17-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

17 Juillet 2025 à 08:03:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement pour grosesse gemelaire  (Lu 1411 fois)
leclercq marjorie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Février 2009 à 19:20:43 »

bonjour,
je voulais savoir si c'est possible de faire un allaitement alterné biberon, sein
sinon est ce difficile d'allaiter des jumeaux
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 12 Février 2009 à 21:05:19 »

salut,

concernant l'allaitement mixte tu as des pistes dans le fil épinglé en haut de page allaitement sous le titre "Re : Allaitement mixte Lait maternel et lait en poudre : qui a déjà essayé??"

sinon,il est tout à fait possible d'allaiter des jumeaux. Les miens ont été allaités exclusivement pendant 6 mois et demi et sont encore allaiter en plus de la diversification à bientôt 3 ans. Ils ont eu environ 5 biberons depuis leur naissance.

si t'as besoin d'infos plus précises, n'hésites pas Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Février 2009 à 22:16:42 »

Bienvenue parmi nous Marjorie !

N'hésites pas à aller lire les différents fils de cette rubrique, tu y trouveras plein de témoignages d'allaitement au sein de jumeaux ; en exclusif ou en mixte.

Bonne lecture !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Février 2009 à 17:48:02 »

J allaite excusivement au sein depuis bientôt 5 mois et c est tt à fait possible et vraiment génial!!!
J allaite en double sauf les rares fois où mes pépettes st décalées et j allaite à la dde.
Tt se passe tellement bien que je ne sais pas qd je vais arréter et les sevrer.
Pr l intant j ai envie de continuer le plus longtemps possible!!
Ms c est un choix perso et à chacune son mode d allaitement.
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Mars 2009 à 15:17:49 »

Moi je trouve que le mixe est beaucoup compliqué, l'un des avantages de l'allaitement est la rapidité et moins de préparation, hors quand il faut stériliser des bib + allaitement cela devient galère. Pour ma part je doit faire un complément au bib de 30 ml car j'ai peur qu'ils n'ai pas assez (leçon tirée du fait qu'ils aient besoin de tété toutes les 2 h, même la nuit) et c'est ce que m'a conseil ma puéricultrice  de PMI. Mais si tu peux allaiter en exclusif, c'est le top!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Mars 2009 à 21:20:15 »

moi j'allaitais mes bb la journée et le soir.  Par contre la tétée qui tombait en plein nuit c'etait mon mari qui donnait un bib.  Tout ça parce que je suis extrèmement frileuse (surtout entre 1h et 3h du mat) alors quitter mon lit en pleine nuit en plein hiver, c'était trop pour moi (mère indigne)!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: