Après, lorsqu'il passera à l'acte, aura t il l'aisance de m'en parler
? J'espère.....................
Ben j'espère que non. C'est SA vie privée, son intimité. Ca ne regarde que lui. A nous parents d'avoir le dialogue et le message suffisamment clairs et compréhensibles pour qu'il ait toutes les clés en main.
Ensuite, sa vie privée ne regarde que lui.
Lors d'une formation en psychiatrie, la formatrice nous disait qu'il valait mieux arrêter les confessions de l'ado envers ses parents, car il risque de confier sous le feu de l'action, des détails intimes de son histoire qu'il peut le mettre mal à l'aise par la suite. Selon le stade de confession, la gène que cela peut engendrer par la suite, on peut apparenter çà à un viol de son intimité. Autant dire qq chose de très fort et très marquant pour l'ado.
Chacun sa vie privée, autant je m'admettrais pas mon fils dans ma chambre à coucher quand je m'envoie en l'air avec son père, autant je n'admettrais pas de confessions intimes de sa part. et si besoin, recours à une tierce personne.
Mon fils n'est pas mon copain, je ne suis pas sa copine.
tout a fiat d'accord mais je rejoint Héloise
Je ne veux absolument pas les détails mais savoir où il en est (a t il toute les info en main, est il prêt sur le plan émotionnel et physique). Enfin qu'il le fasse pour lui et non sous une pression quelconque (pour faire comme les copains..).
A noel, il a eu le guide sexuel de titeuf : je sais qu'il l'a lu car j'ai retrouvé le livre sous son oreiller.
En fait, je suis ok pour mettre des préservatifs dans un tiroir pour que mes garçons en est l'accès mais à partir de quel âge ? à 13 ans comme ce jeune papa ? je n'aurais pas l'idée !!!
je suis bien d'accord avec toi ptite lili.
ma mère a tjr cherché à savoir quand j'avais eu ma 1ère fois, et interrogeait mes petits copains. Ca me faisait franchement ch... surtout qu'elle ne s'était jamais préoccupée de savoir si j'avais besoin d'info ou non.
Je suis bien contente qu'elle ne sache pas, et j'espère aussi que mes filles ne viendront pas me dire qu'elles ont eu leur 1er rapport, ça me dérangerait et ça me mettrai mal à l'aise, leur père idem.
je n'irais pas intérroger les copains
Ma mère était comme ça et dès qu'elle apprenait un truc, cela faisait le tour du quartier. Si bien que je ne lui ai jamais demandé de consulter un gynéco, que mes premières pilules étaient obtenues par l'intermédiare d'une copine, qu'elle ne sait pas qui a été mon permier copain, mon 1er "au lit" etc.........
et je ne veux pas , absolument pas être ce style de mère , ni une copine !
On verra bien , dans 10 ans