24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 02:32:29
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: idées pour ce forum  (Lu 16338 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #120 le: 07 Novembre 2007 à 08:07:55 »

pour revenir aux idées
dans la partie enfants, il pourrait y avoir une sous-section activités, avec le fil des sites pour enfants, celui où on parle de disques, de livres pour enfants... on pourrait aussi lancer un fil activités de l'avant avec ces calendriers à faire : http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/calendrier.asp


ou, sur le même site, des coloriages, des livres, des bricolages comme ce mini sapin

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #121 le: 13 Novembre 2008 à 14:38:58 »

Coucou,

Je ressors un très très vieux fil .... Parce que depuis le temps, bien des choses ont changé Sourire.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il devient de plus en plus difficile de trouver les fils où je pourrais apporter mon expérience de "déjà ancienne" Maman.

Je trouve super qu'il existe désormais des fils pour chaque mois de naissance dans la section grossesse (soit 12 fils, cela prend 1 page). Mais cela fait belle lurette maintenant que je ne prend plus le temps de les lire Tire la langue.

De même dans la section éducation, sous section 0 - 3 ans, il existe quasiment un fil par mois de naissance. J'ai aussi le mien  Souriant, et je trouve super de pouvoir échanger au jour le jour sur les progrès de nos enfants. Mais là, cela fait ... 36 fils Roulement des yeux, soit 3 ou 4 pages... Pour retrouver un fil sur un point particulier d'éducation, cela devient très compliqué. Et je trouve qu'alors nous sommes trop peu nombreuses à le découvrir pour échanger.

Alors voilà, je me demandais s'il n'était pas possible de créer des sous sections pour les chroniques familiales (je ne sais pas si le terme est bien choisi). Cela permettrait de faire un peu le tri, et de pouvoir plus facilement échanger sur des points plus particuliers ?

A +
« Dernière édition: 13 Novembre 2008 à 14:59:53 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #122 le: 13 Novembre 2008 à 14:41:23 »

Désolée, j'ai pas tout suivi de ta requête  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #123 le: 13 Novembre 2008 à 14:47:11 »

Si j'ai bien compris,  La Doudou Brestoise, tu veux regrouper les fils "mois de naissance" dans une sous-section afin de laisser la place pour les autres sujets concernant les 0-3 ans, 3-6 ans... ( afin qu'ils ne soient plus noyer au milieu des fils  de discussion mois de naissance comme "Bébés nés en aout, octobre... 200X".
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #124 le: 13 Novembre 2008 à 14:48:34 »

En gros, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée Huh? : est-ce que les "chroniques familiales" (les janviettes, févriettes, marsettes... bébés nés en avril, en mai...) ne pourraient pas se retrouver dans des sous sections à part, pour permettre de retrouver plus facilement certain fil d'échange à thème (comme les problèmes de morsures, de propreté, de jalousies...).

C'est parcequ'il y a un nouveau fil sur les morsures qui vient d'être crée. Mais le temps que je ne m'en préoccupe, il avait déjà disparu sur une autre page...

Cela améliorerait aussi la lisibilité pour les nouveaux arrivants  Huh?.

C'est juste une idée, peut-être pas idéal  Huh?.

A +

PS : C'est cela Zabeth, tu as posté en même temps Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #125 le: 13 Novembre 2008 à 15:23:35 »

OK OK je pige  Clin d'oeil
On en discute en modération. On vous tient au courant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #126 le: 13 Novembre 2008 à 15:25:58 »

Je trouve que c'est une bonne idée..
en effet les fils "morsures" et  "diversifications" sont perdus au milieu du reste...dommage
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #127 le: 13 Novembre 2008 à 17:42:42 »

il est vachement beau le sapin 

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #128 le: 13 Novembre 2008 à 20:09:23 »

Je trouve que c'est une bonne idée..
en effet les fils "morsures" et  "diversifications" sont perdus au milieu du reste...dommage

oui mais au final, ça se recoupe : morsure --- bouffe--- diversification
le probleme est que tous les bbs qui commencent la diversification n'ont pas forcément de dents 
 


oui, oui, Mary, je sais :


Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #129 le: 13 Novembre 2008 à 23:44:30 »

 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #130 le: 14 Novembre 2008 à 03:08:26 »

Je la trouve super l'idée de la Doudou !!!!!
C'est vrai que l'on a du mal à retrouver des sujets parfois paumés parmis les fils de chaque mois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #131 le: 14 Novembre 2008 à 14:20:18 »

Je trouve que c'est une bonne idée..
en effet les fils "morsures" et  "diversifications" sont perdus au milieu du reste...dommage

oui mais au final, ça se recoupe : morsure --- bouffe--- diversification

ah ça fait du bien, un bon ptit éclat de rire devant sont ordi (m'en fout sont tous partis déjeuner)

Sinon, pour revenir au sujet (j'ai une certaine tendance à la digression ...) serait il possible d'avoir un lien en bas de pages du fils que l'on lit pour revenir très vite en haut ou alors au menu général ...  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #132 le: 14 Novembre 2008 à 15:50:24 »

Sinon, pour revenir au sujet (j'ai une certaine tendance à la digression ...) serait il possible d'avoir un lien en bas de pages du fils que l'on lit pour revenir très vite en haut ou alors au menu général ...  Huh?
Je serai pour aussi...

Sinon de façon générale, c'est vrai que c'est dur de retrouver les fils.... moi qui ne suis pas là depuis longtemps, je me perds très très facilement....
Mais vu le nombre de sujets abordés et le nombre de personnes présentes, c'est dur de bien structurer tout ça....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #133 le: 14 Novembre 2008 à 16:38:53 »

coucou,

Sinon, pour revenir au sujet (j'ai une certaine tendance à la digression ...) serait il possible d'avoir un lien en bas de pages du fils que l'on lit pour revenir très vite en haut ou alors au menu général ...  Huh?

tu n'as pas une touche sur ton clavier comme "page up" ou une flèche (généralement à coté de la touche "inser") qui te permet de remonter en haut d'une page (et pas uniquement en haut de l'écran) ?
Parce que c'est vrai que c'est super pratique Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #134 le: 14 Novembre 2008 à 16:53:11 »

coucou,

Sinon, pour revenir au sujet (j'ai une certaine tendance à la digression ...) serait il possible d'avoir un lien en bas de pages du fils que l'on lit pour revenir très vite en haut ou alors au menu général ...  Huh?

tu n'as pas une touche sur ton clavier comme "page up" ou une flèche (généralement à coté de la touche "inser") qui te permet de remonter en haut d'une page (et pas uniquement en haut de l'écran) ?
Parce que c'est vrai que c'est super pratique Clin d'oeil.

A +

yep mais ça suppose que je décolle mon doigt de la souris ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: