28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 16:56:24
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nouvelle ici !  (Lu 2508 fois)
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Août 2007 à 21:33:44 »

Bonjour Virginie,

Je me joins aux autres pour m'insurger contre un tel comportement.
Je suis, moi aussi, enceinte de jumeaux dans des poches différentes (2 follicules à la stimulation) et à aucun moment, mon gynéco ne nous a tenu un tel discours.
Nous sommes toutes consciente, qu'enceinte, il y a un risque de perdre notre ou nos bébés , surtout au début, pas la peine d'en rajouter et ce ne sont pas des manières de traiter une future maman sur une hypothèse qui ne me parait pas tout à fait sérieuse.
Quand à ta crainte pour le second bébé, il ne craint rien. J'avais posé la question à ma gynéco quand j'était en traitement (donc risque de grossesse multiple). Il arrive que soient faites des "réductions" dans ce cas sans risque pour le ou les autres bébés.
Tu as eu raison de changer de gynéco et n'hésites pas à lui faire de la pub.
Bon courage pour ton écho de mardi.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Août 2007 à 23:33:47 »

C'est honteux d'annoncer la chose ainsi. Oui.
Et c'est le problème des blouses blanches qui font des annonces trop rapides. Il y a un grand pourcentage de grossesse qui débute en gémellaire (GG)et qui se termine avec un singleton. Pour certaines futures mamans ,la perte d'un embryon passe totalement inaperçue. Et le phénomène est tel ,qu'il y a une étude qui a évalué que pour 8 GG débutantes ,une seule se termine par la naissance de 2 jumeaux. C'est un chiffre extrémiste. Mais c'est dans le même ordre d'idée que l'on dit que sur 4 "produits de conception" ( = stade 2 pro-nucléi ou zygote ,donc le tout tout début), un seul se développe ( les 3 autres étant éliminés dans les 14 premiers jours).

Les blouses blanches devraient être délicates dans l'annonce de GG avant le terme de 12 S.A.

Et pour la grossesse qui se poursuit en mode monofoetal à ce terme là, elle ne pose en principe pas de problème.

J'espère que le médecin de mardi prochain saura trouver des mots convenables pour expliquer ces évènements.Et ,c'est après ça ,que vous saurez si vous poursuivez votre relation avec votre médecin habituel ou si vous en changer.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: