Bonjour,
Je me rajoute sur votre fil, j'ai pas tout lu car y en a des pages
Je ne sais pas si je peux dire "heureusement" je ne suis pas la seule.
Mais en tout cas çà me fait du bien de savoir que certaines ont fait une abdo.., et d'autres y pensent.
Mon cas est simple: prise de poids de 27kg! a la sortie de l'hosto j'etais à 70-75. puis en 8 mois avec un peu de volonté je suis descendu à 61kg(pour 1m68), le but etait d'aller à 58kg. Mais j'ai un peu oublié la fin de mon regime. 6 mois plus tard j'oscille entre 64 kg et 63, car au final le rendu meme à 62 n'est franchement pas top mon ventre pendouille.
Je suis une grosse flemmarde j'avoue j'ai pas fait trop d'abdos etc...
Mais là bizarrement je m'apercoit que tout descends (normal je fait de sport
) mais c'est mon ventre j'ai pas de tablier ouf en tout cas çà s'arrange pas, du coup cercle vicieux je suis plus du tout motivée pour rien..surtout pour etre feminine à tous les niveaux, soit j'accepte mon coprs soit la chirurgie va me donner un petit coup de pouce! car le ventre qui pendouille je sais que çà meme avec regime et sport çà revient pas.
Mais le soucis moi je suis sur Paris, les chirurgiens sont bien plus chers qu'en province j'ai l'impression?
J'ai appelé un chirurgien qui apparement a de bonnes critiques, sur le net et çà lui arrive de passer à la tele. J'ai envoyé des photos déjà puis je prendrai redv pour voir ce qu'il me propose pour mon cas.
Le chirurgien en question c'est le dr M...i
S'il y a des mamans qui sont basées à Paris et qui ont fait ce genre d'interventions et surtout qui pourraient me conseiller un chirurgien ou 2 çà serait top!
Voilà je vais suivre assidument ce fil...
Je veux ABSOLUMENT ne plus avoir honte de mon corps.
Je fais 1m64. Avant la grossesse gémellaire, je pesais environ 57kg. Quand les garçons ont eu 2 ans, j'ai voulu perdre les 5 ou 6kg qui s'étaient incrustés. Je me suis mise à la chrono-nutrition. Ca a marché: kg perdus, appétence pour le sucré envolée, mais bidou toujours mou et ridé. Puis le déménagement, les difficultés rencontrées dans mon couple ont eu raison de tout ça. Le grignottage est revenu et les kg avec. Aujourd'hui, j'ai 43 ans, je fais toujours 1m64 et je dois peser qqchose comme 65 ou 66 kg. Ce n'est pas excessif mais j'ai du mal à m'y faire. Ce ventre mou m'agace au plus haut point mais je culpabilise aussi de ne pas être fichue de stopper le grignottage. Et là, la 40aine passée, ben, on perd pas comme on veut. Et si ça ne doit pas être tenable sur le long terme, c'est pas la peine, autant que je m'habitue à ma nouvelle silhouette. C'est une sacrée gymnastique de l'esprit mais c'est sans doute encore là que j'ai le plus de motivation. Je ne suis pas en excès de poids du point de vu médical, juste dans le regard que je porte sur moi ( j'ai pris au niveau des bras, je trouve que ça saute aux yeux... mais, apparemment, plus aux miens qu'à ceux des autres !)
Là, j'ai décidé de m'assumer en maillot 2 pièces. Je me dis que je ne suis pas là pour séduire qui que ce soit, que j'ai passé l'âge de jouer les midinettes et qu'aufinal, tout le monde s'en fout donc pourquoi je me prends tant la tête avec ça ? Et comme dit ma fille "Non, mais ça va ! Y a bien pire que toi ! et on ne remarque rien !" Bon, elle est gentille, car moi je le remarque ce ventre mou, frippé et qui fait un pli horrible dès que je me penche ou que je suis assise. Mais elle a raison, on s'en fout !
Comme tu n'as pas l'air si différente de moi, j'ai voulu t'apporter mon témoignage. Mais je ne fais pas d'angélisme... cette décision de passer outre et de faire avec cette nouvelle silhouette n'est pas une évidence, c'est un travail (mais, il faut l'avouer, ça révèle aussi un manque de confiance en moi qui ne poorte pas que sur le physique !)