bras ; est ce que ton gygy t'a fait une petite écho ?

Christelle: moi aussi, je m’inquiétais de savoir quoi utiliser comme produits.
Et on me parle (les puéricultrices) de liniment, et de savon liquide .... pas de lait hydratant avant un bon mois (surtout si elles naissent vraiment prema ); tu as fais comment ThiFab ? (j'ai du mal avec ton pseudo Sourire )
Comment ca va toi ?

Communay, ma belle, allez bientôt LE grand retour et j’espère que ta petite ne t'en fait pas trop voir avec ses dents

Opaline, tu as des news de Pirouette? Fais lui un gros bisous de ma part et dis lui qu'elle a de quoi être fière d'elle. Et toi, comment vas tu ?

Jujuléo: nous on a prévu de les faire dormir ensemble dans le même lit, dans notre chambre, tant qu'elles ne font pas leur nuit ; ensuite chacune dans leur lit, mais dans leur chambre.

Nanouk: je suis comme toi; je n'ose parfois pas demander ou même j'oublie carrément: du coup je reste avec mes questions et mes incertitudes

Lye, pas cool les insomnies, je connais cela !!!
Le pire, je crois c'est quand je me réveille et que je me met à gamberger et je crois que chez moi le pire du pire, c'est si je fais une sieste l’après midi Triste

Je crois que c'est céline, qui a parlé de valise de mater et en fait, j'ai avec moi mes propres vêtements donc mon mari mettra en valise les vêtements pour les puces.
Mais comme nous y croyons fort, on ne fera rien avant mon retour en mater sur Montélimar Sourire

Gaellenico: téléphone aux urgences mater et vois ce qu'elles te disent, c peut être rien, mais voila plus on approche, plus nous sommes potentiellement des femmes très surveillées Sourire (je n'ai pas dit recherchées Clin d'oeil

Je m'excuse si j'ai oublié des filles mais j'ai essayé de me rappeler de tout le monde et je crois qu'avec la chaleur, mon cerveau se liquéfie Sourire

Ps: bbjum, je te comprend à 110 000 % et Habiba, viens vite nous dire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3592 le: 11 Mai 2012 à 11:40:18 »

aujourd'hui pas top, le moral... contractions encore dans la nuit, et malaise ce matin en sortant de l'école de la grande.  Huh? j'arrive pas à la requinquer, les papillons devant les yeux, coups de chaud froid... bref pas top.  Languis rdv de mardi...
 Bisou

Si tu peux, va faire un p'tit tour aux urgences.
Ca peux être le signe d'un problème de tension trop haute et c'est pas top dans le cadre d'une grossesse.


Je suis totalement dac avec dida Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3593 le: 11 Mai 2012 à 12:02:23 »

Petites news d'habiba : elle a des problèmes avec son ordinateur, donc elle peut nous lire avec son téléphone mais elle n'arrive pas à répondre.
Elle a son rdv échographie cet après midi, qui s'enchaine avec son rdv avec son gygy
Elle pense fort à vous toutes et encore plus à Leana et pirouette
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3594 le: 11 Mai 2012 à 13:49:05 »

Une grosse pensée pour Léana...j'imagine à quel point ce doit être difficile d'être loin de ta petite et de ta famille...Sois forte surtout, courage... contente que BB aille mieux..;

Sinon, petit cr de mon echo du jour à 28SA+1!(chaque jour compte)
Tout va bien, je dois être une chanceuse... les bébés prennent du poids: 1,120 pour le garçon, 1,050 pour la fille...ce qui compte m'a dit mon gyneco, ce n'est pas tant le poids, c'est l'évolution du poids tout au long de la grossesse.
Mon col est long (5 cm)...
donc mes frayeurs des derniers jours sont écartées.

Je vous souhaite à toutes de continuer à garder au chaud tous ces petits bébés... et je pense particulièrement et elles se reconnaitront à toutes les filles qui connaissent des épreuves douloureuses..;
Grosses bises à toutes
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3595 le: 11 Mai 2012 à 13:51:44 »

Une grosse pensée pour Léana...j'imagine à quel point ce doit être difficile d'être loin de ta petite et de ta famille...Sois forte surtout, courage... contente que BB aille mieux..;

Sinon, petit cr de mon echo du jour à 28SA+1!(chaque jour compte)
Tout va bien, je dois être une chanceuse... les bébés prennent du poids: 1,120 pour le garçon, 1,050 pour la fille...ce qui compte m'a dit mon gyneco, ce n'est pas tant le poids, c'est l'évolution du poids tout au long de la grossesse.
Mon col est long (5 cm)...
donc mes frayeurs des derniers jours sont écartées.

Je vous souhaite à toutes de continuer à garder au chaud tous ces petits bébés... et je pense particulièrement et elles se reconnaitront à toutes les filles qui connaissent des épreuves douloureuses..;
Grosses bises à toutes

ouah super poids de tes loulous et surtout col de compet Sourire  je suis super heureuse pour toi
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3596 le: 11 Mai 2012 à 14:06:21 »

coucou Nath.
Ca avance bien, tout doucement mais sûrement Clin d'oeil
Le 15 juin va vite arriver. hihi  Souriant
Puis ensuite le 15 juillet et hop.......  Tire la langue
C'est la fournaise chez vous? Ca doit être très désagréable.
Vous avez vos brumisateurs et votre bouteille d'eau?

Juju, super CR. Un col de compet' comme Ouragan !  Tire la langue
Tu est sur le bon chemin Sourire

J'ai testé la ceinture de grossesse, c'est top, mais difficile à cacher sous un truc trop près du corps!!
Je la conseille pour celles qui bougent encore.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3597 le: 11 Mai 2012 à 14:36:53 »

Coucou miss
Je languis Sourire Vivement nos échos de lundi pour moi et mardi pour toi Sourire
As tu commencé tes cours avec la SF ?
Ta valise est prête ?
Mon mari a  acheté hier (par le bon co@@) un pèse bébé Sourire  Il y a encore quelques semaines, on se disaient, on ira à la PMI, puis en fait je me suis rendu compte que c'était trop important pour ne pas les peser tous les jours .....
Idem pour le thermomètre, j'en ai trouvé un génial : le pédiatre et les puéricultrices ici m'ont dit que le mieux, c’était les thermomètres flash sans avoir besoin de toucher les bébés : http://www.paraselection.com/thermo-flash-visiomed.htm
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3598 le: 11 Mai 2012 à 14:48:08 »

Vous croyez que cela se fait de rester en culotte de grossesse et soutif Huh?Huh?Huh?Huh?? j'ai trop chaud !!!!
De toute façon, j'ai déjà l'air d'un cachalot échoué ............ donc ils se diront juste que je suis la baleine qui se fait bronzer Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3599 le: 11 Mai 2012 à 14:52:19 »

Coucou miss
Je languis Sourire Vivement nos échos de lundi pour moi et mardi pour toi Sourire
c'est mercredi pour moi !
As tu commencé tes cours avec la SF ?
Oui, on a juste parlé d'allaitement et ce que sont des contractions.  Rien d'exceptionnel.

Ta valise est prête ?
Non, il me manque encore plein de choses. J'attends que ma belle-mère puisse m'accompagner pour acheter ce qui  manque.

Mon mari a  acheté hier (par le bon co@@) un pèse bébé Sourire  Il y a encore quelques semaines, on se disaient, on ira à la PMI, puis en fait je me suis rendu compte que c'était trop important pour ne pas les peser tous les jours .....
D'après la SF, si les bébés naissent avec un bon poids, la visite de la puéricultrice chaque semaine pour les peser suffit. Donc on n'en achètera pas.

Idem pour le thermomètre, j'en ai trouvé un génial : le pédiatre et les puéricultrices ici m'ont dit que le mieux, c’était les thermomètres flash sans avoir besoin de toucher les bébés : http://www.paraselection.com/thermo-flash-visiomed.htm
Ca a l'air bien, justement je cherchais un thermomètre pas mal. Mais je trouvais qu'ils étaient très chers. Du coup, je pense investir dans celui-ci. C'est celui dont se sert l'équipe médicale?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: