31-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

31 Mai 2024 à 07:52:04
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 366886 fois)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #195 le: 20 Janvier 2012 à 09:04:18 »



Bises les filles contente de vous lire moi ça me remonte le moral car depuis l'annonce de ma G a ma chef lundi elle est pire que d'hab et avec  les Hormones pas facile de me prendre des remarques dans le tronche sans être émotive.

ça me rappelle ma grossesse pour ma fille, la moindre réflexion (et surtout au boulot) et je fondais en larmes. Je ne faisais que pleurer c'était horrible !!!!  Sourire
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #196 le: 20 Janvier 2012 à 09:07:05 »

Bonjour,
Je m'appelle Nathalie, j'ai 41 ans et je suis enceinte pour la première fois et de jumeaux en plus.
J'ai eu un parcours assez difficile puisque en fait, cette grossesse fait suite à une FIV (la seconde pour être plus précise et faisant suite à un ptit cancer  ) et en fait nous savions pertinemment qu'il y avait une chance de grossesse multiple car pour "augmenter" les chances des femmes de plus de 38 ans, deux embryons sont réimplantés.
Ma DPA est au 12 aout mais étant donné que j'aurais une césarienne automatiquement, mi juillet me semble plus probable.
Ma grossesse est loin d’être facile: j'ai perdu du sang à plusieurs reprises (m'obligeant à des "visites" surprises  Tire la langue aux urgences) avec à chaque fois, écho qui montreront que les bb vont supers biens : la conclusion des gygy sera que j'ai un léger décollement placentaire, m'obligeant au repos strict;
puis il y a 15 jours, j'ai fait une super hémorragie avec une énorme perte de sang donc retour aux urgences, puis hospitalisation car les bb vont supers bien, super rythme cardiaque : ils remuent beaucoup
mais on ne sait pas pourquoi j'ai tant saigné: j'ai perdu plus de 4 grammes d'hémoglobine et on m'a mis au repos total au lit.
Aujourd'hui, je suis sortie de l’hôpital et je perd encore (mais peu) du sang marron

Bonjour Nath et bienvenue ! Surtout repose toi bien et bon courage pour la suite de ta grossesse car ça doit pas être évident moralement tout ça mais on est là    Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #197 le: 20 Janvier 2012 à 09:17:48 »

Bonjour les filles... Merci à toutes pour vos posts, je me sens déjà moins seule !!
J'habite à Champigneulles, et suis suivie par un gyneco à Nancy. Nous n'arrivions pas à avoir d'enfants avec mon doudou et nous avons commencé l'année dernière à nous faire suivre en PMA à la maternité régionale à Nancy. Finalement après tous les examens, on nous a finalement dit que tout allait bien pour tous les 2. Je suis tombée naturellement enceinte au mois de Juillet, puis ai fait une FC le 15/08...S'en est suivis les courbes de temperature, et puis finalement j'ai accepté les injections de puregon et ovitrelle qui ont très bien fonctionné... Tellement bien fonctionné que le gyneco m'a annoncé les jumeaux. Et me voilà !!!
Comme je le disais plus haut, je suis un peu stressée depuis 1 mois, car on se dispute beaucoup avec le papa. J'avoue que je ressens les bouleversements et mon changement d'humeur, mais lui depuis l'annonce des jumeaux, n'a qu'une envie c'est de sortir "s'éclater, boire et se détendre", pendant que je l'attend patiemment à la maison.
J'étais fumeuse et lui avait arrêté, moralité, il a repris depuis l'annonce de ma grossesse (très sympa !) et très dur pour moi... Et puis je suis très jalouse.. je l'étais un peu avant, mais là c'est la cata, y'a une nana qui lui tourne autour au boulot, je n'ai qu'une envie c'est de lui mettre mon poing dans la figure ! Je voulais savoir si vous, ça se passe bien le déroulement de la grossesse et si le papa est très présent et compréhensif ! J'espère que les hormones vont me laisser un peu de repit et que je vais un peu moins me disputer avec lui... J'ai annoncé ma grossesse partout autour de moi à mes amis et famille. Lui de son côté ne l'a dit à personne... Il voulait attendre la première écho et maintenant il veut attendre la prise de sang pour détecter la trisomie     Il faut savoir qu'il voulait un bébé depuis des années... Est-ce que tout ça le perturbe !? EN tous cas, j'ai bien du mal à le comprendre... Sorry je suis bavarde !

En ce qui concerne les "sautes d'humeur" c'est lié aux hormones, ceci dit comme me le rappelle mon mari "t'étais déjà chiante avant mais là" 
Le mien "ne voulait pas" particulièrement d'un troisième mais a finalement capitulé car il voyait que c'était important pour moi. Après deux fausses couches il y a deux ans, j'avais arrêté je n'étais plus prête à recommencer. Et là, il a vu que depuis quelques mois, j'étais à nouveau malheureuse de ne pas en avoir un autre donc on re-tente et en décembre verdict : des jumeaux  Il était scotché dans le cabinet de l'échographe, ne disait plus un mot. Il m'a dit "tu m'auras tout fait !"    Il n'était déjà pas "emballé" à l'idée de remettre ça car ma fille a 12 ans et mon fils 9 ans mais alors là deux d'un coup il est un peu comment dire abasourdi  Mais je le connais, c'est un papa très présent et lorsqu'ils seront là, même s'il y aura sans doute des moments difficiles, il y aura aussi des moments magiques. Je m'y vois déjà avec les petits qui débarquent le matin dans le lit pour faire des gâtés. Qu'est ce que ça me manque tout ça et je peux vous le dire ça passe très vite  Tire la langue
Si c'est pas indiscret, vous avez quel âge avec ton mari ?  Tu sais dès qu'il y a un changement dans la vie, il faut faire le deuil de sa vie d'avant (et ce n'est pas forcément pour quelque chose de moins bien, c'est simplement accepter que les choses seront différentes  Sourire) et c'est peut être ce qu'il est en train de faire... Chacun réagit différemment !

Allez bon courage  Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #198 le: 20 Janvier 2012 à 09:24:54 »

Tu sais dès qu'il y a un changement dans la vie, il faut faire le deuil de sa vie d'avant (et ce n'est pas forcément pour quelque chose de moins bien, c'est simplement accepter que les choses seront différentes  Sourire)

Et ben, que de sages paroles ce matin, Fanny  Clin d'oeil mais tu as tout à fait raison.

Passez une bonne journée les filles, ici en Savoie grosse pluie annoncée pour tout le WE et ça a déjà commencé cette nuit. Nous on reçoit demain et ce sera l'occasion d'annoncer la grande nouvelle. Enfin.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #199 le: 20 Janvier 2012 à 09:36:15 »

Bonjour les filles,et bienvenue Caroline, Nath

Moi aussi j'attend des jumeaux,ma DPA est le 18 août,prochaine écho le 28 janvier, ça arriiive!!!

Nath surtout repose toi bien, et respecte bien ce que t'ont dit les médecins, j'imagine ton stress mais il faut essayer de rester ZEN.

Caroline,ne t'inquiète pas trop des réactions de ton homme,c'est normal qu'il soit choqué, 2 bébés quand on ne s'y attend pas, peut être est-il angoissé? En as tu parlé avec lui?
Chacun a des réactions différentes, pour moi qui suis d'un naturel très angoissé,il semblerait que les hormones aient un effet positif, j'ai l'impression que mes humeurs sont lissées,et je suis très confiante en l'avenir (ça c'est inédit ). Mon homme est très heureux, très présent et très aimant
Essaie de ne pas te stresser pour des choses inutiles, c'est mauvais pour les bébés Roulement des yeux

Leelee tes nausées vont mieux? Pour moi plus de piqûres=reprise immédiate des vomissements.
Rendez vous demain chez le médecin, j'ai perdu un kilo vous pensez que les bébés en souffrent? ça m'inquiète.

Bonne soirée les filles!!

Oh non tes bébés ne souffrent pas, ils prennent ton gras  C'est plutôt mieux non ?  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #200 le: 20 Janvier 2012 à 09:43:13 »

Hello tout le monde,
et bienvenues Nath et Caroline !

Ca y est, je rentre à l'instant de mon écho des 12 semaines.

Tout va bien!

Clarté nuquale OK, taille plus qu'OK, du coup je ne suis même plus à 11SA+3 mais elle m'a dit 12SA tout rond. Ils font env. 6 cm tous les deux et gigotent dans tous les sens. Y en a un en bas à droite du ventre et l'autre un peu plus haut et sur mon côté gauche. Je suis vraiment soulagée.
La gygy m'a dit que si à la prochaine écho des 4 mois les nuques vont toujours bien, à priori pas besoin de faire d'amnio... ouf ce serait bien.
Malheureusement il faudra encore patienter pour les sexes, c'est trop tôt, mais on confirme bien qu'ils sont bi-bi. RDV lundi pour faire établir la déclaration de grossesse.

Elle m'a confirmé que si j'ai pas accouché d'ici là, au plus tard on déclencherait vers le 24 Juillet à 38 SA + 4.

Vous savez, ça fait vraiment du bien, ça me reposera la tête pendant quelques jours de ne pas stresser. Ensuite je vais sûrement recommencer à m'inquiéter en vue du prochain RDV lol!

Bon sinon j'ai fait une petite course aussi. Un maillot de bain spécial grossesse. Et oui, j'ai les seins qui débordent de l'autre lol! Puis aussi racheté un soutif. Semaine prochaine j'attaque le pantalon de grossesse car depuis 2 jours, c'est la cata, mon ventre à pris un énorme ++, un vrai petit ballon, plus aucune pantalon ne ferme cette fois-ci.

Super contente pour ton écho Ouragan ! Par contre, je suis un peu "choquée" que ton gygy te dise si clarté nucale ok à 4 mois pas d'amnio encore heureux !!!! Il t'avait déjà parlé d'amnio Huh?? Je trouve que parfois ils angoissent les futures mamans avec des réflexions complètement inutiles !!!!!! Bien sûr qu'on propose une amnio en cas de problème (comme dans toute les grossesses d'ailleurs) mais ce n'est absolument pas la majorité des cas 
Ma gygy m'a parlé aussi de déclenchement mais à 39 SA donc fin juillet pour moi mais vous savez les filles, les choses ont bien le temps de changer...  Clin d'oeil

Moi aussi ce matin en m'habillant, je me suis dit il va vraiment falloir faire quelque chose pour les habits... Ma poitrine déborde de mes soutifs et je tourne avec un jean dans lequel pour l'instant je rentre mais ça ne va pas durer encore longtemps et au niveau des hauts ça commence à être la galère car tout remonte avec le ventre 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #201 le: 20 Janvier 2012 à 09:45:34 »

Il paraît que le 2e trimestre se passe mieux... inshallah lol!

C'est un moment de plénitude le deuxième trimestre  Clin d'oeil Les bébés bougent, on n'est pas encore trop "grosse" pour se mouvoir, c'est le meilleur moment de la maternité à mon sens  Souriant
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #202 le: 20 Janvier 2012 à 09:47:33 »

Coucou les filles, effectivement il y'a de la lecture ce matin ! Je me sens d'ailleurs bien idiote avec mes posts sur le papa... En voyant ce que Nath traverse suis un peu confuse de me plaindre pour des banalités... En tous cas, c'est vraiment plaisant de toutes vous lire, à priori beaucoup ont la pêche !
J'ai oublié de dire que j'ai 30 ans, ma DPA est prévue pour le 8/08/2012, c'est une grossesse bichoriale, biamniotique. J'ai un peu du mal à calculer précisément, si je me trompe pas trop, je suis à 11SA + 2 (mes dernières règles datent du 02/11/2011). J'ai fait ma première écho le 17/01 et les petits bouts bougeaient déjà beaucoup, très émouvant de les voir si bien et faire des galipettes ! Je dois réaliser les prises de sang pour la trisomie dans 3 semaines et ma deuxième écho est programmée pour le 20/02...
Voilou pour les chiffres ! Pour ce qui est du petit bidon, je serre un peu mes jeans mais ça passe encore un peu, j'ai hâte qu'il s'arrondisse un petit peu et je n'ai pas beaucoup pris de poitrine, pour le moment je garde mes sous-vêtements, pantalons... Je suis allée essayer des vêtements de grossesse chez kiabi, mais j'ai  pas trouvé ça terrible  Tire la langue En attendant j'ai trouvé un truc super pratique, c'est une petite ceinture qui permet d'agrandir la taille des pantalons ! Si ça en interesse certaines, je vous transmet le lien :  http://www.oclio.com/ceinture-de-grossesse-belly-belt-combo-r-31275.html . Et vous où êtes-vous allées dénicher des bonnes affaires ? Bonne journée à toutes, reposez-vous bien !!
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #203 le: 20 Janvier 2012 à 09:48:14 »

Coucou les filles,

J'adore toujours autant vous lire le matin ça me met de bonne humeur.

Pti PImousse Merci pour ses précisions  ( pour RALC je vais regarder ) et surtout concernant les echos c'est ma belle mère qui m'a fait douter, surtout que mon gygy est très qualifié il est ancien attaché échographe dans un bon hôpital par chez nous ( je suis en région parisienne dans le 95 ) donc moi déjà ça m'avait rassuré je continue avec lui en attendant les consultations à la mater de mon choix et puis mon homme l'aime bien donc je pense que c'est aussi important qu'il y est un bon rapport de confiance que ce soit lui ou moi.

Par contre sur mon planning des visite la première echo il l'a appelé echo morpho anticipé bref moi je m'en fiche c'est l'echo des 12 SA point barre Tire la langue enfin hâte d'y être mais moins pressé angoissé que pour la dernière.

Pti pimousse pour tes jujus tu avais demander le sexe ? Juste pour savoir vers quel mois tu l'as su si tu as demandé tu disais que pour ta fille tu n'avais pas voulu savoir ?

Fanny tu me rassures tu papotes autant que moi Tire la langue, hier mon homme qui était à coté de moi pendant que je répondais au forum me disais mais tu es sur qu'on te lis avec tout ce que tu écris ?

Donc ça me rassure que tu papotes autant que moi car je vous lis toujouurs avec  grand plaisir .
Tu as trouver exactement le termes que je voulais employer le "deuil" de son ancienne vie, je pense qu'on dois tous passé par la et pas seulement lors de Grossesse gemellaire peut être juste pour une première grossesse, moi quand je vois comment il se met la pression pour finir la maison pour que ce soit accueillant, qu'on mette des sous de coté pour acheter la voiture, du coup au taff il accepte toutes les interventions, astreintes car après il aura peut être plus trop le temps., car je sais qu'il voudra passé du temps avec ses enfants déjà il s'entraine a endormir le fils de nos amis 18 mois et qui veux pas se coucher le soir du coup il est appelé à la rescousse et il adore ça bon les couches par contre pour le moment il ne sais pas encore essayer moi ça me gène pas j'ai 10 ans d’écart avec ma sœur donc j'en ai changer des couches.

Bon ce soir le week end et demain samedi je vais pouvoir savouré ma sieste. En tout cas la nuit je dors beaucoup mieux, plus de poids sur la vessie juste un levé par nuit au lieu de 6-7 au départ du coup je suis bien reposé le matin je me lève même avant le réveil par contre a 16h00-17h00 le coup de barre.

Aller bises les filles je repasse dans al journée au moins pour vous lire je reste connecter dormante et je réponds quand j'ai 5 minutes.

Ah sinon je vais vous faire rire, cette nuit j'ai fais un rêve/cauchemars ou j'accouchais à termes ça pas de soucis mais de chatons jumeaux (un blanc avec 1 tache noir et 1 noir avec une tache blanche) . Ce matin j'en rigolais mais c'est perturbant quand même.
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #204 le: 20 Janvier 2012 à 09:54:25 »

Tu sais dès qu'il y a un changement dans la vie, il faut faire le deuil de sa vie d'avant (et ce n'est pas forcément pour quelque chose de moins bien, c'est simplement accepter que les choses seront différentes  Sourire)

Et ben, que de sages paroles ce matin, Fanny  Clin d'oeil mais tu as tout à fait raison.

Passez une bonne journée les filles, ici en Savoie grosse pluie annoncée pour tout le WE et ça a déjà commencé cette nuit. Nous on reçoit demain et ce sera l'occasion d'annoncer la grande nouvelle. Enfin.

Mdr !!! Oui oui je suis en très grande forme. LOL ! Non je travaille en psychiatrie  Clin d'oeil et mardi j'étais en formation et le formateur nous disait que tout changement dans la vie devait être vécu comme un deuil afin de pouvoir avancer, de nous faire grandir pour ne pas s'effondrer le jour où il nous arrive "une grosse tuile" et c'est pour ça que certaines personnes sont plus propices à la dépression car elles se "trimbalent" des choses, des changements dans leur vie dont elles n'ont pas fait le deuil et lorsque que quelque chose de plus terrible leur arrive, c'est encore pire...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #205 le: 20 Janvier 2012 à 09:56:51 »

Caroline, tu mes suis de près, de 3 jours en fait, donc tu vas sûrement accoucher au plus tard le 1er août;

Pour les grossesses gémellaires, la plupart déclenchent l'accouchement à environ 38 SA et quelque jours.

Moi, si pas d'accouchement naturel avant, ce serait vers le 24 juillet (dernières règles le 31/10)

Leelee: Hier pendant l'écho, la gygy m'a dit que je saurai le sexe le mois prochain, à l'écho des 4 mois  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #206 le: 20 Janvier 2012 à 09:58:31 »

Fanny: ah c'est pour cela que ca me rappelait mon RDV avec la psy de l'hôpital d'hier lol 

non sérieux, ce sont de mots très justes...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #207 le: 20 Janvier 2012 à 09:58:44 »

Coucou les filles,

Fanny tu me rassures tu papotes autant que moi Tire la langue, hier mon homme qui était à coté de moi pendant que je répondais au forum me disais mais tu es sur qu'on te lis avec tout ce que tu écris ?


Mdr la réflexion de ton zhom ! Le mien n'a pas encore vu que j'étais sur le forum puisque je suis obligée de faire quand les petits ne sont pas là et après il va me dire "ah ça y est, tu parles à tes nouvelles copines ?"  Clin d'oeil et tu pourras rassurer le tien en lui disant que oui oui on lit tout  
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #208 le: 20 Janvier 2012 à 10:02:59 »


Ah sinon je vais vous faire rire, cette nuit j'ai fais un rêve/cauchemars ou j'accouchais à termes ça pas de soucis mais de chatons jumeaux (un blanc avec 1 tache noir et 1 noir avec une tache blanche) . Ce matin j'en rigolais mais c'est perturbant quand même.


Mdr et c'est que le début !!!! 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #209 le: 20 Janvier 2012 à 10:04:57 »

Fanny: ah c'est pour cela que ca me rappelait mon RDV avec la psy de l'hôpital d'hier lol 

non sérieux, ce sont de mots très justes...


Bon je vais me remuer un peu hein, je vais pas faire que poster des messages sur le forum !!!!

Allez a+ les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: