08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 19:08:34
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?  (Lu 218814 fois)
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 27 Juillet 2012 à 12:26:14 »

je n'atteins pas l'IMC pour un anneau mais de toute façon je ne grignotte pas ni ne mange en grosses proportions. (même pas assez en fait, j'arrive pas à prendre entrée-plat-dessert-fruit ou le petit déjeuné complet des nutritionistes)
j'aime un bout de gâteau de temps mais pas à en prendre 10kg. c'est juste que je ne perds pas tout ce qui s'est accumulé avec les hormones.
j'ai une ordo homéo à commencer en rentrant de vacances. j'en avais déjà eut un entre l'arrêt des contraceptifs et le début de la PMA et j'avais perdu 10kg. donc je retente et cette fois je n'aurai plus de raison d'arrêter puisque plus de projet de grossesse.
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
véropuissance4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 29 Juillet 2012 à 17:00:27 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je me présente donc : j'ai eu quatre enfants en...quatre ans. Il faut préciser qu'à la fin j'ai un peu triché  Clin d'oeil puisque, comme tout le monde ici, j'ai fait coup double à ma troisième grossesse.
Bref, pour mes deux premières grossesses, tout était ok mais à la troisième, à la 35ème semaine, mon ventre a craqué (il faisait un mètre 10 de circonférence faut dire....).
Je me suis toujours dit que je ferais quelque chose pour ça : mon ventre ressemble à ces vieilles bourses de cuir qu'on serre avec un lacet... mais avec quatre enfants en bas âge, impossible de m'occuper de moi.
Désormais mes deux garçons ont quatre ans et demi et à 43 ans, j'ai toujours l'impression d'avoir un ventre de femme enceinte de quatre mois. Je suis en surpoids (7 à 8 kg en plus par rapport à avant la troisième grossesse) mais dur, dur de maigrir avec le stress du travail et des enfants à gérer Tire la langue
J'ai lu les témoignages précédents et je m'y perds un peu : à partir de quand parle-t-on de tablier de grossesse ? comment sait-on que les abdo sont distendus (j'ai fait la rééducation abdominale et périnéale, j'ai l'impression d'avoir quand même encore des abdo mais sous une épaisse couche de graisse, beurk ! et parfois éternuer fort me provoque des petites fuites urinaires).
C'est quoi la différence entre une hernie, une diastasis et une abdominoplastie ?
Sinon je suis en Bretagne nord, qqn aurait-il une adresse à me conseiller ?
ça fait quatre ans que je me traîne ce ventre, je ne supporte plus les culottes ventre plat (elles me compriment tellement !) et je maudis la nature qui nous a mis le ventre devant et pas derrière !!!!
Merci d'avance à toutes celles qui voudront m'éclairer...
Journalisée

deux filles singletons nées en 2004 et 2006, 20 mois d'écart, puis 20 mois après deux garçons en 2008, 15 min d'écart, 4 en moins de 4 ans... puissance 4 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1202 le: 29 Juillet 2012 à 17:21:16 »

Pour te donner le nom d'un chirurgien en Bretagne, Marie-christine te fera ça sûrement en MP  Clin d'oeil

Sinon : diastasie c'est quand les abdo se sont écartés (on sent une "fente" verticale au milieu du ventre, à tester: allongée sur le dos tu remontes tes genoux et tu tâtes)
l'hernie c'est quand un bout d'intestin en profite pour sortir par cette fente  Tire la langue
l'abdominoplastie: c'est la chirurgie du ventre (on retire la peau en trop qui pend, avec parfois une petite liposuccion pour enlever de la graisse aussi  Tire la langue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
véropuissance4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 29 Juillet 2012 à 17:29:10 »

Il me semble que quand j'ai fait la rééduc abdominale le kiné m'a parlé de cet écartement, je me souviens que ça faisait un petit creux; j'ai l'impression que je ne l'ai plus. Cela peut disparaître tout seul, enfin je veux dire sans abdo intensifs ? je testerai ce soir dans mon lit allongée pour voir.
Quels sont les critères pour bénéficier de remboursements sécu ?
En tout cas merci des renseignements et pour le MP ce serait vraiment très sympa de m'envoyer une adresse !
Journalisée

deux filles singletons nées en 2004 et 2006, 20 mois d'écart, puis 20 mois après deux garçons en 2008, 15 min d'écart, 4 en moins de 4 ans... puissance 4 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1204 le: 29 Juillet 2012 à 20:02:33 »

Les critères nets (médical) : il faut avoir un diastasie ou une hernie
moins nets (esthétique): le ventre en tablier qui couvre en partie le pubis
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 29 Juillet 2012 à 20:11:00 »

Les critères nets (médical) : il faut avoir un diastasie ou une hernie
moins nets (esthétique): le ventre en tablier qui couvre en partie le pubis
L'age de la patiente, le nombre d'enfants, si tu fumes, l'aspect général de ton ventre.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 29 Juillet 2012 à 22:45:08 »

AZERTY,c'est fait
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1207 le: 22 Août 2012 à 08:53:14 »

Je suis toujours sur le chemin de mon opération...RDV chirurgien fait avec tout les papiers et surtout le montant du dépassement d'honoraire 
Je suis passé devant le médecin conseil cela a duré 5 minutes entre la situation et l'oscultation  résultat PRIS EN CHARGE par la sécu  Cool Cool Cool Cool
Les questions posées le poids la grossesse accouchement age et ...c'est tout  Clin d'oeil Mais je pense que l'oscultation a fait le reste

pour la planification ce sera début d'année même si le chirurgien pouvait dès mi novembre j'ai préféré reporter pour passer un Noël au travail  Ici cela va être un peu compliqué puisque je vais devoir faire appel à tous mes amis pour garder mes filles de presque 5 ans à ce moment là 

Pour celles qui on subit l'opération avez vous eu des aides à domicile à votre retour Huh?

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 22 Août 2012 à 09:44:53 »

Nadège : tu as quel âge ? le poids ? il voulait surtout voir si tu avais le même poids ? et ton ventre est très très moche ? ou pire encore ?  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 22 Août 2012 à 09:52:44 »

J ai 35 ans je pèse 95 kg en ce moment  Roulement des yeux j attaque le régime en espérant tenir car mon poids faible dès que le moral est en chute je mange 

Mon ventre oui il est moche couvert de vergetures mais le plus génant pour moi est la peau qui descend sur mon pubis...cela me gène dans mes mouvements
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 22 Août 2012 à 09:56:56 »

et il t'a demandé de perdre avant l'opération ?
ah oui ton ventre te gêne carrément  ?

moi j'ai rdv le 6 septembre avec un chir. je fais 75 kg (mon poids avant grossesse), mon ventre est couvert de vergetures, on voit que la peau est flasque et tous s'accordent à dire que là c'est pas des abdos qu'il faut, ça sert à rien. mon ventre tombe (je ne vois pas la cicatrice de la césa ni le début du pubis) et j'ai un  tout petit diastasis. ah oui ! et j'ai 28 ans  et je ne veux plus d'enfants  Roulement des yeux
bref, je suis pas pressée de me faire opérer mais j'espère être prise en charge par la sécu et qu'on ne me demande pas de perdre 20 kg (j'ai une volonté de m*** )
Journalisée
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 22 Août 2012 à 09:58:38 »

Non mon chir m'a demandé 5 kilos mais je souhaiterai plus  Clin d'oeil
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 22 Août 2012 à 09:59:28 »

Juste pour préciser je suis ronde de nature mon poids de forme 80 kg environ Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 22 Août 2012 à 10:01:05 »

Juste pour préciser je suis ronde de nature mon poids de forme 80 kg environ Clin d'oeil
moi c'est un peu mon hic je me dis : et s'il me demande de perdre 15/20 kg  alors oui je voudrais bien mais je n'ai pas de volonté et malgré mes à peine 30 ans j'ai énormément de mal à perdre 
c'est quoi le poids de forme ?
Journalisée
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 22 Août 2012 à 10:02:41 »

Celui en dessous duquel il m'est trop difficile de descendre et auquel je me sens bien néanmoins c'est avec beaucoup de privation que j'y arrive 
Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: