eco et bio

<< < (48/55) > >>

Lilith:
Citation de: Lilith le 10 Septembre 2011 à 08:30:29

La diplomatie américaine au service de Monsant*:

:-X j'ai oublié le lien  :-[
http://www.rue89.com/2011/08/27/quand-la-diplomatie-americaine-etait-au-service-de-monsanto-219541

pitchounrocky Maman Kangourou:
Bonjour à tous et à toutes !

Je ne sais pas s'il y a un sujet déjà ouvert à ce propos, mais je n'ai pas trouvé !

Voilà enceinte de 12sa, je me pose beaucoup de questions sur notre mode de vie, et je me dis qu'on pourrait quand même faire plus attention sur certaines choses....

Le fait de l'arrivée des bébés , ça fait pas mal réfléchir et c'est vrai que j'aimerai utiliser moins de produits chimiques (surtout après tout ce qu'on attend au fil des jours).

Seulement je débute juste ...
Nous avions déjà dans l'idée d'utiliser les couches lavables mais aussi les écharpes de portage.

Mis à part ça, Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, mais je suis sure qu'ici certaines sont des adeptes des produits naturels que ce soit pour la maison, pour les cosmétiques, pour bébés ou autres !

Bref toutes les bonnes idées, recettes, ... sont bonnes à prendre !

:)

Kihya:
Coucou,

Je me retrouve dans tes propos  :)

Pour ma part, j ai opté pour :
- les couches lavables
- les lingettes lavables, qui remplacent les carres de coton
- du liniment exclusivement pour les changes, pas de lingettes, de laits ou autres ...
- l allaitement maternel exclusif

Et à côté de ça, je fais attention au gaspillage, j acheté beaucoup d occasion : habits, matériel de puériculture, ... Pour le peu de temps que ça leur sert, je trouve ça aberrant d acheter du neuf  :o

L eau du bain sert à arroser mes plantes ... Je garde la même eau pour mes deux filles.

Et pour les jouets éducatifs, j essaie de les prendre sans piles  ;) C est bon pour les oreilles et pour la planète  :)

Kihya:
Et une lessive écologique  :) Pas de sèche linge non plus dans la limite du possible  :)

feeverte:
Bonjour Pitchounrocky et félicitations  !!!

Durant ta grossesse, tu peux deja commencer par eviter les plats préparés  ;D
Privilégié les légumes et repas fait maison uniquement  ...
Si tu veux te badigeonner de creme anti vergeture tu peux la fabriquer maison, tu trouveras des recettes sur internet  !!
Ne pas faire de coloration avec des produits chimiques durant la grossesse ( et meme apres ;)  )
Utiliser des materiaux naturels pour la future chambre eviter la peinture chimique a cause des emanations pendant et longtemps apres!
Eviter tous les pesticicdes  .... ( engrais plantes, anti puces animaux  ..)

Enfin la liste est longue :)

Pour apres la  naissance, privilégier aussi une alimentation fait maison pour les bébés! !
Couches lavables, lingettes lavables, liniment ou eau!  Produits et creme bio ( ou fait maison! ! )
Echarpe de portage en coton bio, vetements en coton bio  ... Mais tout ceci a un cout! !

Bonne grossesse a toi ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente