01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 00:48:44
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 367007 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #345 le: 24 Janvier 2012 à 20:44:41 »

bonsoir !

pour les questions allaitement au sein ... j'y connais rien, je te conseille donc d'aller voir cette section, tu y trouveras de la lecture et si tu ne trouves pas réponse à tes questions dans les différents fils déjà ouverts, ouvre le tien Clin d'oeil

pour les bib, je te conseille 6/8 bib, à col large de préférence ( ca se lave mieux ! )
pour le stérilisateur, ce n'est plus la mode de stériliser  Roulement des yeux toutefois perso je stérilise tant que bébé ne porte pas les choses à la bouche ( une fois qu'il le fait, il est habitué aux microbes   ) soit jusqu'à 4/5mois environ. ceci n'empêche pas de les passer au lave vaisselle de temps en temps Clin d'oeil
pour le chauffe bib, toute dépendra de tes bébés, certains bébés boivent sans souci à temprature ambiante , d'autres préfèrent le lait tiède ( les miens ne boivent pas de lait froid, petit comme grand ), d'autre part, le lait tiède est plus facile à digérer que le lait froid donc ca dépendra aussi de la digestion de tes bébés.

bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #346 le: 25 Janvier 2012 à 03:21:43 »


Le tire lait: j'en ai vu à 10 euro - manuel. Ca vaut quoi? Vaut-il mieux privilégier autre chose? A savoir que je souhaite allaiter plusieurs mois si possible, mais que j'ai des déplacements professionnels de plusieurs jours à prévoir à 2 et 3 mois des twix. Donc va falloir s'organiser...

Puis, il faudra bien préparer quelques biberons. Mais combien? Faut il un stérilisateur Huh? on ne peut pas les laver au lave vaisselle?

Un chauffe biberon: incontournable Huh?

Au secours, ça devient trop technique pour loi, là 

Alors dans l'ordre : tire lait manuel j'en ai un dont je me suis servie pour les deux grands mais là je compte louer un tire lait électrique, c'est beaucoup plus facile d'utilisation et tu tires beaucoup plus de lait.  Clin d'oeil Tu le loues en pharmacie et c remboursé avec ordo du gygy ou SF

J'ai eu le lave vaisselle au 2ème. Je lavais les bibs dedans mais je stérilisais quand même. Je n'en ai jamais acheté. Toujours réussi à me faire prêter. J'espère que ce sera pareil  Tire la langue

Chauffe biberon prêté pour Emma. Résultat rendu au bout de quelques semaines. Un vraie merde ce truc (enfin j'ai trouvé). La nuit ça paraissait interminable ! Rien ne vaut le micro ondes !
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #347 le: 25 Janvier 2012 à 03:26:48 »


pour le stérilisateur, ce n'est plus la mode de stériliser  Roulement des yeux toutefois perso je stérilise tant que bébé ne porte pas les choses à la bouche ( une fois qu'il le fait, il est habitué aux microbes   ) soit jusqu'à 4/5mois environ. ceci n'empêche pas de les passer au lave vaisselle de temps en temps Clin d'oeil
pour le chauffe bib, toute dépendra de tes bébés, certains bébés boivent sans souci à temprature ambiante , d'autres préfèrent le lait tiède ( les miens ne boivent pas de lait froid, petit comme grand ), d'autre part, le lait tiède est plus facile à digérer que le lait froid donc ca dépendra aussi de la digestion de tes bébés.

bonne soirée à toutes  Bisou

Ah oui c'est vrai on m'en a parlé de ça, que ça se fait plus ! C'est fou comme les choses changent. J'ai parfois l'impression d'être une méga vieille !!! 
Nathalie, je faisais comme toi, j'ai stérilisé jusqu'à ce qu'ils comment les pots de fruits à 4 mois mais je crois aussi que ça ça changé, on attaque à 6 je crois maintenant 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #348 le: 25 Janvier 2012 à 03:30:44 »

Bonsoir (ou Bonjour les copines)  Clin d'oeil

Je crois que je suis en pleine poussée de polyarthrite depuis 2 jours ! Heureusement ça ne touche qu'une articulations (le genou) sachant que parfois ça peut être plusieurs en même temps ! J'ai trop mal  Pleurs La douleur ne passe pratiquement pas, ce qui fait que j'ai passé ma journée vautrée dans le canapé aujourd'hui. J'suis dégoûtée  Comme ça fait deux nuits que je ne dors pas à cause de la douleur, je tel à ma gygy demain ainsi qu'à mon rhumato pour savoir ce qu'on fait car j'en peux plus !!!!!

Bon je vous fais des  Bisou et repasserait demain si j'ai moins mal...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #349 le: 25 Janvier 2012 à 08:02:03 »

+++ pour les douleurs Fanny Bisou

pour la diversification, il y a plusieurs école maintenant les pédiatres préfèrent attendre 6 mois pour limiter les risques d'allergie ... ( perso ils ont tous été diversifiés à partir de 3 mois  Tire la langue )

bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #350 le: 25 Janvier 2012 à 08:08:05 »

Courage Fanny Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #351 le: 25 Janvier 2012 à 08:11:47 »

Bonjour les filles,

Fanny, de gros bisous et plein de courage pour ces douleurs. J'espère que ton médecin trouvera ce qu il faut pour te soulager.  Bisou

Pour les stérilisateurs, ma soeur en utilisait un quasi systématiquement... il y a 10 ans. Justement, je me demandais si je devais investir dedans, et aussi dans un chauffe-biberon. Mais je pense avoir eu ma réponse 

Bonne journée à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #352 le: 25 Janvier 2012 à 09:12:44 »

Bonjour les filles,
Comment allez vous ? Depuis environ une quinzaine de jour, la nuit j'ai des insomnies terribles : je me réveille systématiquement à 2.50 heures et me rendort qu'à 6.OO heures du mat, donc je suis HS
En plus depuis hier, j'ai une migraine terrible ........... je suis une vraie loque.
Une copine vient de me demander quand était mon écho morpho du 4 eme mois? En sachant que je passe la 1° mardi prochain, je ne sais pas; quand j'ai pris  rdv avec l’échographe (je ne sais même pas si cela se dit !!!), il m'a dit que j'aurais certainement une écho avec lui tous les mois ?
Je ne perd pratiquement plus rien, un peu de vieux sang mais je suis devenue parano, j’analyse mon papier toilette, la  serviette quand je me douche : j'ai peur de voir du sang rouge
Depuis hier, une super grosse envie de manger une cracotte, avec du beurre et du cacao dessus; je l'ai fait mais je crois que mon estomac n'a pas trop appréciée 
Fanny, bon courage ma belle ; je connais trop cela quand il y a grosse crise; le dct peut te donner un anti inflammatoire ?
Christelle, ouragan, ca va ? Caroline, cela s'arrange avec ton homme ? Tu pars quand ?
Bonne journée
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #353 le: 25 Janvier 2012 à 09:44:49 »

Coucou les filles,

Oh la la moi je n'ai encore absolument rien acheté sauf un pantalon de grossesse et encore je ne l'ai mis que quelque fois car je rentre à nouveau à l'aise dans mes pantalons ( j'avais du un peu trop me lâcher sur les gourmandises à l'annonce de la nouvelle  )

Par contre une fois l'écho de lundi passée , et que je serai totalement rassurée , la je pense que la carte bleue va chauffer  Tire la langue, sans oublier leb*ncoin pour la poussette etc ...

Ouragan, j'ai vu des coussins d'allaitement qui ressemble effectivement à des traversins , d'occas sur le net ce n'est pas très cher , la housse est lavable est apparemment c'est aussi bien utile pour dormir une fois que le bidon prend trop de place  Clin d'oeil

En tout cas vous etes une vraie mine pour les renseignements, chauffe biberon, stérilisateur etc ... je note, je note  Clin d'oeil

Fanny et Nath , j'espère que vos soucis de sommeil vont s'arranger cela doit etre rageant de chercher à s'endormir sans y arriver ..
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #354 le: 25 Janvier 2012 à 13:21:30 »

C'est encore moi 

Ce matin je suis allée à la Sécu pour mettre ma carte vitale à jour , et j'en ai profité pour lui poser des questions concernant le document à remplir pour le calcul des indemnités en congé maternité car je suis au chômage depuis que nous avons déménagé donc ce n'est pas urgent mais je ne savais pas trop comment remplir cette feuille ... Bref

La personne me dit que si c'est ma première grossesse qu'elle soit multiple ou non le congé maternité est de même durée que pour un seul enfant Huh? elle se plante la non ?  Huh?

Après le congé maternité je serai à nouveau indemnisée par les assedics pour quelques mois  , est ce que quelqu'un sait si j'aurai le droit de prendre un congé parental et si oui à qui m'adresser ? tout cela est un peu nouveau pour moi  et je pense que cela va venir vite vite et qu'il faudra bien réfléchir à la reprise ou non d'une activité en comparant les tarifs d'une nounou, crèche etc ...
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #355 le: 25 Janvier 2012 à 13:46:39 »

+++ pour les douleurs Fanny Bisou

pour la diversification, il y a plusieurs école maintenant les pédiatres préfèrent attendre 6 mois pour limiter les risques d'allergie ... ( perso ils ont tous été diversifiés à partir de 3 mois  Tire la langue )

bonne journée à toutes  Bisou

Mdr !!! De toute façon, je compte bien faire comme j'ai toujours fait !!! C'est à dire faire en fonction de mes enfants et non des normes comme toi Tire la langue
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #356 le: 25 Janvier 2012 à 13:51:47 »

Bonjour les filles,
Comment allez vous ? Depuis environ une quinzaine de jour, la nuit j'ai des insomnies terribles : je me réveille systématiquement à 2.50 heures et me rendort qu'à 6.OO heures du mat, donc je suis HS
En plus depuis hier, j'ai une migraine terrible ........... je suis une vraie loque.
Une copine vient de me demander quand était mon écho morpho du 4 eme mois? En sachant que je passe la 1° mardi prochain, je ne sais pas; quand j'ai pris  rdv avec l’échographe (je ne sais même pas si cela se dit !!!), il m'a dit que j'aurais certainement une écho avec lui tous les mois ?
Je ne perd pratiquement plus rien, un peu de vieux sang mais je suis devenue parano, j’analyse mon papier toilette, la  serviette quand je me douche : j'ai peur de voir du sang rouge
Depuis hier, une super grosse envie de manger une cracotte, avec du beurre et du cacao dessus; je l'ai fait mais je crois que mon estomac n'a pas trop appréciée 
Fanny, bon courage ma belle ; je connais trop cela quand il y a grosse crise; le dct peut te donner un anti inflammatoire ?
Christelle, ouragan, ca va ? Caroline, cela s'arrange avec ton homme ? Tu pars quand ?
Bonne journée

On aurait pu taper la discute cette nuit ! J'étais sur le forum de 2 h 30 à 5 h !!!    Moi j'suis "inquiète" car j'ai perdu 1 kg depuis une semaine (j'ai même mangé Mcdo hier soir car pas en état de faire à manger) mais je pense que je mange beaucoup moins depuis que j'ai mal. Je mange vraiment quand j'ai faim mais pas par envie ! D'habitude, je suis une vraie goinfre mais là  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #357 le: 25 Janvier 2012 à 13:56:34 »

La personne me dit que si c'est ma première grossesse qu'elle soit multiple ou non le congé maternité est de même durée que pour un seul enfant Huh? elle se plante la non ?  Huh?

Rooooh... Oui elle se plante! L'andouille! Tire la langue
Tu as bien droit à 34 semaines, que tu aies déjà des enfants avant ou non.
Le récap ICI
Et pour info, tes indemnités maternités sont indexées sur ton ancien salaire (même si tu n'as pas travaillé depuis +de 3 mois), pas sur tes indemnités chômage, et ça, c'est une bonne nouvelle! Tire la langue
En effet, les allocs chômage reprennent dès la fin du congé mat', sans carence. Il faut par contre refaire un dossier d'inscription.
Je suis sûre de mes infos vu que j'ai été exactement dans le même cas que toi l'an dernier! Clin d'oeil

Après le congé maternité je serai à nouveau indemnisée par les assedics pour quelques mois  , est ce que quelqu'un sait si j'aurai le droit de prendre un congé parental et si oui à qui m'adresser ? tout cela est un peu nouveau pour moi  et je pense que cela va venir vite vite et qu'il faudra bien réfléchir à la reprise ou non d'une activité en comparant les tarifs d'une nounou, crèche etc ...

Idem ici, 6 mois d'allocs chômage après le congé mat' (jusqu'à fin mai donc), mais pour ma part je cherche à reprendre à mi-temps dès que possible. Quand j'étais enceinte, moi aussi je me disais qu'être en congé parental, ce serait génial, mais finalement je me rends compte que j'ai besoin d'avoir un autre rôle que celui de maman/femme au foyer. Je ne me vois pas du tout reprendre à 100% non plus, ni pour mes filles, ni pour moi, et ce serait un bon rythme pour la famille que d'être 50% avec les filles, 50% au boulot. Mais je sais que si jamais je n'ai rien retrouvé d'ici fin mai, je prendrai un CP.
En tout cas, tout ça pour te dire de ne pas te précipiter, oui tu as le droit de prendre un CP même après un chômage, mais tu as largement le temps de voir venir. Les renseignements se font à la CAF. Mais c'est un vrai m*rdier pour rencontrer un conseiller maintenant, ils te disent que toutes les infos sont sur leur site, sur lequel tu peux faire des simulations. Sinon, tu peux toujours les appeler!
Tu attends ton écho du 30 avant d'envoyer ta déclaration de grossesse ou c'est déjà fait?...

Voilà, on papotera plus en détail quand on se reverra!
(au fait, je sais qu'on n'a pas le même gabarit, mais je peux peut-être t'amener des habits de grossesse?? Je fais du 38/40, tu me rediras!)

Bisous à toutes! (désolée par la partie perso )
Journalisée

Grossesse mono-bi
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #358 le: 25 Janvier 2012 à 13:58:05 »

C'est encore moi 

Ce matin je suis allée à la Sécu pour mettre ma carte vitale à jour , et j'en ai profité pour lui poser des questions concernant le document à remplir pour le calcul des indemnités en congé maternité car je suis au chômage depuis que nous avons déménagé donc ce n'est pas urgent mais je ne savais pas trop comment remplir cette feuille ... Bref

La personne me dit que si c'est ma première grossesse qu'elle soit multiple ou non le congé maternité est de même durée que pour un seul enfant Huh? elle se plante la non ?  Huh?

Après le congé maternité je serai à nouveau indemnisée par les assedics pour quelques mois  , est ce que quelqu'un sait si j'aurai le droit de prendre un congé parental et si oui à qui m'adresser ? tout cela est un peu nouveau pour moi  et je pense que cela va venir vite vite et qu'il faudra bien réfléchir à la reprise ou non d'une activité en comparant les tarifs d'une nounou, crèche etc ...

Oui elle se plante !!! Pour 1ère grossesse (non gémellaire) : 6 semaines avant et 10 après et pour 1ère grossesse gémellaire : 12 semaines avant et 22 après !!!! C'est légèrement différent   Tire la langue  
Pour le congé parental, il faut te renseigner auprès de la CAF et voir avec eu si tu as assez travaillé dans les 5 dernières années pour y avoir droit. Ce n'est que la CAF qui pourra te renseigner là dessus et tu as le temps car c'est après ton congé mater. Souriant  Et pour avoir eu nourrice pour les deux premiers, je pense que la crèche reste la solution la plus économique pour deux !!!!
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #359 le: 25 Janvier 2012 à 14:02:29 »

Bon j'ai un rhumato en or heureusement ! J'y suis donc passée ce matin et je dois y retourner ce soir car il faut qu'il me fasse une ponction dans mon genou (il est gonflé et plein de synovie) et infiltration de suite après et comme rien n'est simple avec moi vu que je suis sous Lovenox il faut faire tout ça ce soir avant que je fasse mon injection de lovenox pour éviter hématome    Donc encore quelques heures à avoir mal et j'espère surtout que tout rentrera dans l'ordre très vite car j'en peux plus d'avoir mal !!!!!

Allez bisous à toutes, je vais essayer de siester  Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: