Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...
azoria03:
Virginie nous laisse pas sur notre faim.............. Quand t'auras finit de consoler ton loulou raconte..........
virginie57:
Je recommence mon message il y a eu un problème!
Alors je disais que lorsque j'étais enfants moi et ma soeur étions séparées à la maternelle, dans la même classe tout le primaire (principalement pour ne pas avoir deux méthodes pour apprendre à lire) et après nous avons été séparé de classe à partir de la 6eme.
Au final je suis devenu comptable et ma soeur infirmière donc deux metiers completement différent.
Pour les amis d'ecole meme en n'etant pas dans la meme classe nos amis sont devenu communs car lorsque l'on faisait des sorties c'etait moi, ma soeur et nos amis que se soit les miens ou les sience à la bas.
Concernant l'habillement nous n'avons jamais été habillées pareil à part deux ou trois fois étant petite. Cependant nous avons les memes goûts parce que nous avons déjà fait l'expérience d'aller dans le meme magasin mais pas au meme moment et au final on revenait à la maison avec le meme style, presque la meme chose.
Aujourd'hui nous ne sommes pas fusionnelles mais tout simplement des soeurs normales.
Pour mes fils je compte les éduquer comme je l'ai été.
Eirelav:
Citation de: virginie57 le 25 Février 2009 à 22:05:27
Je recommence mon message il y a eu un problème!
Alors je disais que lorsque j'étais enfants moi et ma soeur étions séparées à la maternelle, dans la même classe tout le primaire (principalement pour ne pas avoir deux méthodes pour apprendre à lire) et après nous avons été séparé de classe à partir de la 6eme.
Au final je suis devenu comptable et ma soeur infirmière donc deux metiers completement différent.
Pour les amis d'ecole meme en n'etant pas dans la meme classe nos amis sont devenu communs car lorsque l'on faisait des sorties c'etait moi, ma soeur et nos amis que se soit les miens ou les sience à la bas.
Concernant l'habillement nous n'avons jamais été habillées pareil à part deux ou trois fois étant petite. Cependant nous avons les memes goûts parce que nous avons déjà fait l'expérience d'aller dans le meme magasin mais pas au meme moment et au final on revenait à la maison avec le meme style, presque la meme chose.
Aujourd'hui nous ne sommes pas fusionnelles mais tout simplement des soeurs normales.
Pour mes fils je compte les éduquer comme je l'ai été.
C'est merveilleux, tu arrives au moment où il faut. Je suis impatiente que tu nous en racontes davantage. J'aurais plein de questions à te poser mais il est tard, je reviendrai demain :D
Je réponds juste (parce que on m'a posé la question ;D) Elacsap est infirmière (ça en fait donc deux !) et moi je l'ai déjà dit je suis secrétaire dans un labo de recherche au CNRS. Lucas est en terminale STI (Arts appliqués) et Théo est en terminale L. Après le bacsi tout se passe bien, Lucas devrait aller aux Beaux Arts et Théo, il ne sait pas encore très bien, peut-être ira-t-il passer une année à l'étranger (USA, Canada ?) pour parfaire son Anglais.
Et enfin, ce qui me tient à coeur pour que tous les doutes soient levés concernant le fait que je puisse être un troll, je vais envoyer demain à plusieurs d'entre vous par MP des scans (je ferai cela à mon travail car je n'ai pas de scanner chez moi) de photos, documents etc ... prouvant que je suis jumelle et que j'ai des jumeaux.
Lauver95:
eirelav
le problème de ne venir que sur ce post c'est que les personnes qui se posent des questions ne veut pas venir spécifiquement sur ce post pour les poser ou te les poser uniquement à toi
elles vont ouvrir un autre post ou simplement poser la question sur un post qui traite déjà du sujet comme celui de propreté, les punitions, la dégemellisation, l'entrée à l'école, le language, etc.......
et elles ont besoin d'avoir plusieurs avis, conseils, pas uniquement le tien même si le tien a deux facettes (jumelle et maman de jumeaux) ce qui rend interressant ton témoignage
donc il serait sympa que tu visites quelques posts pour échanger sur des sujets interressants et que tu as déjà vécu toi même ou avec tes garçons
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Eirelav
Merci pour ton témoignage, il me renvoie à mes propres interrogations.
J'aime l'idée que c'est une chance d'avoir un frère ou une soeur du même âge que soi, avec des expériences de vie très proches. Du coup, je ne conçois pas "encore" de les séparer scolairement. Pour autant, j'attache de l'importance à ce qu'ils aient des activités différentes dans leur classe.
Ils ont été séparés en crèche de 18 mois à 2 ans 1/2 (pour des raisons matériels indépendantes de mon désir à moi :-\). Et comme d'autres ont dit, le constat est :
- Ils n'ont pas montré qu'ils aient souffert de la séparation.
- Ils étaient très euphoriques au moment des retrouvailles.
Séparation bénéfique ou pas ???. A cet âge, difficile de se prononcer...
Mais oui à la séparation occasionnelle. Encore aujourd'hui, zhom a été à la bibliothèque avec l'un pendant que l'autre était avec moi pour choisir ensemble une tenue d'été.
Mon avis est qu'on ne peut faire abstraction du lien gémellaire. Il faut apprendre à faire avec. Nos décisions d'éducation sont liés à ce lien. Et eux auront aussi à vivre avec le regard des autres sur ce lien (je suis déjà repérée par les "grands" de l'école comme "la Maman des jumeaux" ::))
PAV : pour la halte garderie, au début, tout les matins, je rappelais que Edgar était en rouge et Basile en bleu (ou autres... j'suis pas sectaire au niveau des couleurs :P). Même DZ, ils se ressemblent encore beaucoup, mais les puéricultrices qui les ont eu les différentient toujours très bien :D.
Je ne sais plus qui parlait d'une garde robe commune : attention, très vite, mes 2 gars ont su reconnaître leur propres affaires ;).
Intéressant ce fil. Je repasserais.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente