20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 04:47:50
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364385 fois)
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1305 le: 22 Février 2012 à 17:30:28 »

Triste Je suis triste de lire ça,  et en colère, vraiment il abuse. Désolée de te dire ça, mais il ne devrait pas se comporter comme ça. Et puis il pourrait te consoler, te rassurer plutôt que te laisser dans un coin. Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a de vous avoir tous les 3.
Je ne saurais pas te dire ce que tu devrais faire parce que je pense que c'est à lui de faire un effort et un pas vers toi.
S'il partageait ce nouveau statut avec des papas ou des futurs papas, il serait sûrement bien différents. Ne peux-tu pas t'arranger à ce que ses collègues le sachent?
Avec ta petite robe par exemple ?
Clin d'oeil Tente le tout pour le tout, et devant eux, il devra bien te traiter et s'expliquer.
La famille est un bon moyen de se ressourcer, tu as raison de penser à toi. Profite de ces moments de joie pour décompresser et penser à tes bébés et aussi à toi  Clin d'oeil
Merci pour ton soutien... Je vais aller à reims et puis quand je rentrerais je passerais les voir à son travail. Je crois effectivement que j'opterais pour une tenue bien moulante !!! Clin d'oeil
Je me disais, que j'avais juste a passer ds le bureau de la comptable qui est une véritable commère pour qu'elle mette tte la boîte au courant en un tour de main !!! Biz
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1306 le: 22 Février 2012 à 17:32:56 »

Notre appart est aussi très mal rangé, mais bon on fait ce qu’on peut.
Ca m’affole un peu de voir que vous en êtes déjà à déménager, repeindre les chambres …
Nous on n’a qu’un petit appart pour le moment, mais on s’y sent bien et en janvier on a cherché des maisons à acheter, mais, franchement rien ne nous disait trop : Pour le travail de mon conjoint, On devrait se rapprocher d’une zone qui ne nous plaît pas trop : plus urbanisée que là où on est et où on entend plus les avions de Roissy. Pas très motivant !

Alors si on doit parler maison rangée, ben je sors    J'ai une maison sur 3 niveaux (on ne vit que dans deux et seule ma fille a sa chambre au dernier) et c'est le bo*del à tous les étages   Je me suis dit qu'en étant en arrêt, j'allais ranger petit à petit (1 h par jour ça ne paraît pas grand chose) mais depuis lundi étant peu en forme et puis je me suis mise à jour dans mes papiers (enfin pas tout !!!) et j'en avais besoin !!!!

Il nous reste aussi la chambre de mon fils à finir (il n'y a pas grand chose mais il faut quand même finir) pour aménager sa chambre actuelle pour nous et la nôtre pour celle des jujus... Inutile de vous dire qu'on en est loin et surtout que je ne pense pas être d'une très grande aide dans les semaines à venir car je commence à avoir pas mal de contractions. Je me dis que de toute façon, si les chambres ne sont pas finies, c'est pas très grave, les bébés ont besoin d'amour pour leur arrivée, le matériel ils s'en moquent totalement eux !!!! Qu'est ce que je suis devenue zen depuis l'annonce de la grossesse gémellaire avant j'aurai pété un plomb  
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1307 le: 22 Février 2012 à 17:36:07 »

Je vais te répondre assez rapidement. Je ne connais pas  votre couple et je ne peux pas dire si il y a de véritables problèmes ou pas. Mais pour avoir suivi sur un forum depuis 3 ans des femmes en désir d'enfant puis durant leur grossesse, je peux te dire que la mésentente dans les couples durant la grossesse est monnaie courante. Certains songent à se séparer, d'autres songent même à avorter, mais au final, tout rentre bien souvent en ordre.

Vous étiez tous les deux et là, ce n'est soudainement plus votre amour qui est au centre de tout mais un ou plusieurs enfants à naître. Cela paraît souvent évident pour la mère car c'est elle qui porte l'enfant et qu'elle se sent immédiatement parent. Par conséquent, c'est tout son mode de vie qu'elle bouleverse, naturellement et instantanément. Pour les hommes, c'est beaucoup plus complexe, car, tandis que nous nous sentons mères, eux peuvent fantasmer leur paternité mais celle-ci n'a rien de concret. Et il sentent, souvent avec une attitude de recul, leur compagne les enfermer dans un rôle de parent dont ils n'ont pas encore endossé le costume. Cela explique que durant la grossesse des hommes adoptent des attitudes proches de celles d'une crise d'adolescence : volonté de liberté, sorties, rejet de la femme qui selon eux les étouffe ...
Ton post me rassure ! J'avoue que pour moi le bouleversement et la sensation d'être maman a été immédiate à l'annonce de ma grossesse et c'est ce qu'il ressent apparemment que je l'étouffe alors que de mon côté j'essaie de le guider...! Peut-être un peu moins patiemment j'avoue aussi... j'espère alors que tt finira par rentrer dans l'ordre, même si évidemment j'aurais aimé qu'il soit à mes côtés tt au long de ma grossesse. J'ai pas le choix pour nous préserver je pense que je dois le laisser seul de son côté. Ne dis t-on pas "Suis-le il te fuis, fuis-le il te suit" Affaire à suivre !!! Merci en tous cas  Tire la langue
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1308 le: 22 Février 2012 à 17:37:30 »

Me voilà,
qu'est- ce que j'ai bien dormi!!!!! Ca fait trois nuits que je dors chez ma mémé, et je ne sais pas pourquoi, pas moyen de dormir plus de 2 heures par nuit. Suis une petite vieille qui apprécie de plus en plus son propre lit!

Alors, par quoi commencer. Bon, j'y suis allée à la base pour le 94e anniv de mémé, et en même temps il était convenu que ma mère et ma soeur et moi restons 3 jours pour la déménager en maison de retraite (sur sa demande). Pffff, gros boulot quoi. J'ai loué une voiture de loc XL et suis allée chercher ma mère et soeur à l'aéroport dimanche matin puisque j'étais déjà sur place depuis la veille. Puis nous sommes allées faire un brunch, et j'ai profité de ce moment de repit pour faire mon annonce.

Que dire. bof. Moyennement émue ma mère. Je retiens surtout 3 phrases "ben, ça va vous en faire du boulot", puis " Votre maison est trop petite" puis "bon, au moins, en France y a plein d'allocations enfants, tu pourras avoir un fille au pair (bien sûr, voyons)". J'extrapole un peu, mais bon, mon ressentiment reste là dessus. Ma soeur: "Ah, ben on croyait que vous aviez décidé de ne pas en faire". Bon ok, elle s'est rattrapé les 2 jours suivants, et m'a dit qu'elle était contente pour nous.
Mamie: bon, elle est contente je suppose, et m'a tout de suite demandé si nous allions lui montrer les petits après la naissance (elle ne se rend pas compte que prendre l'avion avec eux pour "lui montrer" ça fera un sacré bordel et des frais énormes... Mais on verra...

Donc bof bof pur l'annonce, mais bon, ça me rappelle simplement la raison pour laquelle je ne vois pas plus souvent ma famille quoi.

Ensuite démarrage déménagement. Comme j'ai loué la voiture, à moi de conduire les 3 jours pour tous les aller retour; Jamais personne qui me dit "attention, faut te ménager", même pas quand on porte des cartons. Bizarre, j'ai tellement pris l'habitude d'être surchoyée ici chez moi... donc c'était méga fatiguant, et moi qui avais pris l'habitude de ma petite sieste, et non, on a galopé toute la journée d'un appartement à la résidence, sans jamais se poser. J'ai vraiment de la chance d'avoir des petits qui ne disent rien pour l'instant, car j'étais prête à craquer plus d'une fois, surtout parce que ma mère est tellement stressante et  directive qu'elle nous a toutes stressée pendant 3 jours...

Bref, j'ai survécu, et mardi soir je met ma mère et soeur dans le train, puis il me reste 3 heures avant mon vol; Je pars donc chez les vendeurs de ma super méga poussette pour la récupérer. Euh, ma voiture de loc était une chevrolet orlando et avec la poussette, elle était PLEINE! Ca promet! Alors moi toute seule avec ma valise pleine, je récupère une poussette double, hamacs, 2 couffins, et 4 roues de secours... Et me retouve avec 5 colis! Arrivée à l'aéroport, je rends la bagnole et dois prendre une skyline, espèce de métro qui me ramène à mon terminal - sauf que - les caddies y sont interdits. Je dois donc le laisser devant, et transvaser mes 5 colis dans le métro, puis pareil à l'arrivée! Puis me trouver un caddy! J'arrive à l'embarquement en nage. Et rebelote à l'arrivée de Lyon où je dois attraper un bus (sans caddy) pour me rendre au parking où se trouve ma voiture... Bon je vous dis les filles, faut être sacrément maso pour voyager seule avec une poussette double - et pourtant sans enfants   Et je reviens sur ce qu'une de vous a dit "moi non plus, la poussette double, quand je la voyais, elle ne m'a jamais fait rêver"! Vous auriez vu la tête des gens... !

Grand blabla, court résumé: J'ai survécu, je suis à la maison et ça fait du bien !!!!

Ma pauvre, de gros bisous  Bisou C'est vrai que quand on s'imagine pleins de trucs, la chute est encore plus grande face à la réaction de certaines personnes, encore plus quand il s'agit de nos proches  

Ménage toi maintenant et... après la naissance des petits. Le stress, il y en aura forcément et c'est pas la peine d'en rajouter par des personnes négatives même si c'est ta maman...

Le orlando c'est grand pourtant, comment t'as fait pour tout remplir Huh?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1309 le: 22 Février 2012 à 17:38:44 »

Je n'écris pas beaucoup aujourd'hui car la chimiothérapie que j'ai eu il y a 20 ans a laissé comme conséquence, non seulement une infertilité mais aussi une destruction des os du corps.
Aprés mes hanches (et donc double prothèse) , me voici aujourd'hui avec une ostéonécrose de l'épaule droite  ( ne vous en faites pas, la gauche va suivre forcement Sourire et donc des que je lève le bras (ne serait ce que pour taper sur le clavier), j'ai hyper hyper mal .............. Je suis en crise , d'hab, j'ai un anti inflammatoire quotidien mais là dés le traitement FIV, j'ai du tout arrêter

Salut Nath, un gros bisou de soutien... c'est vrai que parfois la vie s'acharne... Et moi qui me plains...
Bon courage... T'inquiète si tu ne peux pas écrire tu peux au moins nous lire !
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1310 le: 22 Février 2012 à 17:39:57 »


Alors si on doit parler maison rangée, ben je sors    J'ai une maison sur 3 niveaux (on ne vit que dans deux et seule ma fille a sa chambre au dernier) et c'est le bo*del à tous les étages   Je me suis dit qu'en étant en arrêt, j'allais ranger petit à petit (1 h par jour ça ne paraît pas grand chose) mais depuis lundi étant peu en forme et puis je me suis mise à jour dans mes papiers (enfin pas tout !!!) et j'en avais besoin !!!!

Il nous reste aussi la chambre de mon fils à finir (il n'y a pas grand chose mais il faut quand même finir) pour aménager sa chambre actuelle pour nous et la nôtre pour celle des jujus... Inutile de vous dire qu'on en est loin et surtout que je ne pense pas être d'une très grande aide dans les semaines à venir car je commence à avoir pas mal de contractions. Je me dis que de toute façon, si les chambres ne sont pas finies, c'est pas très grave, les bébés ont besoin d'amour pour leur arrivée, le matériel ils s'en moquent totalement eux !!!! Qu'est ce que je suis devenue zen depuis l'annonce de la grossesse gémellaire avant j'aurai pété un plomb  
Clin d'oeil
Ca me rassure, depuis le temps que je me dis que je dois tout ranger. Pareil 3 étages!!
(et 3 animaux) Ca va faire un sacré petit monde....

J ai bien acheter de beaux trieurs pour tout bien classer.
Mais ils sont encore emballés!!!! lol
Sans parler des travaux de la chambre, je pense que comme toi, je ne serai pas d'une grande aide.
Enfin on n'est pas encore prêts de la faire à ce que j'ai compris.
Je pense comme toi, s'ils sont bien à leur arrivée, c'est le principal ET en plus, ce sera l'été donc on sera bien plus motivés qu'en hiver  
(Restons zen  Clin d'oeil )
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1311 le: 22 Février 2012 à 17:41:56 »

Notre appart est aussi très mal rangé, mais bon on fait ce qu’on peut.
Ca m’affole un peu de voir que vous en êtes déjà à déménager, repeindre les chambres …
Nous on n’a qu’un petit appart pour le moment, mais on s’y sent bien et en janvier on a cherché des maisons à acheter, mais, franchement rien ne nous disait trop : Pour le travail de mon conjoint, On devrait se rapprocher d’une zone qui ne nous plaît pas trop : plus urbanisée que là où on est et où on entend plus les avions de Roissy. Pas très motivant !

Alors si on doit parler maison rangée, ben je sors    J'ai une maison sur 3 niveaux (on ne vit que dans deux et seule ma fille a sa chambre au dernier) et c'est le bo*del à tous les étages   Je me suis dit qu'en étant en arrêt, j'allais ranger petit à petit (1 h par jour ça ne paraît pas grand chose) mais depuis lundi étant peu en forme et puis je me suis mise à jour dans mes papiers (enfin pas tout !!!) et j'en avais besoin !!!!

Il nous reste aussi la chambre de mon fils à finir (il n'y a pas grand chose mais il faut quand même finir) pour aménager sa chambre actuelle pour nous et la nôtre pour celle des jujus... Inutile de vous dire qu'on en est loin et surtout que je ne pense pas être d'une très grande aide dans les semaines à venir car je commence à avoir pas mal de contractions. Je me dis que de toute façon, si les chambres ne sont pas finies, c'est pas très grave, les bébés ont besoin d'amour pour leur arrivée, le matériel ils s'en moquent totalement eux !!!! Qu'est ce que je suis devenue zen depuis l'annonce de la grossesse gémellaire avant j'aurai pété un plomb  
Je vous rejoins aussi sur le basard à la maison... Je range pourtant au fur et mesure mais comme dans la petite maison y'a pas bcp de rangement, ça devient vite vite la cata... J'ai hâte de voir ça à 4 tiens, avec les couches, les lessives, les transats... !!! On va bien rigoler !!!!!!!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1312 le: 22 Février 2012 à 18:12:22 »

Bienvenue à Djum,
Je ne comprends pas , comment ça se fait que tes jumeaux arrivent en mai ?
parce que Madame est à 27SA Clin d'oeil ce n'est pas une aoutienne, Djum est intervenu sur le fil pour répondre à la question du positionnement des bébés.

j'en profite pour vous dire que vos bébés ont encore tout le temps qu'il leur faut pour faire des pirouette, changer de position, de sens, inverser les places ... donc zen 
mais la position transverse persiste ... ca sera césa d'office ...
Dis-moi, il manque un "si" dans ta dernière phrase ? dans ce cas, ce serait de la supposition, dans l'autre, une certitude  Clin d'oeil

bbjum2012, pour ta douleur au mollet, oui les bas pourraient aider mais toutefois il serait bon d'en parler au doc, vérifier que ce ne soit pas un début de phlébite si la douleur persiste ...

ouragan, je suis désolée de te dire ca mais tu prends bcp de trop risques pour toi et tes bébés 
horreur, je viens de perdre le joli pavé que j'avais tapé pour vous....  Tire la langue
parfois en faisant controleZ, on récupère son message Clin d'oeil
Sympa ce "truc". C'est susceptible de fonctionner pour tout sur l'ordi ou juste sur le forum.

Bonjour à toutes!

Je suis Jess, j'ai 27 ans, je suis nouvelle sur ce forum, c'est mon premier post, j'attends des jumeaux pour août 2012 (le 22) dont je ne connais pas encore le sexe ! J'ai une petite fille de 22 mois et un grand (celui de mon mari) qui a 10 ans
Nous avons appris la nouvelle en janvier mais au début nous attendions des triplés! un s'en ai allé... il nous en reste 2. Ils ont chacun leur poche et ont l'air en forme...
Je suis en interrogations constante je sais pas comment je vais gérer tout ça... Je suis submergée d'émotions (hormonal certainement) je pleurs pour rien! J’avoue j'ai clairement la trouille je suis déjà bien avancé niveau bidon... je dois revendre ma poussette, ma voiture, mon appart... c bcp de choses a la fois!
Voila vous savez tout... si l'une de vous peux m'expliquer un peu le fonctionnement du forum... merci bcp
a bientôt ;-)
bienvenue parmi nous, félicitations pour ta grossesse et pensées pour ton ange  Bisou
que veux tu savoir sur le fonctionnement du forum Huh?
je me présente au cas où tu n'as pas lu le post d'intro, je suis votre marraine et là pour vous accompagner durant votre grossesse et vous aider à préparer au mieux l'arrivée de vos bébés Sourire
quel type de grossesse as tu ? quel suivi est envisagé ?


tiens en parlant de cordon bleu ... Chouya Huh?
il manque bien un si et même un si les deux persistent en transverse ou si J1 persiste en transverse.

pour le contrôle Z, je sais pas si ca marche pour tout partout mais sur le fofo ca peut sauver ( et ca m'a sauvé plus d'une fois )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1313 le: 22 Février 2012 à 18:14:31 »


bienvenue parmi nous, félicitations pour ta grossesse et pensées pour ton ange  Bisou
que veux tu savoir sur le fonctionnement du forum Huh?
je me présente au cas où tu n'as pas lu le post d'intro, je suis votre marraine et là pour vous accompagner durant votre grossesse et vous aider à préparer au mieux l'arrivée de vos bébés Sourire
quel type de grossesse as tu ? quel suivi est envisagé ?


tiens en parlant de cordon bleu ... Chouya Huh?

Hello

Je vouslais pour le forum savoir par exemple comment vous repondre à chacune en ciant le texte de base (je fais un essai lol au dessus..)
Alors j'ai une grossesse dizygotes et niv suivi mon gyneco me suit toutes les 3 semaines avec echo et il m'a dit que j'accoucherai de nouveaux par cesa en revanche si j'accouche avec plus de 5 semaines d'avance je serai transferee avec les bb inutero dans un hopital de niv 3... bon j'ai pas tout compris mais bon je suis encore un peu novice et surtout tres chamboulée par mes hormones et le reste... je pleure pour un rien!!! une vrai madeleine!!!!

bon bah à priori t'as trouvé pour les citations Cool
avec une grossesse bi bi, une écho toutes les 3 semaines c'est parfait !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1314 le: 22 Février 2012 à 18:20:26 »

Coucou les filles et l'homme !!!
Bienvenue aux nouvelles et nouveaux !
Comment allez vous ?
Ouragan, tu me fais peur quand je vois comme tu bouges (moi je fais 200 mètres et c'est la fin du monde) et tes parents, ta famille, ceux sont des c@@@. L'important c'est toi, tes bbs, ton mari .... bref ta famille à toi, celle que tu te crées
Je n'écris pas beaucoup aujourd'hui car la chimiothérapie que j'ai eu il y a 20 ans a laissé comme conséquence, non seulement une infertilité mais aussi une destruction des os du corps.
Aprés mes hanches (et donc double prothèse) , me voici aujourd'hui avec une ostéonécrose de l'épaule droite  ( ne vous en faites pas, la gauche va suivre forcement Sourire et donc des que je lève le bras (ne serait ce que pour taper sur le clavier), j'ai hyper hyper mal .............. Je suis en crise , d'hab, j'ai un anti inflammatoire quotidien mais là dés le traitement FIV, j'ai du tout arrêter
Marraine, tu sais si g le droit à autre chose que du dafalgan ?

Gros bisous à toutes

malheureusement à par le paracétamol, tu n'as droit à rien.
toutefois, vois avec ton gygy car je crois qu'au deuxième trimestre on peut prendre des anti inflammatoires mais sous avis médical biensûr !
dis donc ... tu n'es pas gâtée niveau santé ...  Pleurs
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1315 le: 22 Février 2012 à 18:26:02 »

Caro, je suis bien triste de te lire 
mais je pense qu'il faudrait en discuter pour savoir le pourquoi du comment ...
peut être a t il peur, appréhende t il Huh? il a peut être besoin lui aussi d'être rassuré ...
tu sais ce n'est pas facile pour nos zhoms de vivre nos grossesses ... ils n'osent pas forcément nous toucher de peur de nous faire mal ou de faire mal aux bébés, ils ont du mal à trouver leur position entre mari, futur papa, chef de famille ... souvent peur de s'investir dans l'arrivée des bébés de peur de "gacher" le plaisir des mamans ... ou tout simplement qu'ils ne s'investissent pas car certains papas se sentent Papa quand les bébés sont là car ils n'arrivent pas à se projeter.
certains papa sont aussi frustrés de ne pas "être enceinte" et de ne pas être complice avec les bébés surtout tant qu'ils ne les sentent pas bouger en mettant leur mains sur le ventre de la maman ...

tout un tas de choses qui peuvent expliquer cette situation ...

et toi ... forcément tu changes aussi et c'est normal et hormonal ...

si tu n'arrives pas à échanger verbalement ... pourquoi ne pas lui écrire Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1316 le: 22 Février 2012 à 18:31:14 »

Je rentre à l'instant du centre équestre, vous vous souvenez, là où j'ai mis mon petit poney en débourrage. Je l'ai vu monté pour la première fois, pas, trot et galop, trop mimi, je m'imaginais déjà nos enfants dessus  

Jessoua: donc si j'ai bien compris, tu fais du cheval aussi?

Caro: J'espère que tu arriveras à provoquer ou obtenir prochainement le déclic attendu de la part de ton mari. Car si vous étiez si proches et complices pendant toute la période de PMA, alors c'est que là, en ce moment, il disjoncte et doit faire sa crise de future papa comme on en entend si souvent parler. J'espère qu'il pourra venir avec toi à la prochaine écho. Cela devrait le "réveiller", non?

Sinon, dans ma maternité ils proposent un suivi psychologique gratuit pendant la grossesse gémellaire. Je vois leur psy depuis 2 mois. Personnellement, je n'ai pas vraiment l'impression que cela m'apporte quelque chose, mais dans votre cas, un RDV commun pourrait peut-être permettre de mettre des mots sur les maux..? Renseigne-toi si ta maternité en propose également...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1317 le: 22 Février 2012 à 18:45:56 »

Salut Ouragan,

Ben t'en as vraiment eu du courage de faire tout ça et pour reccueillir autant de soutien !
Côté remarques de la famille, j'ai entendu un peu les mêmes choses que toi.
Ma belle-mère " ça va Vous faire du boulot" --> on a bien compris comment on devait traduire.
Et ma soeur m'a beaucoup stressée aussi pour pleins de trucs. Je lui ai dit que j'avais besoin qu'elle me rassure et pas l'inverse et elle me répond: mais non je peux pas te dire que vous serez bien dans votre appart, il est beaucoup trop petit( 60 m2), je peux pas te mentir. Alors qu'en région parisienne, y'en a des milliers de famille qui s'entassent dans 60 m2 à plus de 4.
Et ce qui compte c'est beaucoup plus la place qu'on leur fait dans nos coeurs et dans nos vies que dans nos logements.
En ce qui concerne le soutien, l'important c'est que celui qui vit avec toi ( même si c'est compliqué dans ton cas), soit vraiment compréhensif et soutenant et tant pis pour ceux qui vivent à 1000 km et plus.
Enfin, c'est vrai que je regrette que ma mère ne puisse pas du tout venir m'aider même au tout début à l'arrivée des jumeaux, hier j'en pleurai, mais c'est comme ça. Je pense que le manque de soutien extérieur, c'est une des raisons qui me fait encore redouter le fait qu'il y en ait 2.
Quand on annonçait à nos amis et connaissances qu'il y en avait 2 : dans 80 %, il y avait un grand blanc, avant la réponse, et la réponse était pas toujours rassurante.

Moi aussi j'ai eu des réflexions agréables (de belle maman mais ça c'est à chaque grossesse  ) ! Ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'elle l'a redit à ma fille (que ça a choqué). Mon beau frère attend son premier enfant pour juillet (pratiquement comme nous puisque je serai déclenchée fin juillet) et elle a dit qu'elle était très contente pour lui mais que pour nous  ça fait toujours plaisir hein ?  Et dire cela, à sa petite fille de 12 ans, je trouve que c'est un manque d'intelligence  Clin d'oeil Ceci dit, je n'ai jamais fait ma vie en fonctions "des autres" et ça ne va pas commencer maintenant 

Quant à un appart de 60 m2 trop petit pour 4, ben je ne trouve pas que ce soit dramatique ! Bien sûr, quand on peut avoir plus grand c'est bien et puis comme tu dis en région parisienne je pense que beaucoup de famille sont dans ce cas. Mes enfants ont partagé la même chambre (au départ 12 m2) ensuite 17 m2 (car nous avions déménagé entre temps) jusqu'en septembre dernier, soit jusqu'à 12 et 9 ans. C'est pourtant un garçon et une fille et ça n'a pas posé tant de problèmes que cela ! Je pense que la génération de nos grands-parents (j'ai 36 ans) ne se posait pas tant de questions. Mon père avait 3 soeurs et je sais qu'ils n'avaient pas tous une chambre, loin de là, et ça ne choquait personne à l'époque. J'aurais bien la place dans ma nouvelle maison de faire une chambre chacun pour les jujus mais je n'y pense même pas. Ils partageront la même chambre au moins les 10 premières années, voire moins car quand ils auront 10 ans, ma grande en aura 22 et sera peut être partie pour ses études donc... 

Quant au soutien, je n'en ai jamais eu de la part de mes parents pour mes deux premières grossesses, je n'en ai pas plus maintenant et comme tu as compris belle maman non plus  Par contre, j'ai des amis formidables, un mari en or et des enfants géniaux donc ça compense largement  Tire la langue

Essaie de t'entourer de personnes positives, ça ne sera que mieux pour toi !!!!
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1318 le: 22 Février 2012 à 18:49:51 »

De notre côté la famille est soit absente (la mienne) soit hyper enthousiaste (celle de mon mari) au point que c'est moi qui joue un peu les rabats joie. Mes beaux parents se voient déjà avec leurs 5 petits enfants dont les miens qui auront tous un âge assez rapproché.... j'essaie de modérer leurs ardeurs... ils se voient déjà partis en troupe à l'autre bout du monde avec mes oustitis.... en tout cas on sait qu'on peut compter sur eux. J'ai tout de même des doutes sur leur résistance réelle avec trois petits....  Huh?

Aujourd'hui je reprends le boulot après toutes mes péripéties médicales des derniers jours. J'espère que je vais tenir le coup. Il va falloir que je me traine encore un peu, je termine début mars.

Bonne journée à toutes.  Cool

Mon beau père aurait rêvé d'une famille nombreuse et il est tout content de passer de 2 à 5 d'ici quelques mois !!!! 

Tu es pharmacienne c'est ça ? Ménage toi un peu si tu peux au boulot. Comment ça se fait que tu termines début mars ? Bon courage en tout cas !!
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1319 le: 22 Février 2012 à 19:01:47 »

Ouragan; dis donc quel périple j'ai été super triste des réactions de ton entourage, alors qu'on est si heureuse se voir si peu soutenue heureusement que tu as ton homme et des amies qui prennent soin de toi osso bucco rizotoo c'est super sympa comme menu. Pour ce qui est de la maison appart, ils ont pas besoin de beaucoup d'espace surtout beaucoup d'amour, et dans leur chambre ils y seront peu si tu as une belle piece a vivre, faut pas s'en faire un 60 m2 pour 4 c'est plus que faisable la chambre c'est un espace de sommeil, tu verras que de tout façon tu les laisses pas jouer seul, donc tu préféras les avoirs a tes cotés. Donc ça c'est des fausses excuses, des critiques de tatie Danielle. Pour ça que je l'ai pas annoncé a une de mes grand mère, ça sert rien elle apporteras rien de bon a mes enfants, si mon père veux présenter ses petits enfants pas de soucis, mais moi je le ferais pas. A part ça e vous lisant je me rends compte de la chance qu'on a on a des amis, super enthousiaste avec les jujus ce sont leurs jujus, ou leur grumeaux celons certains et coté famille pareil sans être trop étouffant, mon beau père veux se changer de voiture pour ses petits enfants, ma mère prévois al chambre des petits dans leurs nouvelles maison avant le reste. Etles arrières grands mère sont toutes au boulot de layettes.
Au fait, j'ai oublié de vous préciser que même lorsqu'ils ont leur chambre, les enfants adorent ramener tous leurs jouets pour être avec nous dans le salon  ! J'ai une amie aussi qui appelle déjà mes jujus les grumeaux ! LOL
Communay: pas cool non plus de ton coté la famille en tout cas je suis contente pour ton echo que tu n'es pas trop attendu et que tout ce soit bien passé, dommage que tu angoisses tant que ça avant.
C'est clair je suis aussi triste quand je lis ce que certaines entendent 
Fanny : Repose toi surtout faut récup de ton week end
C'est ce que je fais !!!! 

Bon alors de mon coté insomnie de 1h30 à 4h00 du coup je me suis fait une tisane un mini pti dej car le ventre qui gargouille, et j'ai jouer a ma tablette devant le poele avec le chat qui me massait le ventre, les douleurs sont toujours pas passé , mais vu qu'en l'espace de 2h00 je suis allez 4 fois toilettes pour pas grand choses, j'opte pour la cystite du coup j'ai essayer de prendre RDV chez gygy pas la aujourd'hui mais demain, du coup je vais chez mon médecin, ce soir et si il me le conseil j'irai demain chez gygy. Je profiterai de mon ecbu pour faire le teste de trisomie 21. J'espère juste pas être arreter car j'ai beaucoup de boulot, et j'aimerai finir quelques trucs pour partir ensuite sereine et puis en ce moment c'est la partie la plus drole de mon boulot enfin la plus interessante donc ça me ferais chier mais bon je me batterai pas contre mon medecin non plus.

Voila pour les news bises les filles


J'espère que pour ta cystite ça va un peu mieux, que tu as eu un traitement.
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: