12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 20:04:38
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?  (Lu 219700 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1650 le: 05 Avril 2013 à 18:02:57 »

Mais je ne vois pas en quoi ils peuvent refuser de t'opérer tu fais ce que tu veux quand même...;
Oui, on fait se que l'on veut à partir du moment ou ça rentre dans les critères de la sécu et que ce n'est pas à leurs frais! Clin d'oeil
Si Chouchou veut, elle peut le faire mais comme dit plus haut Maman célib' de 30 ans, ça va être : 'Ben non Madame, on ne peut pas payer une abodminoplastie, on ne sait jamais, vous pouvez avoir des enfants dans quelques années".

Chouchou, est ce que tu ne pourrais pas mettre en avant le traitement dont tu parles pour faire valoir le fait que tu n'auras plus d'enfants ? Tu as vu le médecin conseil?

non toujourspas vu le medecin conseil, j'ai carrément peur de me faire traiter de grosse qui pense que la chirurgie va me faire maigrir  Roulement des yeux
perso j'ai pas besoin de ca en ce moment...

je passerai les voir quand lespetits auront 3 ans et que je pourrais me faire opérer.

je n'ai pas d'aide extérieure je ne peux compter que sur moi meme donc voila pourquoi j'attend, la ils ont tout juste 1 an et marchent mais bon ils ont beoisn d'etre porté encore.

et puis en attendant ben je fais mes abdos hypopressifs  je me demande combien de temps je vais tenir  Roulement des yeux

mais bo ndes que jedis que je ne veux plus d'enfants tout lem onde me dit que jepeux changer d'avis, perso personne n'a mes enfnats c'est pas possible, je suis totalement vaccinée contre la maternité 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1651 le: 05 Avril 2013 à 18:15:01 »

Je suis maman célibataire de 35 ans , effectivement j'ai attendu leur 5 ans par choix mais dans ma démarche à aucun moment on m'a demandé si je souhaite d'autres enfants ou encore ma situation .Ce qu'il y a de certain c'est que même une nana de 40 ans peut encore procréer alors je comprends pas tout  Roulement des yeux

J en suis à deux mois post op, et cela va carrément mieux quel bonheur de renfiler un jeans  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1652 le: 05 Avril 2013 à 18:27:02 »

ben oui yen a meme qui en font à 45 ans donc bon....

bref pas grave de toutes manieres jpeux pas le faire pour le moment le probleme est réglé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isabelle83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes 4 amours

« Répondre #1653 le: 06 Avril 2013 à 09:14:47 »

oui c'est clair chouchou tes petites sont encore trop petite pour te faire opéré maintenant car il faut pouvoir se reposer et surtout ne plus les porter
Moi je viens donc de le faire et mes derniers ont 3ans donc ca va ils ont bien compris que je ne pouvais plus les porter

Nadège contente de tes news et que tu te sente mieux...
Moi aussi c'est vrai là 3semaines apres on sent la différence j'arrive à faire plus de chose pas encore tout mais c'est mieux
bon j'ai encore du mal a me baisser
mais bon encore de patience je pense

voila biz
Journalisée

Isabelle et Guillaume de Fayence (Var)
heureux parents de jumeaux monozygotes de 10ans et
naissance de Maëlys et Alexis le 8 février 2010  a 36SA+6
Maëlys: 2.720KG 46CM et Alexis : 2.900KG ET 47CM
Madininath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 09 Avril 2013 à 20:56:31 »

Ça y est, j'ai vu mon chirurgien L'opération est prévue le 9 juillet.

Finalement, la cicatrice ne sera pas faite en T mais en latéral (et sera de ce fait un peu plus large que prévu) car la physionomie de mon ventre a évolué (j'ai un peu perdu depuis la précédente consultation).

D'après son expérience, les patientes ne se plaignent pas de douleurs importantes après l'opération  Huh? (Il a eu l'air limite surpris de ma question...)  Il injecte un anesthésiant à la fin de l'opération. Il m'a parlé de douleurs musculaires puisque les abdos seront recousus mais assez limitées. Il prescrit 10 jours de récupération (sans aucune activité) et 3 semaine de repos.

Il m'a aussi prescrit une gaine (à porter pendant 1 mois) et des chaussettes de contention (je ne sais pas sur quelle durée). Il ne m'a pas parlé d'injections d'anti-coagulant et j'ai oublié de lui posé la question.
Je doit le revoir le 10 juin.

Il me semble avoir lu sur le forum que certaines gaines sont moins adaptées que d'autres; si certaines ont les marques en tête, merci de me les communiquer. Quant au traitement pré-opératoire (granules homéopathiques), je ne sais pas si c'est utile.

Les choses se précisent donc pour moi; parfois je me demande si je ne vais pas changer d'avis au dernier moment  Mais je relis régulièrement les témoignages présents sur ce forum et cela me rassure... Alors merci à vous toutes !
Bien sûr à mon tour je viendrai témoigner de mon expérience. Clin d'oeil
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 11 Avril 2013 à 20:33:16 »

Pour la gaine: la mienne a été faite sur mesure (mesures prise chez mon pharmacien). Je ne sais pas si c'est systématiquement le cas, en tout cas, au moins elle m'allait bien!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 12 Avril 2013 à 20:17:32 »

Coucou

pour la gaine ...les mesures ont été prises à l'hopital par la pharmacie qui me l'a portée deux jours après, elle est sur mesure et pour son prix 180 euros dont une trentaine d'euros à ma charge

Pour le traitement homéopathique j'ai pris de l'arnica une semaine avant et les quinze jours suivant l'opération

Pour les douleurs je pense nous sommes toutes différentes ...le retrait d un drain a été très douloureux du coup les trois autres j'ai énormement angoissé et aucune douleur...Le premier levé a été terrible ... mais peu être que pour d'autres non Clin d'oeil

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 13 Avril 2013 à 07:59:53 »

Je repensais à tout cela cette nuit concernant la douleur ..me suis réveillée sous morphine et cela a duré deux jours Roulement des yeux
Journalisée

Madininath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 17 Avril 2013 à 20:13:24 »

Je repensais à tout cela cette nuit concernant la douleur ..me suis réveillée sous morphine et cela a duré deux jours Roulement des yeux

Nadège,

Est-ce que tu pourrais préciser...? Tu t'es réveillée sous morphine, et pendant 2 jours, tu ....

C'est vrai qu'il y a aussi le retrait des drains; le chirurgien m'en a parlé mais pas de ce que ça fait quand on les enlève... Pour lui c'est surtout un moyen d'évacuer les liquides et de limiter le gonflement des tissus. On ne voit pas tout du même angle c'est sûr !
Je ne cherche pas à me faire peur mais j'essais d'anticiper pour pouvoir me conditionner peu à peu même si l'on peut pas savoir précisément ce qu'on ressentira au réveil et par la suite.

En tous cas, tu as repris le travail après 1 mois d'arrêt à peu près, c'est très encourageant.
J'aurai presque 2 mois de vacances après l'opération mais il faudra que je travaille un peu chaque jour au moins les 3 dernières semaines pour préparer la rentrée; je change de niveau de classe et j'aurai pas mal de boulot.
Journalisée
Isabelle83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes 4 amours

« Répondre #1659 le: 18 Avril 2013 à 07:49:12 »

Coucou

Alors Madinimath moi je vais te dire mes impressions ....
J'avoue je pensais plus souffrir que çà mais je ne m'en plein pas... Sourire après j'avais lu tellement de chose sur internet c'est peut être pour ca...
Je n'ai pas eu de morphine il m'avait laissé le cathéter après opération pensant s'en resservir et en fait jeudi après midi une fois dans la chambre l'infirmière est venue me demander mais ca allait je ne souffrais pas de trop donc après plus rien juste du dafalgan...
J'ai repris le travail 3semaines après bon les débuts furent dure car position assise trop longue me faisait mal mais là je suis à 1 mois après mon opération j'avoue me sens beaucoup mieux
Bon des fois quand j'en fais trop j'ai quand même encore le ventre qui devient dur surtout juste au dessus du nombril onc comme je revoit chir 29/04 je lui demanderai si c'est normal
Voilà pour mes impressions mais après on est tous différents face à la douleur et aussi je pense que ca dépend de l'équipe médical
Ah oui pour les drains j'en avais 4 j'avais très peur du jour qu'ils allaient me les enlevé car une copine sage femme m'avait dit bon courage .... et en fait tout s'est passé en douceur donc super ravie Souriant

Concernant la gaine c'est la gamme médistyl mais c'est le chirurgien qui m'a pris les mesures a son cabinet qui me l'a commandé et me la mise une semaine après l'opération lorsque je l'ai revu...

VOila pour les news mais si tu as d'autres question n'hésites pas car je pense qu'il faut y aller sereine aussi et moi le fofo m'a bien aidé

Bisous
Journalisée

Isabelle et Guillaume de Fayence (Var)
heureux parents de jumeaux monozygotes de 10ans et
naissance de Maëlys et Alexis le 8 février 2010  a 36SA+6
Maëlys: 2.720KG 46CM et Alexis : 2.900KG ET 47CM
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 19 Avril 2013 à 21:14:13 »

Oui c'est bien ça réveil sous morphine complètement shootée  Clin d'oeil

Pour la douleur comme je l'ai déjà écrit cela depend de notre tolérence à la douleur et de l'importance de l'opération

J(ai attaqué cette semaine la kiné, massage de la cicatrice première séance et dès la seconde travail des abdos  la nuit derrière ...bonjour les douleurs  Roulement des yeux mais bon faut souffrir pour être belle 

Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 28 Avril 2013 à 10:21:33 »

Moi aussi je suis en pleines séances de kiné (d'ailleurs, c'est grâce à toi merci  Bisou).
La cicatrice n'est plus adhérente, son aspect s'est largement amélioré, et je souffre aussi en faisant mes abdos. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Madininath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 21 Mai 2013 à 00:57:57 »

Je n'ai pas eu le temps de revenir plus tôt sur le forum.
Merci  pour les infos que vous m'avez données; ça me redonne du courage! J'ai eu un petit passage à vide, épuisée par le boulot (prof !) j'étais à deux doigts d'appeler mon chir pour annuler l'opération. J'avais l'impression que je ne pourrai pas y faire face dans cet état. Maintenant ça va mieux!

Coucou

Alors Madinimath moi je vais te dire mes impressions ....
J'avoue je pensais plus souffrir que çà mais je ne m'en plein pas... Sourire après j'avais lu tellement de chose sur internet c'est peut être pour ca...
Je n'ai pas eu de morphine il m'avait laissé le cathéter après opération pensant s'en resservir et en fait jeudi après midi une fois dans la chambre l'infirmière est venue me demander mais ca allait je ne souffrais pas de trop donc après plus rien juste du dafalgan...
J'ai repris le travail 3semaines après bon les débuts furent dure car position assise trop longue me faisait mal mais là je suis à 1 mois après mon opération j'avoue me sens beaucoup mieux
Bon des fois quand j'en fais trop j'ai quand même encore le ventre qui devient dur surtout juste au dessus du nombril onc comme je revoit chir 29/04 je lui demanderai si c'est normal
Voilà pour mes impressions mais après on est tous différents face à la douleur et aussi je pense que ca dépend de l'équipe médical
Ah oui pour les drains j'en avais 4 j'avais très peur du jour qu'ils allaient me les enlevé car une copine sage femme m'avait dit bon courage .... et en fait tout s'est passé en douceur donc super ravie Souriant

Concernant la gaine c'est la gamme médistyl mais c'est le chirurgien qui m'a pris les mesures a son cabinet qui me l'a commandé et me la mise une semaine après l'opération lorsque je l'ai revu...

VOila pour les news mais si tu as d'autres question n'hésites pas car je pense qu'il faut y aller sereine aussi et moi le fofo m'a bien aidé

Bisous
Oui c'est bien ça réveil sous morphine complètement shootée  Clin d'oeil

Pour la douleur comme je l'ai déjà écrit cela depend de notre tolérence à la douleur et de l'importance de l'opération

J(ai attaqué cette semaine la kiné, massage de la cicatrice première séance et dès la seconde travail des abdos  la nuit derrière ...bonjour les douleurs  Roulement des yeux mais bon faut souffrir pour être belle 

Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 31 Mai 2013 à 11:15:44 »

Bonjour,

Je me rajoute sur votre fil, j'ai pas tout lu car y en a des pages Je ne sais pas si je peux dire "heureusement" je ne suis pas la seule.
Mais en tout cas çà me fait du bien de savoir que certaines ont fait une abdo.., et d'autres y pensent.
Mon cas est simple: prise de poids de 27kg! a la sortie de l'hosto j'etais à 70-75.  puis en 8 mois avec un peu de volonté je suis descendu à 61kg(pour 1m68), le but etait d'aller à 58kg. Mais j'ai un peu oublié la fin de mon regime. 6 mois plus tard j'oscille entre 64 kg et 63, car au final le rendu meme à 62 n'est franchement pas top mon ventre pendouille.
Je suis une grosse flemmarde j'avoue j'ai pas fait trop d'abdos etc...
Mais là bizarrement je m'apercoit que tout descends (normal je fait de sport ) mais c'est mon ventre j'ai pas de tablier ouf en tout cas çà s'arrange pas, du coup cercle vicieux je suis plus du tout motivée pour rien..surtout pour etre feminine à tous les niveaux, soit  j'accepte mon coprs soit la chirurgie va me donner un petit coup de pouce! car le ventre qui pendouille je sais que çà meme avec regime et sport çà revient pas.
Mais le soucis moi je suis sur Paris, les chirurgiens sont bien plus chers qu'en province j'ai l'impression?
J'ai appelé un chirurgien qui apparement a de bonnes critiques, sur le net et çà lui arrive de passer à la tele. J'ai envoyé des photos déjà puis je prendrai redv pour voir ce qu'il me propose pour mon cas.
Le chirurgien en question c'est le dr M...i
S'il y a des mamans qui sont basées à Paris et qui ont fait ce genre d'interventions et surtout qui pourraient me conseiller un chirurgien ou 2 çà serait top!
Voilà je vais suivre assidument ce fil...
Je veux ABSOLUMENT ne plus avoir honte de mon corps.
Journalisée
Madininath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 08 Juillet 2013 à 19:39:11 »

Bonjour à toutes

Comme prévu, je suis sur le point de partir pour la clinique; l'opération a lieu demain matin. Je vous donne des nouvelles dès que je peux.

Journalisée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: