maman de jumelles en creuse
dodo23:
Bonjour.
Voila c'est le 2ème message que je laisse. Je suis maman de 3 enfants une grande de 7 ans et des juju de 23 mois.
Je suis en congé parental et là j'ai l'impression que c'est très dur d'élever des juju.
Je me deamnde si d'autres mamans ont connu ce sentiment?
Merci de vos réponses.
Bambinette:
Bonjour Dodo23 et bienvenue !
Moi aussi, je trouve certains jours que c'est très difficile avec les juju ; j'ai toujours cette frustration que je ressens depuis leur naissance de ne pas suffisament me consacrer à chacun d'eux, et encore, je n'ai "que" les juju, pas de grande en plus !
Je crois qu'on le ressent toutes et tous plus ou moins, moi j'essaie de ne pas trop me prendre la tête en me disant que, et d'un, je n'ai pas le choix ;D, et de deux, je fais sincèrement au mieux.
Je suis aussi souvent "en dents de scie", il y a des jours où je me sens plus épanouie que d'autres, où je trouve çà moins compliqué que la veille ; une question de fatigue, sans doute !
cath34:
bonjour Dodo23, et bienvenue! je suis aussi en congé parental, sauf que je n'ai que 2 enfants; ;)
j'ai aussi des périodes un peu difficiles ou je me pose un tas de questions, si je m'occupe suffisament d'eux et correctement, ce que je pourrai faire de plus....et des trucs idiots aussi;
j'essaie de positiver, et le fait de les voir s'épanouir, grandir rire, progresser tous les jours me remontent le moral plus que tout.
tu liras sur ce forum que les questions que tu te poses tu n'est pas la seule à te les poser, ça fait du bien aussi, bonne continuation en tout cas
dodo23:
:D Merci à toutes les duex de m'avoir répondu.
C'est vrai quand ce moment j'ai un peu le moral en baisse car je n'ai pas l'impression de m'occuper suffisament correctement de mes 3 filles.
Mais bon je me dis que les juju ayant 23 mois je me dis que le plus dur est presque passé.
Par contre j'ai une petite question sur "le pot" avez-vous des soucis car moi : Emma y va à peu près avec des petits accidents mais Lucie se bloque et je ne sais pas trop quoi faire?
Merci
Bambinette:
Je n'en suis pas encore au pot, mais regarde le fil "propreté", on y aborde le sujet ; sinon, n'hésite pas à ouvrir un fil de discussion !
Juste de ce que j'en sais, les enfants ne sont pas tous "égaux" face à l'apprentissage de la propreté : pour certains çà se passe tout seul, pour d'autres moins, et à des âges très différents ! Dely nous disait que sa fille à 18 mois commence à être propre, il y a une autre maman qui a je crois des juju de 3 ans qui s'y mettent tout juste.
A mon avis, laisse tomber un peu pour Lucie, repropose-lui dans quelques semaines, et voit.
Ont-elles des rivalités entre elles ? Peut-être que Lucie veut se démarquer de sa soeur ? Peut-être a-t-elle besoin de rester encore un petit peu "bb" avant de devenir plus grande ?
Navigation
[#] Page suivante