PetitPoney
|
|
« Répondre #1470 le: 17 Janvier 2014 à 23:54:00 » |
|
Je sais pas pour du pain mais ça serait parfait pour un crumble!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1471 le: 18 Janvier 2014 à 15:05:06 » |
|
Réponse en page 1 avec la récap des recettes tu pourrais chercher quand même non? Pain au muesli de Véro AM 50g de beurre coupé en morceaux 300 ml d'eau 1 bol de muesli (le poins sucré possible) 1,5 cuillère à café de sel 500g de farine à pain 1 sachet de levure Je pétris à la MAP (parfois elle a un peu de mal au début, donc je relance un pétrissage si besoin), puis je fais lever et cuire au four. Avant de mettre au four, je badigeonne de lait et je parsème avec un peu de muësli.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1472 le: 20 Janvier 2014 à 10:17:09 » |
|
Merci de chercher pour moi . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #1473 le: 20 Janvier 2014 à 13:55:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #1474 le: 20 Janvier 2014 à 19:05:57 » |
|
C'est papad qui écrit mal comme ça
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #1475 le: 20 Janvier 2014 à 19:44:58 » |
|
C'est le "ça faisait bien" qui m'a fait rire Qu'est ce que la grossesse a pu nous faire faire quand même J'ai une copine qui a fait ses shampoings
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #1476 le: 20 Janvier 2014 à 20:01:36 » |
|
C'est le "ça faisait bien" qui m'a fait rire Qu'est ce que la grossesse a pu nous faire faire quand même J'ai une copine qui a fait ses shampoings Lol j'avais un doute C'est clair.... N'importe quoi !! J'ai du manger un matin ou 2 des flocons d'avoine aussi !
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1477 le: 04 Février 2014 à 11:38:04 » |
|
J'ai trouvé de la farine d'engrain (ou petit épeautre) que j'ai mélangé à de la farine "normale" pour faire mon pain. Verdict: délicieux. J'adore cette céréale! J'en ai fait des crêpes hier, mélangé à du sarrasin, c'est délicieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #1478 le: 04 Février 2014 à 11:50:56 » |
|
t'as fais la chandeleur à Alton ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1479 le: 04 Février 2014 à 11:55:07 » |
|
En quelque sorte... Dimanche on était en vadrouille à Brighton, donc pas pu cuisiner. Je me suis rattrapée hier J'ai trouvé ce site qui a l'air vraiment top
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1480 le: 04 Février 2014 à 19:59:49 » |
|
Coucou, Je relance parce que j'ai une nouvelle question... Les zouaves m'ont fait acheter des céréales type muesli pour leur petit déjeuner, mais finalement, ils ont bien du mal à les écouler . Et moi, bof aussi . Du coup j'ai pensé à les mettre comme ingrédient supplémentaire dans le pain. Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a testé ? A + tu peux aussi faire un gâteau en tinspirant de ma recette de gâteau sans blé. 1 bol de flocons d'avoine, 1 bol de chocolat en poudre, 1/2 bol d'huile, 3 ou 4 oeufs, un peu de bicarbonate, des fruits secs. mélanger, faire une grande galette (style cuire dans un moule à tarte) ou des petits tas (style cokies) et cuire 15-20 min à 180○
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1481 le: 04 Février 2014 à 20:57:40 » |
|
Marie-Yvonne, quand tu dis "1 bol", c'est un bol de petit déj? Un gros bol?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #1482 le: 04 Février 2014 à 21:07:01 » |
|
PP je pense que la taille du bol n'a pas trop d'importance, tant que tu respectes les quantités de 1 ou 1/2 Si tu prends un grand bol, tu auras plus de matière pour faire des petits tas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1483 le: 04 Février 2014 à 21:29:02 » |
|
Je pense que ça peut avoir de l'importance pour la quantité d'oeufs que t'utilises.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1484 le: 04 Février 2014 à 21:32:38 » |
|
je mets + ou -d'oeufs selon le bol que je prends
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|