20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 09:10:21
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364417 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2355 le: 23 Mars 2012 à 22:17:20 »

Merci Fanny
J'ai "tellement peur" de mal faire et d'être une mauvaise mère !
il n'y a pas de mauvaise mère pour ses enfants !
il y a  juste des mamans qui font de leur mieux pour leurs enfants ...
et puis nous sommes là pour soutenir et conseiller les jeunes mamans Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2356 le: 23 Mars 2012 à 22:19:57 »

J'ai mon premier RDV d'information avec la SF le 4 avril. Donc je verrai ce qu'elle me propose car pour l'instant je n'ai encore pas rencontré de SF du tout...

La SF toutes les semaines, dis donc, je ne savais pas qu'on étaient si entourées que ça ! C'est à partir de quelle SA qu'on prévoit cela?

Moi va falloir que je contacte une SF soit de la mater mais on m'a dit risque de plus avoir de place, sinon une libérale. Par contre moi pas de news de la CAF.


moi non plus pas de nouvelles de la CAF ne serait-ce que j'ai reçu une carte d'allocataire la semaine dernière.

quelles nouvelles attendez vous Huh?

une fois la déclaration envoyée, que vous avez vérifiée que c'est bien une grossesse gémellaire qui est prise en compte ... y'a plus qu'à attendre le 7eme mois pour le versement de la prime de naissance ... c'est tout ...
que voulez vous de plus de la CAF Huh?

Bah j'ai pas de numero d'allocataire, pas d'info sur les PMIs mais c'est peut etre a moi de faire les démarches, pour le miment je me suis juste renseigné pour la crèche on m'a dit les RDV c'est a 6 mois de grossesse. IOn verras pour la SF a moi de prendre contact ça j'ai bien comprisfaut que je m'y mette ya plus qu'a.
une fois ta déclaration de grossesse enregistrée par la CAF normalement tu dois recevoir ton numéro d'allocataire. si ce n'est pas le cas, il faut contacter la CAF pour voir ce qu'il se passe ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2357 le: 23 Mars 2012 à 22:21:01 »

Coucou les filles,

On n'est pas des mères parfaites  Tire la langue Quant on a compris cela, tout va bien   Et puis nous n'avons pas des enfants parfaits non plus  

L'essentiel c'est de faire avec ton coeur et ce sera forcément bien !

En rangeant mes papiers, je suis tombée sur un mot de ma fille d'il y a quelques années (2 ou 3 ans) : points faibles : gronde trop, pas assez sportive
points forts : cuisine bien, belle, intelligente, bonne maman (celui-là il m'a fait trop rire), gentille

Tu vois y'a pas à s'inquiéter...  

Et dieu sait que si la mienne avait été "livrée" avec le mode d'emploi à la naissance, ça m'aurait bien arrangé   Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou




C'est trop  mignon. Elle pesait le pour et le contre pour savoir si elle devait être gentille avec toi?  Tire la langue
En tous cas c'est touchant venant d une grande fille. Le temps passe si vite!!


Vous avez le soleil vous aussi?

Moi je dors comme un bébé mais je marche au ralenti de chez ralenti.

J ai revu le médecin et il prolonge l'arrêt d' 1 mois. (ce n'était pas mon médecin traitant car en vacances) Donc logiquement, je ne reprendrai pas.
Je fais l'école buissonnière  Tire la langue

Etes-vous en train de lire un livre pour préparer l'arrivée des bébés? J'aimerais me documenter autrement que par internet mais je ne sais pas quoi prendre. Et comme ce sont mes premiers bébés, je découvre le "mode d'emploi"  Tire la langue



je ne suis pas sûre qu'on apprenne à s'occuper de ses enfants dans les livres ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2358 le: 23 Mars 2012 à 22:29:28 »


je ne suis pas sûre qu'on apprenne à s'occuper de ses enfants dans les livres ... 

Hihihihi !!!!

Oui, enfin c'est pas du tout ce que je cherche, hein. J'ai confiance en nous, et je sais qu'on va réussir à s'occuper d'eux même si on va faire des erreurs, comme tous jeunes parents.

Je parlais plus de livre qui parle du rythme du sommeil, des types de diversifications, de l allaitement, du portage, des différents stades de développement...même si je sais bien que chaque enfant est différent. J'ai l habitude de côtoyer des enfants entre 3 et 11 ans, et je voulais juste me documenter un peu.  Clin d'oeil

Mais merci quand même
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2359 le: 23 Mars 2012 à 22:31:41 »

ok j'avais pas compris ton message en ce sens 
je pensais que c'était comment faire telle ou telle chose ...  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2360 le: 23 Mars 2012 à 23:25:36 »

Bonjour,
Je me mets enfin à écrire sur le forum. J'attends aussi des jumeaux pour le 9 août 2012...alors je m'ajoute à vous toutes...j'avoue que je n'ai lu que quelques témoignages...il y en a sacrément!
je prendrai plus le temps de lire les différents posts de chacune....
Donc si j'ai bien compris, c'est ici qu'on se fait des copines futures mamans de jumeaux angoissées ou non, c'est ici que l'on peut poser tout type de question...
Alors pour tout vous dire, je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi, et j'ai appris en décembre que j'attendais de faux jumeaux...nouvelle que je digère avec quelques difficultés...même si le moral va mieux aujourd"hui!
voili ...
A très bientôt!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2361 le: 23 Mars 2012 à 23:54:21 »

OUI! C'est ici qu'on se fait des copines!

Bienvenue jujuleo!  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #2362 le: 24 Mars 2012 à 07:03:55 »


je ne suis pas sûre qu'on apprenne à s'occuper de ses enfants dans les livres ... 

Hihihihi !!!!

Oui, enfin c'est pas du tout ce que je cherche, hein. J'ai confiance en nous, et je sais qu'on va réussir à s'occuper d'eux même si on va faire des erreurs, comme tous jeunes parents.

Je parlais plus de livre qui parle du rythme du sommeil, des types de diversifications, de l allaitement, du portage, des différents stades de développement...même si je sais bien que chaque enfant est différent. J'ai l habitude de côtoyer des enfants entre 3 et 11 ans, et je voulais juste me documenter un peu.  Clin d'oeil

Mais merci quand même

On est bien sur la même longueur d'onde Christelle  Clin d'oeil Donc les deux livres dont je t'ai parlé c'est exactement ça...  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2363 le: 24 Mars 2012 à 08:48:24 »

Bonjour à toutes,


On est bien sur la même longueur d'onde Christelle  Clin d'oeil Donc les deux livres dont je t'ai parlé c'est exactement ça...  Tire la langue

Alors c'est impeccable, je file regarder sur amaz** Clin d'oeil

Bienvenue Jujuleo. Tu connais le sexe de tes petits?
Ta fille doit être contente d'accueillir des frères/soeurs ?Dis-nous tout Clin d'oeil


Profitez bien de ce beau week-end. Et n'oubliez pas de changer d'heure dimanche  Sourire
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2364 le: 24 Mars 2012 à 09:03:15 »

Bonjour,
Je me mets enfin à écrire sur le forum. J'attends aussi des jumeaux pour le 9 août 2012...alors je m'ajoute à vous toutes...j'avoue que je n'ai lu que quelques témoignages...il y en a sacrément!
je prendrai plus le temps de lire les différents posts de chacune....
Donc si j'ai bien compris, c'est ici qu'on se fait des copines futures mamans de jumeaux angoissées ou non, c'est ici que l'on peut poser tout type de question...
Alors pour tout vous dire, je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi, et j'ai appris en décembre que j'attendais de faux jumeaux...nouvelle que je digère avec quelques difficultés...même si le moral va mieux aujourd"hui!
voili ...
A très bientôt!
bienvenue parmi nous  Souriant
alors comment se passe ta grossesse ?
comment se passe ton suivi ?
dis nous tout  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2365 le: 24 Mars 2012 à 09:22:35 »

Bonjour les filles et bienvenue Jujuleo

Je pense que nous sommes toutes passées par un stade, où avoir des jujus nous semblait insurmontable.
Même si pour moi, c'était une FIV et donc deux embryons de réimplantés, tu te dis en toi même que cela va multiplier tes chances d'avoir un des deux qui s'accrochent.
Je crois  que ce qui m'a beaucoup aidé, c'est l'attitude de mon mari qui me démontrait chaque jours que l'on a le cœur assez grand pour aimer deux enfants en même temps (j'avais peur de n'aimer que chaque bébé à moitié et donc de m'en occuper qu'à moitié), les filles (les copines du forum) avec qui tu partages tout et qui te comprennent sans jamais te juger (y compris notre super marraine Sourire )

Christelle, trop heureuse pour toi de ton arrêt; tu vas pouvoir enfin respirer un bon coup et prendre soin de toi et de tes loulous
Fanny, le beau temps est là (enfin chez moi, toute la semaine, il a fait beau Sourire )

Bon, je me suis mesuré le bidon et mon mètre est trop petit Sourire rigolez pas Sourire Sourire
Donc, je l'ai fait en deux fois .......... 100 cm + 12 cm environ (à un ou deux cm prés) ........... avant ma grossesse, je faisais 90 cm (sure et certaine car j'ai été à la couturière pour me faire faire une veste) .............. conclusion, je suis une vache laitière Sourire Sourire
Vous allez comprendre !!!



mon ventre est en train de craquer, malgré le mustella; une idée marraine ?


A plus tard
Gros bisous à toutes
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2366 le: 24 Mars 2012 à 09:32:59 »

Moi je trouve que ça te va très bien.  Souriant
C'est un beau ventre. Évidemment, je crois que les vergetures varient en fonction de la texture de la peau et de la rapidité de la prise de poids.
Ma cousine a mis une crème assez chère et ça a craqué quand même donc...

L'échographe m'a dit que quelle que soit la crème utilisée, ce qui est important, c'est le massage quand on l'applique.

Ce qui est certain, c'est qu'on aura pas le même ventre que n'importe quelle femme enceinte  Clin d'oeil

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2367 le: 24 Mars 2012 à 10:01:35 »

Bienvenue jujuleo,
nous aussi au début on est passé par un stade de "digestion difficile" et c'est un euphémisme  Sourire
Maintenant, nous sommes tout simplement heureux!

Nath: malheureusement rien à faire pour les vergetures mais continue à bien crémer pour garder la peau le plus élastique possible...
Moi je ne sais pas combien de faisais avant la grossesse, donc je ne sais pas combien de cm j'ai pris en tour de taille. Dommage.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2368 le: 24 Mars 2012 à 10:15:41 »

joli bidou Nath  Souriant
pour les vergetures, malheureusement, rien à faire ... si le peau doit craquer, avec ou sans crème, elle le fait ...
par contre rassure toi ... après la grossesse, il y a des crèmes plus efficaces ( qu'on ne peut pas utiliser pendant la grossesse ) qui atténuent énormément les vergetures ... elles deviennent blanches à la longue et disparaissent progressivement ...
( en fin de grossesse j'étais à 128cm Clin d'oeil )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2369 le: 24 Mars 2012 à 10:31:29 »

joli bidou Nath  Souriant
pour les vergetures, malheureusement, rien à faire ... si le peau doit craquer, avec ou sans crème, elle le fait ...
par contre rassure toi ... après la grossesse, il y a des crèmes plus efficaces ( qu'on ne peut pas utiliser pendant la grossesse ) qui atténuent énormément les vergetures ... elles deviennent blanches à la longue et disparaissent progressivement ...
( en fin de grossesse j'étais à 128cm Clin d'oeil )

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh jolie score Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: