20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 14:22:46
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: porter bébés  (Lu 3784 fois)
Chico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


« le: 23 Février 2009 à 14:07:17 »

Bonjour tout le monde !!

j'ai enfin trouvé une nounou !! Mais ! Je me demande comment je vais faire pour les porter jusqu'à chez la nounou sachant que j'y vais à pied car elle est dans mon bâtiment d'en face 

il y a l'echarpe mais est ce que je dois acheter 2 echarpes ? et puis je me dit que je risque de mettre un temps fou pour faire les attaches de l'echarpes (surtout que je ne sais pas du tout comment on fait), mettre les bébés... enfin ! je peut être que je me trompe lol

j'avais vu qu'il existe un porte bébé jumeaux mais c'est jusqu'à 6 mois et justement les jujus auront 6 mois donc ça sert à rien que je l'achete.

que me conseillez vous ?
« Dernière édition: 23 Février 2009 à 14:09:15 par Chico » Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 23 Février 2009 à 14:27:54 »

Les deux écharpes, c'est une bonne idée. Une fois que t'as pris le coup de main, ça va assez vite. Sinon tu peux en mettre un en écharpe, et l'autre dans une poussette simple bas de gamme, pas chère.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2 le: 23 Février 2009 à 14:38:36 »

Si ta nounou est juste en face, pourquoi ne pas aller en mener un et revenir chercher l'autre ? Celui qui reste sera mis dans son lit ou dans le parc en toute sécurité, bien sur.

Ou que ta nounou (sous réserve qu'elle n'ait pas d'autre enfant) vienne chez toi à une heure convenue et que vous alliez chez elle avec chacun un bébé dans les bras ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Chico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


« Répondre #3 le: 23 Février 2009 à 14:49:21 »

Helene ! excellente idée pour la poussette simple !!!!!! merci !!

EricLN : et bien j'ai peur de laisser un bébé seul ! une fois j'ai essayé et j'ai paniqué ! c'est bête car y a pas de raison... et pour la nounou elle a un autre enfant ! si non excellent idée aussi ...

merci
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 23 Février 2009 à 14:55:11 »

Si ta nounou est juste en face, pourquoi ne pas aller en mener un et revenir chercher l'autre ? Celui qui reste sera mis dans son lit ou dans le parc en toute sécurité, bien sur.

Perso, s'il s'agit d'un autre bâtiment, c'est peut-être idiot, mais il serait hors de question que je laisse un bébé dans l'appart tout seul. Mais ça, c'est moi hein...
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #5 le: 23 Février 2009 à 14:58:58 »

je suis bien d'accord avec toa!!!
On ne sait jamais ce qui peut se passer....
Le portage de 2 bibous c'est possible à condition de t'entrainner!!!!
La poussette simple semble être une bonne solution mais pourquoi pas la poussette jumeaux?
Ta nounou ne les sortiras jamais????Où bien a-t-elle déjà une poussette jumeaux?Si c'est le cas toi tu la prends le soir et tu la ramène le lendemain avec les bibous dedans....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6 le: 23 Février 2009 à 15:08:04 »

Confirmation que je suis une mère indigne 
Je vais souvent au jardin/dehors pdt la sieste sans babyphone.
Quand je prends ma douche (10-15 min ds le SDB) ils sont seuls. Donc quelle est la différence entre etre à la SDB et etre à l'extérieur ??
S'ils sont ds le parc ou ds le lit, je vois pas quels risques ils courent...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 23 Février 2009 à 15:09:56 »

Et tu fais comment actuellement ? Tu ne les sors jamais ou tu as toujours quelqu'un avec toi ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #8 le: 23 Février 2009 à 15:10:45 »

une fois que tu as le coup de main l'echarpe est super rapide. sinon pourquoi pas effectivement la poussette simple et un dans les bras.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9 le: 23 Février 2009 à 15:12:07 »

Confirmation que je suis une mère indigne 
Je vais souvent au jardin/dehors pdt la sieste sans babyphone.
Quand je prends ma douche (10-15 min ds le SDB) ils sont seuls. Donc quelle est la différence entre etre à la SDB et etre à l'extérieur ??
S'ils sont ds le parc ou ds le lit, je vois pas quels risques ils courent...

LN

Euh LN, t'as entendu parler de la petite Madeleine qui n'a toujours pas été retrouvée? Je crois qu'elle est là, la différence... Apparemment les parents étaient à 50m de l'appart, visiblement c'est suffisant pour qu'on rentre chez toi sans que tu t'en aperçoives...
Journalisée
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #10 le: 23 Février 2009 à 15:18:33 »

Même avis pour les deux écharpes et pis tu pourras t'en servir dans bien d'autres occas' .............

Pour le savoir faire voici plusieurs sites www.allaitement-jumeaux.com (espace maternage) ou echarpes.ouvaton.org

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #11 le: 23 Février 2009 à 15:23:14 »

tu peux aussi prendre 2 portes bébés ... c'est ce qu'on a fait durant les vacances Clin d'oeil

voilà ce que ca donne

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 23 Février 2009 à 15:25:40 »

Même sans aller dans un cas aussi extrême que Madeleine, il peut se passer beaucoup de choses dans un parc ou un lit !
 
Une fois, Guilhem n'avait pas un an, il a reussi à sortir de son lit, il est bien sûr tombé en pleurant... J'étais heureusement dans la pièce d'à côté. Je sais que le jour où il le voudra, il sera capable d'escalader pour sortir de son parc et à nouveau de son lit.

Quand les 2 sont dans le parc, j'entends parfois un hurlement : c'est par exemple guilhem qui a tapé sur son frère avec un légo, le frère hurle avec raison, il a un bobo au front...

J'ai aussi déjà vu guilhem avec un petit bout de métal entre ses petits doigts : c'est le "truc" qu'on tient pour ouvrir ou fermer une fermeture éclair... il me l'a gentilment donné sans chercher à le mettre à la bouche, ouf !

On ne sait jamais ce qui peut se passer quand les petits jouent, mieux vaut pouvoir les entendre et réagir quand on n'entend plus du tout de bruit (alors qu'on ne les a pas mis à dormir) ou au contraire quand il y a un pleur important...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #13 le: 23 Février 2009 à 15:38:05 »

Bien sur qu'il peut y avoir des accidents. Mais une absence de 10 minutes, c'est pas énorme.

Dans ce cas, il ne faut jamais s'éloigner, ni dormir, ni se doucher, etc... pdt qu'on dort la nuit/ qu'on est sous la douche / à la boite aux lettres / aux WC, car ils risquent qq chose

Je suis plutot anxieuse de nature mais il ne faut pas psychoter non plus. Un accident peut se produire meme si on est là.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #14 le: 23 Février 2009 à 15:44:23 »

Je penses que tu peux aller dans ton jardin mais aller dans l'immeuble d'en face cela implique que tu ne peux pas agir en urgence!!!!
Imagine le cas extrême le feu!!!Bah tu es dans ton jardin ou dans ta douche tu cours prendre tes petits et zou dehors!!!
L'immeuble d'en face le temps de sortir de l'immeuble, d'aller à l'appart....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: